Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Jumper 2,5 D: gros souci 12 jours de galère, fume noir!


Invité §ste624xP
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste624xP

salut a tous je galère depuis 12 jours et je ne ses plus quoi faire j'ai changer tout mes filtre( a gasoil,a haire,a huile+vidange) débrancher le cataliseur controler mes bouji de chauffe controler mes injecteur j'ai nétoyer la vanne devand le branchement du filtre a haire et mon fourgon jumper 2,5D FUME NOIR a fon a vide en décente je vais a 100kh l'odeur de la fumer noir on dirait que le gasoil ne brule pas au poin mort j'apuis au plancher il ne dépasse pas les 4mille tours le moteur saute et on dirrai quil sétouffe je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste624xP

il demarre très bien bon ralenti et ne fume pas quand je roule sens tirer deçu sa va mais quand j'apuis un peu plus une gros fumée noir et on diret q'il retient quand jouvre le capo et que jaccélère a fon le moteur tremble et fule noircomme si il sétoufait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit337Bc

sur le collecteur d'admission a tu une piece rapporte avant la durite d'air si oui controle si le papillion et pas bloquer il te coupe l'arriver d'air et si il ai bien ouvert supprime la depression(petite durite d'air) pour un essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste624xP

la distribution a 182000 KM la vanne je l'est démonter et nétoyer et elle est ouverte demain je vais essayer de suprimer la petite durite dair et je vous tiendrait aucourant merci j'espère que sa va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit337Bc

la distribution a 182000 KM la vanne je l'est démonter et nétoyer et elle est ouverte demain je vais essayer de suprimer la petite durite dair et je vous tiendrait aucourant merci j'espère que sa va marcher

 

a mon avi c'est ça il reduit l'air et ton moteur setouffe et ce mait a fumer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit337Bc

salut si tu fait fponctionnait le volet avec le doigt sait dure a le fermer ou il n'y a pas de force . car il se peut que le ressort qui le tient en position ouvert soit casser et que apres en roulant avec l'aspiration d'air il se ferme tous seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste624xP

salut a tous grosse journer de galère j'ai mis le pipe d'admission libre échapement l'ibre fitre a air libre et quand j'accélere le camion fume toujours noir et retient (n'avance pas) par contre quand j'accélere a fond et que je me mes devand la pipe d'admission au lieu d'aspirer l'air sa me revois de l'air et au ralenti par contre sa aspire de l'air je comprend pas pour quoi le moteur tourne bien et quand j'accélere il s'étouffe j'ai regarder si la distribution était bien calé elle est bien quand je démarre il demarre bien au car de tour et ne fume pas j'ai besion d'aide merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUC557st

bonsoir, est ce que tu perd du liquide de refroidissement? a part tout ce qui a deja ete evoquer, un diesel qui consomme du liquide fume noir ( contrairement a un essence ) si rien de tout ce qui a ete evoquer en est la cause et que tu perd du liquide sans avoir de fuite, t' es bon pour un joint de culasse. sinon je penche + pour la distrib. a 182000 kms, elle a du etre deja faite et meme bien caler tu peux avoir un probleme de clavette. et si elle n' a vraiment jamais ete faite, ce qui m' etonnerai, fait la le + vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan335aD

Bonsoir, je ne pense pas au joint de culasse, c'est plutot un probleme d'injection.

Bonne réception

dan1956

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle043ni

Bonjour, j'ai le meme probleme depuis un moment mais la ca fume vraiment!!

je l'ai amené une premiere fois dans un garage ou ils m'ont changé les injecteurs... pour rien! En effet sorti du garage, plus de puissance et encore plus de fumée noire, alors pour montrer a ma femme j'accélére a grand coup au point mort et la vlan!! le pot qui pète style ouvre boite!! Je rale et remonte dans le camion, mais la surprise plus de fumée et une patate d'enfer. Depuis j'ai du remettre le pot. Ca a été pendant un moment et brusquement ca redevient pareil!

ca fait plus de 600 € pour rien!! Je n'aurai pas dut payer, je sais.

Alors vu que personne ne répond depuis un moment je me dit que vous avez trouver une solution, si vous pouviez me la faire parvenir ca serait tres sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep082fo

bonjours

stef a tu trouver la solution j ai le meme probleme sur mon jumper .si tu a pu resoudre ce probleme si oui c etait quoi la solution

tient moi au courant

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DQD630GR

Bonjour on le répète mais ceci est un problème d'egr à 90 %

 

Il faut la condamner de manière mécanique du genre une plaque métallique qui bouche la recirculation des gaz.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor004Yc

bonjour quand tu a pas de vanne egr sa viens d'où jumper 2.5d 1998 pas de vanne fume toujours noir a accélération injecteurs changer calage fait par pro et toujour pareil merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akl408eC

bonjour,

 

pour un moteur sans egr, les problèmes de fumée noires à l'échappement apparaissent lorsque la richesse approche les 0.8.

 

il peut y avoir deux causes à celà

 

soit le débit de gasoil est trop important, mais dans ce cas, le véhicule fume, certes, mais marche tres fort et cela n'a pas lieu de se produire lorsqu'on ne bidouille pas la pompe....

 

soit le remplissage est perturbé, c'est à dire que le debit d'air est géné

 

on pense souvent au filtre à air, à l'admission en general ce qui est la plupart du temps juste, mais il faut aussi penser à l'echappement.

 

j'ai entendu qu'un echappement avait explosé, cela etait probablement dû à une pression trop elevée à cause d'un bouchon en aval.

 

il m'est arrivé qu'un échappement se bouche car le silencieux intermédiaire perdais sa laine de verre à l'intérieur du tube.... elle se baladait jusqu'au silencieux arrière ou elle se retrouvait coincée aux chicanes et me faisait un joli bouchon bien hermétique...

 

à mon avis, apres avoir vérifié l'adm, il est peut etre judicieux de faire un test en desserrant le tube de descente de l'ech.... c'est les voisins qui vont etre contents.... si il retrouve ses perfos, inspecter la ligne d'ech en détail...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvz428sd

Bonjour à tous...

 

Je rencontre le même problème sur mon Jumper depuis plusieurs mois.

Il s'agit d'un 2,5L Diesel de 1997 atmosphérique.

Démarrage impeccable, montée dans les tour bonne jusqu'à un certain point et ensuite le moteur s'étouffe et donne des à-coups.

En voulant vérifier mon échappement j'ai vu qu'il était cassé en deux net après le silencieux intermédiaire.

J'ai donc changé le pot complet (du moins le bloc silencieux inter et arrière) et immédiatement après le montage, j'ai démarré et accéléré : le moteur semblait tourner rond sans s'étouffer. Mais au bout de 3 km le problème est revenue quasiment à l'identique.

Pas de soucis de conso de liquide de refroidissement, pas de fumée noire visiblement, distri ok..

 

Quelqu'un a t-il trouvé la solution ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v31026bj

bonjour a tous j ai un jumper 2.8hdi 127ch 70000kms sur une cellule camping car que je demarre une fois par semaine et a chaque fois il tourne pendant une 30 ène

de minute et la bizarrement il crache de l'huile par le pot il fume blanc bleu une fois que je roule avec au bout de 15 minutes la fumée diminue peu a peu pour ne plus fumée du tout il garde la peche et ne crache plus du tout il ne consomme pas un gramme d'eau mais un peu d'huile et l huile est toujour propre sans creme donc mystere et boule de gomme casse tete chinois merci de m'eclairer si possible .Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .même problème que le jumper d'Invitju pour mon boxer 1997. fonctionne normalement jusqu'à 80 km/h(1/2 accélérateur) puis rien de plus (il n'y a pas de compte tour) pas de puissance .pas de fumée suspecte. essais de nettoyant" bardall." pour injecteur pas de mieux . filtre a gasoil neuf . filtre a air neuf . pas de conso suspecte merci de me donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...