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remplacement roulement sur pompe injection lucas - Ford Mondéo 1.8 TD


Invité §dar444wX
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Invité §g44883eE

Merci vraiment beaucoup de ces infos, c'est exactement ce que je cherchais.

Vraiment, Merci ! :good:

 

J'en déduis que j'ai donc le bon joint spi de sortie d'arbre, et que les roulements à 25€ que j'ai trouvé iront.

Il ne me manque donc rien, c'est super !

 

:jap:

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Invité §tnt265Ie

Merci vraiment beaucoup de ces infos, c'est exactement ce que je cherchais.

Vraiment, Merci ! :good:

 

J'en déduis que j'ai donc le bon joint spi de sortie d'arbre, et que les roulements à 25€ que j'ai trouvé iront.

Il ne me manque donc rien, c'est super !

 

:jap:

 

Roulement avant référence: skf 6206Tn9/c3V0488

roulement central référence: skfBB1-3040A 13242W

 

ref lucas 9109-025 chez un diéséliste ou ADpro, auto distribution

 

petite précision, il s'agit de référence gardée, ce qui fait que seul les diésélistes ou réparateurs Lucas peuvent en avoir bien qu'il existe le 6206 en grand public, mais pas avec la tolérance TN9/C3 qui est spécifique à Lucas, les autres roulements ne sont pas prévus "haute vitesse" etc.. et s'userait beaucoup plus vite, voir se gripperait, et je vous laisse imaginer les dégâts pour la distribution.

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Invité §g44883eE

Oui merci.

 

J'ai lu l'autre sujet que tu as fait sur le remplacement des roulements de ta pompe.

 

J'ai bien commandé les 9109-025.

 

Par contre, une petite question qui revient d'actualité dans mon cas:

 

Ma voiture est une ford escort TD 70 de 97 (catalysée, turbo sans échangeur, pompe lucas sans info pression turbo)

 

Comment peut-on augmenter un peu le débit de gasoil pour que les bas régimes soient un peu plus coupleux?

Lorsque la clim est enclenchée, il est très difficile de s'insérer dans la circulation, il manque du couple, et idem si la voiture est un peu chargée.

 

Il y a forcément un réglage du débit de possible, est-il accessible simplement de l'extérieur, ou dois-je profiter du démontage pour l'ajuster?

Ce n'est pas vital, mais si je pouvais faire d'une pierre deux coups, je ne m'en plaindrais pas !

 

Merci encore !

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Invité §waa441vr

J'ai le meme soucis sur une mondeo (plus lourde...) de 1997

C'est l'enfer pour s'insérer dans la circulation, je vous dit pas l'embrayage...

L'injection du modèle 1999 ne présentait pas ce soucis (apparemment plus d'électronique sur la pompe) et avait énormément de couple a bas régime.

Si quelqu'un a une info pour modifier un peu le couple, je suis preneur aussi.

 

Merci pour ce topic ^^

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Invité §pro567wG

bonsoir

 

je suis preneur de tel ou email qqun qui sait reparer une pompe injection lucas 205 td

joint spy et roulement a changer

merci

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Invité §act083sc

Ma pompe d'injection a été réparé par um dieselista.

Je lé montai dans la voiture, mais maintenant je ne sais pas comment purger la pompe.

Quelqu'un peut m'expliquer merci

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Invité §Dav246nA

jusqu'a maintenant j'ai beaucoup pompé des info sur le forum, a mon tour de rendre service ;)

 

 

oui en étant méticuleux et prope y a pas de soucis

par contre la mise en place du 2eme roulement est un peu chaud(monté serré sur l'axe et dans la carter), il se foutait de travers. :cry:

et bien sur faut tout remonter avec du lubrifiant

 

voila les photos que j'avais pris'(j'en ai pas d'autre), je n'avais pas prevu de faire de topic donc c'était juste pour prendre des "repères"

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1808/1.JPG

la on voit l'axe d'accélérateur relier au ressort(on ne le voit pas)en tension dans le tube, a l'autre bout il est relier au levier de régulation(regulateur centrifuge dans le font). De la on repart vers la soupape de dosage(du débit)

>en cas de régime trop élevé, le levier de régulation se déplace sur la gauche(il tire sur ressort dans le tube) et le débit se trouve diminué et le regime moteur diminu.

le levier de ralentit vient pousser le levier de régulation par la gauche par l'intermédiaire d'une lamelle

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1808/2.JPG

une autre vue

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1808/3.JPG

bon la on voit pas grand chose mais au fond a gauche y a le regulateur centrifuge et a droit le deuxième roulement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1808/4.JPG

la pompe de tranfert et la soupape de regulation de pression de transfert sous le capuchon noir(ne pas toucher au réglage mais peut quand meme la démonter)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1808/5.JPG

les 3 vérin de surcharge, ils servent a déplacer l'ensenble patin/galet en position débit(de plein charge) ou en position de surcharge(démarrage du moteur ou turbo en marche)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1808/6.JPG

le rotor avec l'ensenble patin/galet qui se déplace de "latéralement", ce qui modifie le recule maxi des pistons plongeurs(donc du débit maxi), on voit la lame de débit sur le dessus avec la vis de réglage du débit maxi

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1808/7.JPG

le rotor avec le rotor de la pompe de transfert visé au bout

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1808/8.JPG

la on voit bien la lame de débit, plus serre la vis plus on augment le recule des patins/galets

j'ai fait des repere pour remettre chaque pièce a ça place

 

 

Bonjour,

 

Et bravo + merci pour les infos détaillées.

Concernant la lame de débit, je me rappelle avoir toucher à cette vis, et l'avoir resserrée au remontage de la pompe.

Ma voiture ne démarre toujours pas, j'imagine que ça a du avoir une incidence... :-(

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Bonjour à tous,

J'ai changé les roulements de ma pompe à injection Lucas DPC sur une Clio 2.1.
J'ai fait en sorte de ne toucher à aucun réglage à l'intérieur.
Après remontage, il s'avère que mon ralenti est beaucoup plus haut qu'avant l'intervention... Est-ce normal ou j'ai merdé quelque part ? Ou alors, on doit le régler du simple fait de l'avoir ouverte ?

Merci

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