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Peugeot

shèma éléctrique 306


Invité §bla644tZ
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Messages recommandés

Invité §bla644tZ

Bonjour a tous et a toutes :)

 

Voila j'ai acheter une 306 XND de 94 il n'y a pas très longtemps et j'ai un soucis de ventilation( pas de ventilation du tout), un ami a regardé et ma dit que n'avais pas de fil de masse au niveau du pulseur (le pulseur marche branché en direct, pas de courant dans le circuit de ventilation, fusible ok)!! Pensez vous que mon soucis puisse venir de ce fil de masse en moin? Quelqu'un aurait il un shèma électrique pour vérifier les circuits(pas de revue technique)? Je suis dans l'urgence car mon autre voiture a lacher! :(

 

 

Merci de vos réponses et bonne journée a vous :)

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Bonjour a tous et a toutes :)

 

Voila j'ai acheter une 306 XND de 94 il n'y a pas très longtemps et j'ai un soucis de ventilation( pas de ventilation du tout), un ami a regardé et ma dit que n'avais pas de fil de masse au niveau du pulseur (le pulseur marche branché en direct, pas de courant dans le circuit de ventilation, fusible ok)!! Pensez vous que mon soucis puisse venir de ce fil de masse en moin? Quelqu'un aurait il un shèma électrique pour vérifier les circuits(pas de revue technique)? Je suis dans l'urgence car mon autre voiture a lacher! :(

 

 

Merci de vos réponses et bonne journée a vous :)

 

 

 

Bonjour voici le schéma electrique de la 306

 

Photo0067.jpg.072905b5866d9911e4ad9f863d71219a.jpg

 

Je viens de te mettre en couleur le circuit de chauffage

 

Photo0067L.jpg.36976719ac78bb99398eb53d3bec4878.jpg

 

 

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ballbearing va te dire de vérifier le fusible thermique qui se trouve dans le groupe de résistances qui fait varier la vitesse du ventilateur.

Ce groupe est accessible depuis le capot du moteur en démontant la prise d'air.

 

DSCN2842.JPG1..jpg.029be2c28f10e1a35b2523d3b6cd8bb2.jpg

On ve voit derrière la grille ovale.

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:D Vi..vi.vi... :jap: Exact! Ecoute ce que Monsieur Narmer te dis... :lol:

 

Excellent sujet de Backclio Sur (Edit: j'écris d'habitude sur certaines :q) Peugeot 306 contrairement aux autres marques il n'y a plus aucune vitesse qui fonctionne quand ce mini-fusible à 0,5 Euro grille

CHANGEMENT RADIATEUR DE CHAUFFAGE 306

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %20rad.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] cde-ch.jpg

 

Sujet identique où sont abordées les diverses causes du grillage du fusible et comment le remplacer Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

un ami a regardé et ma dit que n'avais pas de fil de masse au niveau du pulseur

Il a bien vu l'ami. :jap: Mais c'est tout à fait normal. Le pulseur a un + après contact sur un de ses deux fils. Et l'autre fil va vers la tableau de bord et sera mis à la masse par le curseur de règlage au travers de 3 résistances choisises. La vitesse 4 étant "curseur direct à la masse" sans passer par des résistances..

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Invité §bac675zy

Ouf ! On s'en sort bien, Ballbearing aurait pu ressortir le schéma universel qui ne s'applique pas à une 306 de 94 !

 

shmatypefusiblethermvendd1.jpg1..jpg.8e2a31cf5dfb79cbe22d074a2cfe968b.jpg

 

 

Excellent sujet de Backclio Sur les Peugeot contrairement aux autres marques il n'y a plus aucune vitesse qui fonctionne quand ce mini-fusible à 0,5 Euro grille

Il faut éviter de généraliser trop rapidement. Pour preuve, sur les 306 phase 2 (à partir de avril 97), la vitesse 4 fonctionne quand le fsusible thermique grille :D

Quoiqu'il en soit, ci-dessous schéma RTA 306 phase 1

 

circuit-vent-306ph1.jpg.7bbcd71c413c7984b4bbc9e194d04073.jpg

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Invité §tnt265Ie

sur 306 à partir de 1997 et xsara sans clim ou avec clim manuelle, le pulseur fonctionne encore en vitesse maximale si le fusible thermique est HS.

 

la masse est en direct sur la position 4 ou max du bouton de réglage de la commande de ventilation

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Invité §bla644tZ

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponse et vos schèmas.

Par contre quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve le relais ventilateur s'il vous plait?

Encore merci pour vos réponses.

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponse et vos schèmas.

Par contre quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve le relais ventilateur s'il vous plait?

Encore merci pour vos réponses.

 

1.jpg448..jpg.3d2500d78c6312502a8ecb07529385ac.jpg

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Invité §gui524Yc

Bonsoir,

 

J'ai un problème légèrement différent: mon ventilateur de chauffage ne tourne pas régulièrment (vitesse de rotation) et ce peut importe la postion du bouton sur la console centrale, il tourne en saccade. Il s'agit d'une 306 de 97 avec clim manuelle. A force de lire les forum j'ai trouvé sous la boite à gants le pulseur d'air que j'ai démonté. Sur celui ci un connecteur 3 fils arrive sur un circuit imprimé moulé dans de la résine et de là ressort deux fils qui vont au moteur du ventilateur. J'ai donc alimenté directement le ventilo sur ces deux bornes et il tourne normalement donc à priori il n'est pas grippé. Je pense donc que j'ai un problème de régulation mais je ne sais pas comment elle se fait. Sur vos schéma la régulation se fait grace au résistances qu'on trouve si j'ai bien compris sous le capot pres du pare brise mais vous avez que deux fils qui arrivent sur le pulseur. Moi j'ai 3 fils qui y arrivent. 2 entre lesquels on trouve du 12V et le troisieme je présume qu'il sert à la régulation mais d'ou vient t-il du bouton de la console? ou de ces fameuses résistances? Tous les modèles de 306 possèdent ces résistances? A quoi sert le circuit imprimé du pulseur sur lequel arrive 3 fils et duquel il n'en sort que deux qui vont au ventilateur? Est ce que ca peut etre mon bouton de commande qui déconne tout simplement?

 

Merci pour votre aide.

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Bonsoir

Donc, penses tu que la tienne possède un montage dont la variation est faite à transistors fixés sur le pulseur; et non par résistances comme visible sur cet autre sujet d'un autre modèle du groupe PSA

206 HDI 90 XS : ventilateur chauffage a fond

 

Et dont on voit un des différents montages avec des transistors moulés dans cette image ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0moule.JPG

 

Il faut dire que avec les système à résistances il y a fatalement une commande par un contacteur à (quatre? ou trois?) positions bien définies par des crans.

Et que si c'est avec un variateur à transistors il y a habituellement un potentiomètre à fonctionnement linéaire.

 

Qu'en penses-tu ?

 

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Ouf ! On s'en sort bien, Ballbearing aurait pu ressortir le schéma universel qui ne s'applique pas à une 306 de 94 !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

 

 

 

Il faut éviter de généraliser trop rapidement. Pour preuve, sur les 306 phase 2 (à partir de avril 97), la vitesse 4 fonctionne quand le fsusible thermique grille :D

Quoiqu'il en soit, ci-dessous schéma RTA 306 phase 1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 306ph1.jpg

 

Bonjour

Je vois que tu disposes de schémas de la 306 Ess après mi 1997. Accepterais-tu me scanner ou photographier deux pages de ces schémas. J'ai de façon aléatoire un refus de démarrage avec certaines fonctions non alimentées dont l'antidémarrage Je voudrais trouver le point de connexion commun à ces 3 ou 4 fonctions dépourvues de 12v

 

Merci d'avance

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