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BMW

acceleration 330d


chrismin
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Bonjour a tous

 

Je pense avoir un soucis avec ma bmw 330d E46 avec 89000kms de 01/2001 carnet entretien a jour , en fais je n ai pas une accélération constante en 2eme, je m explique lorsque je suis a 1000trs et que j appuie a fond sur l accélérateur la puissance vient vers les 1600trs jusque 4500trs mais je ressent des différences de puissance pendant l accélération. Je le ressent qu en 2eme les autre rapports pas d accoutou ou alors pas ressenti , j ai toujours la puissance autour de 1600trs sur chaque rapport, par contre une fois je l ai poussé a fond et je suis arrivé a 215km/h et après elle monté plus vraiment est ce en rapport!

Le débitmètre est neuf provenant de chez BMW et la vanne EGR déconnecté bille dans le tuyau

 

Merci d avance pour vos reponses

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L'ancien débitmètre date de 07/2004 avec comme réf bmw: 7 787 076.0 et le nouveau a la réf bmw 7 787 076 1 , donc bmw m a dit pas de reprogrammation . je luis ai fais confiance.

Autrement combien coute une reprogramation?

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Invité §lol718tx

ah ok, debimetre deja remplacer 2 fois, essaie le convertisseur de pression fixer au turbo, une prise et 2 tuyaux dessus

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Bonjour a vous tous,

 

Me revoilà avec toujours ce petit problème, j ai maintenant 95000kms ,partis en vacance avec la caravane derrière(environs 2400kms a 110km/h et 11.2l de moyenne) sans aucun problème mais toujours ces petits ac-coup en 2eme et légèrement en 3eme et beaucoup plus ressentit avec la caravane ou en forte montée

généralement entre 2700trs et 3200trs, je trouve meme quelle monte plus facilement dans les tours après 3000trs

J ai donc investi dans le logiciel carsoft:

erreur dans la DDE:erreur 0404 abgasruckfuhr, j ai mis le pacht en français et il m indique erreur 0404 activation activateur de gaz de retour.

C est la seul erreur du véhicule qui revient après effacement.

 

J ai contrôle le levier de la géométrie variable du turbo: aucun dur.

lorsque j accéléré en 4eme en sous régime l aiguille de conso monte jusque 20l sans s arrêter

la vanne EGR a été déconnecte bille dans le tuyau et la pipe d admission propre

conso moyenne sur autoroute a 130/140 6.5l

en mixte 7l

je n ai pas encore contrôle le convertisseur de pression par contre lors d un problème sur un flexible de clin j ai enlevé sans faire attention le tuyau de dépression sur le champignon du turbo pour la géométrie j ai fais environs 7kms avant de le remettre.

 

Qu en pensez vous? merci d avance pour votre aide.

 

 

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Invité §lol718tx

Bonjour a vous tous,

 

Me revoilà avec toujours ce petit problème, j ai maintenant 95000kms ,partis en vacance avec la caravane derrière(environs 2400kms a 110km/h et 11.2l de moyenne) sans aucun problème mais toujours ces petits ac-coup en 2eme et légèrement en 3eme et beaucoup plus ressentit avec la caravane ou en forte montée

généralement entre 2700trs et 3200trs, je trouve meme quelle monte plus facilement dans les tours après 3000trs

J ai donc investi dans le logiciel carsoft:

erreur dans la DDE:erreur 0404 abgasruckfuhr, j ai mis le pacht en français et il m indique erreur 0404 activation activateur de gaz de retour.

C est la seul erreur du véhicule qui revient après effacement.

 

J ai contrôle le levier de la géométrie variable du turbo: aucun dur.

lorsque j accéléré en 4eme en sous régime l aiguille de conso monte jusque 20l sans s arrêter

la vanne EGR a été déconnecte bille dans le tuyau et la pipe d admission propre

conso moyenne sur autoroute a 130/140 6.5l

en mixte 7l

je n ai pas encore contrôle le convertisseur de pression par contre lors d un problème sur un flexible de clin j ai enlevé sans faire attention le tuyau de dépression sur le champignon du turbo pour la géométrie j ai fais environs 7kms avant de le remettre.

 

Qu en pensez vous? merci d avance pour votre aide.

 

 

salut, dans ton 1er post, tu n'a jamais parlé d'accoup, mais de puissance et si tu n'a toujours pas regarder le convertisseur de pression, ça sert a rien de reposter :D

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Peut tu m indiquer la procédure pour le contrôlé?

Ce n est pas vraiment des accoups , lorsque j accélère pied au plancher vers 2700trs je ressent une différence de monté en régime plus lente et ça reprend aussi vite

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Invité §lol718tx

change le directement, pour le controle c'est au banc directement

la piece doit coutée 80e, M-O BMW 70e de l'heure

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ok merci je viens de refaire un essai avec la vanne EGR reconnecté est plus de défaut pour la DDE mais toujours ce ressentit du petit accoup

je vais donc remplacer l electrovanne de regulation de pression du turbo je pense ref 11747796634

est ce bien ca ?

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bonjour a tous

 

Donc j ai acheté les pièces pour faire l entretien et le régulateur de pression.

 

J ai commencé par remplacer le reniflard d huile et c est pas du luxe:

PICT1511.jpg.59caa6ce8f3fd14d6982ec7996dfa78c.jpg

après j ai demonté les durites du turbo et j ai trouvé un peu d huile sur la durite provenant du filtre a air

PICT1514.jpg.10a9959785c0ff66010fd71560cd8727.jpg

Est ce Normal?

Apres j ai vérifier le turbo , j ai bougé la commande de la géométrie et aucun dur, puis j ai bougé l axe de la géométrie puis boucher avec mon doigt le tuyau de dépression et la la dépression reste, donc de ce coté la pas de problème enfin je pense

puis j ai verifier le jeu de la turbine de ce cote

PICT1509.jpg.3c1c4ed3b5d425f39eba5c53a8bc753b.jpg

je trouve aucun jeu de avant en arrière par contre un léger mais vraiment léger jeu de gauche a droite ou de haut en bas

Est ce normal?

Par contre est ce normal que je n ai pas la même référence sur les régulateur de pression?

PICT1512.jpg.87cdb9b8ff035a570d6ab438779ed386.jpg

 

Qu est ce que je peu vérifier de plus pour voir si tout est correct

 

Merci pour votre aide

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Invité §jea478vi

si tes régulateurs ne sont pas neufs, nettoie les filtres sur ceux ci (l'excroissance rectangulaire) en évitant de la casser.

Changer toutes les durites de dépression ne ferait pas de mal non plus je pense.

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Invité §lol718tx

 

Est ce normale pour le leger jeu sur le turbo + ll huilke dans la durite

merci

 

 

 

 

oui, jeu 1 mm, huile normale

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Bonjour a tous ..

J'ai un petit soucis de perte de puissance son mon 330d e46 de 2003.

Passage obligatoire a la valise ...resultat ...

Probleme de sous pression turbo..electrovanne HS.

J'aimerais la changé mou meme , quelqun pourrais me dire si elle est pas trop galere a changé ,accessible et ou se trouve t'elle ??

Merci a tous

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