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Mécanique / Électronique

Soucis démarrage (injection ?) sur 207 1.4 hdi 70


Invité §Cyr252Uc
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Messages recommandés

Invité §Cyr252Uc

Bonjour à tous,

 

 

Durant mes vacances, après avoir fait un trajet d'un trait de 700 km, 2 jours après, ma 207 1.4 hdi 70 de Juillet 2006 à démarrer et s'est coupée de suite, pour finir par ne plus démarrer du tout (le contact se mettait, et à force d'essayer, la batterie passait en mode économie).

 

 

J'ai appuyé sur la pompe pour faire venir le gazole, après quelques bulles d'air, celui ci est arrivé, et la voiture à redémarrer normalement, et ce toute la semaine.

 

 

Hier soir, même problème, impossibilité de démarrer, j'avais beau appuyé sur la pompe, rien n'arrive, pas une goutte, pourtant il me reste la moitié de mon plein.

 

Précision, quand on essayait de mettre le contact après avoir pompé, ca ne démarrait pas, mais on entendait un petit bruit venant de la pompe ou alentours, comme un sifflement, un grésillement, comme de l'air dans du liquide, je suppose un tuyau percé, mais aucune trace de gazole par terre.

 

 

Que pourrait-ce être ?

 

 

Merci beaucoup.

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Invité §pos668Pd

Je vois qu'ils ont corrigé les principaux bugs du 1.4 hdi en le passant de la 206 à la 207 ...

 

Il s'agit d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil. Prise d'air qui se cree par frottement .

 

Il faut changer un " ensemble " de durites, par des durites spécialement renforcées à ce niveau.

 

Il faut compter environ 200 € piece et main d'oeuvre chez Peugeot, ou aux alentours de 100 € la piece.

 

Elle situé sous l'admission, derriere le moteur.

 

Le probleme, c'est qu'a force de demarrer, la pompe a egalement du se desamorcer. Il vaut mieux le faire faire chez Peugeot ( reamorcage penible )

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Invité §Cyr252Uc

Je vois qu'ils ont corrigé les principaux bugs du 1.4 hdi en le passant de la 206 à la 207 ...

 

Il s'agit d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil. Prise d'air qui se cree par frottement .

 

Il faut changer un " ensemble " de durites, par des durites spécialement renforcées à ce niveau.

 

Il faut compter environ 200 € piece et main d'oeuvre chez Peugeot, ou aux alentours de 100 € la piece.

 

Elle situé sous l'admission, derriere le moteur.

 

Le probleme, c'est qu'a force de demarrer, la pompe a egalement du se desamorcer. Il vaut mieux le faire faire chez Peugeot ( reamorcage penible )

 

 

 

Ma voiture est partie en remorquage avec mon assurance du coup, merci de ta réponse rapide.

 

Direction Peugeot donc.

 

200 € :cry:

 

Au moins j'aurais pas la surprise à la facture, merci.

 

 

EDIT : Si je comprend bien c'est un problème qui est déjà connu. Pensez vous que je pourrais avoir un quelconque recours auprès de Peugeot france, ou d'une quelconque association de consommateurs ? (Je sais elle n'est plus garantie depuis longtemps, mais si le problème est courant...?)

 

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Invité §pos668Pd

J'en doute assez fortement ...

 

Maintenant faut attendre le diagnostic. Elle a peut etre autre chose.

 

Mais vu les symptomes, il n'y a que tres peu de place pour le doute.

 

Tiens nous au courant !

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Invité §Cyr252Uc

J'en doute assez fortement ...

 

Maintenant faut attendre le diagnostic. Elle a peut etre autre chose.

 

Mais vu les symptomes, il n'y a que tres peu de place pour le doute.

 

Tiens nous au courant !

 

 

Comme convenu

 

Ma voiture est sortie de chez Peugeot ce soir.

 

Résultat : tuyau d'alimentation percé dût à des frottement avec un cache moteur vers le bas du moteur.

 

Ca a été remplacé par une durite plus résistante. Le garagiste (honnête) m'a dit que c'est un problème très courant... :pfff:

 

Facture de 182,03 €, il m'ont changé "un raccord d'alimentation" et un "faisceau tuyaux".

 

 

Voila :cry:

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Invité §bk-217fw

Bonsoir,

 

vous serait il possible de me faire une photo de ce tuyeau SVP

 

Merci

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Invité §Ano501NH

J'ai meme probleme sur ma 207. Le garagiste peugeot a changé aussi le faisceau tuyaux. 110e pour la piece et 220e pour 3h de manouvre avec TVA ca m'a couté 400e :evil:

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Invité §Ano776td

J'ai meme probleme sur ma 207. Le garagiste peugeot a changé aussi le faisceau tuyaux. 110e pour la piece et 220e pour 3h de main d'oeuvre avec TVA ca m'a couté 400e :evil:

Voici le lien de la piece

http://m.ebay.fr/itm/141912458105?_mwBanner=1

Pareil pour moi, 400 euros aussi... ça calme avec un budget étudiant.

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Invité §Hoc631Pl

Bonjour j'ai eu le même problem possible davoir une photo du tuyau de dernière pasque jai changer lanssemble de tuyau et sa me fais le même souci

Merci

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Invité §Hoc631Pl

Je l déjà changer ce matin un changement de filtre à gasoil une deuxième fois le tuyau qui reli les injecteur et c toujour pareil donc voila

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Invité §dav267kB

Donne nous le VF en lettre E sur la carte grise.

On va te donner le schema.

 

Je ne sais pas ce que tu veux exactement.

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Invité §Hoc631Pl

Le tuyau qui va dernière qui etais percé de la damme je veux savoir c le quel ???

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Invité §dav267kB

Ca frotte souvent sous le boitier du filtre à air.

Du moins la durite frotte sur le boitier.

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Bonjour,

 

je me retrouve parfaitement dans ce type de problème d'amorçage avec une Peugeot 207 HDI 1.4l de 2007.

Après avoir fait remplacé le faisceau gazole (pieuvre ) et le filtre à gazole, j'ai une amélioration mais je dois tout de même amorcer avec la poire après plusieurs heures d'arrêt ou insister au démarreur ( 2 démarrages) le temps de faire passer l'air qui s'est introduit dans le circuit.

Le problème est que je ne sais plus ou chercher.

Ce type de véhicule est-il équipé d'une pompe de gavage ?

 

D'avance merci pour vos conseils

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Invité §Ano315tg

Bonjour,

 

je me retrouve parfaitement dans ce type de problème d'amorçage avec une Peugeot 207 HDI 1.4l de 2007.

Après avoir fait remplacé le faisceau gazole (pieuvre ) et le filtre à gazole, j'ai une amélioration mais je dois tout de même amorcer avec la poire après plusieurs heures d'arrêt ou insister au démarreur ( 2 démarrages) le temps de faire passer l'air qui s'est introduit dans le circuit.

Le problème est que je ne sais plus ou chercher.

Ce type de véhicule est-il équipé d'une pompe de gavage ?

 

D'avance merci pour vos conseils

 

Faudra changer le capteur de pression carburant

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Bonjour à tous,

J’ai une 207 1.4 HDI de 2009. 
- il y a 6 mois je tombe en panne… filtre à GO bouché, je le change et c’est reparti. 
- il y a 3 mois re-panne j’avais de l’air dans le circuit en pompant, je change la pieuvre et c’est reparti… 

- il y a 3 jours re-re-panne encore de l’air dans le circuit, je vois des bulles et elle ne démarre pas.. 
Je bug, d’où peuvent venir ces bulles d’air où est la prise d’air? 
Merci à l’avance. 

Please

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Bonjour Knkmecano,

J'ai également ce problème d'entrée d'air dans le circuit gazole.

Pour 207 1.4 HDI de 2009
J'ai déjà changé
- La Pieuvre, la voiture a re-marché une semaine
- Le Filtre GO, la voiture a re-démarré et a recommencé après plusieurs trajets.
- Les Durites retour Injecteurs, pareil, elle a re-démarré et a bien marche 2 ou 3 jours.

- J'ai mis sous pression en partant du réservoir, je nai pas vu de fuite ou même suintement.
- En Dernier j'ai changé  le Régulateur de basse pression Bosh, fixé sur la pompe, encore pareil, je croyais avoir trouvé... ben non encore de l'air dans le tuyau.
A chaque intervention la voiture remarche 2 ou 3 jours et retombe en panne.
A nouveau elle ne démarre plus, encore de l'air dans le circuit GO.

Que faire maintenant? J'ai tout changé il me semble. Ou peut bien être cette entrée d'air???
Je sèche... HELP
Merci pour votre aide.

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il y a une heure, Harrisboss a dit :

Bonjour Knkmecano,

J'ai également ce problème d'entrée d'air dans le circuit gazole.

Pour 207 1.4 HDI de 2009
J'ai déjà changé
- La Pieuvre, la voiture a re-marché une semaine
- Le Filtre GO, la voiture a re-démarré et a recommencé après plusieurs trajets.
- Les Durites retour Injecteurs, pareil, elle a re-démarré et a bien marche 2 ou 3 jours.

- J'ai mis sous pression en partant du réservoir, je nai pas vu de fuite ou même suintement.
- En Dernier j'ai changé  le Régulateur de basse pression Bosh, fixé sur la pompe, encore pareil, je croyais avoir trouvé... ben non encore de l'air dans le tuyau.
A chaque intervention la voiture remarche 2 ou 3 jours et retombe en panne.
A nouveau elle ne démarre plus, encore de l'air dans le circuit GO.

Que faire maintenant? J'ai tout changé il me semble. Ou peut bien être cette entrée d'air???
Je sèche... HELP
Merci pour votre aide.

Ta une poire pour réamorcer ?

 

Si oui elle est dure?

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Salut tete de soupapes,

Merci pour ton message.

Oui j'ai une poire de réamorçage, elle est dure, j'arrive de temps en temps à faire démarrer la voiture mais elle s'arrête quand l'air arrive ensuite la poire est plus molle car il y a de l'air dans le circuit, je vois les bulles et la mousse.

Je ne trouve pas par ou l'air rentre.

Je viens de changer à nouveau le filtre GO mais c'est pareil.

 

Merci à toi si tu as une idée

Modifié par Harrisboss
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il y a 14 minutes, Harrisboss a dit :

Salut tete de soupapes,

Merci pour ton message.

Oui j'ai une poire de réamorçage, elle est dure, j'arrive de temps en temps à faire démarrer la voiture mais elle s'arrête quand l'air arrive ensuite la poire est plus molle car il y a de l'air dans le circuit, je vois les bulles et la mousse.

Je ne trouve pas par ou l'air rentre.

Je viens de changer à nouveau le filtre GO mais c'est pareil.

 

Merci à toi si tu as une idée

Comment sont les durites sur le filtre avec joint torique ?

  • J'aime 1
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il y a 24 minutes, tete de soupapes a dit :

Comment sont les durites sur le filtre avec joint torique ?

J'ai changé toute la pieuvre donc normalement c'est bon, j'ai regardé les joints dans le fond avant de rebrancher le filtre mais on ne voit pas grand chose.

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Le raccordement au filtre se fait par les tuyaux de la pieuvre, oui il y bien les joints toriques, on les voit au fond j'ai vérifié.

L'entrée d'air doit être très fine ou aléatoire car à chaque intervention que j'ai fait j'ai roulé au mois 300 ou 400 km sans problème et puis d'un coup c'est la panne.

Toujours au ralenti, le matin quand je fais chauffer mon moteur au ralenti, jamais en roulant.

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