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Changement silentblocs et bielettes de barre stabilisatrice Audi A3 8L


Invité §bk5710GP
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Invité §bk5710GP

Bonjour à tous aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif ,

 

J'ai créé ce photoreportage car les problèmes de trains avants bruyant chez Audi sont malheuresement courant :/ . Les symptômes apparaissent en génral vers 60000km en roulant sur routes défoncées :jap:

 

Pour remédier à ça, j'ai changé les 2 silentblocs et les 2 bielettes de barre stabilisatrice. C'est peut être un luxe pour les bielettes, mais c'était si peu chèr que j'ai préféré tout faite :jap: . J'ai un total de 57.26€ TTC de pièces pour 2 silentblocs, 2 bielettes et 2 coliers. Vous l'aurez compris, 0€ de main d'oeuvre puisque c'est bibi qui l'a fait :o

 

C'est parti :D

 

Matériel nécessaire (pour A3 8L) :

Clé à cliquet avec douilles de 13 et de 16

1 calle pour faire reposer la voiture sans roue avant (une chandelle fait aussi l'affaire)

1 tournevis plat

2 serre joint puissants

 

Préparation

 

Démonter la roue, puis mettre une cale sous le triangle puis redescendre la voiture du cric. L'amortisseur est ainsi compressé et peu de forces agissent sur la barre stab.

 

1.jpg13..jpg.7f4028eb3e13a750f99b59caa36e4388.jpg

 

Démontage de la bielette

 

On peut s'attaquer qux 2 vis de la biellette, avec une douille de 16mm.

 

2.jpg12..jpg.f47d57963598e441be171a1ca6c97999.jpg

 

Une comparaison entre l'ancienne et la nouvelle (ce ne sont pas les mêmes références mais pas trouvé de différences à l'oeil :??:

 

3.jpg6..jpg.6ae027dd4406443f992ae62bd79f142e.jpg

 

4.jpg6..jpg.652bef7fb48753700885546e76fa0d23.jpg

Le silentbloc

 

Ne pas remettre la bielette neuve, on change d'abord le silentbloc :o . On dévisse avec une douille de 13, et on s'aide d'un tournevis plat pour virer le colier.

 

6.jpg3..jpg.2e75b80196a87a3001721254af9f3ee0.jpg

 

7.jpg3..jpg.72418b1bb77990c22bb4d4a9f54db343.jpg

 

8.jpg3..jpg.08d70083ac9e79dc1aa23e4fffbe5933.jpg

 

9.jpg2..jpg.b7bc95861957d4b58f38e0d075647e99.jpg

 

Comparaison des silentblocs et des coliers :

 

10.jpg1..jpg.6f00cfc78ea697f2f6cf046bf862be1f.jpg

 

11.jpg1..jpg.00e4da3825e50aed78b2a783c105d592.jpg

 

On peut voir ici que les anciens étaient bien défoncés :ddr:

 

12.jpg1..jpg.eaef4ef3443f5d0e127e612a2bbbdaf5.jpg

 

13.jpg1..jpg.7a7e830ffd45c838e28c77cc5208f37d.jpg

 

Mise en place du nouveau silentbloc et du nouveau colier (beaucoup de patience, un peu de force et du système D)

 

La mise en palce du nouveau silentbloc nécessite de forcer sur la barre stab avec les 2 serre joints puisque le silentbloc est entré "en force".

 

14.jpg1..jpg.f5f1edd079c746a3793090a80704d495.jpg

 

15.jpg1..jpg.47b9542e5a5af5436f1fb954a9aded29.jpg

 

16.jpg1..jpg.8d7198e477062a5af0a4d52d3cc4d225.jpg

 

17.jpg1..jpg.127e3effb8a423b8f09524448a6a165b.jpg

 

On visse à 2.5 daN.m

 

18.jpg1..jpg.cbf6c4480358ed9cce9ab9b96ad88312.jpg

 

19.jpg1..jpg.8029115ad78631206a5a7f04696b1e09.jpg

 

Montage de la bielette neuve

 

On peut maintenant monter la nouvelle bielette... 4.5 daN.m pour la vis du bas, 3.0 daN.m pour celle du haut.

 

20.jpg1..jpg.49a660024911bc070baade1ac87d7927.jpg

 

Voilà un côté de fait :o , reste à faire de même de l'autre côté :D

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Invité §bk5710GP

toujours bien rédigé et bien réalisé. ça ne me servira pas perso mais merci pour ta pédagogie et ton altruisme Bk.

 

 

C'est plus fort que moi :D

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Invité §bk5710GP

Y'a des points communs à chaque fois que je bricole (régulateur de vitesse, siège récaro, les silentblocs), c'est que pour démonter ça va très bien... mais à remonter y'a toujours des ennuis :/ . Heuresement que je ne compte pas mes heures :o

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Invité §hat280Sx

Merci bk pour ce photo reportage,la mienne a 124000 km et je n'ai pas de bruit encore mais cela pourra servire a l'avenir :jap:

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Invité §Giz048hR

PhotoReportage bien utiles et comme d'habitudes superbement réalisé pour tous les Audistes! Merci BK :jap:

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Invité §bk5710GP

PhotoReportage bien utiles et comme d'habitudes superbement réalisé pour tous les Audistes! Merci BK :jap:

 

 

Merci merci :jap:

 

Et quel plaisir de rouler dans rossignols dans le train avant pour 60€ :D

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Invité §hat280Sx

Chez moi,j'ai des soucis de silent-bloc arrières sur l'essieu quand il fait froid (claquement),par contre j'ai entendu dire qu'il faut démonter tout l'essieu pour les changer d'ou beaucoup de MO :(

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Invité §bk5710GP

Faut déposer le train arrière, ça n'a rien de difficile en soi. Pour les changer par contre, afut peut être une presse :/ à moins qu'avec pas mal de graisse ça rentre sans trop d'effort. Faire ça chez AD plutôt que chez Audi sinon ;)

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Invité §hat280Sx

Oui il faut une presse,et perso je suis pas bien outillé pour le faire,chez audi ils m'ont sorti une facture de 300 E,en attendant j'ai mis un coup de dégrippant il y a déjà un petit moment et c'est mieux,il faudra que je me renseigne chez AD :jap:

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Invité §bk5710GP

J'ai oublié de préciser les couples de serrage dans mon explication.... merci à exprspto pour sa rapidité en déblocage de post :jap:

 

Premier post édité.

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Invité §18T238UN

Bonsoir, j'ai une A3 1.8T et il faut justement ke je change mes silent bloc car dans ma region les routes sont defoncées.Donc merci pour ce photo reportage.

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Invité §bk5710GP

Bonsoir, j'ai une A3 1.8T et il faut justement ke je change mes silent bloc car dans ma region les routes sont defoncées.Donc merci pour ce photo reportage.

 

 

C'est fait pour être utilisé ;) , bon bricolage.

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Invité §bug336yg

Salut

une remarque concernant la barre stab qui souffre d'un defaut de corrosion faisant décoler la bague a vérifier c'est elle qui provoque un bruit énervant...(unique sur S3)

Tuto a référencer messieurs les modos non....

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Invité §bk5710GP

J'ai fait la demande pour être dans le métatopic mais ça traine :o

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Invité §18T238UN

Silent bloc de barre stab enfin changé.Un peu de mal pour remettre les vis mais avc 1 pince étau nikel.

G l impression de rouler dans 1 voiture neuve...enkor merci.

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Invité §bk5710GP

Parfait,

 

C'est vrai que c'est plutôt chiant à remettre :o , mais quel plaisir ensuite de rouler sans bruit.

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Invité §Le 800Dr

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir où l'on peut trouver les silent block de barre stab et à quel prix ?

Les miens sont morts, et bizarrement, les biellettes sont biens !

 

Merci.

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Invité §bk5710GP

Tu trouveras ça en concessions du groupe VAG avec leurs colliers pour 25e le tout.

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Invité §Le 800Dr

Bonjour,

 

Mon numéro de chassi commence par 8LZYA0...

Me faut-il des silentblocs d'un diamètre de 17 ou 21 mm ?

 

Merci.

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Invité §bk5710GP

Aucune idée. Un magasinier en concession saura te le dire :oui:

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Invité §Le 800Dr

D'accord, c'était pour commander sur oscaro...

J'attendrais lundi alors :)

 

Merci pour ton aide et pour ton topic.

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Invité §Le 800Dr

Bonjour à tous,

 

Je tiens à remercier l'auteur de ce topic, j'ai effectué le changement des silents bloc de barre stab hier, en plus des silents blocs arrière des bras inférieur, et quel régal de ne plus avoir de claquements et couinement :)

 

A +

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Bonjour,

 

J'ai depuis quelque temps un claquement insupportable à l'arrière de mon A3 de 2004 (8P) avec 120 000 kms.

Le "cloc" - "cloc" se fait sur des routes déformées / passage dos d'âne.

 

A l'arrêt j'ai testé en appuyant sur l'aile arrière droite ou gauche de la caisse et j'entend le "cloc" à chaque compression.

 

Je soupçonne la barre stab, enfin les silents blocs. Mais comme je n'ai jamais réaliser cette réparation je ne suis pas sur de pouvoir le faire moi-même et surtout de faire le bon diagnostic!

 

Comment je pourrais savoir quels silents bloc est en cause? Mettre du lubrifiant un par un?

 

 

Ensuite j'ai un grincement (style vieux matelas à ressorts) lors de passage de dos d'âne ( uniquement part temps froid )

 

Merci d'avance!

 

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Invité §bug336yg

Salut et bien le grincement c'est surement ton amortissseru et le silent bloc qui est sur celui ci qui est cuit.

en suite le reste c'est a voir ta mécanique c'est quoi?

;)

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Après diagnostic (Midas) et sous mon controle j'ai vu de moi même que je n'avais aucun jeu sur la barre stab ou biellettes.

 

Mon cloc semblerai être les amortisseurs arrière HS ( 120 mil ^^)

 

Possible de le faire soit même? Un tutu?

 

Merci

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Invité §TcT233yO

Bonjour à tous aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif ,

Bonsoir ,

J'ai une Audi A3 depuis 2006 et depuis quelque temps des pbs avec le train avant ... chez Audi on a commencé par me parler de silentblocs et de bielettes de barre stabilisatrice : ok, je comprends que ce sont des pièces mineures mais importantes ( je suis prof mais pas de mécanique bien sûr ! ) : montant 180 € ( main d'oeuvre comprise) puis maintenant ( et alors qu'ils ont commandé les pièces ) ils me rappellent en disant que c'est toute la barre stabilisatrice qu'il faut changer car sur le modèle A3 les silentblocs et les bielettes ne se changent pas seuls : c'est le tout qu'on doit changer ... bon là j'ai des doutes ... j'en ai assez d'être prise pour une idiote : je vois que dans votre forum vous parlez de changement uniquement des silentblocs et des bielettes ... donc si j'ai bien compris la concession Audi profite de mon ignorance ( le montant des travaux passe à 250 € ) alors que je vois qu'au maximum le prix des pièces atteint 70 € sur les sites de pièces détachées ..

Merci de me répondre rapidement si vous avez 5 minutes de façon à ce que je leur dise ...

Ceci dit je suis incapable de faire la réparation moi même , même si votre photoreportage est très bien fait !

J'ai créé ce photoreportage car les problèmes de trains avants bruyant chez Audi sont malheuresement courant :/ . Les symptômes apparaissent en génral vers 60000km en roulant sur routes défoncées :jap:

 

Pour remédier à ça, j'ai changé les 2 silentblocs et les 2 bielettes de barre stabilisatrice. C'est peut être un luxe pour les bielettes, mais c'était si peu chèr que j'ai préféré tout faite :jap: . J'ai un total de 57.26€ TTC de pièces pour 2 silentblocs, 2 bielettes et 2 coliers. Vous l'aurez compris, 0€ de main d'oeuvre puisque c'est bibi qui l'a fait :o

 

C'est parti :D

 

Matériel nécessaire (pour A3 8L) :

Clé à cliquet avec douilles de 13 et de 16

1 calle pour faire reposer la voiture sans roue avant (une chandelle fait aussi l'affaire)

1 tournevis plat

2 serre joint puissants

 

Préparation

 

Démonter la roue, puis mettre une cale sous le triangle puis redescendre la voiture du cric. L'amortisseur est ainsi compressé et peu de forces agissent sur la barre stab.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/1.jpg13..jpg

 

Démontage de la bielette

 

On peut s'attaquer qux 2 vis de la biellette, avec une douille de 16mm.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/2.jpg12..jpg

 

Une comparaison entre l'ancienne et la nouvelle (ce ne sont pas les mêmes références mais pas trouvé de différences à l'oeil :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/3.jpg6..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/4.jpg6..jpg

Le silentbloc

 

Ne pas remettre la bielette neuve, on change d'abord le silentbloc :o . On dévisse avec une douille de 13, et on s'aide d'un tournevis plat pour virer le colier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/6.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/7.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/8.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/9.jpg2..jpg

 

Comparaison des silentblocs et des coliers :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/10.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/11.jpg1..jpg

 

On peut voir ici que les anciens étaient bien défoncés :ddr:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/12.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/13.jpg1..jpg

 

Mise en place du nouveau silentbloc et du nouveau colier (beaucoup de patience, un peu de force et du système D)

 

La mise en palce du nouveau silentbloc nécessite de forcer sur la barre stab avec les 2 serre joints puisque le silentbloc est entré "en force".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/14.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/15.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/16.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/17.jpg1..jpg

 

On visse à 2.5 daN.m

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/18.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/19.jpg1..jpg

 

Montage de la bielette neuve

 

On peut maintenant monter la nouvelle bielette... 4.5 daN.m pour la vis du bas, 3.0 daN.m pour celle du haut.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/20.jpg1..jpg

 

Voilà un côté de fait :o , reste à faire de même de l'autre côté :D

 

 

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Invité §min566ok

je voudrais savoir ci dans la de accélération ci ce bruis de coupure brutale peut être les cilentbloc qui son mort??merci

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