Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

probleme de refroidissement liquide de ma mini cooper de 2002


Invité §rui435uv
 Partager

Messages recommandés

Invité §rui435uv

bonjour,

 

Après une fuite du liquide de refroidissement, j'ai changé le radiateur mais je n'arrive pas à faire la purge correctement car il ya toujours de l'air dans le circuit et l'eau continue à se vider.

J'ai pourtant fais plusieurs purges et vider plusieurs bidons de liquide de refroidisssement mais sans résultat. :non:

Cependant la voiture ne semble pas chauffer et l'aiguille reste au niveau normal mais on entend l'eau faire des "glou-glou".

On m'a dis que ça pourrait venir du thermostat et j'aimerais avoir votre avis. :??:

 

Aidez moi SVP car c'est la voiture de ma femme qui est enceinte et je n'aimerais pas qu'elle tombe en panne sur la route...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc801Ce

bonjour,

 

Elle se vide par où l'eau ???

C'est que la fuite n'est pas réparée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

L'eau continue à se vider.................... par où,

 

C'est à voir en premier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui435uv

Salut,

 

Au départ, il y avait bien une grosse fuite par le radiateur que j'ai changé.

Mais depuis, je n'arrive pas très bien à voir par où l'eau se vide car elle se vide très lentement.

J'ai remarqué que lorsque la voiture est chaude, l'au remonte dans le vase d'expantion. Je pense que quand l'eau bouillone, elle ressort par le bouchon (dans cette mini le bocal de refroidissemnt par où on remplit l'eau n'est pas refermé par un bouchon étanche).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf462rQ

bonsoir et quand ta voiture reste a un endroi et que tu quitte cete place esque tu voit une tache de LDR ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il y a de la pression dans les durites?

Il y a un autre bouchon avec une valve de surpression, c'est par là qu'il faut remplir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui435uv

Non, il n'y a pas de tache sous la voiture et les durites ne sont pas en pression.

On ne peut pas ouvrir le bouchon avec la valve de surpression, on peut juste faire un quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

on DOIT ouvrir le bouchon, c'est par là qu'il faut remplir le liquide de refroidissement.

Avant de finir le joint de culasse!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui435uv

Sur ce modèle, le réservoir pour remplir d'eau est à part et le bouchon est un simple bouchon qui se lève et se rabat. Je remplit régulièrement l'eau au maximum afin d'éviter qu'elle soit au minimum. Il y a un autre bouchon avec la valve de surpression(qui n'est pas fait pour remplir l'au) que j'ai essayer de forcer mais ne se tourne que d'un quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faudrait consulter un mécanicien BMW, c'est très important,

le circuit n'est pas plein et le moteur risque de chauffer...... les glou-glou sont des bulles d'air ou pire de vapeurs qui pourraient parfaitement détruire le joint de culasse.

Il est évident que je suis absolument sûr de ce que je racontes!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui435uv

Merci je penses que c'est ce que je vais faire mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai déjà mis 6 litres de liquide de refoidissement.Je crois que c'est plutôt de l'air car la voiture ne fume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Salut

le circuit de refroidissement ne se remplit pas par le vase d'expansion.

Sur le côté D du moteur entre le bord de la culasse et le bac à batterie legerement en retrait tu va apercevoir un gros bouchon noir et jaune, il s'ouvre en faisant 1/4 de tour ensuite tu a 2 vis de purge si mes souvenirs sont bons, une au-dessus de l'alternateur et l'autre sur la durite qui vas au radiateur de chauffage (Attention elle n'est pas trés visible).

Tu remplis par le bouchon jusqu'a que l'eau sorte par les purges, tu les refermes, tu demarre le moteur tu complete au niveau du bouchon et tu ferme, tu laisse tourner avec le chauffage enclencher et lorsque le ventilo se declenche l'aiguille de temperature moteur doit être juste au-dessus du milieu.

J'espére avoir été clair.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce modèle, le réservoir pour remplir d'eau est à part et le bouchon est un simple bouchon qui se lève et se rabat. Je remplit régulièrement l'eau au maximum afin d'éviter qu'elle soit au minimum. Il y a un autre bouchon avec la valve de surpression(qui n'est pas fait pour remplir l'au) que j'ai essayer de forcer mais ne se tourne que d'un quart de tour.

 

 

Bonjour,

 

Le bouchon s'ouvre mais ce n'est pas évident.

Lorsque tu as fait le quart de tour, tu doit appuyer sur le bouchon et tourner encore d'un quart de tour pour enlever totalement le bouchon.

 

Lorsque tu fait la purge, n'oubli pas de mettre le chauffage en position ouvert pour que l'eau puiss également remplir le circuite de chauffage.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui435uv

Bonjour,

 

je vous remercie tous pour vos précieux conseil, mais le probleme persiste.

J'ai toujour des "glou glou" qui remonte juste avant que le ventilo se met en route ou alors apres avoir étint le moteur!!!

Je c pas si c de l'air ou alors j'ai l'impression que sa bouillonne!!!

Alors que le moteur ne chauffe pas... l'aiguille de la température reste bien au milieu!!!

Sa a peut etre rien a voir mais j'ai une clim auto dessus et quand je l'etein la clim, il ya toujour de l'air chaud qui sort!!!

je suis vraiment perdu avec cette voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con163zZ

Moi personnellement j'ai eu ce genre de problème sur ma polo il y a 1 an

et pour finir c'était la pompe a eau qui était h.s

a tu penser a regarder a ce niveau ???

Est ce que sa fuit une fois le moteur lancer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run065XC

Bonjour,

 

As-tu résolu ton problème, si oui, je suis fortement intérrèssé car j'ai le même problème que toi avec une mini one

J'ai également changé le radiateur, et le liquide de refroidissement remonte par le vase d'expansion au point de faire

sauter le bouchon.

La différense avec toi, c'est qu'apparemment le ventilateur ne se déclanche pas (mais n'en suis pas sure) et la voiture chauffe.

Je ne consomme pas de liquide de refroidissement, le niveau est Ok quand la voiture refroidie.

Si qu'elqu'un avait une idée concernant mon problème et pouvait me dire ou se trouve le branchement du ventilo, ça m'arrangerai bien.

 

Bonne journée

run95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

As-tu résolu ton problème, si oui, je suis fortement intérrèssé car j'ai le même problème que toi avec une mini one

J'ai également changé le radiateur, et le liquide de refroidissement remonte par le vase d'expansion au point de faire

sauter le bouchon.

La différense avec toi, c'est qu'apparemment le ventilateur ne se déclanche pas (mais n'en suis pas sure) et la voiture chauffe.

Je ne consomme pas de liquide de refroidissement, le niveau est Ok quand la voiture refroidie.

Si qu'elqu'un avait une idée concernant mon problème et pouvait me dire ou se trouve le branchement du ventilo, ça m'arrangerai bien.

 

Bonne journée

run95

 

 

Change le bouchon par un neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run065XC

Merci alain3839 pour ta réponse, mais je ne pense pas que le pb vienne uniquement du bouchon car le liquide bouillonne et remonte par le vase d'expansion.

 

@+

runç(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run065XC

Merci pour ta réponse, je suis aller voir le lien que tu m'as indiqué, visiblement, je n'ai pas les symptomes indiqués dans le POST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou431zi

Oui on fait vous démarre le moteur et puit vous remplissez d'eau anti gel par bouchons noir côté batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz433ED

J'ai le même problème avec mon mini j'ai changé le joint et les vis de culasse, la pompe a eau, j'ai nettoyé le radiateur, j'ai réparer la surface de caulasse et le bloc de moteur chez un atelier de tournage et je fait un test de fuite de ces ensembles j'ai fait tt ce que les mécaniciens m ont dit. Mais j'ai toujours le même problème que reui99. Est ce que quelqu'un peut m'aider pleaaase???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano832Tz

Salut! Avez vous trouvé la cause a votre problème (ldr qui remonte dans le vase) ? Car j'ai le problème également sur ma cooper de 2004. Si l'un de vous à une réponse, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car moi aussi j ai changer le boitier calrostat j ai purger le ventilo declenche pas de surchauffe moteur mais des bulles d air qui remonte dans le vase. les 2 durite de radiateur sont chaude et pas de pressions dans le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano315xg

Salut à tous!

Je suis détenteur d'une Mini One R50 de 2003 qui as des soucis similaires aux vôtres. Je vous préviens que j'ai une grosse histoire à vous raconter

 

Je viens de faire réparer le joint de culasse par un mécano et rouler avec ma Mini pendant 2 semaines environ, car le moteur chauffait trop et j'ai donc suivi les conseils d'un garagiste m'invitant à le faire.

 

En rentrant d'une journée je sentais une odeur légère qui venait du moteur, genre de l'huile chaude sans être sûr que ce soit cela et d'un coup l'aiguille de température est monté. Je me suis direct arrêté et inspecter tout ça. J'ai remarqué que le vase d'expansion s'est vidé complètement et des traces de liquide précédait l'arrêt du véhicule. J'ai donc interpeller mon garagiste pour lui expliquer tout ça. On a fait des test à l'arrêt mais tout fonctionnait comme il faut sauf que....des grosses bulles remontait dans le vase d'expansion.

 

 

Mais...ce n'est pas tout.

 

En fait je me suis rappelé de plein de petites choses bizarres qui maintenant faisait sens.

Parfois lorsque je démarrais, les phares ne s'allumait pas ainsi que diverses choses électriques tel que le ventilateur de l'habitacle et l'horloge. C'est ma première voiture d'occase donc je ne faisais que redémarrer pour régler le problème, seulement je le remarquais très tôt le matin ou le soir car je pouvais voir cela seulement la nuit. Enfin pas pour le ventilo mais vous savez je boss tot le matin et je vous assure que la gueule dans le c... c'est pas évident de remarquer ça a chaque fois. (Je sens qu'il y en a qui vont se foutre de ma gueule, enfin bon)

 

Donc si en pleine journée, dans la lumière du jour, le ventilateur du moteur ne fonctionnait pas, je ne voyais rien et alors cela à du considérablement et rapidement abîmé le joint de culasse. Enfin, c'est ce que je retiens de tout ça sans en être sûr.

 

 

Et c'est alors que je suis tombé sur ce forum en recherchant sur Google en tapant les mots "grosse bulle liquide refroidissement Mini R50". Je n'ai pas vraiment trouvé de solutions mais beaucoup de symptômes similaires aux miens.

Ce serait bien que des personnes racontent ce genre de petit détails, tel que ces problèmes electriques, car c'est peut aussi de cela que viennent les problèmes

 

 

Etant donné que les premiers post de ce forum remonte à 2010 et avec le nombre de personnes ayant le même problème, il faut peut-être se rendre à l'évidence qu'il s'agit d'un problème de conception.

Cependant, si quelqu'un aurait résolu le problème, je pense que nous serions tous ravis de connaitre les détails de la réparation.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème courant avec résolution simple et peu couteuse, y compris en concession

Je te laisse prendre connaissance des innombrables sujets sur ce problème

 

Une fois de plus un garage non-Mini met le nez dedans, soit-disant moins cher que les voleurs de chez Bm (lol), une fois de plus c'est le joint de culasse qui est incriminé €€€€ (re lol), et une fois de plus ça ne règle rien (logique)

 

Quand les gens auront compris qu'il vaut mieux donner à réparer à une personne compétente comme par exemple une concession de la marque, on aura éliminé un grand nombre de sujets identiques à celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...