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Volkswagen

problème electrique sur golf 4


Invité §zai470GP
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Invité §zai470GP

Bonjour, je possède une golf 4 1.4 16s de 98 et j'ai un poblème très gênant: les vitres électriques ne fonctionnent plus ainsi que les rétros électriques, la centralisation et l'avertisseur sonore pour l'allumage des feux.

Que faire?

 

Cordialement.

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Invité §zai470GP

c'est fait mais ça ne provient pas de ça...J'arrive néanmoins à ouvrir la vitre coté passager en tournant la clé d'une certaine façon dans la portière de ce coté.

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Invité §apo345Id

Tu as probablement un problème sur la connectique de la porte conducteur.

Est ce que le plafonnier s'allume quand tu ouvres cette porte ?

Quand est il avec la porte avant passager : allumage plafonnier, bip des feux et commandes de vitres

Ta golf est elle équipée d'un boîtier confort ? (gestion des fermetures de vitres par la serrure conducteur)

Quelle est cette position que tu dois donner à la clé dans la serrure passager pour arriver à descendre la vitre ?

 

Vérifie le connecteur de passage de porte côté conducteur (débranché - peu probable- ou fils fatigués...)

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C'est ton module central de gestion "COMFORT" qui semble défectueux, ou mal alimenté : il pilote les vitres, le témoin d'oubli des feux, la centralisation et les rétros.

Il y a plusieurs fusibles qui l'alimentent :

- fusible 6 (5A)

- fusible 14 (10A)

- fusible 37 (10A)

 

Il y a 2 fusibles auxiliaires pour l'alarme et le verrouillage centralisé :

- fusible 111 (15A)

- fusible 114 (15A).

Ces 2 fusibles sont placés au-dessus de la planche à relais (derrière la planche à fusibles; pour y accéder, il faut démonter une vis Torx pour retirer la planche à fusibles et faire apparaître la planche à relais).

 

Si tous les fusibles sont OK, je te préconise de démonter les 2 derniers (111 et 114) pour voir si le "délestage" de ces 2 fonctions rétablit les fonctions de lève-vitres et rétros.

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Invité §zai470GP

Le plafonnier ne s'allume pas quand j'ouvre les deux portes mais il s'allume lorsque j'enlève la clé du démarreur, idem pour le bip des feux et les vitres. Ma golf est équipée d'un boitier confort mais qui ne fonctionne pas aussi. Quand je tourne la clé dans la serrure coté passager et que je maintiens cette position, je peux ouvrir la vitre, idem pour la refermée si je tourne la clé dans l'autre sens.

Quelqu'un aurait le schéma de démontage de la porte coté conducteur ?

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Vérifie déjà l'état des 5 fusibles mentionnés.

Après, un moyen simple de savoir si c'est la portière conducteur qui perturbe le système, c'est de débrancher le connecteur circulaire du chant de la portière conducteur.

En faisant çà, tu déconnectes le module de la portière qui est branché sur un bus informatique centralisé, piloté par le module COMFORT central; les 4 modules "locaux" de portières sont tous connectés sur ce même bus de 2 fils. En déconnectant l'abonné récalcitrant, qui potentiellement "bloque" le bus, tu devrais debloquer la situation.

 

 

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Invité §zai470GP

Ok, je vérifie les fusibles tout à l'heure, et si le problème n'est pas résolu, je vous tiens au courant afin d'avoir la documentation pour le démontage.

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Invité §apo345Id

L'accès à la planche relais semble être également plus long que sur une golf III. Il faut :

-retirer le cache des fusibles (extraction en soulevant doucement avec un tournevis plat)

-retirer les vis Torx des deux demi panneaux sous le volant (le demi panneau de droite recouvre aussi un côté de la console)

-retirer le panneau qui se trouve derrière ces deux demi panneaux et là, la platine relais apparaît enfin.

 

C'est pas compliqué mais beaucoup de vis au total...

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Invité §zai470GP

j'ai vérifié tous les fusibles mais par contre, lorsque je démonte les panneaux sous le volant, j'ai des fusibles différents: 53, 100, une place vide, 409, 377.

J'ai démonté ces fusibles puis les ai rebranché et maintenant la commande pour les vitres electriques de la porte coté passager fonctionne normalement, mais pour la portière conducteur c'est toujours pareil.

Que faire a présent.

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Invité §zai470GP

J en'ai pas vu de connecteur circulaire du chant de la portière coté conducteur...

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J en'ai pas vu de connecteur circulaire du chant de la portière coté conducteur...

Euh... tu as vu mon post correctif pour les Golf4, avec le dessin qui montre que le connecteur est dans l'habitacle, et pas dans le chant ?

 

Les boitiers 53 , 100, 409, 377 sont des relais, pas des fusibles.

Les fusibles auxiliaires dont je parles sont au-dessus de ces relais.

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Invité §zai470GP

Impossible de mettre la main sur ces 2 fusibles!

Je n'ai qu'un seul connecteur et pas 2 comme sur le scéma (n°6) et quand je le débranche, le bouton de condamnation des portes ne fonctionne vraiment plus. Alors que lorsqu'il est branché, j'arrive à fermer la porte coté conducteur uniquement.

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Invité §zai470GP

etes vous bien sur que le schéma est idem pour une golf4 1.4 16s parce que j'ai la platine porte relais à 6 relais avec une fusible en dessous, mais pas l'autre porte relais à 13 relais avec les autres fusibles mentionnés

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Quel connecteur débranches-tu ? Celui de la portière conducteur ou passager ?

 

Pour la platine de 13 relais, tu regardes bien où il faut ?

Je suis pas sûr que tu aies suivi la procédure d'apoutziak, et qu'en fait tu t'es contenté d'accéder aux 6 relais sous le volant...

L'accès à la planche relais semble être également plus long que sur une golf III. Il faut :

-retirer le cache des fusibles (extraction en soulevant doucement avec un tournevis plat)

-retirer les vis Torx des deux demi panneaux sous le volant (le demi panneau de droite recouvre aussi un côté de la console)

-retirer le panneau qui se trouve derrière ces deux demi panneaux et là, la platine relais apparaît enfin.

Merci au site de Paul pour les illsutrations du démontage

http://idata.over-blog.com/0/29/29/19/relais-109/cache-a-fusible.jpg

http://idata.over-blog.com/0/29/29/19/relais-109/fuses-logement.jpg

http://idata.over-blog.com/0/29/29/19/relais-109/plateau-nouveau-relais.jpg

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Invité §zai470GP

j'ai effectuté la meme procédure qui est suggérée sur les photos mais il n'y a aucun fusible

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Invité §zai470GP

et je n'ai pas d'emplacement comme pour le relais 53 en partie supérieure, j'ai uniquement les deux du dessous

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Invité §zai470GP

oui je l'ai déconnecté mais comme je vous ai dit, quand je le débranche, le bouton de condamnation des portes ne fonctionne vraiment plus. Alors que lorsqu'il est branché, j'arrive à fermer la porte coté conducteur uniquement.

Et je n'ai qu'un conducteur et pas deux comme sur le schéma...

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Invité §zai470GP

j'ai bien regardé et le porte relais avec 13 relais n'est présent que sur certains modèles ainsi que les fusibles au dessus...

J'essaierai de déconnecter la porte coté conducteur.

Merci

 

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Invité §zai470GP

Par contre je vous avais dit qu'après avoir déconnecté puis connecté les relais la commande de vitres coté passager fonctionnait, et bien maintenant elle est h s à nouveau

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Invité §zai470GP

j'ai pa la notice mais j'ai regardé en magasin sur le bouquin technique et le fusible (le seul et unique à cet endroit) qu'il y a en dessous du relais 377 est pr la centralisation et l'alarme apparemment...

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Invité §Cho440cV

Ah bah tiens moi aussi je possede une golfIV tdi de 1998.

 

Et mes vitres electrique a l'arriere font des siennes. Un coup elle s"ouvre un coup non.

La en ce moment il y a que la vitre droite qui s'ouvre(et ca faisait des mois qu'elle ne voulait pas s'ouvrir) celle de gauche est bloqué.

Par contre lorsque j'appuie sur le bouton j'entend bien un Clic donc le moteur fonc tionne bien je pense.

 

Croyez-vous que ca vienne d'un fusible?? ou est ce un mauvais contact quelque part??

 

merci

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Invité §zai470GP

Les autres fusibles (autoradio, phares...) sont comme indiqués sur la deuxième photo ci-dessus, sous le cache fusibles

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Résumons : si tu n'as observé aucun fusible HS, aucun fil coupé, aucun connecteur débranché ou oxydé... une seule solution : prendre rendez-vous chez VW pour passer ton module Comfort au banc; çà permettra de localiser la panne bien plus facilement.

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Tu prends un multimètre :

1- tu enlèves son capot, tu remets le relais sur son emplacement, et tu le fais s'actionner en mettant le contact (ou la fonction qui va avec).

2- s'il ne s'actionne pas, il faut contrôler à l'ohmètre la continuité de la bobine entre ses cosses (en général les plus petites). S'il y a un circuit imprimé en plus de la bobine, il faut contrôler l'état des soudures, et au besoin les refaire.

3 - s'il s'actionne, il faut contrôler à l'ohmètre la continuité entre les contacts platinés.

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