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Opel

Voyant esp+clé Opel Astra 1.7 cdti


Invité §ste205fK
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Messages recommandés

Invité §ste205fK

Bonjour,

 

Allumage voyant esp + clé entretien sur mon Astra 1.7 cdti de 2004 avec acceleratuer coupé... donc arret sur la vande d'arret d urgence...

Avez vous une idée de la panne avant que je me rende chez Opel faire 3-4 diagnostics pour rien...( aprés pompe injection et panne clim)

Cordialement

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Bonjour,

 

Allumage voyant esp + clé entretien sur mon Astra 1.7 cdti de 2004 avec acceleratuer coupé... donc arret sur la vande d'arret d urgence...

Avez vous une idée de la panne avant que je me rende chez Opel faire 3-4 diagnostics pour rien...( aprés pompe injection et panne clim)

Cordialement

 

Rien qu'en lisant ça on a cerner le personnage.

 

Moralité ben je ne vais pas répondre :D

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Invité §Bru077oS

Salut,

Ca y est, t'as faché notre mécano!

On fait comment maintenant!!

 

Non sans blague, un passage à la "valise" n'est jamais inutile, et permet bien souvent de gagner du temps dans la phase diagnostique.

 

Je comprends que c'est pas la joie de payer pour qu'un mécano branche un appareil sur ta voiture, pianote quelques touches, te sors tel ou tel défaut, et bien souvent un montant de réparation à flinguer plus d'un portefeuille! Mais bon!

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Invité §beb788qD

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire avec mon opel Astra 1.7 CDTI 2004.

Quand je démarre, j'ai a peine le temps de passer ma 2ème vitesse,que la voiture à une baisse de régime (perte de puissance) et deux voyant s'allume celui de L'ESP et celui de la VOITURE AVEC LA CLE... La pédale d'accelerateur se met en sécuritée et impossible de rouler....elle ne répond plus !!!!

 

J'ai eu ce porblème il y au mois d'avril, RDV chez opel pour passer la valise, mais plus aucun voyant, plus rien la voiture redevient normale !!!

Le garage me dit alors que pour lui il n'y a aucun problème...même après un essai avec le garagiste !!!

 

Aujour'dhui grande surprise ça recommence ???? Même problème, même voyant !!!

 

Quelqu'un a t il une idée de ce que ça peut-être ???

 

Merci de votre aide

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Invité §som251Nc

J'ai eu le meme cas avec un Z18XE, c'était le boitier papillon qui était en cause.

 

Apres pour vous, ça peut tres bien etre autre chose.

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Invité §beb788qD

Merci pour ta réponse mais je vois pas trop ce que c'est la boitier papillon ??

 

Et c'est quoi un Z18XE ??

 

Merci

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Invité §sid201rR

enfin un forum ou on parle de ça !!

 

bonsoir tt le monde, moi j'ai le meme probleme que vous sur mon opel Astra 1.7 cdti de 2004.

 

Presque a chaque fois quand je prend la route, le voyant ESP + le voyant orange avec le clef se met a allumer simultanément et coupure instantané du moteur!!! meme sur autoroute !!

 

je trouve ça super dangereux, car la pédale ne veut plus accelerer, et jusqu'a maintenant j'ai eu de la chance de pouvoir me rebattre sur la bande d'arret d'urgence; mais je me dis parfois sur des portions ou il n'y a pas de bande d'arret, je me retrouverai planté au milieu de la route !!!!!

 

qqn pourrait il m'aider?? si oui , qu'est que vous avez pu faire ?

 

merci beaucoup de votre réponse

 

dites moi votre recit si vous avez eu le meme probleme...

 

 

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Invité §ped123rA

enfin un forum ou on parle de ça !!

 

bonsoir tt le monde, moi j'ai le meme probleme que vous sur mon opel Astra 1.7 cdti de 2004.

 

Presque a chaque fois quand je prend la route, le voyant ESP + le voyant orange avec le clef se met a allumer simultanément et coupure instantané du moteur!!! meme sur autoroute !!

 

je trouve ça super dangereux, car la pédale ne veut plus accelerer, et jusqu'a maintenant j'ai eu de la chance de pouvoir me rebattre sur la bande d'arret d'urgence; mais je me dis parfois sur des portions ou il n'y a pas de bande d'arret, je me retrouverai planté au milieu de la route !!!!!

 

qqn pourrait il m'aider?? si oui , qu'est que vous avez pu faire ?

 

merci beaucoup de votre réponse

 

dites moi votre recit si vous avez eu le meme probleme...

 

 

 

 

Bonjour!!

 

La premier chose a faire ces faire un diag avec la valise pour voir les codes defaults!!

 

;)

 

@+

 

pedro

 

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Invité §sid201rR

salut Pedro, je l'ai passé à la valise et voila ce qu'il met :

 

systeme ESP: reception de donnée non-plausible

 

d'apres le garagiste, çela vient donc de l'electronique de la pédale qui n'envoi pas ou mal les informations de vitesse au systeme ESP ( comme dit "td100" un peu plus haut.)

 

Il a donc changé la Pédale.

 

aucun résultat!! le voyant moteur + voyant ESP s'allume toujours :((((

 

AIDEZ MOI, JE NE SAIS PLUS KOI FAIRE!!??

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Invité §600884Xm

oui normal il y a un prblème de connexion au niveau de l'UEC (boitier porte fusible sous capot) le signal pedale passe par la avant d'allez au calculateur. regarde si tu n'a pas entre d'eau ou humidite a l'interieur tu peut aussi le retiré completement et j'allais oublié refait tes masse avec des rondelles denté comme sa on ni revien pas. les masse ce sont celle a coté du boitier sur le lengeron tu grate avec papier de ver et en pus tu mes rondelles voila j'ai fais le tour bon courage

PS:tien moi au jus merci

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Invité §far458ny

hello,j'ai le méme véhicule que toi,au mois de janvier 2010 alternateur avec la batterie à changer=1200 euro

il y à une semaine la voiture affiche les méme logos que toi,on passe à la valise qui dérermine que c'est le "levier de pédale d'accélérateur "qui serait déffectueuse.385 euro chez notre garagiste.on part trois jours aprés pour le week end à PARIS,à l'aller aucun soucis,au retard bing ,méme panne.et puis ,faut voir que la voiture est bourré d"électronique,et je tente le coup.je débranche les cosses de batterie,j'attend 2 minutes et je rebranche.et là tout reffonctionne et je peux rentrer sur ORLEANS comme si n'était arrivé.

mais apparemment la série de cette opel astra rencontre qq soucis.

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Invité §far458ny

Bonjour,

 

Allumage voyant esp + clé entretien sur mon Astra 1.7 cdti de 2004 avec acceleratuer coupé... donc arret sur la vande d'arret d urgence...

Avez vous une idée de la panne avant que je me rende chez Opel faire 3-4 diagnostics pour rien...( aprés pompe injection et panne clim)

Cordialement

 

hello,j'ai le méme véhicule que toi,au mois de janvier 2010 alternateur avec la batterie à changer=1200 euro

il y à une semaine la voiture affiche les méme logos que toi,on passe à la valise qui dérermine que c'est le "levier de pédale d'accélérateur "qui serait déffectueuse.385 euro chez notre garagiste.on part trois jours aprés pour le week end à PARIS,à l'aller aucun soucis,au retard bing ,méme panne.et puis ,faut voir que la voiture est bourré d"électronique,et je tente le coup.je débranche les cosses de batterie,j'attend 2 minutes et je rebranche.et là tout reffonctionne et je peux rentrer sur ORLEANS comme si n'était arrivé.

mais apparemment la série de cette opel astra rencontre qq soucis.

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Invité §ope371fl

Bonsoir à tous.

on va se répéter, mais nous aussi, on rencontre exactement le même problème: voyants esp+entretien qui s'allument, perte instantanée de vitesse, visite chez opel, et comme par miracle, le garagiste ne voit plus les voyants! après passage à la valise, probable problème de la pédale d'accélération. le mécanicien opel pense que les soucis ne viennent pas de cela.

il ya quelques années, il a résolu cette panne dite "rare" en changeant le calculateur (facture: + de 1000 euros).

 

n'y a-t-il aucun espoir avant d'en arriver là?

 

avez-vous trouvé d'autres solutions?

 

bonne soirée.

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Invité §sid201rR

salut a tous,

 

je revient vers vous pour vous donner des nouvelles.

je rapel les faits: opel astra 1.7cdti de 2004, voyant ESP + VOITURE AVEC CLEF QUI S'ALLUME. Comme précisé plus haut, apres avoir passé a la valise, le mécano change la pédale d'acceleration, le lendemain meme resultat, les voyants s'allume trjs. Il repasse donc a la valise, et décide donc de changer le recepteur electronique de l'ESP ( une toute petite pièce situé au dessus du boitier ESP); 2 jours apres meme resultat!! et en plus la voiture ne voulait plus démarrer!! résultat, j'ai débarquer jusqu'a chez moi avec le mécano pour voir le probleme, il me dit que c surement le démarreur!! on l'a donc poussé pour le démarrer. Puis ils ont garder le voiture plus de 2 semaines pour le diagnostiquer!

 

ils me changent donc le démarreur, tout allait bien pendant le we puis lundi poufffff, les 2 voyant se rallume!!

 

c vraiment desesperant!!!

 

donc les gens, si vous etes comme moi , on va tous debarquer en meme temps chez opel un jour, si vous etes d'accord...

 

en tk le message de 600Ligne forever a l'air tres pertinant, il s'agit peut etre juste d'humidité au niveau du porte fusible, en tk t'a l'air de bien t'y connaitre, tu peux pas m'aider 600ligne???

 

 

 

(((600Ligne forever : oui normal il y a un prblème de connexion au niveau de l'UEC (boitier porte fusible sous capot) le signal pedale passe par la avant d'allez au calculateur. regarde si tu n'a pas entre d'eau ou humidite a l'interieur tu peut aussi le retiré completement et j'allais oublié refait tes masse avec des rondelles denté comme sa on ni revien pas. les masse ce sont celle a coté du boitier sur le lengeron tu grate avec papier de ver et en pus tu mes rondelles voila j'ai fais le tour bon courage

PS:tien moi au jus merci)))

 

 

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Invité §sid201rR

sinon tu peux etre un peu plus précis 600ligne forever, car je pense ke je v suivre tes conseils...

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Invité §sar207Qp

j'ai eu le mémé problème

j'ai fait le diag il s'est avéré que électrovanne est absent ainsi que le capteur pression absolue de d'admission.

mon garagiste a fait démonter les deux pièces ils étaits trop sale il a fait nettoyer et les remettre en place depuis il n'y a plus de problème.

mais après 8 mois j'ai eu encore le même problème un nouveau code de panne c'est le P0243 , il s'agit REGULATION PRESSION SURALIMENTATION DÉFECTUEUX .

comment on peut réparer ca??

merci.

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Invité §one733Oz

oui normal il y a un prblème de connexion au niveau de l'UEC (boitier porte fusible sous capot) le signal pedale passe par la avant d'allez au calculateur. regarde si tu n'a pas entre d'eau ou humidite a l'interieur tu peut aussi le retiré completement et j'allais oublié refait tes masse avec des rondelles denté comme sa on ni revien pas. les masse ce sont celle a coté du boitier sur le lengeron tu grate avec papier de ver et en pus tu mes rondelles voila j'ai fais le tour bon courage

PS:tien moi au jus merci

 

 

600lignesforever Bonjour, peut tu m expliquer, je retire quoi le couvercle de la boite a fusible ??? car j ai le même problème mode dégradé, ESP allumer. opel veut changer le boitier de fusible pour 800euros, faut il vraiment tout changer?

Merci pour ta réponse

 

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Oui effectivement , trop souvent en éléctronique embarqué , on se "contente " de changer les organes en bout de ligne mais parfois il s'agit d'une petite connexions de "merde " entre les deux ....

 

Je suis bien placé pour le savoir je passe parfois des heures sur ce genre de "conneries " alors bon courage !

 

Heureusement pour la plupart de mes clients les engins sont en full-service donc celà ne leur coute pas plus cher .

 

 

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Invité §sid201rR

tu as tout a fait raison gnomonien!, pour mon cas ils ont changé toutes les pieces défectueuses ou qui semblait defectueuses indiqués par la valise avant de comprendre 2 mois apres qu'il s'agissait du boitier fusible ki déconnait !!! (faux contact du a l'humidité/ maladie chez Opel parait-il) tous cela pour la bagatelle de plus de 1200€... heuresement une partie pris en charge par l'assurance....

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Invité §sid201rR

en tk n'hesiter pas a me contacter pour ce probleme, je donnerai des infos utiles...

Voyant clef a molette + voiture + voyant ESP qui s'allume.

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Invité §fra832jl

en tk n'hesiter pas a me contacter pour ce probleme, je donnerai des infos utiles...

Voyant clef a molette + voiture + voyant ESP qui s'allume.

 

 

salut à tous,

J'ai moi aussi le Voyant clef a molette + voiture qui s'allume (parfois le voyant ESP s'allume en même temps). J'ai passé plusieurs fois la voiture au diag. Chez Opel ils m'ont dit que c'était, peut être, un pb d'injecteur (pour confirmation il fallait que je banque 400€, et plus de 3000€ dans le cas où il faudrait changer les 4 injecteurs). J'ai donc simplement payé le diag et suis partis à mes risques et périls car Opel m'a dit que je pouvait casser le moteur en sortant de chez-eux. Je suis allé demander un 2ième avis à mon garagiste. Chez mon "petit" garagiste, il a diagnostiqué plusieurs pannes, mais apparemment après avoir changé une bougie de préchauffage et reconnecté la valise : les autres pannes avaient disparues .... Après quelques semaines le voyant clé s'est à nouveau rallumé, j'ai refait un diag et rien du tout, pas de panne. Depuis je roule ainsi. Pas de problème d'accélération ou autre, mais parfois fumée noire à l'accélération. C'est surtout ma femme qui conduit le véhicule, donc je ne vois pas tout. Je ne sais pas s'il existe une solution simple (que je pourrait réaliser moi-même avec un peu de patience et un bon tuto ...) pour enlever cevoyant. Chez Opel un mécano m'avait dit que cela pouvait provenir d'une ampoule grillée au tableau de bord (moi j'en aie 2 de grillées). Nous sommes tous en crise et mes finances sont au plus bas, j'espère revendre ce véhicule rapidement, mais difficile à faire reprendre ...

pourvez-vouz m'aider ?????????? :jap:

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Invité §arn853rn

bonjour,

 

idem. voyant ESP allumé. verdict : le boitier ESP à changer. devis : 2600€.

 

mon Opel astra twintop (30 000€ neuve) a 3500 km (j'ai bien écrit 3500km) et deux ans et 5 mois. la garantie est donc dépassée de 5 mois.

après avoir harcelé le service client Opel, ils ne m'ont pris en charge que 70% du montant avec un entretien obligatoire dans la concession.

 

c'est une véritable honte ! Opel et son service client prennent les clients pour des c.... ! ce sont de véritables incapables, anti-commerçants !!

au lieu de s'excuser pour ce défaut qualité connu, et de plus sur un organe de sécurité, ils font payer la note et se font encore de l'argent sur notre dos !!

les touches au volant qui ne fonctionnent pas, les sièges qui grincent, le service lamentable, c'est inadmissible !!!

pleins de problèmes connus chez Opel. niveau qualité nul !

 

fuyez Opel !

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Invité §Flo127fY

 

Bonjour a tous,

Je connais le meme probeme sur mon Astra H (GTC) de 2005, 1.9L 120ch

je ne sais pas si l'ancien proprietaire avait connaissance de ce probleme, il avait deja changé la vanne EGR.

Ce probleme m'est survenu à environ 115 000km si je me souviens bien (achat de la voiture a 80 000), je récapitule, voyant entretien + esp allumés, accélérateur qui ne répond pas et moteur a 15000 tr/min.

Chez Opel ils m'ont diagnostiqué un probleme de pipe d'admission, cout de la réparation environ 1500€ (ils m'ont en plus changé la pedale d'embrayage sans me demander...)

Auj le probleme est revenu (120 000km)

 

Je ne suis pas sur des kilometrages, dés que j'aurai les factures sous les yeux je préciserais cela ainsi que les réparations effectuées (j'ai aussi du changé le volant moteur sans raison precise et je ne suis pas non plus le seul).

 

Je pense qu'il faudrait que nous nous "réunissions" afin d'ecrire un courrier à Opel France témoignant de ce soucis etant donné que nous sommes assez nombreux (j'ai parcouru quelques forums) et que chaque garagiste donne son diagnostic et nous fait faire des réparations aux couts exorbitants et qui ne reglent jamais el probleme !!!

 

Contactez Moi si vous avez une solution à ce probleme, mais aussi et surtout si vous etes pour faire le courrier à Opel !!!

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Invité §swe343QN

Bonjour à tous,<br><br>Voilà mon histoire pour une opel 1.7 cdti 100 de 2005 diesel :<br><br>- dernier WE d'octobre 2011, plus d'accélération + voyant ESP + voyant clé voiture. Je m'arrête 10 min sur une aire d'autoroute, je redémarre, pas de problème je finis mes 500 bornes.<br>- WE de décembre 2011, même panne. Je m'arrête 15 min, à nouveau plus de problème.<br>- Janvier 2012, en allant au travail, à nouveau la panne. Je m'arrête et tente de redémarrer à plusieurs reprises pendant 1 h mais sans succès, plus possible de rouler. J'appelle mon assurance, remorquage et tout le tralala. Garage opel (et non un concessionnaire) me dit "c'est la batterie". Très étonnée, j'accepte quand même le changement de batterie (je savais qu'elle commençait à être un peu faiblarde mais je ne comptais pas la changer de suite) mais je fais quand même part de mon scepticisme au garagiste qui me répond que c'est ce que le code valise lui dit.......... bref je n'insiste pas.<br>- 2 jours après, rebelotte. Mais j'arrive à repartir 30 min après. Je rappelle néanmoins le garagiste pour gueuler qui me répond de repasser au garage pour regarder les codes erreur, mais que de toute façon la batterie était morte... Diagnostique : boitier d'accélérateur à changer. Mais entre temps, moi j'suis passée faire un tour sur les forums et au vu des témoignages de dizaines de personnes cette fois-ci je n'accepte pas aussi facilement la réparation et lui demande de m'assurer que cette panne ne se renouvellera pas. Ce à quoi il me répond qu'il ne peut rien assurer à part si le code erreur correspond à nouveau au boitier d'accélérateur. Je lui fais remarquer gentiment qu'il ne se fie donc qu'à sa valise et qu'il n'est plus un "garagiste" mais simplement qqun qui lie les messages et change les pièces... Bref, on n'en vient pas à s'engueuler mais c'est pas loin. Entre temps, j'avais également lu dans certains messages que cela pouvait être lié à une dépression dans le réservoir (mise à l'air encrassée)... qui en tente rien n'a rien: j'ouvre mon réservoir et "PSHIIIIIITTTT". Du coup, j'en avais aussi parlé à ce garagiste qui n'a même pas pris la peine de vérifier et m'a répondu "pas vu de message d'erreur là-dessus" --> C'est à ce moment là que je me suis barrée et ai refusé la réparation.<br>- Je roule environ 2000 km bouchon du réservoir à carburant ouvert et plus de problème.... coïncidence ou pas je n'y connais rien de toute façon mais ça marche.<br>- il y 'a 2 semaines, voyant de batterie qui s'allume, plus de ventilation, plus de direction assistée...etc.... --> je vérifie le voltage de la batterie à froid et voiture en marche = elle est faible et ne se charge pas. J'en conclus panne d'alternateur. (Vous remarquerez que cette panne d'alternateur survient 2 semaines après le changement de ma batterie et un passage au garage qui n'a rien décelé).<br>- le garage le plus proche opel me fait un devis à 800 € TTC mais va demander à OPEL s'ils peuvent prendre en charge une partie car c'est une panne connue. Réponse : "votre voiture a plus de 5 ans donc non" (sinon ils l'auraient entièrement pris en charge). Du coup, je fais rapatrier ma voiture chez un autre garagiste (spécialisé électricité) non opel qui me change hier soir l'alternateur 290 € TTC ! Cependant, <span style="font-weight: bold;">lui</s

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Invité §swe343QN

Bonjour à tous,<br><br>Voilà mon histoire pour une opel 1.7 cdti 100 de 2005 diesel :<br><br>- dernier WE d'octobre 2011, plus d'accélération + voyant ESP + voyant clé voiture. Je m'arrête 10 min sur une aire d'autoroute, je redémarre, pas de problème je finis mes 500 bornes.<br>- WE de décembre 2011, même panne. Je m'arrête 15 min, à nouveau plus de problème.<br>- Janvier 2012, en allant au travail, à nouveau la panne. Je m'arrête et tente de redémarrer à plusieurs reprises pendant 1 h mais sans succès, plus possible de rouler. J'appelle mon assurance, remorquage et tout le tralala. Garage opel (et non un concessionnaire) me dit "c'est la batterie". Très étonnée, j'accepte quand même le changement de batterie (je savais qu'elle commençait à être un peu faiblarde mais je ne comptais pas la changer de suite) mais je fais quand même part de mon scepticisme au garagiste qui me répond que c'est ce que le code valise lui dit.......... bref je n'insiste pas.<br>- 2 jours après, rebelotte. Mais j'arrive à repartir 30 min après. Je rappelle néanmoins le garagiste pour gueuler qui me répond de repasser au garage pour regarder les codes erreur, mais que de toute façon la batterie était morte... Diagnostique : boitier d'accélérateur à changer. Mais entre temps, moi j'suis passée faire un tour sur les forums et au vu des témoignages de dizaines de personnes cette fois-ci je n'accepte pas aussi facilement la réparation et lui demande de m'assurer que cette panne ne se renouvellera pas. Ce à quoi il me répond qu'il ne peut rien assurer à part si le code erreur correspond à nouveau au boitier d'accélérateur. Je lui fais remarquer gentiment qu'il ne se fie donc qu'à sa valise et qu'il n'est plus un "garagiste" mais simplement qqun qui lie les messages et change les pièces... Bref, on n'en vient pas à s'engueuler mais c'est pas loin. Entre temps, j'avais également lu dans certains messages que cela pouvait être lié à une dépression dans le réservoir (mise à l'air encrassée)... qui en tente rien n'a rien: j'ouvre mon réservoir et "PSHIIIIIITTTT". Du coup, j'en avais aussi parlé à ce garagiste qui n'a même pas pris la peine de vérifier et m'a répondu "pas vu de message d'erreur là-dessus" --> C'est à ce moment là que je me suis barrée et ai refusé la réparation.<br>- Je roule environ 2000 km bouchon du réservoir à carburant ouvert et plus de problème.... coïncidence ou pas je n'y connais rien de toute façon mais ça marche.<br>- il y 'a 2 semaines, voyant de batterie qui s'allume, plus de ventilation, plus de direction assistée...etc.... --> je vérifie le voltage de la batterie à froid et voiture en marche = elle est faible et ne se charge pas. J'en conclus panne d'alternateur. (Vous remarquerez que cette panne d'alternateur survient 2 semaines après le changement de ma batterie et un passage au garage qui n'a rien décelé).<br>- le garage le plus proche opel me fait un devis à 800 € TTC mais va demander à OPEL s'ils peuvent prendre en charge une partie car c'est une panne connue. Réponse : "votre voiture a plus de 5 ans donc non" (sinon ils l'auraient entièrement pris en charge). Du coup, je fais rapatrier ma voiture chez un autre garagiste (spécialisé électricité) non opel qui me change hier soir l'alternateur 290 € TTC ! Cependant, <span style="font-weight: bold;">lui</s

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Invité §swe343QN

Bonjour à tous,<br><br>Voilà mon histoire pour une opel 1.7 cdti 100 de 2005 diesel :<br><br>- dernier WE d'octobre 2011, plus d'accélération + voyant ESP + voyant clé voiture. Je m'arrête 10 min sur une aire d'autoroute, je redémarre, pas de problème je finis mes 500 bornes.<br>- WE de décembre 2011, même panne. Je m'arrête 15 min, à nouveau plus de problème.<br>- Janvier 2012, en allant au travail, à nouveau la panne. Je m'arrête et tente de redémarrer à plusieurs reprises pendant 1 h mais sans succès, plus possible de rouler. J'appelle mon assurance, remorquage et tout le tralala. Garage opel (et non un concessionnaire) me dit "c'est la batterie". Très étonnée, j'accepte quand même le changement de batterie (je savais qu'elle commençait à être un peu faiblarde mais je ne comptais pas la changer de suite) mais je fais quand même part de mon scepticisme au garagiste qui me répond que c'est ce que le code valise lui dit.......... bref je n'insiste pas.<br>- 2 jours après, rebelotte. Mais j'arrive à repartir 30 min après. Je rappelle néanmoins le garagiste pour gueuler qui me répond de repasser au garage pour regarder les codes erreur, mais que de toute façon la batterie était morte... Diagnostique : boitier d'accélérateur à changer. Mais entre temps, moi j'suis passée faire un tour sur les forums et au vu des témoignages de dizaines de personnes cette fois-ci je n'accepte pas aussi facilement la réparation et lui demande de m'assurer que cette panne ne se renouvellera pas. Ce à quoi il me répond qu'il ne peut rien assurer à part si le code erreur correspond à nouveau au boitier d'accélérateur. Je lui fais remarquer gentiment qu'il ne se fie donc qu'à sa valise et qu'il n'est plus un "garagiste" mais simplement qqun qui lie les messages et change les pièces... Bref, on n'en vient pas à s'engueuler mais c'est pas loin. Entre temps, j'avais également lu dans certains messages que cela pouvait être lié à une dépression dans le réservoir (mise à l'air encrassée)... qui en tente rien n'a rien: j'ouvre mon réservoir et "PSHIIIIIITTTT". Du coup, j'en avais aussi parlé à ce garagiste qui n'a même pas pris la peine de vérifier et m'a répondu "pas vu de message d'erreur là-dessus" --> C'est à ce moment là que je me suis barrée et ai refusé la réparation.<br>- Je roule environ 2000 km bouchon du réservoir à carburant ouvert et plus de problème.... coïncidence ou pas je n'y connais rien de toute façon mais ça marche.<br>- il y 'a 2 semaines, voyant de batterie qui s'allume, plus de ventilation, plus de direction assistée...etc.... --> je vérifie le voltage de la batterie à froid et voiture en marche = elle est faible et ne se charge pas. J'en conclus panne d'alternateur. (Vous remarquerez que cette panne d'alternateur survient 2 semaines après le changement de ma batterie et un passage au garage qui n'a rien décelé).<br>- le garage le plus proche opel me fait un devis à 800 € TTC mais va demander à OPEL s'ils peuvent prendre en charge une partie car c'est une panne connue. Réponse : "votre voiture a plus de 5 ans donc non" (sinon ils l'auraient entièrement pris en charge). Du coup, je fais rapatrier ma voiture chez un autre garagiste (spécialisé électricité) non opel qui me change hier soir l'alternateur 290 € TTC ! Cependant, <span style="font-weight: bold;">lui</s

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Invité §swe343QN

Bonjour à tous,<br><br>Voilà mon histoire pour une opel 1.7 cdti 100 de 2005 diesel :<br><br>- dernier WE d'octobre 2011, plus d'accélération + voyant ESP + voyant clé voiture. Je m'arrête 10 min sur une aire d'autoroute, je redémarre, pas de problème je finis mes 500 bornes.<br>- WE de décembre 2011, même panne. Je m'arrête 15 min, à nouveau plus de problème.<br>- Janvier 2012, en allant au travail, à nouveau la panne. Je m'arrête et tente de redémarrer à plusieurs reprises pendant 1 h mais sans succès, plus possible de rouler. J'appelle mon assurance, remorquage et tout le tralala. Garage opel (et non un concessionnaire) me dit "c'est la batterie". Très étonnée, j'accepte quand même le changement de batterie (je savais qu'elle commençait à être un peu faiblarde mais je ne comptais pas la changer de suite) mais je fais quand même part de mon scepticisme au garagiste qui me répond que c'est ce que le code valise lui dit.......... bref je n'insiste pas.<br>- 2 jours après, rebelotte. Mais j'arrive à repartir 30 min après. Je rappelle néanmoins le garagiste pour gueuler qui me répond de repasser au garage pour regarder les codes erreur, mais que de toute façon la batterie était morte... Diagnostique : boitier d'accélérateur à changer. Mais entre temps, moi j'suis passée faire un tour sur les forums et au vu des témoignages de dizaines de personnes cette fois-ci je n'accepte pas aussi facilement la réparation et lui demande de m'assurer que cette panne ne se renouvellera pas. Ce à quoi il me répond qu'il ne peut rien assurer à part si le code erreur correspond à nouveau au boitier d'accélérateur. Je lui fais remarquer gentiment qu'il ne se fie donc qu'à sa valise et qu'il n'est plus un "garagiste" mais simplement qqun qui lie les messages et change les pièces... Bref, on n'en vient pas à s'engueuler mais c'est pas loin. Entre temps, j'avais également lu dans certains messages que cela pouvait être lié à une dépression dans le réservoir (mise à l'air encrassée)... qui en tente rien n'a rien: j'ouvre mon réservoir et "PSHIIIIIITTTT". Du coup, j'en avais aussi parlé à ce garagiste qui n'a même pas pris la peine de vérifier et m'a répondu "pas vu de message d'erreur là-dessus" --> C'est à ce moment là que je me suis barrée et ai refusé la réparation.<br>- Je roule environ 2000 km bouchon du réservoir à carburant ouvert et plus de problème.... coïncidence ou pas je n'y connais rien de toute façon mais ça marche.<br>- il y 'a 2 semaines, voyant de batterie qui s'allume, plus de ventilation, plus de direction assistée...etc.... --> je vérifie le voltage de la batterie à froid et voiture en marche = elle est faible et ne se charge pas. J'en conclus panne d'alternateur. (Vous remarquerez que cette panne d'alternateur survient 2 semaines après le changement de ma batterie et un passage au garage qui n'a rien décelé).<br>- le garage le plus proche opel me fait un devis à 800 € TTC mais va demander à OPEL s'ils peuvent prendre en charge une partie car c'est une panne connue. Réponse : "votre voiture a plus de 5 ans donc non" (sinon ils l'auraient entièrement pris en charge). Du coup, je fais rapatrier ma voiture chez un autre garagiste (spécialisé électricité) non opel qui me change hier soir l'alternateur 290 € TTC ! Cependant, <span style="font-weight: bold;">lui</s

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Invité §swe343QN

Bonjour à tous,<br><br>Voilà mon histoire pour une opel 1.7 cdti 100 de 2005 diesel :<br><br>- dernier WE d'octobre 2011, plus d'accélération + voyant ESP + voyant clé voiture. Je m'arrête 10 min sur une aire d'autoroute, je redémarre, pas de problème je finis mes 500 bornes.<br>- WE de décembre 2011, même panne. Je m'arrête 15 min, à nouveau plus de problème.<br>- Janvier 2012, en allant au travail, à nouveau la panne. Je m'arrête et tente de redémarrer à plusieurs reprises pendant 1 h mais sans succès, plus possible de rouler. J'appelle mon assurance, remorquage et tout le tralala. Garage opel (et non un concessionnaire) me dit "c'est la batterie". Très étonnée, j'accepte quand même le changement de batterie (je savais qu'elle commençait à être un peu faiblarde mais je ne comptais pas la changer de suite) mais je fais quand même part de mon scepticisme au garagiste qui me répond que c'est ce que le code valise lui dit.......... bref je n'insiste pas.<br>- 2 jours après, rebelotte. Mais j'arrive à repartir 30 min après. Je rappelle néanmoins le garagiste pour gueuler qui me répond de repasser au garage pour regarder les codes erreur, mais que de toute façon la batterie était morte... Diagnostique : boitier d'accélérateur à changer. Mais entre temps, moi j'suis passée faire un tour sur les forums et au vu des témoignages de dizaines de personnes cette fois-ci je n'accepte pas aussi facilement la réparation et lui demande de m'assurer que cette panne ne se renouvellera pas. Ce à quoi il me répond qu'il ne peut rien assurer à part si le code erreur correspond à nouveau au boitier d'accélérateur. Je lui fais remarquer gentiment qu'il ne se fie donc qu'à sa valise et qu'il n'est plus un "garagiste" mais simplement qqun qui lie les messages et change les pièces... Bref, on n'en vient pas à s'engueuler mais c'est pas loin. Entre temps, j'avais également lu dans certains messages que cela pouvait être lié à une dépression dans le réservoir (mise à l'air encrassée)... qui en tente rien n'a rien: j'ouvre mon réservoir et "PSHIIIIIITTTT". Du coup, j'en avais aussi parlé à ce garagiste qui n'a même pas pris la peine de vérifier et m'a répondu "pas vu de message d'erreur là-dessus" --> C'est à ce moment là que je me suis barrée et ai refusé la réparation.<br>- Je roule environ 2000 km bouchon du réservoir à carburant ouvert et plus de problème.... coïncidence ou pas je n'y connais rien de toute façon mais ça marche.<br>- il y 'a 2 semaines, voyant de batterie qui s'allume, plus de ventilation, plus de direction assistée...etc.... --> je vérifie le voltage de la batterie à froid et voiture en marche = elle est faible et ne se charge pas. J'en conclus panne d'alternateur. (Vous remarquerez que cette panne d'alternateur survient 2 semaines après le changement de ma batterie et un passage au garage qui n'a rien décelé).<br>- le garage le plus proche opel me fait un devis à 800 € TTC mais va demander à OPEL s'ils peuvent prendre en charge une partie car c'est une panne connue. Réponse : "votre voiture a plus de 5 ans donc non" (sinon ils l'auraient entièrement pris en charge). Du coup, je fais rapatrier ma voiture chez un autre garagiste (spécialisé électricité) non opel qui me change hier soir l'alternateur 290 € TTC ! Cependant, <span style%

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Invité §cat183cY

Bonsoir le club des opel en panne!

 

J'avais le même problème c'est à dire voyant esp , voyant moteur allumés et perte de vitesse, opel diagnostique un pb de masse, ils ont soit disant néttoyés toutes les masses (127euros) et une semaine après, tout recommence.

J'ai refais une masse de la batterie à la carrosserie, ça m'a pris 2 minutes et depuis plus du tout embété

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Invité §mar688ZI

bjr j'ai actuellment le meme probeleme sur mon opel astra année 2004, et avoir tout les commentaires sa me rassure pas !!!! j'ai les meme voyant que vous qu s'allume, sa me l avait fait aupparavant puis sa passer tout seule, et depuis hier soir sa recommence sauf que la sa ne passe pas !! a voir les commentaires same donne pas envie de la mettre chez opel !! aider moi !!!! help svp

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Invité §mar688ZI

oui une perte de puissance et ressentie, et la pédale d'accelération ce met en sécurité, mais j arrive qd meme a rouler avec, car j insiste mais au mximun je vai a 70klm tjrs avec mes deux voyant allumer !!! puis comme par magie les deux voyant s'éteint et je retrouve une voiture normal, mais ses vraiment pénible !!!! ont deja changer dessus le capteur de vitesse !!! je penser a la vanne egr !!!

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La pédale d’accélération sur c'est model année c'est déjà arrivé, mais pour ce cas quand en l'actionnent il y'a aucun changement, impossible de donner des gaz...

Un passage à la valise avant tout chose c'est mieux ;)

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