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Volkswagen

comment proceder pour changer mon alternateur bora tdi 1.9 110 ch


Invité §nin472VO
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Invité §nin472VO

bonjour a tous, voila, j' ai un soucis avec ma poulie d' alternateur ( debrayable apparement ) , qui a déserté mon monteur, du coup je voudrais changer mon alternateur , moi qui l' ai deja fait sur d' autres vehicules plus anciens, là, je ne sais plus vraiement par ou commencer , c' est pourquoi, je poste ce message ( car pas trouvé d' autres sur ce sujet ) afin de trouver quelqu' un pour m' indiquer la marche a suivre,

Merci d' avance pour vos reponses.

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Invité §nin472VO

bon, pas beaucoups de reponses, pas grave, j' ai retrouvé ma poulie, il y a une cage a aiguilles dedans, apparament gripée, meme, explosée, plutot, juste pour savoir si il me faut un outil special npour la changer, merci d' avance

 

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Salut.

Oui il est absolument impossible de la remplacer sans cet outil.

J'ai accompagné pas mal de gens sur différentes marques avec ça. certains ont trouvé un "garage du coin" sypmpa qui avait l'outil et leur ont changé... c'est selon.

 

Le meilleur sujet apparaissent plein de choix d'outils est celui des Mercedes où cette poulie (un seul vrai constructeur de cette poulie en Europe) est montée.

Excellent topic Mercedes (photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

 

Sur des Golf Intéressant car voir différentes démarches de forumeurs.

golf 3 tdi galet tendeur courroie accesoire qui bouge

Poulie débrayable sur alternateur Golf TDI

bruit de ferraille galeet tendeur sharan tdi 110 1998

 

Kit outil "pas cher" http://www.chef24.com/boutique [...] ;amp;num=0

 

Ne met surtout pas un alt. d'occase avec une poulie "normale".

 

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Invité §san871UU

bonjour

oui il faut un outillage special, regarder avec le prix de la poulie et de l'outil et le prix avec un alternateur en echange standard est a etudier.

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Invité §nin472VO

en tout cas merci pour vos reponses, je me renseigne, la poulie, c' est 50 euros hors taxes,la clef je sais pas et l' echange standard je me renseigne, je vous tiens au jus, merci a bientot

 

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Invité §nin472VO

re salut tpout le monde, je relance ma question, car je ne vois pas trop par ou commencer pour sortir mon alternateur, si il me aut la metre sur le pont au boulo ou alors si je peux le faire chez moi capot ouvert, merci de vos reponses

 

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Invité §nin472VO

ben re salut, je suis donc parti voir sous mon capot, apres avoir enlevé le cache du moteur, il s' avere que l' opereation est loin d' etre facile, je n' ai meme pas reussi a voir les vis de fixation de mon alternateur, camouflé sous , l'( assistance hydrolique, le tendeur automatique de courroie, et autres tuyaux ......, j' ai apelé un ami qui lui m' a dit qu' il pensait que cela s' effectuait par en bas, quelqu' un pourait il m' eclairer là dessus, j' ai du mal, merci d' avance

 

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Invité §san871UU

bonjour

ca doit ressembler a ca

1800743533_alternateurgolf.jpg.01ae7734357afac97bc6c0348272395f.jpg

 

demonter les deux vis (repere 10) ne pas demonter la fonderie d'alu avec le tendeur (repere1).

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Invité §vla632Nq

Bonsoir, l'alternateur de notre bora a rendu l'âme...

Nous avons trouvé un alternateur d'occaz. Maintenant plus qu'à démonter celui d'HS.

 

Malheureusement un bloc en fonte gène pour dévisser les deux vis complètement.

 

Quelqu'un aurait une idée de la technique pour démonter ce foutu alternateur !

 

Merci d'avance.

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Invité §XBd768mu

salut, j' ai démonté et remonté le mien grace a une revue technique, en fait il faut tomber le moteur clim sans devisser les tuyaux, il faut sortir la roue avant passager, et enlever le cachhe plastique de l' aile, il te faut enlever le cache qui recouvre le moteur le cache du dessus ( le gros ou il y a écrit genre 1.9 tdi comme la mienne ), ensuite tu enleves le tuyau en plastique rigide noir qui relie l' intercooler, ( tuyau qui va a peu pres du phare au turbo je crois, les coliers sont casse bonbon, j' ai remonté avec des bons vieux coliers a vis car ils sont chiants a remetre ), ensuite tu enleves le ventilateur du radiateur (moteur) coté passager et enfin tu vas pouvoir sortir ton tresor en lui frayant un passage. alors pour enlever tes vis il y a un systeme je sais plus trop quoi mais t' y arrivera, en tout cas il te faut de la place pour faire ça, c' est surement pour ça que ma revue technique m' a dit de faire comme ça.

Aussi pour ta courroie trapezoïdale, repere bien son cheminement si elle n' a pas cassé, moi j' ai changé le quit courroie accessoire complet pour ne pas avoir a refaire tout ça.

regarde aussi si l' amperage de ton alternateur correspond avec celui de l' alternateur que tu as récupéré, et pour détendre ta courroie tu as un galet tendeur ( une piece qui a comme un tube genre amortisseur noir avec une poulie ), sur cette piece tu as un espece de carré ou de vis, tu te sert d' une clé pour faire pivoter la poulie et détendre ta courroie.

bon courrage, je t' ai donné le maximum que j' ai en mémoire et si tu as un probleme j' essaierai de retrouver ma revue technique

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Invité §lut121Qm

Bonjour,

Le schéma de Satana6 m'intéresse, j'aimerai connaitre le nom exact de la pièce n°2 en effet je dois la faire changer sur ma polo. Est ce le galet tendeur de la courroie d'accessoire ??

Merci d'avance pour votre réponse

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Invité Rdu4720

Bonjour, je dois changer l’alternateur de ma bora 1900 TDI , j’ai bien pris connaissance de tout les commentaires mais y-à-t’il vraiment pas moyen de l’enlever par au dessus ou par en dessous ? Parce que j’ai pas très envie de démonter la moitié du côté passager (façon de parler). Et deuxième chose pour ce qui est disques et plaquettes, j’ai un nouveau jeu que j’avais pris pour ma Golf 4 16cc 16v 105ch, iront-ils sur ma bora ? 

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