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Peugeot

Régénération FAP 407 SW


Invité §rol467ss
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Invité §2sa207hG

bob1234

en effet 96 000kms c'est pas le FAP

ok merci on attend ta réponse pour les bulles, car perso je les préfère dans le whisky coca :p

 

bonjour al1038,

en fait ce qu'il se passe tous les 500 à 600kms, c'est la régénération du FAP qui se fait, il se nettoie.ca dure 10 minutes sur la mienne.tu dois avoir des bruit de contact dans la boite à fusible en dessous le volant.

pour moi c'est un papillon qui doit s'ouvrir pour laisser passer l'air mais qui ne s'ouvre pas(à savoir pourquoi?!) si ma voiture s'étouffe c'est que l'autre papillon reprend le relais pour pas caler.

il doit rester fermé mais il s'ouvre juste avant de caler,ce qui provoque des saccades.j'ai mis un lien vers une vidéo que j'ai fais plus haut.

l'odeur de brulé et de chaud je l'ai aussi j'ai de la fumée noire aussi, c'est le nettoyage du FAP qui dégage tout çà.

 

concernant l'action contre peug, c'est peut être une bonne idée car on est pas les seuls à avoir ce problème,il doit en avoir qui ne connaissent pas le forum et qui s'arrachent les cheveux tout seul

comme nous avant quoi :D

mais là ça avance donc ca va un peu mieux :)

 

a+

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §al1145wO

Merci à vous tous de votre aide et de votre soutien. Je suis prêt à être le porte parole, si il faut secouer Peugeot. C'est incroyable qu'avec le nombre de véhicules qui ont ce problème, que Peugeot ne réagit pas. On n'est pas des vaches à lait, donc à l'attaque, rejoigner la cause. a +. Alain déterminé plus que jamais.

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Invité §2sa207hG

même eux ils sont incapables de résoudre des problèmes,

la conséquence, il te changent des dizaines de pièces avant de trouver la bonne.

ils doivent avoir tellement de pannes qui attendent même pas.

je les défend pas,loin de là,mais dans les 2 camps c'est l'incompréhension.

vive l'électronique moi je dis...

bonne soirée

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Invité §al1145wO

Salut 2sang6,

 

tu admettras quand même, que devant l'affluence de ce probléme, ils pourraient montrer quand même plus de compréhension. Si nos voitures fonctionnaient normalement, nous saurions les premiers ravis. Quelqu'un de Peugeot doit m'appeler (pour ce probléme), cela doit faire au moins 1 mois que j'ai eu un mail pour me prévenir du coup de tél, et aujourd'hui rien, pas de nouvelle. Pour vendre des voitures ils sont bons, mais aprés, démerdez-vous, c'est vraiment pas normal. Si il y a un probléme de piéce défectueuse ou autre, c'est à eux d'assumer par à nous. Peut-être que cela leur couterait trés cher, mais on s'en fou.

Bonne journée. AL1038.

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Invité §502231kZ

Merci à vous tous de votre aide et de votre soutien. Je suis prêt à être le porte parole, si il faut secouer Peugeot. C'est incroyable qu'avec le nombre de véhicules qui ont ce problème, que Peugeot ne réagit pas. On n'est pas des vaches à lait, donc à l'attaque, rejoigner la cause. a +. Alain déterminé plus que jamais.

 

 

 

Désolé les gars de ne pas vouloir vous suivre, mais j ai donné et ca suffit absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif (ca pique a force)

Quand tu leur dis que tu prend un expert ils te repondent " parfait nous avons aussi des experts" et au baut de deux ou trois expertises contre-expertise etc, ton expert te dit " laissez tomber ils ont plus d argent que vous"

Et c est pour ca que je suis sur le fa aujourd hui, si ca peut eviter a certain d aller au garage ca sera toujours ca qu ils n auront pas :p

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Invité §502231kZ

Au fait, concernant les bulles d air j en ai aussi et ca ne gêne en rien

a+

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Invité §2sa207hG

pareil ca ne gène en rien

ça intrigue juste :)

 

au fait je reviens de Peug, alors apparement le FAP ne se déclencherai pas en ville et surtout pas à l'arrêt.

il lui faut une certaine vitesse + ou - 110km/h donc sur autoroute et on ne doit rien sentir.

le problème vient surment de la vanne EGR

valise branchée aucun défaut niveau egr fap etc...

apart le bouchon réservoir déclaré "absent" donc c'est comme ci il était ouvert pour faire le plein et de la cérine est libérée

et d'après le tech c'est peu être la cérine libérée, alors qu'il n'y en a pas besoin, qui colmate l'egr...d'après ce que j'ai compris.

j'suis perdu :non:

 

je vais voir pour faire contrôler ce capteur de bouchon.

a+ courage

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Invité §bob702QZ

Hello,

Je vient de revenir du garage, alors les bules dans la conduite de gas oil, ce n'est rien, mais par contre on me dit que j'ai le turbo dont les ailettes à géométrie variable sont grippées.

a plus pour les aventures dans le pays peugeot.

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Invité §al1145wO

On m'a changé la vanne EGR, et le problème est toujours là. Donc je ne pense pas que ce soit la vanne qui merde.

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je viens mettre ma merde.

pourquoi le fap des 136 cv serait il plus durable que les 2l des 307 qui tombent en carafe très souvent aux alentours de 80000 ?

 

vos voitures roulent elles plus souvent en ville ?

 

et le gas oil que vous utilisez est il haut de gamme (moins de souffre donc moins de particules)

 

et le premier qui me dit que la qualité est la meme dans un supermarché est un charlot. je crache bien moins de fumée noire a l'accélération avec du gas oil de riche.

et ce n'est pas de l'autosatisfaction ou autosuggestion.

 

sinon quand il manque de la cérine, il ya un voyant ?

 

le processus de rege est il envisageable sans ce produit qui est dispersé dans le reservoir a chaque ouverture de la trappe a essence?

 

merci pour toutes vos reponses qui ne me serviront qu'a ma culture personnelle n'ayant pas en ma possession une usine a gaz comme les votres

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Invité §gue407kr

Salut,

 

Bon de retour : après vérification des durites aux extrémités des électrovannes, j'ai pu en trouver une percée (celle correspondant à l'électrovanne du dessous). Elle était juste percée au niveau de la bague blanche. C'est une des durites située au niveau de la fleche rouge sur une des photos en page 2.

Après réparation de la durite je l'ai laissé débranché et attendu une régénération.

 

J'ai une régénération qui a eu lieu ce soir et normal des accoups j'ai branché la durite réparée et bingo ca maaarchhhe plus rien régime normal et plus d'accoups.

 

Vérifiez bien toutes les durites n'hésitez à les triturer pour être sur. Pour ma part je n'avais rien vu la 1ère fois

 

J'attends la prochaine régé pour confirmation et là si ca marche tjrs j vais aller faire un ptit chez ce garagiste.

Bilan : 9 mois de galère, plusieurs passages chez le garagiste avec facture bien sur pour une durite débranchée d'un côté d'une électrovanne et percée de l'autre. On croit avoir à faire des professionnels, mon cul ouais. Dès qu'il n' y a pas de messages sur leur console, ils ne savent pas quoi faire.Je ne veux pas généraliser mais quand je vois le nbre de personnes dans cette galère et dont le résultat est le même y a de quoi être révolté.

En tout cas merci à vous tous et vive internet

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Invité §502231kZ

pareil ca ne gène en rien

ça intrigue juste :)

 

au fait je reviens de Peug, alors apparement le FAP ne se déclencherai pas en ville et surtout pas à l'arrêt.

il lui faut une certaine vitesse + ou - 110km/h donc sur autoroute et on ne doit rien sentir.

le problème vient surment de la vanne EGR

valise branchée aucun défaut niveau egr fap etc...

apart le bouchon réservoir déclaré "absent" donc c'est comme ci il était ouvert pour faire le plein et de la cérine est libérée

et d'après le tech c'est peu être la cérine libérée, alors qu'il n'y en a pas besoin, qui colmate l'egr...d'après ce que j'ai compris.

j'suis perdu :non:

 

je vais voir pour faire contrôler ce capteur de bouchon.

a+ courage

 

benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

Concernant la 407 et en général psa:

Il y a deux types de régénération:

-1ere

La régénération naturel, c est a dire qu'elle se fait en permanence, en roulant tout les jours, seulement pour la plupart d entre nous, elle est inefficace, car il faudrait rouler en effet a au moins 110km/h voir bcp + pour que les suies puissent être brulées

-2eme

Lorsque là régénération naturel n est pas suffisante, la régénération artificielle, aussi appelée aide a la régénération, entre en jeu, et la nos problèmes commencent, cela se traduit par, fermeture de la vanne egr, une post injection, activation de divers consommateur du genre lunette dégivrante, bougies de préchauffage, ventilateur en première vitesse et pour finir ouverture du fameux by-pass afin de ne plus rediriger l admission vers l échangeur air air . C est sur ce dernier point que nous avons tous des problèmes enfin je voulais dire que nous avions tous des problèmes car dans 90% des cas ce sont les durites qui relient les électrovannes au boitier papillon qui sont percées. Les 10% restant sont, électrovannes défaillantes, boitier papillon défaillant, ou vanne egr qui ne ferme pas tout a fait (sur ce dernier point normalement Peugeot a du faire ce qu’il fallait \"rappel\";)

La preuve en est encore une fois avec guegue37 qui nous fait un retour positif sur cette méthode de réparation et sur le résultat qui pour le moment est tout aussi positif, merci a lui

Pour en revenir a ce que disent les gars de chez pigeot, il est vrai que normalement le calculateur doit choisir le meilleur moment pour effectuer l aide a la régénération, mais quelque fois, voir même souvent, il n a pas le choix, il faut qu’il déclenche cette aide avant que le filtre soit colmaté.

Pour leur défense, il est écrit dans les manuels que lorsque la voiture passe en dessous de 60km/h l aide s interrompt, mais on se rend compte aujourd’hui que ce n est pas vrai (certainement une mise a jour calculo)

 

 

pourquoi le fap des 136 cv serait il plus durable que les 2l des 307 qui tombent en carafe très souvent aux alentours de 80000

 

Chez psa il y a eu 3 types de fap et 2 type d additif

première génération : 80 000kms avec du dpx42

deuxième génération : 120 000kms avec du eolys176

troisième et dernière génération , les filtres os2 a durabilité améliorée : 180 000 a 210 000 kms avec de l eolys 176

En fait ce qui a changé c est le type d additif et le volume de stockage des filtres

 

 

sinon quand il manque de la cérine, il ya un voyant ?

 

Oui et non

Le calculateur connait la quantité d additif dans son petit réservoir, et il sait qu a chaque plein il injecte tant dans le réservoir de gasoil donc il sait en permanence la quantité restante et déclenche l alarme lorsque le niveau devient bas

 

 

le processus de rege est il envisageable sans ce produit qui est dispersé dans le reservoir a chaque ouverture de la trappe a essence?

 

Je ne suis pas sur de comprendre?

Si tu lui fais croire qu’il a encore de la cerine alors qu il en a plus, oui la rege va se faire mais elle sera bcp moins efficace surtout si tu fais que de la ville (voir les problemes renault)

Verifiez bien vos petites durites

 

a+

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Invité §502231kZ

pareil ca ne gène en rien

ça intrigue juste :)

 

au fait je reviens de Peug, alors apparement le FAP ne se déclencherai pas en ville et surtout pas à l'arrêt.

il lui faut une certaine vitesse + ou - 110km/h donc sur autoroute et on ne doit rien sentir.

le problème vient surment de la vanne EGR

valise branchée aucun défaut niveau egr fap etc...

apart le bouchon réservoir déclaré "absent" donc c'est comme ci il était ouvert pour faire le plein et de la cérine est libérée

et d'après le tech c'est peu être la cérine libérée, alors qu'il n'y en a pas besoin, qui colmate l'egr...d'après ce que j'ai compris.

j'suis perdu :non:

 

je vais voir pour faire contrôler ce capteur de bouchon.

a+ courage

 

Ca n a rien a voir ,le cycle additivation se fait bien, rassure toi et signal "bouchon reservoir a carburant défaillant" est stocker

Il faudrait quand même reparer ca ;)

a+

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Invité §502231kZ

Je te vois venir petit malin semac1972.gif.e68d0ba4d4a929c4fb272f40e04b3d87.gif

 

C est ce qui fait la difference entre la premiere et la deuxieme generation, c est juste le type d additif, car les ref de fap sont les memes, par contre le calculateur d additivation n est peut etre pas le meme :??:

exemple:

307 >moteur dw10ated4>additif dpx 42> periodicité d echange 80 000 kms> ref fap tr psa f005

307 >moteur dw10ated4>additif eolys 176> periodicité d echange 120 000 kms> ref fap tr psa f005 > a partir du dam 9492

Pareil avec les 406 les 607 et les 807

 

La difference entre la deuxieme et la troisiéme génération c est la forme des cellules dans le fap qui a pour but d augmenter le volume de stockage des suies et aussi mise a jour du calculateur d additif et du calculateur moteur

a+

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Invité §502231kZ

pareil ca ne gène en rien

ça intrigue juste :)

 

au fait je reviens de Peug, alors apparement le FAP ne se déclencherai pas en ville et surtout pas à l'arrêt.

il lui faut une certaine vitesse + ou - 110km/h donc sur autoroute et on ne doit rien sentir.

le problème vient surment de la vanne EGR

valise branchée aucun défaut niveau egr fap etc...

apart le bouchon réservoir déclaré "absent" donc c'est comme ci il était ouvert pour faire le plein et de la cérine est libérée

et d'après le tech c'est peu être la cérine libérée, alors qu'il n'y en a pas besoin, qui colmate l'egr...d'après ce que j'ai compris.

j'suis perdu :non:

 

je vais voir pour faire contrôler ce capteur de bouchon.

a+ courage

 

 

L image n est pas tres bonne, mais c est pour te montrer la detection du bouchon qui se fait par des aimants

Il faudrait verifier si ils sont toujours en place ( c est une vue de profile de ton bouchon et de la goulotte)

bouchon407.jpg.2c5fce2d2881903d2fbe8b2e4e429963.jpg

a+

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Invité §cri001vv

Hello,

 

bon, ben ça fait un mois et demi bien tassé que je roule (j'ai pas noté les km mais j'ai du faire environ 2000/2200 km)

Tout va bien, c'est un plaisir , je redécouvre ma 407! :love:

 

à bientôt et merci forum auto et ses participants de qualité!! :D

 

à plus.

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Invité §bob702QZ

Bonjour à tous, voila ce que je vient de trouver sur un forum, à méditer.

 

Si tu as le 2.0L HDi, la casse de ton turbo est certainement due au vice de conception que PSA à du mal à reconnaitre. Je dis PSA car au delà de ta 307, c'est tout les blocs moteur 2.0L HDI (construit entre 2004 et 2006 et peut être au delà) qui sont touchés (Peugeot 307-407, Citroën C4-C5, Ford focus). Les symptômes de ce problème sont de fort à-coup moteur sur la plage 1200-2000tr/min sur tout les rapports (beaucoup moins prononcé sur les plus haut rapport de vitesse voir quasiment impossible à sentir) . Ils peuvent être plus prononcés le matin à froid.

 

Si c'est le cas, alors, ton turbo n'est pas HS a proprement dit, c'est le capteur de recopie de la position des ailettes du turbo (Turbo à géométrie variable) qui est situé sur la commande pneumatique des ailettes qui est HS car il est corrodé. Il y a une infiltration d'eau par l'électrovanne de commande de l'ouverture des ailettes. Cette électrovanne aspire de l'eau par temps de pluies dû à sa mauvaise position dans le compartiment moteur.

 

La solution curative à ton problème est un changement du capteur de recopie + de l'électrovanne (nouvelle référence avec mise à l'air libre déporté (pour éviter de nouveau le problème). Le problème c'est le démontage de ce foutu capteur de recopie qui est particulièrement inaccessible et fais donc exploser le temps de main d'œuvre. Comprends-tu maintenant pourquoi ils sont réticents à voir ce flot de voiture débarquer en atelier sans qu'aucun client ne paye la moindre petite facture...

 

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Invité §502231kZ

Salut

Merci pour ton complement d info

En effet cette panne a l air d etre simillaire avec celle cité avant, a la seule difference, la panne dont on parle arrive une fois tout les ~800kms et là c est facilement reconnaissable avec une panne de turbo.De plus si il y a un probleme avec le capteur de recopie, tu devrais voir un message avec le pp2000 ou simplement voir que le signal de recopie ne correspond pas ;) .

C est ce qui est dommage, car sur le doseur d air il n y a pas de recopie de la position des volets, ce qui n aurait eviter bien des tests :lol:

Merci

a+

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Invité §al1145wO

Salut Cricrii,

 

Je voulais juste savoir si ton auto roulait toujours aussi bien?

 

J'aimearis tant que la mienne en fasse autant. je ne connais rien en mécanique, je veux bien vérifier mes durites, mais j'aipeur de faire une grosse bétise. Je pense que mon problème est bien lié à ala régénération.

Voilà, je veux juste savoir si pour toi, tout fonctionne. A +.

AL1038. Ps: Si quelqu'un habite sur Grenoble, ou les alentours, pour un coup de main, se serait super!

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Invité §502231kZ

Salut Cricrii,

 

Je voulais juste savoir si ton auto roulait toujours aussi bien?

 

J'aimearis tant que la mienne en fasse autant. je ne connais rien en mécanique, je veux bien vérifier mes durites, mais j'aipeur de faire une grosse bétise. Je pense que mon problème est bien lié à ala régénération.

Voilà, je veux juste savoir si pour toi, tout fonctionne. A +.

AL1038. Ps: Si quelqu'un habite sur Grenoble, ou les alentours, pour un coup de main, se serait super!

 

Salut

il ne faut pas avoir peur, il n y a rien de compliqué, il ne faut même pas d outillage spécial, simplement un peu de méthodologie, d ailleurs je me demande si je ne vais pas faire un tuto là dessus, si ca intéresse quelqu'un je me pencherais dessus ce weekend

a+

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Invité §2sa207hG

bonjour,

j'envie guegue37, car il a réussit à régler son problème et je reviens d'une vérif un peu plus complète

j'ai aperçu une fissure au niveau de cette bague blanche que j'ai scotché à l'aide de scotch isolant(chatterton), mais je l'ai rebranché, je devrais surement la laisser débranchée comme guegue37 et la brancher lors d'une régé

mais si rien ne change,qu'est-ce que çà peut être ???

je vous tiens au jus...

 

j'ai démonté le doseur d'air aussi,il n'est pas du tout calaminé,donc le clapet qui ne s'ouvre pas n'est pas grippé

par contre j'ai retiré le petit capuchon sur le petit poumon pour y apercevoir un mécanisme et des dents qui sont usées voire cassées.

le problèmes peut venir d'ici malgré que ce mécanisme fonctionne à la main?

 

a+

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Invité §2sa207hG

une régé à nouveau,j'ai rebranché la durite et aucun effet,

aucun air ressentit dans la durite et en sortie d'électrovanne(flèche rouge sur photos page 2)

je vais la faire changer je pense, ou est-ce possible tout seul?

 

d'ailleurs des fois elle démarre bizarrement

je lance le contact et c'est comme ci elle se coupait puis redémarre aussitôt.

la centralisation s'active, la clim s'active et une régé se fait sure,quand la voiture est chaude(dépasse la marge blanche) à chaque démarrage comme celui ci.

on dirait que la voiture se remet à zéro, enfin il y a un problème électriquement qui se produit.

 

j'en peux plus :cry:

a+

 

 

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Invité §oli123bq

C est ce qui est dommage, car sur le doseur d air il n y a pas de recopie de la position des volets, ce qui n aurait eviter bien des tests :lol:

Merci

a+

 

 

Sur le nouveau moteur DW10CTED4 (2.0l HDI 150 et 163ch), il y a maintenant une recopie des volets du doseur d'air :oui:

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Invité §502231kZ

Salut

Si ton doseur d air a des dents de cassées il faut le changer

Si tu as une durite de percée ou fendu il faut la changer (pas de bidouillage qui risque de faussé le diag)

Il ne doit pas y avoir d air qui sort des tuyaux ou de l ev mais plutôt l inverse c est un système qui fonctionne par dépression donc par aspiration

Toutes les pièces dont on parle ici(ev, tuyaux,doseur d air), sont facilement changeable sans passage a la valise sans outils spéciaux

a+

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Invité §cri001vv

@AL1038, oui, depuis que j'ai rebranché cette foutue durite, elle fonctionne nickel!

D'ailleurs je pense avoir tracé l'historique de cette panne, survenue , je le rappelle,au landemain d'une révision intermédiaire (105 000km),en relisant mes factures auto, je me suis apperçu qu'ils avaient ce jour là, changé le doseur d'air suite à rappel. Le mécano a surement oublié de rebrancher cette durite....................

Ce qui les aprobablement planté dans leur diag, c'est que j'avais aussi un probleme de mise à l'air du reservoir à carburant et comme la voiture n'était plus sous garantie, ils m'avaient proposé de percer le bouchon de reservoir,ce fut fait (par leurs soins).

 

Le landemain, la panne survient.......ils me disent que probablement, la jauge de reservoir est endommagée suite à la deformation du reservoir,je change la jauge,tout va bien.....jusqu'a la regé suivante.....grrrrr

 

Je passe régulierement chez mon garage Peugeot, mais toujours au landemain de la panne car jamais à proximité ou au heures d'ouvertures,et évidemment, la valise ne dit rien, donc "pas de probs"

 

Mon mécano soupçonne la vanne EGR, il me la condamne avec une plaque d'obturation.......toujours le probleme.

 

Je décide de changer cette vanne EGR, je le fait moi-meme,et mon mécano , sympa, passe chez moi pour me la telecoder(apprentissage)gratos.Toujours le probleme....

 

Bref, 30 000 km plus tard,et environ 500€ en moins, je trouve enfn la panne grace au forum auto!

 

J'ai une revision dans 2000 bornes, je vais leur expliquer gentiment les conséquences de leur "étourderie"

 

 

à plus!

 

 

 

 

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Invité §oli123bq

J'ai une revision dans 2000 bornes, je vais leur expliquer gentiment les conséquences de leur "étourderie"

 

 

 

J'aurai pas utilisé ce mot là moi :lol:

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Invité §bob702QZ

Hello, personne n'aurais une idée pour debloquer les ailettes de la géométrie variable sans démonter le turbo ?

merci

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Invité §al1145wO

Slut à tous,

 

une nouvelle régénération au bout de 500 kms, et de nouveau ce putain de problème, des accoups trés fort en ville, entre 30 et 60 kms/h et sur autoroute à 110, 130 kms/h moins fort, mais trés marqué quand même, baisse de régime soudaine et reprise de régime sans accélérer ou déccélérer. La conduite est très saccadée, on est sécoué d'avant en arrière, c'est trés désagréable, surtout pour les passagers qui subissent pleinement se phénomène, moi je suis le conducteur, je me cramponne au volant, mais c'est très chiant quand même.Cette fois ça a duré plus longtemps que d'habitude, et plus brusque. A force peut-il engendrer d'autres problèmes, à cause des vibrations? Le moteur qui se dévisse par exemple? Pendant ce problème, les 2 rétros deviennent chaud, ainsi que la lunette arrière, c'est bizarre! Je crois que je vais écouter les conseils de 5024xn, de regarder les durites, pour voir si elles ne sont pas percées. Est ce qu'il y en a beaucoup à vérifier, je suis nul en mécanique, et je ne sais même pas où regarder! Si tu peux m'éguiller 5024xn, se serait bien! Donc merci à tous, et je suis preneur de tous vos conseils.

AL1038, dégoûté de chez dégouté.

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Invité §502231kZ

Salut

Pour tes retros et la lunette c est normale, c est la procedure d aide a la rege veut ca

Je suis désolé mais ce week j ai pas eu le temps de faire le petit tuto, mais aujourd'hui, si ma fille me laisse un peu de temps , je devrais y arriver

a+

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Invité §al1145wO

Salut, en plus de mon problème de régénération, j'ai une bruit dans la direction, quand je tourne les roues à droite ou à gauche, à l'arrêt ou en me garant doucement. Comme quand on à des pneus neufs, le cricement des pneus sur le goudron. Serait ce les rotules de direction? Merci à vous. AL1038.

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Invité §502231kZ

Pour commencer, il faut lever le capot et enlever le cache 1.jpg.32342889fa65ba576c8d9b1e25a68a98.jpg

 

Vérifier de ne pas avoir perdu les caoutchoucs

2.jpg.e953430bf049fe8966391fce594525b6.jpg

 

Maintenant nous avons accès a tout (ou presque)

 

22.jpg.6beeff257020cf2b885f07b3844d316f.jpg

 

Nous allons commencer par vérifier si les petits tuyaux a dépression ne sont pas endommagésIl faut verifier au niveau de la pompe a vide

 

 

 

3.jpg.e32578d38672b6344f5d91288c0202cd.jpg

 

 

Au niveau du doseur d air

 

4.jpg.026a815784bc2459c9552a41ce3e52e6.jpg

 

 

 

 

Et au niveau des electrovannes 5.jpg.17375da1738ce2adfb9c71dd0ea62a4c.jpg

 

La verification des durites se fait seulement au niveau des parties souples, en general là ou il y a les traits rouge sur les photos

Bon, a ce stade, si vous avez trouvé quelque chose c est une bonne nouvelle sinon il faut continuer plus bas avec la verif du doseur d air et des electrovannes

 

Verification du doseur d air

Il faut verifier le bon fonctionnement des volets.Evidement certain diront qu il faut faire ca avec un venturi ou ou autre chose qui génère du vide, mais bon on est pas tous equipés donc on va faire sans!

Il faut demonter les deux grosses durites en enlevant les deux coliers

6.jpg.1a29fb6f072c26a67f355984b141343b.jpg

 

7.jpg.83e84c4c096c884b7c0786bf071b2d59.jpg

 

Verifier si le clapet du tube superieur est ouvert

avec un mirroir c est plus pratique

 

9.jpg.773d23785afe661845630dcdfa53e240.jpg

 

Verifier si celui du dessous est fermé

 

 

8.jpg.889b3ad40cd07caf44aead5f6d8963b2.jpg

 

Maintenant il va falloir les actionner avec le doigt afin de sentir si il n y a pas de point dur

j en vois deja qui rigole en voyant la photo du dessous :lol:

 

11.jpg.dd60dcf464108ece9f5dc3bce18a587d.jpg

 

Si vous n etes pas sur vous pouver demonter les petits capotage sur le coté des poumon pour voir l engrenage et verifier que toutes les dents sont presentent

 

10.jpg.985b1cfd008466006bb96177ea220b6e.jpg

 

On ne voit pas tres bien sur la photo, mais on arrive a distinguer les dents

 

12.jpg.0c66b0f3a915e674594d65e9dce8ab05.jpg

 

Bien sur on aurait pu demonter le doseur pour effectuer toutes ces operation, mais je suis un peu feignant

 

Il ne reste plus qu a demonter les electrovannes pour les controler

Pour ceux qui on investi dans le pp2000, il y a une procedure avec la valise pour controler les ev et pour les autres a vos outils

Il faut defaire les 4 durites,les deux connecteurs et les trois vis dont une qui est un peu cachée

 

13.jpg.5474a41e57d783c3df30ff101639ccc7.jpg

 

Voila

 

14.jpg.5b36b5d4ace7de417db9a85608f06310.jpg

 

Il faut controler la resistance des bobines, normalement c est 16 ohms

 

15.jpg.839a76a15522d20e8b91f14f322843dc.jpg

 

Puis il faut verifier le cablage sur la voiture

Pour cela il faut mettre le contact et verifier que l on est ~12v entre la borne 1 et la masse (repeter l operation sur les deux fiches)

 

16.jpg.37d5d6a48474e0e0ab94ed26297be167.jpg

 

17.jpg.9823f1cc414f677fc0de56a2be2416dd.jpg

 

Bon, voila ce que j avais a dire sur cette panne

A+

;)

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Invité §al1145wO

Bonsoir 5024XN,

 

merci de tes tuyaux, je vérifie tout cela ce week-end et je te tiens au courant. Je croise les doigts. On avance.

 

AL1038.

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