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Opel

calculateur Pompe injection Opel Astra 1.7 dti


Invité §gre226QB
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Il y a une chose qui m'intrigue toutefois, ce genre de panne ne peut pas arriver, ce n'est pas une pièce d'usure et si problème de soudure il y a..., ce n'est pas du à une erreur de la part du conducteur mais bien un défaut de conception ou réalisation du boitier incriminable au constructeur, surtout si l'on avance le fait que l'on n'est pas la seule personne à qui cela arrive.

 

N'y a-t-il pas là un argument à faire valoir auprès du fabricant?

 

 

tu as le droit de tente

 

bon courage :jap:

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Invité §pap024qU

Alors, les dernières nouvelles au sujet de cette soudure. Un ami technicien chevronné, m'a refait la soudure à l'identique. Je me pointe au garage avec la pièce, le patron m’accueille et avant que je ne dise de quelle soudure il s'agissait il met le doigt dessus, et me dit: "ah oui je connaît, ça arrive souvent". Je murmure en mon moi-même un ou deux nom d'oiseaux pour le moins exotiques et le laisse sortir le reste de ses arguments pour voir où il va aboutir. Il me dit alors que normalement il ne fait pas ça parce que sinon il faut recommencer après un mois ou deux, on ne sais jamais... etc. Il va donc refermer la boîte et remonter.

 

Questions que je me pose: si la voiture date de 2003, la pièce aussi..., alors quoi? Je doit croire qui, le gars ou la pièce?

Bref, il a la pièce, je sonne demain à 15h00 pour le résultat des courses.

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Invité §inv314Wz

:sol: bonjour à tous je suis mecano chez opel si les soudures fonde c'est que le boitier chauffe et pour cause il commande une électrovanne qui se trouve sur la pompe celle qui se trouve sous la pompe

et ce fameux composant lui arrive de consommer plus qu'il ne faut au niveau puissance donc P0251 tension basse comme définition de code correspond à la rupture de circuit de commande de cette fameuse électrovanne de décharge et parfois le triac de commande dans le boitier claque aussi alors même que les soudures sois réparées cela ne fonctionne pas sans remplacer ce fameux triac.

alors si vous réparer votre boitier un coseil changer aussi votre électrovanne de décharge cela soulage le boitier au niveau comsommation de courant et la fameuse électrovanne n'est distribuée

par la GM mais disponible chez les réparateur de pome d'injection qui on pignon sur rue et pas certain bricolo d'internet merci de votre attention et faite gaffe au faut réparateur de boitier arnaqueur

sans scrupules à bonne entendeur salut

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je suis mecano chez opel si les soudures fonde c'est que le boitier chauffe et pour cause il commande une électrovanne

 

 

Et moi môsieur, bonjour. J'ai une carrière de réparation électronique. Principalement à réparer des trucs mal concus ;). Ceci est une mauvaise conception archi connue en électronique "bon marché" .

-- La soudure n'a surchauffé qu'après s'être craquelée . Et surchauffé à cause du fort courant et du mauvais contact résistif que ça a crée = "effet joule"

 

-- Pour la grosse mauvaise soudure entourée par l'auteur, ce type de craquelure arrive là où une pièce massive a sa patte reprise en soudé. (apparament le radiateur des deux boîtiers "trois pattes" TO220 cités plus bas qui sert de "pont" conducteur) Et en partie à cause des contraintes de dilatation/ rétraction qui sont une des causes de la craquelure.

 

Si un élément (électrovanne défectueux) était la réelle cause, les semiconducteurs qui le commandent et sont ici sur cette plaque lâcheraient bien avant une soudure.

 

Et oui, il y a la chaleur des transistors de puissance, mais elle s'anticipe quand on est des professionnels de la conception.

 

Mauvaise conception en CAO entre deux parties de Nitendo par des personnes jamais confrontées aux pannes de terrain.

 

Na!

 

Dailleurs voici un agrandissement de la photo de la page précédente, et je pense que ""Papymoto1600"" n'a peut être pas remarqué que les pattes de deux "boitiers TO220" ont aussi de la soudure daubesque de mauvaise qualité et craquelée. Qui sont déja défectueuses font mauvais contact et vont s'aggraver. (cercles bleus)

 

 

zoom.jpg.828f821d1d9161498ce070ea5a1ba7e1.jpg

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Invité §pap024qU

Bonjour tout le monde, c'est vrai pour ballbearing, n'y connaissant rien en électronique je n'ai pas remarqué ces détails. La seule soudure vraiment mauvaise me semblait-il était celle du 'radiateur'. Il m'est aujourd'hui impossible de vérifier puisque le boîtier a fait l'objet d'un échange standard. Echange sous garantie je le précise.

 

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais un déménagement et d'autres petites choses sont venues se greffer entre la réparation et ce jour.

 

J'ai trouvé dans la région de Mons(B) un récup-Opel qui m'a vendu(échangé) la chose pour 400€. Nettement plus intéressant que le garage qui me proposait la même pièce pour... 1400€.

Pour la petite histoire, le prix de la pièce est de 1400€ sans la main-d'oeuvre, prix garage. Démontage + montage + test = 1647€. Trouvant ça très hot et c'est peu dire, je me rend donc là où j'ai trouvé la pièce à 400€. Je demande au gars, le prix à tout casser de ce boîtier, il me dit: "c'est 1200€ max". Donc, si je calcule bien, 1647-1200 = 447€ de main-d'oeuvre+test ! (Tudju!!)

 

Puisque la voiture était au garage, je leur demande de remonter la pièce, en demandant au passage combien il me ferait payer pour la main-d'oeuvre, et là surprise, il me dit: "+-125€, mais ça pourrait être moins". Au final, je paie 400€ pour l'objet et 88€ pour le remontage. 1647-488 = 1159€ dans ma poche et pas dans sa caisse. Cherchez l'erreur !! Il s'est fendu de 359€? (447-88).

 

 

 

 

 

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Invité §art416SX

 

Et moi môsieur, bonjour. J'ai une carrière de réparation électronique. Principalement à réparer des trucs mal concus ;). Ceci est une mauvaise conception archi connue en électronique "bon marché" .

-- La soudure n'a surchauffé qu'après s'être craquelée . Et surchauffé à cause du fort courant et du mauvais contact résistif que ça a crée = "effet joule"

 

-- Pour la grosse mauvaise soudure entourée par l'auteur, ce type de craquelure arrive là où une pièce massive a sa patte reprise en soudé. (apparament le radiateur des deux boîtiers "trois pattes" TO220 cités plus bas qui sert de "pont" conducteur) Et en partie à cause des contraintes de dilatation/ rétraction qui sont une des causes de la craquelure.

 

Si un élément (électrovanne défectueux) était la réelle cause, les semiconducteurs qui le commandent et sont ici sur cette plaque lâcheraient bien avant une soudure.

 

Et oui, il y a la chaleur des transistors de puissance, mais elle s'anticipe quand on est des professionnels de la conception.

 

Mauvaise conception en CAO entre deux parties de Nitendo par des personnes jamais confrontées aux pannes de terrain.

 

Na!

 

Dailleurs voici un agrandissement de la photo de la page précédente, et je pense que ""Papymoto1600"" n'a peut être pas remarqué que les pattes de deux "boitiers TO220" ont aussi de la soudure daubesque de mauvaise qualité et craquelée. Qui sont déja défectueuses font mauvais contact et vont s'aggraver. (cercles bleus)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/zoom.jpg

 

 

Ayant eu a réparé un boîtier, je confirme, et je vais même plus loin.

Après examen à la loupe, la totalité des soudures sont à reprendre.

Perso, je mets plus ça sur le compte des nouvelles normes qui ont éradiqué le plomb des soudures plutôt que du défaut de conception.

La soudure sans plomb réclame déjà de plus chauffer, et semble bien moins "souple" que quand il y avait du plomb dedans.

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Invité §JUQ627mC

Bonjour, Je suis electronicien et peu vous aider sur le problème contactez moi : aelectro@live.fr

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Invité §meh745qm

bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de reproduire la carte électronique du module de la pompe

merci de votre réponse

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Invité §tmp868dy

A mon humble avis, à moins d'avoir la possibilité de programmer certains composants ça ne devrait pas être possible, ne suis pas expert en la matière. Cette pièce est à juste titre appelée un calculateur, et un calculateur ça se programme. De plus, si on pouvait trouver tout ce qu'il faut dans le commerce est-ce que le coût de cette pièce serait si élevé? Dans certaines casses particulières à la marque du véhicule, on peut en trouver qui sont réparées sous garantie, moyennant échange, c'est pratiquement 3x moins cher et facile à démonter/remonter. 4 boulons et une fiche, pas besoin de payer de la main d'oeuvre pour ça.

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Invité §Bru077oS

Salut,

Ce n'est pas un calulateur, mais un module de commande, pas de programmation pour lui, contrairement au calculateur de gestion moteur qui se trouve sur le moteur.

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Invité §wes161Ov

Bonjour à tous , Ce message concerne tous les propriétaires d'opel astra 1.7 DTI dont le véhicule à un problème avec l'ECU de la pompe à injection ( calculateur injection ) .

 

Ne cherchez pas 15 ans , quand la voiture cale et redémarre plus tard c'est ce calculateur en cause.

 

Pas besoin de démonter toute la carte il suffit d'ouvrir le boitier et le soudure sont devant toi , pas besoin de sortir cette carte.

Comme montré sur les photos , on peut reconnaitre celle qu'il faut refaire .

 

Pas besoin d’être électronicien ou autre , un fer a soudé avec de l'étain et le tour est joué!

Refermé le boitier avec un joint en tube ( joint cuivre haute température ) que vous trouvé chez feu vert ou autre.

 

Par contre pour que ce soit durable , il faut remonté ce calculateur en mettant des entretoise sur le 4 vis avant de le fixé car sinon il va re-chauffé et les soudure à l'étain vont pas faire long feu!

 

Il ne faut plus qu'il soit en contact direct avec le moteur , laissez un peu d'air entre le boitier et le moteur.

 

Cout de l'opération : 10euros joint cuivre ,des rondelle pour faire entretoise , 2cm d'étain et électricité pour le fer a souder!

 

Temps : 5 minutes dépose du boitier

20 minutes soudure ( ouverture , analyse , soudure , application du joint )

1 nuit de séchage

5 minute de pose.

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Invité §hTS002bx

Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec mon Opel Astra G Eco 4 moteur Y17dti!!!

A un feu rouge le moteur s'est mis à caler, la premiere fois que cela est arrivé j'ai réussi à redemarrer la voiture et 1 semaine plus tard rebellotte mais la impossible de redemarrer!!

En allant sur plusieurs forum je me suis aperçu que bcp de personne avez eu les memes symptomes que le moteur de ma voiture:

Voyant orange (voiture avec clée) qui resté au fixe (aprés la valise passée code P0251 pompe à injection > electrovanne d'arret moteur) et pas de démarrage du MD malgrès que le démarreur fonctionne correctement.

 

J'ai vérifié, le gasoil arrive jusqu'à la pompe à injection mais pas jusqu'aux injecteurs, j'ai testé l'alimentation de l'electrovanne d'arret MD (appelé aussi electrovanne de décharge dans revue technique) en mettant le contact et j'ai trouvé 6V d'alimentation, j'ai remplacé l'electrovanne d'arret MD mais toujours pas de démarrage.

 

Puis j'ai appris qu'il y avait peut etre des soudures HS sur le calculateur de la pompe à injection (ECU ISUZU 8971891360), je l'ai demonté et effectivement il y avait quelque soudure HS, je les ai refaites refermé le boitier du calculateur avec de la pate d'etanchéité bleue et refixé sur le MD => le voyant orange (voiture avec clée) n'est plus allumé mais je n'arrive toujours pas à redemarrer meme avec du startpilote!!!

j'ai remesuré la tension d'alim au connecteur de l'electrovanne d'arret MD est là j'ai 0V!! mes 6V n'y sont plus!!!

 

Donc j'ai plusieurs questions à vous poser :

Est que l'electrovanne d'arrêt MD sur la pompe d'injection est codée?

Ayant trouvé 6V aux bornes du connecteur de l'electrovanne d'arret est ce la bonne valeur de tension?

Si le calculateur est HS,peut il empêcher l'arrivée de gasoil aux injecteurs?

Penser vous que ce soit ma pompe d'injection HS?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §lez851Yu

Avis aux amateurs j'ai trouvé le boitier électronique d'injection de mon astra de 2003 en 1.7 TDI chez vmautomateriels.com à 200€ d'occase au lieu des 1240€ neuf livré en 2 jours direct chez mon garagiste...super efficace ils réunissent 140 casses de tous les département et le magasinier est un pro

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Invité §fab802bH

merci pour le site d' occasion, marre de ses voitures qui ont toujours des pannes défault constructeur.

j'ai regarder sur les anciens ct, elle avait des trous a l'accélération a 55000km.

Aujourdhui, elle a 180000km et elle le fait toujours. je vais écrire a opel france, meme si cela ne donne rien au moins j'orai gueuler un bon coup.

marre d'etre pris pour des cons.

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Invité §dan100tf

Bonsoir

J'ai eu me même problème avec mon astra et j'ai cherché un moyen plus économique de me dépanner et j'ai trouvé sur le site leboncoin.fr un mec qui fait les réparations des boitiers électronique pour voiture.

Je n'ai pas été déçu,super répar et rapide .J'ai la chance d'habiter à coté de chez lui donc je suis allé le voir et la réparation ma couté 100 euros

Je vous donne son n°:0679429195

En tout cas je suis super content de son boulot et je roule depuis maintenant 10 mois avec c aussi bien qu'un neuf.Il m'a tout changé dans le boitier.

N'hésitez pas à le contacter c'est un super bon plan.

bonne chance à vous

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Invité §tat847dw

Bonjour,

je viens de sortir du garage avec mon opel astra g 1.7 DTI de 2002, verdict calculateur.

Après avoir relu tous vos messages, il me semble que la réparation paraît risqué au niveau de la durée dans le temps, je préfèrerait donc en trouver un d'occasion.

Seul problème, cette panne paraît symptomatique de nos très chères astra par conséquent, le risque n'est-il pas trop élevé?

D'autre part mon garagiste m'a dit qu'il fallait reprogrammer le calculateur et qu'il fallait donc que je m'adresse à Opel pour cela, est-ce obligatoire de le reprogrammer ou utiliser un calculateur d'occasion me permet-il d'éviter cette étape dans la mesure ou il était déjà programmé pour une voiture identique?

Merci par avance de votre aide.

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Invité §AME032jD

bonjour

j'ai un probleme similaire sur une corsa 1.7DI de 2002 a savoir a chaud la voiture cale sans prevenir et ne redemarre que une fois froide pfff.gif.56dc5261eda6f0a0e2503c00df8a513a.gif

pas de voyant allumé au moment de la panne seul le voyant antidemarrage s'allume une fois le moteur coupé

le boitier commande de pompe est remplacé par un boitier reconditionné est le souci est identique

est ce que certain ont deja connu le meme souci

merci de vos reponses

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Invité §sab533sd

bonjours a tous je vend un calculateur (boitier d'injection) pour tout type d'opel ! sont prix neuf coutent 1000 euro ! je le vends pour 450 euro ! il et neuf na jamais étais montée cest une super offre ! pour tt renseignement .. me contacter au 063 40 22 48 (belgique)

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Invité §bmw171yT

bonjour a ts j'ai un petit probleme avec mon anti-démarrage sur une opel calibra essence , et depuis se matin elle ne démarre plus comment es-ce-que je peut faire pour retirer l'anti -démarrage pour etre tranquille merci d'avance pour me donner un coup de main

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Invité §Sam483vy

Bonjour...,

J'ai parcouru les différents commentaires concernant ce foutu boîtier calculateur de Pompe à injection pour Opel Astra 1.7 DTI , mon frère a eu le cas récemment et il m'avait dit qu'il n'était pas possible de les dépanner, de ce fait il en a commandé un nouveau au prix de 600 € qu'il a placé lui même(Pas compliqué, puisqu'il est fixé pas 4 vis/écrous et qu'il y a juste un connecteur avec la botte de fil à débrancher et rebrancher.....!!! ) ,Belle économie de main d’œuvre.., Dommage qu'il m'en a informé après coup car comme je suis Technicien, j'aurai été à même de pouvoir le dépanner, surtout après avoir vu la photo du circuit imprimé posté par Papymoto1600.., merci à toi, mon pote, j'ai une amie qui vient de tomber en panne il y a quelques jours..., elle m'a sonné, donc ,je vais démonter le boîtier et essayer de le réparer, si c'est concluant, je posterai les résultats.., entretemps, vous pouvez m'envoyer vos commentaires ,demandes ,questions et suggestions par mail ; siddi.sam58@hotmail.com , bonne recherche et bonne M....., à bientôt..., Samys.... ,

 

 

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Salut,?moi je roule comme ca depuis un bout de temps des fois ca me rend dingue et f autres pas du tout.... Je serais interessé de voir ce que tu as trouvé et suryout fait ? Cette piece y en a t il sur des modeles essence ?

Bonne soiree

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Invité §ess765ho

Bonjour à tous , Ce message concerne tous les propriétaires d'opel astra 1.7 DTI dont le véhicule à un problème avec l'ECU de la pompe à injection ( calculateur injection ) .

 

Ne cherchez pas 15 ans , quand la voiture cale et redémarre plus tard c'est ce calculateur en cause.

 

Pas besoin de démonter toute la carte il suffit d'ouvrir le boitier et le soudure sont devant toi , pas besoin de sortir cette carte.

Comme montré sur les photos , on peut reconnaitre celle qu'il faut refaire .

 

Pas besoin d’être électronicien ou autre , un fer a soudé avec de l'étain et le tour est joué!

Refermé le boitier avec un joint en tube ( joint cuivre haute température ) que vous trouvé chez feu vert ou autre.

 

Par contre pour que ce soit durable , il faut remonté ce calculateur en mettant des entretoise sur le 4 vis avant de le fixé car sinon il va re-chauffé et les soudure à l'étain vont pas faire long feu!

 

Il ne faut plus qu'il soit en contact direct avec le moteur , laissez un peu d'air entre le boitier et le moteur.

 

Cout de l'opération : 10euros joint cuivre ,des rondelle pour faire entretoise , 2cm d'étain et électricité pour le fer a souder!

 

Temps : 5 minutes dépose du boitier

20 minutes soudure ( ouverture , analyse , soudure , application du joint )

1 nuit de séchage

5 minute de pose.

 

 

 

Bonjour, je m'inscris sur ce site pour témoigner après le même genre de déconvenues sur mon Astra 1,7DTI, et ne peux que plussoyer ce post qui m'a bien aidé à prendre confiance. J'en remercie donc son auteur! love.gif.92ee4980ad433ef770dc1177a5849552.gif

 

N'écoutez pas ceux qui cherchent à se faire de l'argent facile en indiquant (leur numéro) le numéro de leur pote électronicien qui répare les boitiers électroniques "pas chers" pour 200euros : j'ai eu le même problème, mon garagiste m'a dit qu'il pouvait le faire réparer pour 600euros (donc même pas une pièce neuve, donc pas sûr que ça relâche pas peu de temps après...) je lui ai fait démonter le boitier, on l'a regardé, il y avait une soudure bien douteuse (la même que celle montrée en photo par quelqu'un de ce forum), je l'ai reprise : 1 petit fer à souder d'électronique et 1 peu de fil d'étain (que j'avais déjà), la soudure est très faisable par 1 novice, il faut quand même s'appliquer, bien charger, souffler dessus après (si vous n'êtes pas sûr de vous, regardez des vidéos sur youtube!). On a ré-essayé : ça fait maintenant 4 mois que je roule avec sans soucis (et je pense pas que mon garagiste ait remonté le boitier avec des entretoises).

Coût de l'opération : PRESQUE RIEN + 1 peu de temps+ 1 peu de confiance en soi. Dans tous les cas, ça vaut le coup de tenter.

 

200euros pour (réparer le boitier) refaire une soudure, ça fait cher la soudure! Au fait, j'ai un pote électronicien qui répare les boitiers pas chers, 99 euros seulement, je peux vous donner son numéro si vous voulez! Non? Bon!lol.gif.8f169088b5edea8406ea227cd9b89e82.gif

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Invité §mar654xb

Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec mon Opel Astra G Eco 4 moteur Y17dti!!!

A un feu rouge le moteur s'est mis à caler, la premiere fois que cela est arrivé j'ai réussi à redemarrer la voiture et 1 semaine plus tard rebellotte mais la impossible de redemarrer!!

En allant sur plusieurs forum je me suis aperçu que bcp de personne avez eu les memes symptomes que le moteur de ma voiture:

Voyant orange (voiture avec clée) qui resté au fixe (aprés la valise passée code P0251 pompe à injection > electrovanne d'arret moteur) et pas de démarrage du MD malgrès que le démarreur fonctionne correctement.

 

J'ai vérifié, le gasoil arrive jusqu'à la pompe à injection mais pas jusqu'aux injecteurs, j'ai testé l'alimentation de l'electrovanne d'arret MD (appelé aussi electrovanne de décharge dans revue technique) en mettant le contact et j'ai trouvé 6V d'alimentation, j'ai remplacé l'electrovanne d'arret MD mais toujours pas de démarrage.

 

Puis j'ai appris qu'il y avait peut etre des soudures HS sur le calculateur de la pompe à injection (ECU ISUZU 8971891360), je l'ai demonté et effectivement il y avait quelque soudure HS, je les ai refaites refermé le boitier du calculateur avec de la pate d'etanchéité bleue et refixé sur le MD => le voyant orange (voiture avec clée) n'est plus allumé mais je n'arrive toujours pas à redemarrer meme avec du startpilote!!!

j'ai remesuré la tension d'alim au connecteur de l'electrovanne d'arret MD est là j'ai 0V!! mes 6V n'y sont plus!!!

 

Donc j'ai plusieurs questions à vous poser :

Est que l'electrovanne d'arrêt MD sur la pompe d'injection est codée?

Ayant trouvé 6V aux bornes du connecteur de l'electrovanne d'arret est ce la bonne valeur de tension?

Si le calculateur est HS,peut il empêcher l'arrivée de gasoil aux injecteurs?

Penser vous que ce soit ma pompe d'injection HS?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

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Non, de retour de carburant.

 

salut td le gros electovanne est le retour sur rta inscrit ouverture ,vous pouvez me donner un coup de main ,j'ai mon l' opel astra de ma fille qui s'arrete au bout de 5minutes j'ai changé le calculateur trouvé en casse j'ai le même probleme merci d'avance

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Les RTA c'est de la merde bourrées d'erreurs par paquet de 10.

 

Si y a bien un truc sur lequel faut pas trop se fier c'est bien les RTA ....

 

Sinon pour l'astra, commencer déjà par relever les défauts ça me parait pas mal ... Changer des pièces au hasard ça mène pas souvent à la résolution du problème. Surtout quand on monte des pièces d'occasion dont on ne sait pas grand chose

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Les RTA c'est de la merde bourrées d'erreurs par paquet de 10.

 

Si y a bien un truc sur lequel faut pas trop se fier c'est bien les RTA ....

 

Sinon pour l'astra, commencer déjà par relever les défauts ça me parait pas mal ... Changer des pièces au hasard ça mène pas souvent à la résolution du problème. Surtout quand on monte des pièces d'occasion dont on ne sait pas grand chose

 

je recommence je me suis planté a ecrire le message ,pour les messages j'ai rien car la voiture ne bouge plus et le faite d'appuyer sur les pédales + contact ne donne rien

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Les RTA c'est de la merde bourrées d'erreurs par paquet de 10.

 

Si y a bien un truc sur lequel faut pas trop se fier c'est bien les RTA ....

 

Sinon pour l'astra, commencer déjà par relever les défauts ça me parait pas mal ... Changer des pièces au hasard ça mène pas souvent à la résolution du problème. Surtout quand on monte des pièces d'occasion dont on ne sait pas grand chose

 

 

rebonjour

 

le calculateur ref: 8971891360 le premier d'origine je note les refs pour les personnes qui hésite a prendre si pas même ref

 

suite et fin normalement suite a hier et au doute que vous aviez sur le calculateur de la casse ref :8973891361 hier,

 

je suis retourné a la casse et fait échange de calculateur du coup ref 8973891363 toujours en panne il aurait été bizarre que 3 calculateurs en panne! ,donc comme au passage a la casse j'ai récupéré l'électrovanne de retour gasoil écrou de 38

 

et surprise la voiture fonctionne sol.gif.890a5e67f3dcf33f899dac904e72ec97.gif j'ai vu sur le mien du vert de gris sur les2 petites cosses possible la panne??????

 

autre question? j'ai une opel astra h 1.7 cdti de 2004 830000km j'envisage de changer la distribution cette été , car le manuel de la bagnole préconise 10ans ou 150000km ,y a t'il eu des problèmes

 

de courroie sur cette voiture voila et encore merci a la prochaine LE + tard sera le mieux,

 

ps: pour la valise je ne suis pas de la génération valise j'ai 55 ans et j'ai toujours dépanné les voitures en cherchant et en gueulant ! mais il vrai que avec l'électronique a bord avec la valise vous tapez direct sur les bonnes pieces a+ et merci :D

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Invité §djn146Xc

bonjour, j'ai une opel astra 1.7 dti de 2003 mon problème est a chaud le moteur se bloque a 1500 tours minute elle accélère toute seule.

aprés passage a un valise code panne P1120 tention du capteur 1 de position de la pédale d'accélérateur basse, P1620 circuit 1 de référence 5V, P0100 entrée basse du circuit du débimètre d'air massique MAF J'ai donc changée la pédale d'accélérateur et le débimètre, mais cela na rien changé; si vous plais aidez moi

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