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Peugeot

Régénération FAP 407 SW


Invité §rol467ss
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Invité §rol467ss

Bonjour a Tous et Toutes

 

J'ai une 407 SW qui a 200 000 Kms,a chaque régénération du FAP la voiture donne des accoups jusqu'a caler en générant de la fumée noire tout ceci depuis 140 000 Kms peugeot n'a jamais rien trouvé: une fois du silicone dans le connecteur du calculateur, une autre fois la vanne egr ,a chaque fois ce sont des sommes astronomiques et rien a changé, la semaine derniére ,nouvelle panne réintervention de peugeot qui n'a toujours rien trouvé il n'arrive pas a faire une régénération forcée , le technicien me dit qu'il faudrait sans doute changer le calculateur!!!!!!!! je ne sais plus quoi faire, et pourtant c'est un excellente voiture!!

Si quelqu'un a une idée a ce sujet

Merci d'avance

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Invité §bab254jt

bonjour

changer le calculateur pour des rege qui se passe mal , c'est du grand n'importe quoi §

un calculateur ca marche ou ca ne marche pas , on pire ca peut s'updater si la constructeur a émis une nouvelle calibration

pour info lors d'une rege la vanne EGR est FERME ,donc la changer ne peut rien changer a la rege

le débit d'air moteur est contrôle durant cette phase ar un papillon qui dans les autres phase de fonctionnement moteur est ouvert

ca le garagiste aurait du le savoir.

Le silicone dans le connecteur ! et pourquoi pas du gibolin !

La 1ere chose a faire est de demander l'avis d'un autre professionnel ( un serieux cette fois ci et pas un changeur de pieces au pif)

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Invité §gue407kr

:( Bonjour,

 

je rencontre le meme pb avec une 407sw mais le pb n'est tjrs pas resolu. Meme chose : plusieurs interventions sans succes : vanne egr, nettoyage complet du fap. Et tout ca avec une tres mauvaise volonte de la part de peugeot et par dessus tout une mauvaise qualification de la part de certains qui racontent n'impoorte quoi => la dernière : comme je n'ai pas de voyant qui s'allume lorsque le pb arrive, ils me repondent "pas de voyant = aucun pb, le phenomene est normal"

 

Avez vs trouve le pb ? Si oui, ce sera sympa de m aider car j avoue que je commence a desesperer.

 

Merci

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Invité §ROO621zw

Il faut voir si le doseur air chaud/froid en entrée de pipe d'admission fonctionne correctement ainsi que les électrovannes de commande ;)

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Invité §seb187kx

normalement tu as du faire faire l'appoint de cérine 1 fois normalement

les préconisation c'est tout les 140 000kms.

 

Tu as attendu que le témoin s'allume?

 

tu as du le faire combien de fois?

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Invité §gue407kr

Bonjour Roopy merci pour cette info rapide je vois pour faire vérifier ces points

Pour sebby39 : la mienne a 100000 et je n'ai jamais fait d'appoint (j'ai eu la voiture a 75000kms) et je n ai jamais eu de voyant à s'allumer

 

Et merci encore pour votre aide

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Invité §oli123bq

Il faut voir si le doseur air chaud/froid en entrée de pipe d'admission fonctionne correctement ainsi que les électrovannes de commande ;)

 

 

+1 :oui:

 

je dirais aussi de démonter/nettoyer la sonde de température d'air en sortie de doseur (très accessible). Elle est proche du piquage EGR, et a la facheuse tendance de s'encrasser.

Et comme elle aide le calculateur à piloter le doseur (vérif de la température à l'admission) :bah:

 

Sur ma C5 avec le même moteur, depuis le nettoyage de cette sonde, le comportement moteur s'est fortement amélioré (plus doux, plus d'a-coups). En régénération, de légers a-coups sont toujours perceptible, mais rien de comparable à quand ma sonde était sale.

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Invité §cri001vv

super, enfin un topic qui parle de mon probleme! Je commençais a desesperer et avait fini par croire etre le seul affecté!

Donc memes symptômes depuis 105 000km (elle en a 128 000 aujourd'hui) tous les 700km environ elle a des a-coups et balance une fumée noire jusqu'a caler si on la laisse au ralenti.J'ai fait 2 garages Peugeot, et apres changement de vanne EGR, toujours le probs, et pas de défauts au diag (donc pas de probleme!!!)

Je me suis résigné à rouler comme ça et j'ai meme constaté que quand ça arrive, si je prend une montée, ou je fais de l'autoroute enfin bref, si je tiens un régime soutenu en charge, les à-coups sont gommés et au bout de environ 5 min (je pense la durée de rege) tout rentre dans l'ordre.

 

si une ame charitable saurait mettre une photo de localisation de la sonde de température d'air en sortie de doseur , ce serait super!

 

C'est une 407 2.0l hdi 136 baa6

 

merci d'avance.

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Invité §Dar007yU

bonjour, je ne connais pas ce soucis, mais je me demande pourquoi vous payez alors que le problème n'ai pas résolue?!

 

après tout, ils n'ont rien résolu?!!

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Invité §cri001vv

Chez Peugeot, ils sont très forts! ils m'ont meme fait payer de memoire environ 75€ juste pour me diagnostiquer la panne!! ===> vanne EGR

Et c'était pas ça!

 

...........

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Invité §oli123bq

si une ame charitable saurait mettre une photo de localisation de la sonde de température d'air en sortie de doseur , ce serait super!

 

 

Je peux pas poster de photos, mais je peux t'expliquer.

 

Tu enlèves le cache-style du moteur ( là où il est inscrit "HDI 16"), il suffit de le tirer pour le déclipper. Ensuite, tu repères le répartiteur d'admission (avec les 4 tubes qui vont chacun dans un cylindre), et tu vas trouver 2 sondes sur un gros conduit, pas loin du tuyau inox de l'EGR. La sonde de température, c'est le connecteur vert. La sonde est fixée par une seul vis auto-taraudeuse, directement dans le plastique.

Etre minutieux, c'est assez fragile. Tu nettoies la petite cellule "active" de mesure (une sorte de petite boulle rouge quand elle est propre) avec de l'essence, ou un solvant, puis tu sèches bien le tout et tu remontes.

 

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Invité §cri001vv

Ok, je te remercie pour tes explications,je vais voir ça dans la journée.Si ça marche,quelle délivrance! :D

 

à plus

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Invité §gue407kr

Enfin, ça fait plaisir de voir qu il existe quand meme des personnes qui s'y connaissent réellement.

En ce qui me concerne, je ferai le test fin de semaine prochaine.

Merci cricrii de nous faire un ptit retour de ton nettoyage.

Si ça marche, en tout cas, je me ferai un réel plaisir de faire un ptit détour chez mon garagiste pour lui dire les choses avec diplomatie bien sûr.

Merci

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Invité §cri001vv

Bon, c'est très facile, on enleve le cache style, et sur la pipe d'admition, on repère le connecteur vert, on le débranche en tirant légerement sur son clips.

Ensuite une douille de 8 et on dévisse, on tire délicatement sur la sonde pour la sortir.

Elle etait noire et huileuse, mais pas vraiment colmatée, je l'ai nettoyé au diluant de nettoyage et pinceau souple et remonté.

5 min de travail.

 

J'espere que ça résoudra mon probleme, je dois faire environ 400 km entre dimanche et lundi, on verra.......

 

 

à plus!

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Invité §abe433Nk

Bonjour a Tous et Toutes

 

J'ai une 407 SW qui a 200 000 Kms,a chaque régénération du FAP la voiture donne des accoups jusqu'a caler en générant de la fumée noire tout ceci depuis 140 000 Kms peugeot n'a jamais rien trouvé: une fois du silicone dans le connecteur du calculateur, une autre fois la vanne egr ,a chaque fois ce sont des sommes astronomiques et rien a changé, la semaine derniére ,nouvelle panne réintervention de peugeot qui n'a toujours rien trouvé il n'arrive pas a faire une régénération forcée , le technicien me dit qu'il faudrait sans doute changer le calculateur!!!!!!!! je ne sais plus quoi faire, et pourtant c'est un excellente voiture!!

Si quelqu'un a une idée a ce sujet

Merci d'avance

 

deja dans un 1 er temps ne pas signer d ordre de reparation sans avoir eu un diagnostique presie surtous venant du conssetionnaire .ci apres sa le diagnostique et fait,signer l accor de la reparation et apres seci ci la reparation n a pas arranger le probleme vous devez reclamer le remboursement de la facture.

a cette heure ci vous auriez eu tous neuf pour pas un rond

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Invité §cri001vv

 

Bon, ben pour moi, toujours le probleme........ :pfff:

 

 

"Il faut voir si le doseur air chaud/froid en entrée de pipe d'admission fonctionne correctement ainsi que les électrovannes de commande ;)"

 

Alors je vais m'attaquer à ce doseur, comment puis-je le controler? Quelle est la methode?

 

merci d'avance.

 

 

 

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Invité §ROO621zw

Bon, ben pour moi, toujours le probleme........ :pfff:

 

 

"Il faut voir si le doseur air chaud/froid en entrée de pipe d'admission fonctionne correctement ainsi que les électrovannes de commande ;)"

 

Alors je vais m'attaquer à ce doseur, comment puis-je le controler? Quelle est la methode?

 

merci d'avance.

 

 

 

Le papillon air froid est normalement ouvert en position repos (non commandé) et le papillon air chaud est normalement fermé en position repos, donc il faut débrancher les 2 durites d'admission du doseur et contrôler que le papillon du bas est fermé et le papillon du haut fermé (moteur tournant)

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Invité §502231kZ

Salut

J ai également ce problème de régime irrégulier lors de la régénération du fap

Peugeot durant le temps de la garantie, c est simplement occupé de changer la vanne egr en disant que ma voiture fonctionnait très bien :??:

Et un jour miracle !! Il m'annonce " bonne nouvelle ! ca vient du calculateur mais il y a aussi une mauvaise nouvelle, c est que la voiture n est plus sous garantie et il y en a pour ~900 €

Donc là, j'ai demandé si il me prenait pour un c-n et que j allais me démerder tout seul!

Je suis allé sur le site "service box" pour chercher la ref de ce fameux calculo et là! je suis tombé sur un kit de remplacement comportant :

1 calculateur 1942yl a 495.8 €

1 vanne egr 1618gz a 273.9 €

1 doseur d air 0345f0 a 130.81 €

Il faudrait que je sache quelle reference de vanne il on monté puis il faudrait que ja change le reste

voila si ca peut aider quelqu un

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/sav,094e547d20d16730fd82cfa375fd2ae1.bmp.html

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Invité §gue407kr

Bon je viens seulement de nettoyer la sonde de température d'air et en ce qui me concerne elle était bien encrassée donc à suivre mais au vu du résultat de cricrii je reste pessimiste

 

Je verrai en fin de semaine. A+

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Invité §gue407kr

Bon bah c est pas encore ça. J ai encore eu le soucis aujourd'hui mais phénomène différent : les accoups se produisent lorsque je démarre (en 1ere) et dès que je passe la deuxième (compte tour > 2000) quasiment plus rien.

 

C'est à rien y comprendre. Si vs avez d'autres solutions j suis preneur... Merci

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Invité §502231kZ

ca y est CA FONCTIONNE!! :sol:

Comme il est dit plus haut a propos du doseur d air, il faut que le volet principale soit ouvert et que le volet du by-pass soit fermé sauf que lors du recyclage du fap, c est exactement l inverse, le volet principale est fermé et le by-pass ouvert et pour mon cas, le volet principale était bien fermé mais le by-pass était aussi fermé , du fait , la voiture s étouffe et l anticallage la fait accélérer c est pour cela que l on a un ralenti comme ca ~

Et tout ca a cause d un petit tuyau qui était fendu en sorti de l électrovanne (celle qui commande le by-pass)

Bon, la méthode pour diagnostiquer ca rapidement:

*forcer la régénération du fap (si vous avez le pp2000 sinon attendre la prochaine régénération)

*dés que la voiture comme à merder, débrancher le tuyau a dépression de la soupape du volet principale

*si la voiture fonctionne mieux alors ca vient ou du volet du by-pass ou du tuyau de dépression du by-pass ou de l électrovanne du by-pass

Si je me suis mal exprimé je pourrais mettre des photos

Je voulais rajouter un petit à l attention des 3 garages qui ont pu avoir ma voiture dans les mains , mais je vais m abstenir car je pourrais être vulgaire et méchant :q

Allez je me calme et je bombe le torse :sol:

 

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Invité §oli123bq

Bravo !!! Ca confirme ce que je pense : pour faire un bon diag, il faut d'abord comprendre le fonctionnement du système. Et là, tout devient clair.

Un bon tech de garage procède comme ça (d'ailleurs, ROOPY avait bien senti le truc), visiblement, les 3 garages que tu as vu ne sont pas bons :non:

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Invité §502231kZ
Bravo !!! Ca confirme ce que je pense : pour faire un bon diag, il faut d'abord comprendre le fonctionnement du système. Et là, tout devient clair.

+1 (il a y pas mal d info sur servicebox et sur pp2000)

Un bon tech de garage procède comme ça (d'ailleurs, ROOPY avait bien senti le truc), visiblement,

+1

j ai eu une formation en mecanique mais j etais persuadé que eux aussi :lol:

les 3 garages que tu as vu ne sont pas bons :non:

+1000

Et le pire c est que dans le lot il y avait une connaissance (une personne de confiance :non: )

 

J espere de tout coeur que cela pourra resoudre le probleme de bcp de monde

 

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Invité §oli123bq

+1 (il a y pas mal d info sur servicebox et sur pp2000)

 

 

Bien sûr qu'il y a des infos, mais il faut se donner le temps et la peine de les consulter. Ce qui est triste, c'est que les 3 garages que tu as vu n'ont même pas pris le temps de regarder les méthodes guidées du constructeur :(

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Invité §cri001vv

bonjour à tous,

 

merci 5024xn pour tes recherches, bon comme je ne suis pas mecano, et que tu a proposé de poster des photos.......je veux bien!

ça m'aidera à diagnostiquer, merci pour ton aide précieuse!

 

Christophe.

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Invité §cri001vv

re!

 

ce n'est pas la peine pour les photos, je viens d'aller voir, et j'ai trouvé!!!

Une des 2 durites situées sur le doseur etait débranchée (celle de dessous) mais toujours en face de son emplacement donc pas tres visible sans la toucher.

 

dire que ça 40 000 bornes que je me fait ch... avec ça!

Et que de multiples tentatives chez Peugeot n'ont rien donné!

 

merci pour votre aide.

 

à plus (enfin,j'espere pas!)

 

Christophe

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Invité §502231kZ

Salut

Ca peut etre ca,car c est la vanne du by-pass qui devrait s ouvrir lors de la regeneration, mais pendant que tu as les mains dedans verifie correctement l etat de ces petits tuyaux

a+

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Invité §502231kZ

Ces durites sont vraimant trompeuses

Si ont les triture un peu on voit le defaut apparaitre

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DSCN4566.jpg.ace49285161b0188d70e4077e184fabf.jpg

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Invité §cri001vv

Bon, je suis allé faire un tour cet apres-midi.

La voiture a déjà un autre comportement, les rapports passent en douceur, alors qu'avant, les passages étaient un peu en à-coup. (BVA6)

Reste plus qu'a attendre un moment pour voir lors d'une regé.

 

 

Je vous tiendrais au courant.

 

à plus

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Invité §oli123bq

Ca fait plaisir de voir qu'on arrive à résoudre des problèmes, pour lesquels de soit-disant garagistes ne trouvaient pas de solution.

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Invité §gue407kr

bon bah bingo pour pour moi aussi. Après vérification des durites, constat que la durite du dessous était déconnectée. y a de quoi etre dégouté quand même....

Bon reste plus qu'a croiser les doigts et attendre la prochaine régénération....mais j suis tres optimiste sur ce coup là.

 

Merci à tous, y a encore des gens bien sur cette planète (putain de garagiste de m...e, je parle pour le mien bien sûr). Allez a+ et je ferai un retour apres 700 bornes

 

bye

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