Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

capteur pmh opel zafira diesiel 2.0 dti


Invité §sai471hW
 Partager

Messages recommandés

Invité §sai471hW

Bonsoir à tous,

 

Voilà j'ai un problème avec ma zafira année 2000, après quelques recherches je pense que c'est au niveau du capteur pmh (perte de puissance, compteur moteur reste à zéro, voyant orange etc.) au début, je pensais que c'était la vanne egr, je l'ai retiré et néttoyé, le problème persiste, alors j'en ai conclus que c'était bien au niveau du capteur pmh que se situe le problème, mes questions:

 

1/Est ce qu'il est possible de le retirer soi-même, si oui, où se situe-t-il (quelqu'un pourrait-il m'envoyer un schéma ou une photo)?

2/ S'il doit être remplacé, où trouver la pièce pour un prix intérressant?

 

D'avance merci pour vos réponses : :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai471hW

Bonsoir pedro,

merci pour tes infos, je te tiens au courant

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bonsoir pedro,

merci pour tes infos, je te tiens au courant

à bientôt

 

 

 

:jap:

 

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5576sx

 

Bonjour pedro

 

J'ai le meme probleme sur mon zafira, à savoir 2 voyants orange qui s'allument puis un ct qui indique 0,puis une baisse de régime.Le problème vient du capteur pmh,sur vos photos ,je n'arrive pas à me situer de plus la procédure n'est pas en français.Serait il possible d'avoir un peu plus de renseignements surtout sur la localisation de cette fameuse sonde.

merci d'avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bonjour pedro

 

J'ai le meme probleme sur mon zafira, à savoir 2 voyants orange qui s'allument puis un ct qui indique 0,puis une baisse de régime.Le problème vient du capteur pmh,sur vos photos ,je n'arrive pas à me situer de plus la procédure n'est pas en français.Serait il possible d'avoir un peu plus de renseignements surtout sur la localisation de cette fameuse sonde.

merci d'avance

cordialement

 

 

 

Bonjour!!

 

Ces facile!!

 

Il faut enlever le cache sous moteur at la tu vas voir ton carter de huile!!

 

Dejà la tout va se ressembler a la image!!

 

Le capteur se situe au niveau superieur du carter vers la gauche de ta voiture et vers la droit pour toi!!

 

Pour la prise de ton capteur elle se situe au cote du enssemble du filtre a huile!!

 

@+

 

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5576sx

Bonsoir,

J'ai changé le capteur et ça marche,donc si vous avez les 2 voyants orange qui s'allument et le compte tour qui indique 0 puis une baisse de régime et que cela fonctionne quand votre véhicule est froid (cela revient vers une température d'eau de 85°c) c'est donc le capteur pmh,pas facile à démonter.

merci Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bonsoir,

J'ai changé le capteur et ça marche,donc si vous avez les 2 voyants orange qui s'allument et le compte tour qui indique 0 puis une baisse de régime et que cela fonctionne quand votre véhicule est froid (cela revient vers une température d'eau de 85°c) c'est donc le capteur pmh,pas facile à démonter.

merci Pedro

 

 

De Rien!!

:jap:

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec770nH

Je suis tres embêté je n'arrive pas à localiser ca capteur pmh sur mon zafira 2.0l dti 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre888nz

bonjour je suis dans le meme cas que toi mais sur astra g je demonte mon cache sous le moteur dans l aprem et vais voir si c'est comme le zafira.

pour toi visiblement c'est bien sous le cache comme si tu fesais une vidange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gqc674kz

Bonsoir, merci Pedro pour ces informations, j'ai le souci depuis 1 semaine et grâce à toi j’espère m'en débarrasser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi641lS

Bonjour moi j'ai des accoues lors des accélération, aucun voyant allumer. Penssez vous que sa puisse venir de se capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma728DB

jai le mm probleme que vous ( perte de puissance, les voyant qui s'allume, compteur a 0) mais il arrive que je calle pendant que je roule sa m'est arriver 2 a 3 fois .. en 2 semaine.

est ce que c toujour un probleme de capteur pmh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin750Rs

bonjour quelqu un pourrai me dire si apres avoir poser le PMH Y A T IL UN REGLAGE A FAIRE OU PAS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin750Rs

Bonsoir,

J'ai changé le capteur et ça marche,donc si vous avez les 2 voyants orange qui s'allument et le compte tour qui indique 0 puis une baisse de régime et que cela fonctionne quand votre véhicule est froid (cela revient vers une température d'eau de 85°c) c'est donc le capteur pmh,pas facile à démonter.

merci Pedro

 

BONJOUR Y A T IL UN REGLAGE A FAIRE UN FOIS LE PMH CHANGER OU PAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced457vx

Bonjour voilà j ai un gros soucis avec mon Opel zafira a

Annee 2000 le soucis ma voiture en descente démarre à chaud ou à froid mais une fois à plat ou en monté ou si la descente et pas trop forte à froid elle ne démarre pas je doit la rallumé tout les heur si nn ne veux plus prendre j ai été voire des mécano mais ne trouve pas la panne quel qu un pourrait m aidée svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car752Xp

Bonjour voilà j ai un gros soucis avec mon Opel zafira a

Annee 2000 le soucis ma voiture en descente démarre à chaud ou à froid mais une fois à plat ou en monté ou si la descente et pas trop forte à froid elle ne démarre pas je doit la rallumé tout les heur si nn ne veux plus prendre j ai été voire des mécano mais ne trouve pas la panne quel qu un pourrait m aidée svp merci

 

À mon avis il ce d'esamorce j'avais le même soucis j'ai mis une poire d'amorçage et ensuite vérifie tout tes petits tuyaux de 4mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Or

Ced1117

c'est un joint sur la vise qui se situe en face avant de ta pompe sa coute même pas 1 euros et ton problème et régler.

le problème c est que t obliger de démonter ton radiateur pour pouvoir la voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced1117

c'est un joint sur la vise qui se situe en face avant de ta pompe sa coute même pas 1 euros et ton problème et régler.

le problème c est que t obliger de démonter ton radiateur pour pouvoir la voir .

Tu parles du joint cuivre sur l'arrivée et/ou retour gasoil ???

Je comprend pas pourquoi il faudrait démonter le radiateur dans ce cas de figure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit , je conseil a TOUT LE MONDE de jetter un soup d'oeil sur leur vanne EGR (Zaf 2.0 DTi) parce que perso c'était calaminé faut voir comment au lieu d'une admmission on aurait dit 8 trous d'balle pas très propres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer433qu

Bonjour pedro

Peut tu me dire si les capteur pmh pour moteur 2l dti et 2l2 dti sur zafira sont compatibles en te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred

Bonjour je dois changer ma sonde lambda je pense qu'il y en a 2 comment puis je me procurer le schéma sur mon véhicule zafira 1.7 cdti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...