Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

problème démarrage fiat stilo


Invité §aur854Ta
 Partager

Messages recommandés

Invité §aur854Ta

Bonsoir,

 

Depuis quelques semaines, j'ai quelques soucis avec voiture une fiat stilo diesel. De temps en temps ma voiture ne veut plus démarrer en me mettant "cablage déconnecté". Or, je suis allé chez fiat : tout est normal ! donc ma voiture me l a refait je suis retourné chez fiat : résultat toujours rien ... D'ailleurs, j ai fait plusieurs garage ils n'ont rien trouvé.

Quand je prends ma voiture la première fois dans la journée aucun soucis ! J'arrête la voiture pour aller aux courses ou autres ... Quand je reviens 15 min ou 1h après, plus moyen de la démarrer, et c a ce moment la que j ai noté sur mon écran : cablage déconnecté ! Parfois je dois attendre 2h avant de pouvoir la rallumer. Cela m'arrive rarement au travail car il y a 9h d'intervalle entre le moment où je la gare pour aller bosser et quand je la reprends. La semaine dernière, elle me l'a même fait dans un rond point !

je ne sais pas du tout ce que cela pourrait etre ? un problème avec l'alternateur ? les charbons ?

pouvez vous me guider sur ce que cela pourrait être car cela est très embêtant ! Ah oui aussi parfois mon coffre se bloque et plus moyen de l'ouvrir puis il s'ouvre à nouveau ....

 

Je vous remercie d'avance

aurel000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir

c'est le capteur de tours moteur qui est H.S

panne archie connus sur les JTD

il est situé sur le carter de boite pour prendre l'info sur le volant moteur

les garages que tu a questionné sont des idiots ou des arnaqueurs

 

la piece coute dans les 30 € + la M.O pour la pose et la valise compte une petite centaines de brouzoufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eox240Fc

Bonjour,

il s'avère que j'ai le même problème avec ma FIAT Stilo et que je n'y connais rien aux moteurs italiens. J'aimerais trouver ce capteur de tours moteur et ainsi vérifier son état. Pourriez-vous m'indiquer où le trouver dans ce type de voiture?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Il est à l'arrière du moteur sous la rampe d'injection, au niveau du volant moteur.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max771xu

J'ai aussi un problème du même genre. Il se trouve que ma voiture au démarrage m'enlève la direction assisté et m'invente toute sortes de panne (cable deconnecté, panne airbag, défaut alternateur ou donc panne direction assistée) Je l'ai biensûr amené chez Fiat qui lorsqu'il branche leur boitier sur l'ordinateur de bord, ne trouve rien de spécial. Il y a à peine un an, le technicien de chez Fiat m'a expliqué que c'était un consommateur intermittent qui pompait la batterie, ainsi au démarrage l'ordinateur qui n'a pas assez d'nrj invente toutes sortes d'anomalies et coupe tous les circuits annexes tel que la direction assistée.

Il m'explique que la voiture doit être immobilisée pendant une période importante (2 ou 3 mois sans me laisser une autre voiture) ou bien faire des essais de changement de pièce que je dois payer sans pour autant être sur que ce soit à l'origine de la panne.....enfin bref, ils ne savent pas quoi faire !!

 

J'ai besoin que l'on m'aide cela fait deux ans que je galère, j'ai changé la batterie 4 fois en deux ans, l'alternateur y est passé aussi.

 

HELP PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros738fj

Je viens aussi d'avoir ce souci sur mon vehicule Fiat Stilo 1,9 jtd 115 de 2002 et c'est la premiere fois que ça me le fait. "cablage déconnecté" inscrit sur le tableau de bord, plus de direction assistée, j'ai remarqué aussi que la clim et l'auto radio se rallument tout seul lorsque je redemarre...Si certains d'entre vous ont des infos sur ce probleme je suis preneur merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quand l'info " cable déconnecté " apparais seule , c'est le capteur qui est en cause

 

quand l'ordinateur de bord affiche n'importe quoi , c'est a coup sur la batterie

 

sur la stilo , l'ODB est très sensible à la charge de la batterie, la moindre baisse en ampérage provoque un affolement des sécurités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros738fj

Bonsoir et merci pour ta réponse en fait j'ai seulement cablage déconnecté qui s'affiche mais j'ai aussi le voyant de la direction assistée qui est allumé vu qu'elle ne fonctionne plus mais c'est vrai que la batterie montre de gros signes de faiblesse, je l'emmene demain au garage je vous tiendrais au courant si cela peut en aider d'autres a l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros738fj

Bonsoir c'était pour vous tenir au courant des suites de ce souci bien joué obiwan c'était bien la batterie le véhicule ne démarrait plus du tout je suis bricoleur du dimanche donc le mecano m'a réparé ça et plus de souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARN482jn

Bonjour,

 

Excusez moi de vous déranger mais vous avez l'air de vous y connaître un peu en mécanique, il y a environ un mois de ca j'ai eu une panne de direction assistée que j'ai encore à ce jour. Avant de m'avoir mit sur le tableau de bord panne de direction assistée ca m'avait mit erreur alternateur , pensez vous que les deux soit lier ?

 

De plus cela fait deux jours que lorsque je démarre ma voiture et à chaque démarrage : les aiguilles monte lorsque le préchauffage ce fait et lorsque je veux la démarrer apres le prechauffage les aiguilles descendent et se bloquent environ 50 sec et elle a du mal a demarrer, de quoi cela peut t-il provenir ? Elle me l'avait deja fait l'année derniere lorsqu'il faisait bien froid mais c'était uniquement au premier demarrage du matin et aujourd'hui cela me l'a fait a chaque demarrage environ 4 fois en 1h30.

 

Si vous pourriez m'éclairer cela m'arrangerais fort.

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran370HP

Bonsoir à tous,

 

J'ai une panne aussi, je vais changer la batterie meme si elle n'a qu'un an.

 

Panne : Tableau de bord se prennant pour un sapin de Noël, Voyants allumés : phares, clignotants, frein a moin, compte tours, vitesse, reservoir, T°C, ordinateur de bord, antipatinnage, et j'en passe et meme des insoupçonnables.

Par contre et pousse bien, comme d'hab :) et la DA marche aussi tout comme la radio, et tous les feux.

 

Faut préciser qu'elle dort dehors et qu'on a eu - 10 °C une nuit.

 

Question : Est-ce qu'une batterie neuve va résorbée tout ces défauts de voyants ?

 

Ne serait-ce pas du a de la glace, qui aurait pu faire griller des fusibles ?

 

Merci de vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Bonsoir.

 

Je mets ma main à couper que BallBearing viendra pour te donner ce qu'il faut comme lien et comme explication sur l'electricité automobile (italienne .;) ) et sur la batterie en particulier.

 

Mais avant de changer une batterie à + de 100€, un petit contrôle au multimètre digital pour vérifier, si c'est vraiment elle qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bov643Us

boujour a tous. je voudrais savoir a quoi ressemble 1 capteur de tours sur une fiat stylo car j ai eu le probleme "cablage deconnecter" le soir de noel donc en panne super le cadeau bonnes fetes a tous merci pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit504Oq

Mémo aide sur ce capteur :

1/ il a plusieurs noms => capteur de régime ou de vilebrequin ou de PMH (il s'appelle contacteur chez Fiat !!!???)

2/ a ne pas confondre avec le capteur de meme type (magnétique à effet Hall) de l'arbre à cames

3/ il est sous le démarreur

4/ impossible d'y accéder sans lever la voiture car il est très mal placé (bricolo s'abstenir)

5/ prix 45 € chez Fiat en 2010 (marque Bosch)

6/redonne le sourire pour pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054aS

Mémo aide sur ce capteur :

1/ il a plusieurs noms => capteur de régime ou de vilebrequin ou de PMH (il s'appelle contacteur chez Fiat !!!???)

2/ a ne pas confondre avec le capteur de meme type (magnétique à effet Hall) de l'arbre à cames

3/ il est sous le démarreur

4/ impossible d'y accéder sans lever la voiture car il est très mal placé (bricolo s'abstenir)

5/ prix 45 € chez Fiat en 2010 (marque Bosch)

6/redonne le sourire pour pas cher !

 

------------------------------------------------------------------------ merci tres efficace ;) le nom précie BOSCH Palpeur de régime, gestion moteur bien chez oscaro j'ai eu le meme prob merci tres bon site

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo457Er

bonjour

j ai un petit probleme sur ma voiture quand je l ai demarrer l ordinateur de bord m a dit cable deconnecter puis apres plus rien aucun voyant sur le tableau de bord pas de compte tour ni de niveau d essence ensuite c carnaval tout s allume tout seul je voudrai savoir d ou peu provenir cette panne

 

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo457Er

j ai oublier de vous dire que la voiture demarre tres bien et que tout fonctionne sur la voiture faut le tableau de bord

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfe068Rl

Bonjour, j’ai pu lire de nombreuses similitudes à mon problème mais jamais précisément le même. Les garagistes sont sans réponse. Voici ce qui est indiqué sur ma Fiat Stilo JTD 1.9 au démarrage à froid : câblage déconnecté et la direction assistée ne fonctionne plus. Il faut bien attendre 20 min pour que la direction refonctionne. Merci de m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Bonjour, j’ai pu lire de nombreuses similitudes à mon problème mais jamais précisément le même. Les garagistes sont sans réponse. Voici ce qui est indiqué sur ma Fiat Stilo JTD 1.9 au démarrage à froid : câblage déconnecté et la direction assistée ne fonctionne plus. Il faut bien attendre 20 min pour que la direction refonctionne. Merci de m’aider.

 

 

Bonsoir:

 

Cablage Déconnecté; c'est souvent le capteur de tours moteur.

Quant à la DA qui ne fonctionne que tardivement, es-tu sûr de l'état de ta batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the443qG

auriez vous une référence FIAT pour ce fameux capteur (contacteur de vilebrequin) ?

 

je ne sais pas si c'est le meme soucis mais pour ma part chaque semaine je dois mettre ma batterie en charge car lors de 2jours que je ne l'utilise plus les messages d'erreur comme "defaut alt, defaut ABS,defaut EBD les aiguille compteur s affolent et j'en passe" ont un rapport avec se capteur vilebrequin qui serrais HS?

 

a savoir que mon alternateur charge a 14.2Volts avec veilleuse

batterie toute neuve

 

ce fameux capteur vilebrequin ferrait il consommateur ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti331dU

BONSOIR J AI UNE FIAT STILO 1L6 16V ET G LE MEME PROBLEME CES ECRIE CABLAGE D ECONECTER ET JARRIVE PAS A DEMARER PENDANT 2MIN ET APRER ELLE DEMARE AVEC LE COMPTE TOUR QUI FONCTIONNE PAS. G DEJA CHANGER 2 FOI LE CAPTEUR TOUR PAR FIAT ET SA REVIEN TOUJOUR ET IL ARRIVE PAS A TROUVER LA PANNE. MAI QUAND IL BRANCHE LA VALISE IL Y A TOUJOUR LE DEFO DU CAPTEUR TOUR KI SE MAI. MERCI POUR VOTRE REPONSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer800mL

Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec ma stilo. Parfois elle ne démarre pas parfois elle s'arrête même pendant que je roule!

Comme certains elle affiche "câblage déconnecté". C'est bizarre quand je l'a laisse reposer longtemps elle remarche bien et des fois

elle peut s'arrêter toute seule plusieurs fois sur un petit trajet. Ce que j'ai fait c'est de débrancher la batterie et l'a rebrancher parfois elle redémarre

de suite sinon il faut que j'attende un certains temps . La batterie est bonne, tous les voyants s'allument et la voiture tousse quand j'essaie de démarrer et la batterie est quasiment neuve. J'ai vu que certains disent que ce serai le capteur tour moteur? C'est ce qu'on appelle le "palpeur régime" ?

Merci de m'aider c'est vraiment pénible!!! non.gif.46c284a3564cba4584418f54381a5784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nua223nH

Bonjour

il m arrive exactement la même avec ma grande Punto diesel de 2007

garage Renault qui ne trouve rien à la valise

fiat qui ne sais quoi répondre, partis pour changer la pompe à injection au pifomètre!!

 

du coup j ai demandé un transfert vers un dieseliste compétent qui avait déjà retaraudé la culasse et remis a neuf un injecteur il y 1 an, quand fiat voulait tout changer à neuf...

 

2 jours de perdus sans voiture à prendre le train,

garagistes de réseau incompétents

 

merci à ce forum sans lequel je serais mal barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab838nT

Bonjour moi aussi j'ai un probleme sur ma voiture fiat 1,6 16V des fois elle ne demarre pas et tout les voyants du tableau de bord s'allume et me dit cablage deconnecte, panne abs, panne antivol, batterie faible... Et jatten kelke minute et la ell redemarre dc je compren plus rien vous pouvez m'aider svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nua223nH

Et bien c'est la chaine de distribution, à 150000km

Hop direction la casse auto et adieu fiat, car la réparation à 2000euros minimum pour une voiture côtée 3900 non merci,

Pas envie de me battre contre des moulins à vent pendant des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful151gn

Bonjour, J'ai le même problème de demarre avec la fiat stilo jtd Sergio tacchini 3 portières.

Je l'ai eu par occaz il y a à peine 2 semaines.

Je l'ai conduite jusqu'à mon lieu de service et j'ai passé la clé quelques heures après à mon collègue pour la déplacer. Ne sachant pas qu'elle est diesel, il l'a allumée d'un coup à froid.

Elle ne s'est pas allumée et RAS jusqu'à ce jour. Les mecano ont pensé au capteur et autres pièces que vous avez déjà citées avant moi. Mais toujours rien.

Je note que le tableau de bord n'a pas affiché de message particulier sauf qu'apres avoir enlevé et remis la batterie, il a indiqué qu'on devait la réinitialiser.

Aidez moi. Je suis en Côte d'Ivoire et il y a une representation de Fiat ici mais ils n'ont toujours pas resolu mon problème.

 

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ci4855Om

bonsoir, j'ai une fiat stilo 115 jtd de 2002.

Elle ne démarre pas quand il fait froid dehors mais une fois que la température extérieur à augmenter elle démarre toute la journée... J'ai changé les bougies de préchauffage, le boitier de préchauffage, la batterie, le filtre à gasoil, le capteur PMH mais toujours pareil !!

Quand elle démarre pas l'ordi de bord me marque : Cablage déconnecté , panne OBD, EPS, ABS...

A force d'insister l a batterie se vide...

Elle démarre du premier coup meme quand il fait froid avec du start pilote.

Je n y comprend plus rien !!!

Aidez moi svppppppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeh673vI

Bonsoir, J'aimerai bcp avoir votre avis je suis d'espérer. Veuillez d'abord m'excusez d'avance l'orthographe n'a jamais vraiment était mon fort...

J'ai une fiat stilo 1.6l 16v de 2003 que j'ai acquis depuis peu . Tout aller bien jusqu'à un jour en rentrant du boulot je veux la démarrer et la tout s'allume faute antivol , câble déconnecter ,erreur alternateur et j'en pense surement d'autre mais vous cites les plus fréquent. Elle décide finalement de démarrer mais ce mets à couper même roulant ! Aucun problème pour aller au boulot mais au retour toujours ennuyé! Je ne sais pas si sa à un rapport mais sa à commencer seulement(vous vous douterez que le "seulement" est ironique :|) cet été. Je lai donc emmener chez fiat ou ils ont changé la batterie et le capteur tour moteur ! Cela na rien changer et finalement le mécano me sort qu'il faut changer la boite papillon si cela ce nomme ainsi. Prix 500€ :-o. Avec cela je dois attendra une semaine sans être sur que cest bien de la que vienne ma panne et je n'ai nis le temps ni l'argent pour ce type de réparation. Pensez vous que cela peux venir du boitier papillon ou me mènent ils en bateau dans l'espoir que je la ramène maintes et maintes fois . Si non avez vous une idée d'ou cela peut il provenir ? En vous remerciant d'avance je suis bout du rouleau ras le bol des voitures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum650uX

bonjour a tous je viens vers vous pour un renseignement ????

sur ma fiat stilo jtd 115 au demarage la directon reste bloquer quelque instant puis se debloque apres de quoi sa peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...