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Mercedes

Catalyseur bouché sur W203, symptômes?


Invité §cs2731fl
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Invité §cs2731fl

Bonjour,

Actuellement, j'ai un problème sur W203 220CDI 2001 130000km, mode dégradé 3000t/m.

Après avoir débranché le vanne EGR (sans effet), et le débitmètre (idem, sans effet), je m'intéresse désormais aux catalyseurs, grace aux conseils de forumeurs sympas sur le site et que je remercie encore au passage.

 

Quels sont les symptômes d'un catalyseur bouché, autre que le manque de puissance (fumée, etc...)?

 

Merci pour vos réponses et retours d'expérience.

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Invité §cs2731fl

Bonjour, merci pour ta réponse pitouchok,

 

Bruit de casserole non, aucun bruit anormal.

sensation d'etouffement jusqu'à 3000t/m, tout va bien. A noter qu'elle dépasse ce seuil de 3000t/m une fois, une seule après démarrage, à froid. Après redémarrage à chaud, elle reste sur sa butée de 3000t/m.

probablement pollution decelable lors d'un controle y aurait-il obligatoirement émission de fumée dans ce cas?

bruit de morceaux à l'interieur si tu peux le secouer... Il faudrait le démonter... Est-ce une opération facile et qui ne demande pas d'outillage spécial?

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Invité §cs2731fl

Merci pour ton avis, pitouchok.

Eh bien alors, là, je ne sais plus.

Y a-t-il d'autres pistes à explorer pour mon problème?

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Invité §cs2731fl

Oui, la valise a détecté un défaut de débitmètre, MB m'a fait un devis (314€), et m'a tout de même précisé que ce n'était pas sûr à 100%, d'où mon hésitation à le remplacer.

J'ai débranché le débitmètre, aucun effet. Je l'ai rebranché après essai.

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Invité §bei050NZ

Moi a ta place j'irais acheter le débitmètre chez MB et je le changerais moi même, c'est accessible et ça n'a pas l'air compliqué.

Ca coûte 65€ d'après le site http://www.mbparts.ru/?type=A&partno=A6110940048&op=Search

 

La pièce porte le N° 35 sur le schema

 

filteaair2.jpg.ab566be5e4d5e9c94cd5a8499748d765.jpg

 

Si c'est pas ça tu le revends sur Ebay !

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Invité §mak583fM

achetes juste le debimetre ( numero 35 sur le schema) qui s'enleve avec deux vis torx. je pense que c'est autour de 100 euro chez MB. et meme si ce n'est pas le debimetre , le garder c'est bien pour une autre fois , ca viendra un jour et en plus ca servira toujours a lever l'ambiguïté sur les causes du mode degradé.

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Invité §car084sn

Bonjour, pourquoi l'acheter, chez votre agence MERCEDES au chef mécano, vous pouvez demander si ils n'ont pas un débimètre de test ou qu'ils l'enlèvent d'un autre véhicule( en show room ) pour faire un test, avant de se prononcer avec exactitude.

C'est celà aussi le service au client, à mon avis !!

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Invité §mak583fM

et si les garage MB ou autre etaient comme tu le dis carter46............. je ne pense pas qu'il y aurait des forums où les malheureux proprietaires de voitures y discutent et hesitent a remplacer telles ou telles pieces de leurs voitures bonne marque a peine agées de 5 ans :lol::lol: lol ou plutot :cry::cry:

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Invité §cs2731fl
Bonjour, pourquoi l'acheter, chez votre agence MERCEDES au chef mécano, vous pouvez demander si ils n'ont pas un débimètre de test ou qu'ils l'enlèvent d'un autre véhicule( en show room ) pour faire un test, avant de se prononcer avec exactitude.

C'est celà aussi le service au client, à mon avis !!

Tu parles d'or, carter46, mais ça ne doit exister que dans un monde utopique. Ca reste tout de même une excellente idée, à exploiter.

 

et si les garage MB ou autre etaient comme tu le dis carter46

Retour à la réalité....

 

Qui ne tente rien.... pourquoi pas, je vais donc m'y risquer, qui sait.

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Invité §mak583fM

dan sles mercedes ou particulierement les w203 2001 comme la mienne, il y a un debitmetre un peu different en forme de celui sur la figure de andser. on gros ce qu'on peut faire c'est plonger la tete du debimetre ds l'alcool, ce ne peut que lui faire du bien , et apres un bon sechage on fait un tour d'essai. c'est vrai que les impuretes petites soient elles, peuvent nuire au fonctionnement du debimetre qui fonctionne autour d'une petite lamelle chauffante que l'air en circulant la refroidit donc une mesure en fontion du debit.

 

ce que j'ai vu dans ma w203 c'est le debimetre format du haut ds la photo:

 

lmm_pur.jpeg.71cd097761e6c1a20765c71083f4abe3.jpeg

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Invité §oli474qX

bonjour a tous ,j'ai eu le méme probléme que cs 220-83 se jour je suis allez chez mercedes en belgique car habitant la frontiere.

et la valise detécte un défaut débimétres le chef d'attelier me dit ont vas en mettre un neuf pour etre sur et si sa ne va pas ont le retire moi je dit ok, la valise aprés pose du nouveau débimétres ne signale plus rien aprés essaie sur route impeccable (cout 75.90 pour la piece et 28.60 de main d'oeuvre ht) ttc avec 2 petit caoutchou pour le support filtre a air 154.92 euros et ma c 200cdi a retrouver tout ses cheveux.

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Invité §bei050NZ

Si je comprends bien, pour remplacer une petite pièce en plastique à 75€, maintenue par deux vis, tu te retrouves avec une facture de plus du double ??!

Ca vaut le coup d'investir dans un tournevis !!

 

Sinon, tu vas où en belgique ? je suis également à la frontière (Lille).

 

Quand tu reprends ta voiture, tu as l'impression qu'elle est redevenue comme avant sa mise en sécurité ou qu'elle marche bien mieux qu'avant ?

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Invité §mak583fM

quel est le rpix d'un debimetre? et adresse d'achat si possible car il y a un ebonne fourchette de prix sur le net. merci

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Invité §ped646pV

Bonjour,

J' ai le même probléme que CS22083 sur une E270 de 2002, 105 000 kms W211 mode dégradé à 3000 tours. A la valise on me dit turbo HS (1800 €) ou pot cata. bouché mais le débitmétre serait bon mais depuis en regardant de plus prés j'ai trouvé dans la boîte du filtre à air une petite lamelle 5x5mm environ, je l'ai jeté , j'ai cru que c' était une saleté mais maintenant que j' ai vu les explications + les photos de MAK10 , je me demande d' où vient ce corps étrangé ? Un débitmétre pour un W211 + de 400€, je voudrais bien savoir où trouver un débitmétre à 75 € !!!!! J' habite dans le 16 , merci !!!

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Invité §chr111wG

Bonjour,

J' ai le même probléme que CS22083 sur une E270 de 2002, 105 000 kms W211 mode dégradé à 3000 tours. A la valise on me dit turbo HS (1800 €) ou pot cata. bouché mais le débitmétre serait bon mais depuis en regardant de plus prés j'ai trouvé dans la boîte du filtre à air une petite lamelle 5x5mm environ, je l'ai jeté , j'ai cru que c' était une saleté mais maintenant que j' ai vu les explications + les photos de MAK10 , je me demande d' où vient ce corps étrangé ? Un débitmétre pour un W211 + de 400€, je voudrais bien savoir où trouver un débitmétre à 75 € !!!!! J' habite dans le 16 , merci !!!

 

salut, sur les 1er w211 il y a eu des probleme de turbo qui se grippe donc mise en secu moteur par moment essaye de voir si sa ne passe pas en garantie car il y a eu des action a faire sur les 1er w211 dont le remplacement du turbo pris en charge par mb

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Invité §dev410xr

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire dans quelle position les clapets doivent être ouverts. IL ya une ressort sur le moteur electique qui maintient les clapets dans la position au repot. Est-ce que dans cette position les clapets sont ouverts ou fermés. Car je n'arrive pas a démonter la pipe d'admission, mais je veux bloquer les clapets pour un test.

 

 

Merci

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Re,

Situas une phase II tu doia voir 2 catalyseurs : Un juste après le turbon, et un autre en dessous le passager.

La punition : tu déposes les deux catalyseurs (valable aussi pour un FAP) tu rempli chacun avec de l'eau bouillante éditionnée de produit nettoyant pour sol pour sol , style Carolin sol.Tu laisses tremper pendant 1/2 heures, tu secoue la bête, tu vide et tu rince à l'eau claire . Tu répète l'opération jusqu'à ce que l'eau

soi propre comme de l'eau du robinet.

Tu devrais avoir le résultatIMGP0009.jpg suivant :

 

IMGP0009.jpg

 

PS: j'ai corrigé mes fautes de frappe :lol:

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Bonjour, ce qu'il faut faire c'est surtout regarder si le premier catalyseur ne bouge pas dans son logement si c'est le cas il s'effrite et vient boucher le 2ème derrière donc le nettoyage ne sert a rien et ne surtout pas utiliser de produit a ronge la colle de fixation du nid d'abeille juste jet d'eau ou karcher mais pas trop près sinon destruction du catalyseur ;-)

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Invité §d_j632ax

Cs266mp meme souci que toi, voyant moteur allumé, 3000 tours maxi, 3km pour atteindre les 100km/h, moteur étouffé, vider FAP et catalyseur et tout est rentré dans l ordre

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