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Citroën

problème suspension citroen C5


bachelor78
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BONJOUR JE VOUS EXPOSE MON PROBLEME .

JE POSSEDE UNE CITROEN C5 HDI , ELLE FONCTIONNAIT CORRECTEMENT QUAND UN MATIN JE LA DEMARRE , ELLE NE VEUT PLUS SE LEVER.

JE REGARDE EN PREMIER LES FUSIBLES , ILS SONT TOUS BON .

PAR AILLEURS ON ENTEND PLUS LA POMPE HYDROACTIVE SE METTRE EN ROUTE.

JE L'EMMENE CHEZ UN AMI QUI A UN GARAGE ET CONSULTE LES DEFAULTS DANS LE CALCULATEUR.

ET LA IL ME MET ''BUS CAN ET CAN''.

MOI JE PENSE QUE C'EST LA POMPE MAIS J'AI VU SUR UN SITE QUE LE FAISCEAUX CAN C'EST LE MULTIPLEXAGE ENTRE TOUS LES CALCULATEURS .

SI QUELQU'UN CONNAIT POURRIEZ VOUS ME REPONDRE MERCI

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Bonjour

 

Tout d'abord sur un forum on n'ecrit pas en majuscules (majuscules = crier )

 

pour ce qui est du pb si le garagiste a une valise qui peut dialoguer avec le calculateur il peut peut-être piloter la suspension pour la faire monter, il faut savoir quand même qu'il y a eu des pb avec les groupes électrohydrauliques sur les C5, de quelle années est elle ?

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si le garagiste doit refaire le test il faut qu'il teste la montée parce que si c'est un pb de pompe et qu'il fasse descendre la voiture elle restera en bas et sera immobilisée, alors que si elle est en position route une C5 peut parcourir plusieurs kilomètres sans la pompe hydraulique.

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bonsoir donc la suite est que j'ai reussi a trouver une pompe .

apparement pas beaucoup de kilometres.

cela ne fonctionne toujours pas , je suis perdu , je ne sais plus quoi faire . merci de me repondre

 

 

 

bonsoir

ça ne m'étonne pas qu'elle ne marche pas, il y a le calculateur intégré au bloc hydraulique et ça m'étonnerais qu'il ne faille pas passer par la valise.

 

 

 

 

 

 

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donc une reprogrammation s'impose

 

 

Je pense que oui mais je n'en suis pas certain puisque moi j'ai eu une prise en charge par citroen et donc ils se sont occupés de tout, je pensais d'ailleurs que tu allais demander aussi la prise en charge.

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Invité §nic735nG

salut je pencherais plus pour les capteurs de debattement de caisse

(changer l'avant ET l'arriere)

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les 2 qui tombe en panne en meme temps c'est louche.

la premiere fois que j'ai passe la valise ca ma marque defaut '' can et bus can ''

d'apres un ami '' bus can '' c'est le faisceau qui va au calculateur et il me dis aussi que sur les c5 c'est le calculateur qui gere la pompe . le calcu ne doit pas la prendre en compte ou il ya mauvaise masse quelque part .

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les 2 qui tombe en panne en meme temps c'est louche.

la premiere fois que j'ai passe la valise ca ma marque defaut '' can et bus can ''

d'apres un ami '' bus can '' c'est le faisceau qui va au calculateur et il me dis aussi que sur les c5 c'est le calculateur qui gere la pompe . le calcu ne doit pas la prendre en compte ou il ya mauvaise masse quelque part .

 

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Invité §esc420mR

bonjour,

pourriez vous m'indiquer exactement où se trouve justement ce maxi fusible

car justement je vois pas du tout où vérifier

je préfère solutionner par moi même si possible vu ma situation assez difficile dans laquelle je suis

cordialement à tous

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Invité §esc420mR

bonjour,

j'ai un problème du même ordre, j'ai une c5 phase 1 de 2001 2,2l hdi et j'entendais déjà des claquements à l'arrière droit, j'ai fait vérifier : rien ; ils devaient pas avoir de bon yeux car par la suite mon maxi fusible à cramé (bien entendu comme tout le monde j'ai accusé la pompe) mais grâce au forum c'était le fusible (5€) mais persiste les claquements à l'arrière et que ma suspension s’affaisse à bas régime

que me conseillez vous

merci d'avance

cordialement

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Invité §Mkt744ne

La pompe hydro de suspension (1° modèle 2001-2003) a un fusible de 45 A sous la boite à fusible sous le capot moteur; une des panne de la pompe est un encrassement du collecteur du moteur électrique de celle-ci dû aux dépôts de des "charbons" ; cela crée une surtension qui grille le fusible de 45 A; pour y remédier il faut démonter la pompe ouvrir le moteur électrique et nettoyer le collecteur du moteur; après démontage, nettoyage et remontage il faut mettre le réservoir de liquide hydro sous pression et faire monter et descendre le vh pour purger les circuits (faire attention au démontage à la pression résiduelle dans le circuit)

PS: le moteur électrique n'est pas ventilé et cela cause l'encrassement. les pompes et les réservoirs ont été modifiées sur les versions suivantes.

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Invité §tor808yn

salut ! pour les claquements à l'ar, il faudrait vérifier l'absence de jeux dans les articulations de bras à l'ar, ça arrive sur c5, on en a fait déja plusieurs fois à la concession !!!

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Invité §syl307eY

Bonjour,

j'écris car j'ai un problème avec ma C5 I ph2 (H3).

J'ai eu un message tableau de bord "suspension défaillante - vitesse maxi 90 km/h". Mon garagiste a vu que le fusible 45 A était grillé et m'a préconisé le changement de bloc hydraulique.

Après réception, j'ai l'impression que la voiture est beaucoup plus ferme qu'avant : elle tréssaute à la moindre imperfection de route, à basse vitesse comme sur autoroute.

Je suis retourner chez mon garagiste qui a refait un "flashage" du calculateur car il l'avait fait à la main sans le réseau Citroën la première fois.

Pas d'amélioration.

Est-ce que celà vous évoque quelquechose : le bloc hydraulique neuf pourrait-il avoir dégrader le confort ?

Ou est-ce qu'une autre pièce aurait pu se dégrader lorsque j'ai roulé pour amener ma voiture au garage lorsque le défaut de suspension s'affichait ?

Merci d'avance pour votre aide !

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Invité §syl307eY

Oui le fusible a bien été remplacé.

Pour le "flashage" du calculateur, apparament il fallait programmer le calculateur du bloc hydraulique...

La première fois il a mis les paramètres à la main car le réseau était saturé, et il l'a vérifier une deuxième fois après mon retour...

 

Est ce que ce calculateur pourrait durcir les suspensions par rapport au calculateur d'origine de la voiture ??

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Invité §syl307eY

De ce qu'il m'a dit, le bloc hydraulique est constitué d'un calculateur, d'un moteur électrique, et d'une pompe hydraulique. Les 3 étant couplés, on doit changer les 3 à la fois... donc oui, ce calculateur est neuf...

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Invité §dad637Gq

Salut mois j ai eu se problèmes le garagiste ma changer la pompe haute pression le prix de la réparation 960 euros maintenant elle fonctionne mais elle est plus haute devant que derrière je vais la ramener au garage pour se problème

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Invité §Com613Gz

Bonjour j'ai une Citroën c5 années 2004 mais c'est une phase 2 elle ne se lève plus j'ai changé les deux spheres avant mais toujours rien .pouvez m'aider merci

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Invité §Jol562PJ

Il a changé le calculateur ??? :??: :??:

 

J ai changer ma pompe de suspension et le capteur avant sur ma C5 plus le fusible de 40amps et elle monte toujour pas aider moi svp

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