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Volkswagen

Problème turbo Golf IV


Invité §nic202oF
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Invité §nic202oF

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai une Golf IV TDI 90 CV. J'ai un problème de manque de puissance et plus rien sous la pédale lorsque je suis en 5eme à partrir de 100km/h environ. plus de turbo je pense. Mais je coupe le contact et je redemarre, le probleme disparait!!!!

Après un diagnostic chez VW (55€), on me dit sans explication aucune (sauf devis de 1000€ pour changer le turbo) que mon turbo se grippe de temps en temps! qu'est ce que ca veut dire, un grippage? Est ce vraiment mon probleme?

 

merci de vos commentaires

 

@+

 

Nicolas

njousseaume@voila.fr

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Invité §Gol100hF

non, vw à en partie raison, ça peut etre le turbo qui se grippe, et ne peut reguler la pression, donc le moteur est mis en mode securité...

Fait une recherche sur le forum :

"probleme de geometrie variable"

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Invité §toa106BO

Moi aussi j'ai le même problème,on m'a dit soit le débimetre , soit une durite ou une sonde

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Invité §fan630Ba

pour ton turbo sa m' etonnerai se n' est pas un géometrie variable change ton débimètre sa vaut entre 100 et 150 €

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Invité §man530BG

Salut,

 

ça m'est arrivé, la géometrie variable :q , turbo grippé :cry: , si ta golf a moins de 120000 kms, essaye de trouver quelqu'un qui te le démonte, qui le nettoie et hopautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Coût de 250 à 300 euros env.

 

sinon pour éviter ce genre de :q , il faut donner des accoups à l'accélération (à chaud bien sur) et éviter les petits trajets.

 

il existe aussi des produits, si le grippage est "faible", ça peut étre efficace, mais chez VAG il préfere changer les turbos :q

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Invité §nic202oF

Merci à tous pour vos infos.

Ma Golf à 150000km.

Ca veut dire quoi un turbo qui se grippe?

C'est quoi une geom variable?

 

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Invité §AIN508QB

Salut nicodre,

 

Pour pouvoir t’aider, il nous faudrait davantage de renseignements :

 

1° - Ta Golf : Elle est équipée d’un turbo classique ou d’un Turbo à Géométrie Variable (TGV) : Si tu ne le sais pas, il y a sur ce forum des personnes qui pourront te répondre rapidement si tu fournis l’année de ta voiture et/ou le type (mieux)

2° - Tu indiques que ton problème apparaît « en 5ème, à partir de 100 km/h environ » : C’est uniquement dans ce cas là ou c’est sur tous les rapports et à partir d’un certain régime (important).

3° - Si tu ne sais pas ce qu’est un TGV, je t’invite à venir lire CECI. Enfin, et si ta Golf est équipée d’un TGV, tu peux lire CELA et tu verras ce qu’il t’attend pour un nettoyage en profondeur.

 

@ +

 

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Invité §man530BG

Salut,

 

si elle a 150000 kms, je te déconseille le nettoyage, un turbo vit rarement plus de 200000 kms, de plus certains élements du turbo prennet du jeu.....

 

@+

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Invité §rem877HG

donc en conclusion il faut tirer sur la voiture de temps en temps cela lui fait que du bien! moi sur ma voiture de societe (jumper hdi) j'ai supprime l' egr en pincant la durite et on sent une legere amelioration en performance ... et un bon tirage quotidien fait que a 70000km le turbo part toujours aussi bas!

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Invité §nic202oF

Salut nicodre,

 

Pour pouvoir t’aider, il nous faudrait davantage de renseignements :

 

1° - Ta Golf : Elle est équipée d’un turbo classique ou d’un Turbo à Géométrie Variable (TGV) : Si tu ne le sais pas, il y a sur ce forum des personnes qui pourront te répondre rapidement si tu fournis l’année de ta voiture et/ou le type (mieux)

2° - Tu indiques que ton problème apparaît « en 5ème, à partir de 100 km/h environ » : C’est uniquement dans ce cas là ou c’est sur tous les rapports et à partir d’un certain régime (important).

3° - Si tu ne sais pas ce qu’est un TGV, je t’invite à venir lire CECI. Enfin, et si ta Golf est équipée d’un TGV, tu peux lire CELA et tu verras ce qu’il t’attend pour un nettoyage en profondeur.

 

@ +

 

 

Salut

On m'a dit que c'était une geo variable, je suis à 155000km.

Sinon, le problème apparait dès que je suis vers les 110km/h de temps en temps en 4ème et tout le temps en 5eme à cette vitesse.

Quels sont les produits à acheter pour essayer de dégripper comme ca deja? il faut le mettre ou ce produit?

 

Merci

 

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Invité §nic202oF

Salut,

 

ça m'est arrivé, la géometrie variable :q , turbo grippé :cry: , si ta golf a moins de 120000 kms, essaye de trouver quelqu'un qui te le démonte, qui le nettoie et hopautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Coût de 250 à 300 euros env.

 

sinon pour éviter ce genre de :q , il faut donner des accoups à l'accélération (à chaud bien sur) et éviter les petits trajets.

 

il existe aussi des produits, si le grippage est "faible", ça peut étre efficace, mais chez VAG il préfere changer les turbos :q

 

 

Salut,

 

Quels sont les produits à acheter pour essayer de dégripper comme ca deja? il faut le mettre ou ce produit?

 

Merci

 

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Invité §man530BG

Salut,

 

Aucune idée, je sais qu'il existe un produit et je ne sais pas ou on le met :ange: ,

 

Mais sans vouloir te décourager, si ton turbo est d'origine et qu'il a 155000 kms, j'ai bien peur que le produit ne soit pas trés efficace :cry:

 

Sinon pour les sympomes, j'avais exactement la même chose, sur les 3 premiers rapports : impecc, et cela arrivait principalement en 4 et en 5.

 

C'est un défaut bien connu chez VAG (SEAT, VW, AUDI, SKODA) tous les turbo à GV :q , ça m'est arrivé à 85000 kms :q

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Invité §AIN508QB

[...]un turbo vit rarement plus de 200000 kms, de plus certains élements du turbo prennet du jeu.....[...]

 

1602491572_diaboliktigra.gif.e66cbca14bb934fd61bc9fdb3e7ce46d.gif Normalement utilisé, un turbo peut vivre bien plus que ca. J'en connais qui ont 300.000 et 400.000 kms et qui sont nickels. Tout est question d'usage et d'entretien.

 

Quels sont les produits à acheter pour essayer de dégripper comme ca deja? il faut le mettre ou ce produit?

 

Il existe le KENT ONE SHOT. Je ne l’ai jamais utilisé mais il parait que VAG l’utilise. Je ne sais pas non plus où on l’achète. Fais une recherche sur le net.

 

Compte tenu des seuls éléments que tu nous donnes, ce peut être bien sur la géométrie variable de grippée mais aussi ton électrovanne N75 qui est HS, ton capteur de pression de suralimentation HS, ton catalyseur de bouché.

 

En tout cas, si tu utilises normalement ton véhicule (pas taper dans le turbo moteur froid, ne pas éteindre le moteur alors que le régime est encore élevé, vidange avec huile préconisée et dans les délais voulus), je doute que ton turbo soit mort d'usure naturelle.

Tu n'as pas de bruit métallique ? pas de conso d'huile anormale ? Alors, ça sent l'arnaque !

 

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Invité §man530BG

1602491572_diaboliktigra.gif.e66cbca14bb934fd61bc9fdb3e7ce46d.gif Normalement utilisé, un turbo peut vivre bien plus que ca. J'en connais qui ont 300.000 et 400.000 kms et qui sont nickels. Tout est question d'usage et d'entretien.

 

 

Il existe le KENT ONE SHOT. Je ne l’ai jamais utilisé mais il parait que VAG l’utilise. Je ne sais pas non plus où on l’achète. Fais une recherche sur le net.

 

Compte tenu des seuls éléments que tu nous donnes, ce peut être bien sur la géométrie variable de grippée mais aussi ton électrovanne N75 qui est HS, ton capteur de pression de suralimentation HS, ton catalyseur de bouché.

 

En tout cas, si tu utilises normalement ton véhicule (pas taper dans le turbo moteur froid, ne pas éteindre le moteur alors que le régime est encore élevé, vidange avec huile préconisée et dans les délais voulus), je doute que ton turbo soit mort d'usure naturelle.

Tu n'as pas de bruit métallique ? pas de conso d'huile anormale ? Alors, ça sent l'arnaque !

 

 

 

c'est la géométrie variable qui se grippe, donc aucun rapport avec l'usure et l'utilisation, pour infos : je ne tire pas dessus à froid, j'attends avant de l'arréter, je vidange tous les 8000 kms, et je mets de la 5w50, turbo grippé à 85000 kms

pour ce qui est des turbos qui font + de 300000 kms, ils sont rares surtout sur les essences et sur les td modernes, si on fait une durée de vie moyenne des turbos on doit etre plus prêts des 200000 que des 300000 kms.

mais c'est vrai que ça peut étre autre chose mais d'aprés ses symptomes, j'avais exactement les même.....

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Invité §jor787uu

salut,

au fait, à verifier les durites de circuit de depression qui alimentent divers organes de commande comme la capsule sur le turbo, la mienne etait cuite, le tissu craquelé qui renforce la durite,resultat un pincement de la durite, et une coupure a chaque acceleration

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Invité §jon422Hz

salut on a eu le même problème au garage sur une golf iv et une seat leon et ce qu'on a fait c'est qu'on a démonter le turbo on l'a dégrippé et on a vider le cata car apparement c'est le cata qui fait que quand on ne tire pas assez dedans il se bouche et ça refoule vers le turbo et le grippe voilà en espérant que cela vous a aidé a +

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Invité §nic202oF

En fait, en montant moi meme la voiture sur un pont, je me suis apercu qu'une petite durite en desous du turbo était percée au niveau du collier de serrage!

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Invité §Kal413ZE

c'est la géométrie variable qui se grippe, donc aucun rapport avec l'usure et l'utilisation, pour infos : je ne tire pas dessus à froid, j'attends avant de l'arréter, je vidange tous les 8000 kms, et je mets de la 5w50, turbo grippé à 85000 kms

pour ce qui est des turbos qui font + de 300000 kms, ils sont rares surtout sur les essences et sur les td modernes, si on fait une durée de vie moyenne des turbos on doit etre plus prêts des 200000 que des 300000 kms.mais c'est vrai que ça peut étre autre chose mais d'aprés ses symptomes, j'avais exactement les même.....

 

 

 

Pour la longévité des turbos, personnellement, je pense que tout dépend du conducteur..

Je suis à mon 5ème TDI et je n'ai jamais eu de soucis sur mes turbo.

 

Le premier était un TDI 90 que j'ai vendu à 200000kms sans jamais avoir eu un problème avec. Il tournait comme à ses premiers jours. C'est un ami qui me l'a racheté et il en est aujourd'hui à 335000kms entirèrement d'origine, sans nettoyage du turbo, ni admission, ni désactivation de l'EGR, etc..

 

Mon deuxième était un TDI 110 vendu à 115000kms à mon voisin. Il en est à + de 200000kms sans soucis.

 

Mon troisième était encore un TDI 90 vendu à 153000kms sans défaut.

 

Un ami a moi a vendu un TDI 90 à 220000kms dernièrement, et son "vieux" TDI 90 marchait encore bien mieux que son tout nouveau HDI 90. Il a d'ailleurs été surpris, au volant de sa nouvelle voiture, de se faire doubler en accélération par son pote qui ramenait sa TDI 90. (le but n'est pas ici de comparer le HDI et le TDI, mais de montrer qu'un turbo bien entretenu peut très bien marcher même après 200000kms que ce soit HDi, TDI, ou autre)

 

Une de mes collègue a vendu son TDI 90 à 265000kms (vendue en 3 jours). Le véhicule était comme neuf, intérieur comme extérieur, et le moteur était nickel. Pas un défaut et il marche très bien.

 

Actuellement, j'ai un 1.9 TDI 130 (115000kms) et un 2.0 TDI 136 (95000kms) sans problème turbo, et je suis + que confiant pour la suite, car ceux là je ne pense pas m'en séparer de si tôt.

 

Et j'ai plein d'autres cas qui approchent les 300000kms.

 

Je pense sincèrement que si des Turbo cassent avant les 200 000kms, en majorité ce sont des personnes qui n'ont pas respecté leur turbo.. Ou alors ce sont des personnes qui ont acheté leur voiture d'occasion et dont les anciens propriétaires n'étaient pas respectueux envers leur mécanique..

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Invité §PRZ612HP

Bonjour,

 

J'ai lu avec intêret le topic réalisé sur le TGV et je l'ai trouvé très bien fait. J'ai donc une question concernant le turbo car j'ai comme l'impression d'avoir les symptomes déja cités . Je m'explique :

J'ai donc une GOLF TDI 130 qui roule très peu et depuis peu, l'arrivée brutale que l'on connait bien sur nos chères et tendres tdi arrive maintenant vers 2200tr/min au lieu de 1800-190O. Et certaine fois ou le moteur a du mal atteindre les 2200 ( par ex en 6 ) , j'ai une coupure turbo. coupure et redémarrage cela repart mais l'arrivée couple arrive toujours vers 2200.

Pensez vous que le mécanisme des aubes soient bloquées ( grippé) dans une position intermédiaire ?

ou y'a t'il d'autres cause possible. Pour info, elle est de Juillet 2003 .

Merci

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Invité §PRZ612HP

En fait la montée en régime jusqu'a 2200 tr est laborieuse puis vient le couple de façon tonique. PAr contre si je suis en 5 en 6 , la voiture met plus de temps atteindre les 2200 du coup je pense qu'une surpression apparait et le turbo se coupe et là j'ai une belle SDI et encore !!!

 

 

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Invité §sna376Re

Bonjour,

 

J'ai lu avec intêret le topic réalisé sur le TGV et je l'ai trouvé très bien fait. J'ai donc une question concernant le turbo car j'ai comme l'impression d'avoir les symptomes déja cités . Je m'explique :

J'ai donc une GOLF TDI 130 qui roule très peu et depuis peu, l'arrivée brutale que l'on connait bien sur nos chères et tendres tdi arrive maintenant vers 2200tr/min au lieu de 1800-190O. Et certaine fois ou le moteur a du mal atteindre les 2200 ( par ex en 6 ) , j'ai une coupure turbo. coupure et redémarrage cela repart mais l'arrivée couple arrive toujours vers 2200.

Pensez vous que le mécanisme des aubes soient bloquées ( grippé) dans une position intermédiaire ?

ou y'a t'il d'autres cause possible. Pour info, elle est de Juillet 2003 .

Merci

 

bonsoir à tous

je m'invite dans votre discution ...

sur le 130cv pas de turbo à géométrie variable ....

pour ce qui est des kilométrages tout à fait d'accord (300 000...)

pour le produit :je mets du "métal 5 " (il y en a d'autres) sur un plein lorsque je sais que je ne vais pas faire de grands trajets

les petits trajets ne sont pas bon pour les diesels catalysés et encore plus avec la technologie qui prends en compte beaucoup plus de paramètres qu'autrefois

bonne soirée à tous

perso ,j'ai une golf IV ( j'ai aussi une V en 103KW ) 96kw AVEC 152000km en 3ans RAS les plaquettes AV sont à demi usures et d'origine mais il m'arrive de faire des TRAJETS de 680 KM aller .... :jap:

 

 

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Invité §dje386co

bonjour à tous,

je viens un peux tard sur se poste.

j'ai eu le même problème, sauf que moi, venait du fait que j'ai trop tardé sur l'entretien.

explication:

le service entretien se fait tout les 15000km, au bout de 12000 il est signalé sur mon ordi de bord. j'ai les 15000km et je n'ai pas fais l'entretien et j'ai fais en plus 12500km et le moteur marche en dégradé.

donc si au bout de 27000km l'entretien n'ai pas remis à 0 le moteur marche en dégradé même si tout fonctionne correctement.

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Invité §Gol456Vz

bonjour a tous

 

j'ai une golf VI,tdi 150 cv,le turbo c'est cramer mais je sais pas ca serais quoi la cause,j'ai rouler avec 197 000 kms, avant qui ne crame de temps a autre je sens que le moteur ne tire rien j’étends le moteur et je redémarre tout est normal ... pouvez-vous m'aidez c'est quoi la cause ?

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Invité §bou533at

les vidanges c'est tous les combien !!!

15 000 km maxi

il faut nettoyer la partie géométrie variable du turbo

essaye ken one shot

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Invité §Nou836QN

J un probleme sur ma golf4 turbo il m'a lâchée c une 100ch j trauver un turbo 105 ch ça passe ou pas merci

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Invité §Ant167Fs

change ton debimetre,a mon avis

 

 

Le debimetre d'air ou le debimetre du turbo ?

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