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Volkswagen

Pb Casse Boite De Vitesse Golf 4 (1.4/1.6/1.9 SDI)


Invité §mad430zv
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Messages recommandés

Invité §mad430zv

Bonjour,

 

Je presente Ma voiture :

Golf 4 1.4 16V

Année 99

115 500 Kms

Ref Moteur : AHW

Ref Boite : DUW

 

Je viens, non pas vous demander de l'aide sur un probleme precis, mais donner des information sur ce probleme de boite qui arrive aux Golf 4.

 

Ce probleme arrive le plus souvent sur les 1.4 les 1.6 et les 1.9 SDI.

 

Symptomes :

Embrayage qui patine

Odeur d'huile brulée

fuite d'huile.

La voiture "sauttille" et fait des bruits de craquements.

au final elle n'avance plus

 

La cause (dans 99% des cas) :

Ca a l'air d'etre un vice de fabrication :

A l'interieur de la boite, le differentiel est fixé a un anneau de synchronisation par des rivets.

differentiel.JPG.0d61240bba974d324b7f682396e46dae.JPG

Ces rivets se cassent, et les debris tournent dans la boite, cassent certaines dents et finissent par percer la boite.

rivet.jpg.c758051f33397bd33a66ee42baf57711.jpg

 

Je n'ai pas pu prendre de photos de la boite ouverte je suis desolé.

 

Il parait que actuellement lorqu'on fait l'echange standard chez volkswagen (pour environs 2500€ tout de même) ces rivets sont remplacés par des rivets plus solides.

 

A ceux qui n'ont pas encore eu le probleme, je vous conseille de faire verifier la boite chez un mecano

ca coute environs 150€ pour monter et demonter une boite. (au cas ou votre mecano vous prends cher sachez que vw preconise 3.60h pour la depose et pose de la boite et qu'il n'est pas necessaire de deposer le moteur entier)

 

J'ai eu ce probleme il y a 3 semaine de cela . J'ai opté pour la reparation de la boite (900€).

tout compris j'en ai eu pour 1300€ main-d'oeuvre + embrayage neuf.

 

J'espere que ces information aiderons certains.

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Invité §RS4552XO

Bonjour,

 

Je presente Ma voiture :

Golf 4 1.4 16V

Année 99

115 500 Kms

Ref Moteur : AHW

Ref Boite : DUW

 

Je viens, non pas vous demander de l'aide sur un probleme precis, mais donner des information sur ce probleme de boite qui arrive aux Golf 4.

 

Ce probleme arrive le plus souvent sur les 1.4 les 1.6 et les 1.9 SDI.

 

Symptomes :

Embrayage qui patine

Odeur d'huile brulée

fuite d'huile.

La voiture "sauttille" et fait des bruits de craquements.

au final elle n'avance plus

 

La cause (dans 99% des cas) :

Ca a l'air d'etre un vice de fabrication :

A l'interieur de la boite, il y a une piece (je ne connais pas le nom exact) un genre d'anneau de synchronisation qui est maintenu par des rivets.

Ces rivets se cassent, et les debris tournent dans la boite, cassent certaines dents et finissent par percer la boite.

 

Je n'ai pas pu prendre de photos je suis desolé.

 

Il parait que actuellement lorqu'on fait l'echange standard chez volkswagen (pour environs 2500€ tout de même) ces rivets sont remplacés par des rivets plus solides.

 

A ceux qui n'ont pas encore eu le probleme, je vous conseille de faire verifier la boite chez un mecano

ca coute environs 150€ pour monter et demonter une boite. (au cas ou votre mecano vous prends cher sachez que vw preconise 3.60h pour la depose et pose de la boite et qu'il n'est pas necessaire de deposer le moteur entier)

 

J'ai eu ce probleme il y a 3 semaine de cela . J'ai opté pour la reparation de la boite (900€).

tout compris j'en ai eu pour 1300€ main-d'oeuvre + embrayage neuf.

 

J'espere que ces information aiderons certains.

 

 

Si c'est un vice de fabrication VW doit prendre en charge normalement non ??

 

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Invité §mad430zv

oui normalement, mais vw ne voit pas la chose sous le même angle.

D'autant plus je crois que les boites vw sont sous-traités.

Enfait pour que ce soit pris en charge il faudrait etre plus nombreux et contacter directement VAG en allemagne .

 

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Invité §RS4552XO

Pas trop un problème normalement de contacter VW en Allemagne (à Wolfsburg ?). Si tu as besoin d'aide pour traduire un courrier en allemand n'hésites pas.

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Invité §bel708mR

Dingue, les rivets qui cassent ainsi ! C'est clair qu'il va etre difficile de faire bouger VW...

 

C'est peut etre un bete problème ainsi sur les boites des polos ! Qui cassent aussi très (trop) souvent.

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Ce qui est dingue c'est que ce n'est pas un anneau de synchro ça, c'est la couronne du différentiel carrément.

 

Le titanic aussi était riveté, on sait aujourd'hui que ce sont les rivets qui ont cassé.

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Invité §dam328tz

ya une solution c'est de le soudé en prevention... mais c'est du boulot !!! ca vaudrai le coup pour une voiture vraiment pas cher....

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Invité §Sen414pG

Ce qui est dingue c'est que ce n'est pas un anneau de synchro ça, c'est la couronne du différentiel carrément.

 

Le titanic aussi était riveté, on sait aujourd'hui que ce sont les rivets qui ont cassé.

 

 

Boîte 5 ou 6 ? :cyp:

 

 

Bonjour la comparaison ! :blague::mouais:

 

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Invité §mw6553Vx

Bonjour,

Donc la couronne du différentiel serait fixé au différentiel par des rivets!

Cela permet au constructeur d'économiser l'opération de taraudage et un certain nombre de boulon. Economie, enfin bénéfice, ou tu v'as te loger.

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Bonjour,

Donc la couronne du différentiel serait fixé au différentiel par des rivets!

Cela permet au constructeur d'économiser l'opération de taraudage et un certain nombre de boulon.

Economie, enfin bénéfice, ou tu v'as te loger
.

 

 

VW n'est ni le seul ni le premier, mais les autres ont les mêmes pb.

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Invité §Pau057bA

Bonjour à tous,

aujourd'hui même pb que tout le monde, une golf IV 1.6L confort acheté il y a 1an, elle a 131 000km aujourd'hui et ... la boite a laché !

Pas facile de s'y retrouver et les tarifs varient bcp.

 

Si j'ai bien compri il faut etre nombreux pour faire marcher le vice de fabrication ? Je vous suit volontier !

 

Pour le moment la belle est au garage vw et on attend le verdict et le tarif !

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Invité §mad430zv

Bonjour, je suis tout de mm agreablement surpris car pendant un ptit moment personne ne s'interessait a ce topic.

Bref pour reprendre ce qui est dit plus haut, oui VW fait des economies, ces boites ne sont mm pas construites pas VW mais sous traitées.

Pour faire reconnaitre le vice de fabrication, la route est assez longue.

D'apres ce que je sais faut etre un certain nombre, monter une asso ... contacter VW... etc

 

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Invité §jea260Fb

Salut a vous merci pour la doc et toute ces explication cela m'a permi d'avancé, car pour ma part je suis en plein dedans, sa fait huit mois que je viens d'acquérir cette Golf IV 1.6 100ch. j'ai parcouru 5000km environ et la boite m'a laché, bref tout ça pour dire que si il faut etre nombreux je vous suis avec grand plaisir car c'est une honte de la part de ce grand fabricant allemand.

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Bonjour, je suis tout de mm agreablement surpris car pendant un ptit moment personne ne s'interessait a ce topic.

Bref pour reprendre ce qui est dit plus haut, oui VW fait des economies, ces boites ne sont mm pas construites pas VW mais sous traitées.Pour faire reconnaitre le vice de fabrication, la route est assez longue.

D'apres ce que je sais faut etre un certain nombre, monter une asso ... contacter VW... etc

 

:voyons: et tu penses qu'is font comment ( les autres marques )?

 

la plupart des boites Allemandes sont des ZF.

 

 

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Invité §jea260Fb

je sais que c'est général pour tout les constructeurs internationnaux, mais sa me gave grave car cette casse n'était pas prévu pour cette année, mon mécano change donc la boite, avec si peu de km au compteur( 115000), bref un grand merci de la bretagne...

 

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je sais que c'est général pour tout les constructeurs internationnaux, mais sa me gave grave car cette casse n'était pas prévu pour cette année, mon mécano change donc la boite, avec si peu de km au compteur( 115000), bref un grand merci de la bretagne...

 

:hum:

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Invité §mcy506xG

Bonjour tous,

voici nouveau sur ce site et forum, par cause et effet ;)

la boite de vitesse de ma Golf 4 (acheté d'occas) faisait déjà un drôle de bruit en marche arrière (seulement). Là a 220Kkm j'ai un problem d'embrayage - peut être dus au récepteur, embrayage, BV... mais à voir.

Peut être qu'on peut maire une réclamation collective auprès de VW

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Invité §mad430zv

Bonjour tous,

voici nouveau sur ce site et forum, par cause et effet ;)

la boite de vitesse de ma Golf 4 (acheté d'occas) faisait déjà un drôle de bruit en marche arrière (seulement). Là a 220Kkm j'ai un problem d'embrayage - peut être dus au récepteur, embrayage, BV... mais à voir.

Peut être qu'on peut maire une réclamation collective auprès de VW

 

 

Dsl, je ne suivait plus le fil ! Du coup tu en es ou ?

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Invité §rom154tE

bonjour a tous est-ce que quelqu'un connais la référence de la pièces n°22 sur la vue éclater merci

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Invité §its270nR

Bonjour, je crois que ça correspond au problème que je rencontre sur mon Ibiza 6L, 1.4 100 ch., moteur BBZ, 193 000 km. J'ai un clac quand je passe d'une accélération à une décélération et vice-versa. Ça se manifeste tout le temps mais le plus sur les premières vitesses, lorsque la clim est en marche et en descente.

Cela fait aussi un clac lorsque je tourne une roue levée, j'ai ouvert un topic dessus avec des vidéos.

 

Quel garagiste serait capable de réparer cela ?

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Bonjour me voilà avec le même problème que vous et je voudrais savoir si quelqu un aurait un Tuto du demontage de la boite de vitesse car je n arrive pas à l ouvrir, je ne sais pas ce qu'il tiens encore dessus elle s ouvre un peu et après plus rien, je pense que c est juste le roulement de la l arbre qui doit être bloquer ducoup je peux pas l ouvrir mais je voudrais être sur avant de forcer 

Merci

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