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Mécanique / Électronique

comment purger liquide de refroidissement clio1 1.9d ?


Invité §gad137cv
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Invité §gad137cv

Bonjour à tous voila j'ai une clio 1 1.9D phase 3 1997 j'aurai voulut effectuer une purge de mon circuit de mon liquide de refroidissement comme cela n'as jamais etait fais mais je sais pas comment faire j'ai juste entendu dire qu'il yavait une vis de purge sur une durite pret du radiateur et qu'il fallait la dévisser comment je dois procéder ? merci encore à tous

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Invité §gad137cv

merci encore gwentxe mais dans le topic que tu m'a passer je ne trouve pas ou il parle de purge ^^

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Invité §gwe633ix

en gros ,tu met ton chauffage sur chaud ,tu ouvres tes vis de purges ,tu verses ton liquide ,au fur et a mesures que ca s'écoules des vis de purges tu fermes (faut plus d'air ,tu peux aider en appuyant sur les durites pour chasser l'air par les purges) , tu remplis ton vase et tu laisses tourner jusqu'au déclanchement du ventilo

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Invité §gad137cv

merci encore car si tu veux le faite que je voudrais effectuer une purge c'est que si tu veux hier je voulais effectuer le ct de ma voiture donc en attendant je l'ai laisser tourner mais elle bouger pas mais comme elle aime pas le sur place et quel chauffe assez vite la preuve elle ma degueuler tout mon liquide de refroidissemnt apres 30min sur place sans bouger moteur allumer donc je dois avoir un ti souci quelques part ???

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Invité §gwe633ix

oui faut voir les conditions,si tu as du chauffage et une temperature moteur "normale" en usage normal ,c'est surement ton thermocontact HS (donc a changer avant de refaire la purge !) pour t'en assurer tu débranches le thermo et tu shuntes le connecteur avec un trombone et la le ventilo devrai se déclencher,si c'est pas le cas repasse par ici ;)

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Invité §gad137cv

oui le chauffage niquel et la temperature moteur sa va juste que quand je roule 2h avec et que je tombe dans un bouchon et que je bouge pas pdt 15min seulement mon voyant de temperature de moteur sallume ,on ma dis petetre que cela pourrais venir aussi d'un faux contact au niveau du calorstat

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merci encore car si tu veux le faite que je voudrais effectuer une purge c'est que si tu veux hier je voulais effectuer le ct de ma voiture donc en attendant je l'ai laisser tourner mais elle bouger pas mais comme elle aime pas le sur place et quel chauffe assez vite la preuve elle ma degueuler tout mon liquide de refroidissemnt apres 30min sur place sans bouger moteur allumer donc je dois avoir un ti souci quelques part ???

 

Oui, y a un soucis . :jap:

quand elle a dégueulé le liquide, as tu entendu le ventilateur situé sur le radiateur tourner, se mettre en route ?

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Invité §gad137cv

j'ai entendu le ventilo se declencher mais apparemment le mec du ct ma dis qu'il se declencher pas assez souvent pourtt je roule tous le jours aucun souci de ce coter la mais il suffit que je reste sur place et que le moteur monte un peu en temperature qu'elle n'apprecie pas alala caprieuse cette voiture mais bon c'est du costaud ce moteur la ;)

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Invité §gad137cv

est ce que je dois changer le thermocontact ou le calorstat sachant que jai du chauffage et qu'il fonctionne bien ???

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Invité §gad137cv

qui pourrait me renseigner car je n'ai pas réussi à trouver ou sa se trouve ?est ce difficile à changer ?

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Invité §gad137cv

merci pour le topic alain3839 mais c'est + le thermocontact qui minteresse pour savoir ou il se trouve et savoir commen faire une purge ?

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Invité §gad137cv

excellent topic alain merci mais juste un conseille pour la purge comme j'en n'ai jamais fait comment je dois proceder car j'ai un peur etant novice mais j'ai envie de me lancer ?

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Invité §gwe633ix

t'attends que quelqun te fasse un dessin ,on va pas passer un derriere l'autre pour te redire la manip !!

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Invité §gad137cv

et oh gwentxe j'ai dis que jetait novice et non un pro ok !!! .Merci encore à tous

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Invité §gwe633ix

novice en mécanique pas de soucis ,mais la on te donne des réponses et tu reposes 10 X les meme questions !

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Invité §gad137cv

ba écoute mieux vaut bien faire les choses en redemandant au cas ou que se lancer en bâclant tout en faisant des manippes à l'arrache sans prendre son temps ;) !

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Invité §gwe633ix

ba écoute mieux vaut bien faire les choses en redemandant au cas ou que se lancer en bâclant tout en faisant des manippes à l'arrache sans prendre son temps ;) !

 

 

:jap: la sagesse ,mais prends toi juste le temps de relire ,c'est avec plaisir que je (on) t'aides mais prends toi le temps de relire ;)

 

 

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Invité §gad137cv

J'ai essayer la methode de gwentxe mais j'ai attendu juste que 30min en laissant le moteur tourner en mettant le chauffage à fond , donc je sens lair chaud du chauffage donc sa c bon mais le ventilateur ne se declenche pas et pourtt pas de voyant de temperature si yaurai un quelquuonque probleme; donc le question que je me pose savait vous combien temps met un ventilateur à se declencher moteur à froid pour pour un diesel ???

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Invité §gwe633ix

Faire chauffer un diesel c'est déja dur au ralenti ;alors en hiver !! l'aiguille n'as pas dépassée les 100° alors ? l'eau est montée dans le vase d'éxpansion ?

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Invité §gad137cv

ba le truc c'est que je peux pas voir si la température monte ou pas car jai pas d'aiguille sur mon compteur :) mais je vois que le moteur commencais à etre chaud en mettant ma main dessus , oui l'eau est monte et jessayer de la faire chauffer un ti peu + en appuyant sur l'accélérateur et je vois bien leau monter aussi dans le vase d'expansion

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Invité §gad137cv

Donc aujourdhui j'ai rouler avec la voiture sans prob majeur mais ce qui me tracasse c'est le ventilateur j'ai pas trop limpression qui se declenche bon je pense que je risque rien en roulant car l'air frais de lexterieur refroidi le moteur et mais si je commence à etre un bouchon la sa va etre la merde que me conseiller vous ???

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Invité §gwe633ix

Slt ,

si ca dégeule ca peut etre le thermocontact qui se déclenche trop tard ,tu as testé le trombone dans le connecteur pour déclencher le ventilo (attention les doigts )

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Invité §gad137cv

jy ai penser pour le thermocontact ta son hier jai commander un nouveau thermocontact et un calorstat comme sa je serai tranquille .Tu parle du connecteur du ventilateur si c'est celui ci c'est pas facile d'acces car ta leur je voulais le tester pour le mettre en direct sur la batterie pour voir si le ventilateur se mettait en route mais jetait gener par ma boite à air.

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