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Opel

calculateur Pompe injection Opel Astra 1.7 dti


Invité §gre226QB
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Invité §gre226QB

Bonjour sur j'ai un problème avec le calculateur de la pompe a injection (diag fait chez Opel), la pièce coute 1150 € TTC, ma voiture a 235000 Kms. J'ai donc récupérer la pièce pour voir si je peux réparer moi même la carte electronique, le modèle est isuzu 8971891360, je peux voir la carte par les soudure mais je n'arrive pas à avoir accès au composant car je pense qu'il y a du silicone qui les protège. Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu le problème, comment a t il fait pour sortir la carte de son carter? Quelqu'un a t il une autre solution?

 

Merci de me renseigner

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Invité §gre226QB

c'est ce que j'ai fait mais on dirai quelle est collé en dessous, je ne veux pas trop forcé car j'ai peur de la cassé. Toi tu as juste désoudé la fiche et elle en venue fassilement? Sinon tu as dejà changer des composants dessus ou refais des soudures?

Merci de me renseigner flopel38

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Invité §bid816Sr

salut a vous, moi aussi j'aimerais bien réparé mon module de gestion de la pompe a injection de ma opel 1.7 dti 2002, alors si vous avez plus d'info, communiquez les nous SVP et merci d'avance, je sais que c'est faisables car il y a des types qu'ils l'ont déjas fait

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Invité §leC640Jd

c'est vrais que le module est réparable, des fois en peux faire le diagnostique sans meme enlever la place élec, mais d'autres fois il le faut car c'est un cercuit imprimé, donc c'est carement une autres plaque élec derierre, est pour l'enlever il est nécéssaire de désouder la fiche bien sur est aussi les quatres tronséstor chaqun avec trois pines

 

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Invité §leC640Jd

le vrais probleme c'est quand vous faites une soudure qui est mal faite, est la c'est tout le programe des épromes qui désparait, comme c'est le cas avec moi meme, a l'origine c'été pas moi qui à réaliser la fameuse soudour qui ma couter deux mois d'arret de mon bébé Mon Astra 2001.

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Invité §lem036LY

Bonsoir

J'ai eu me même problème avec mon astra et j'ai cherché un moyen plus économique de me dépanner et j'ai trouvé sur le site leboncoin.fr un mec qui fait les réparations des boitiers électronique pour voiture.

Je n'ai pas été déçu,super répar et rapide .J'ai la chance d'habiter à coté de chez lui donc je suis allé le voir et il a un atelier électronique avec tout le matos.Cela m'a couté 300e , certe c une belle somme mais a côté des 1000e que m'ont annoncé Opel ce n'est rien.

Je vous donne son mail alropa@free.fr

En tout cas je suis super content de son boulot et je roule depuis maintenant 10 mois avec c aussi bien qu'un neuf.Il m'a tout changé dans le boitier.

N'hésitez pas à le contacter c'est un super bon plan.

bonne chance à vous.

 

 

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Invité §ren603St

bonsoir,

 

je viens de prendre connaissance de ton message, je viens d'avoir le même problèlme avec mon astra G de 2000 1.7 DTI, la mienne à 308000 Km, je souhaiterai savoir si pour vous ça vaut le coup de dépenser 300 euros en réparation.

 

Par contre je voudrais savoir dans quelle ville il habite pour le voir;

 

Merci de me répondre Reno59

 

 

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Invité §car616Pl

Je crois avoir le meme soucis , il me demande 1500 euros et me dise que c'est le boitier pompe à injection qui est defaillant. tu peux me donner les coordonées de ton garage , j'habite le 93 , c'est pas trop loin ?

Merci beaucoup de ton aide..

 

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Invité §car616Pl

Je crois avoir le meme soucis , il me demande 1500 euros et me dise que c'est le boitier pompe à injection qui est defaillant. tu peux me donner les coordonées de ton garage , j'habite le 93 , c'est pas trop loin ?

Merci beaucoup de ton aide..

 

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Invité §mik603dx

Je possède une Corsa 1.7 DI de janvier 2002 et moi aussi, ce fichu module de pompe injection a dû être changé à 122090 km!

Ma première inquiétude est que pour la première fois, la voiture a calé toute seule, sans aucun voyant! J'ai ensuite fait de l'autoroute et j'ai eu à plusieurs reprises des ratés, toujours sans voyant! Le lendemain, impossible de démarrer la voiture! Un symbole (clef à molette) apparaît ensuite et reste fixe lorsque je réessaye de démarrer! Je pensais que ça venait de la batterie (bien que le contact électrique se faisait), j'ai pensé après à une bougie de préchauffage défaillante et le diagnostic est tombé chez Opel (après remorquage qui m'a coûté 122€) : remplacer le module de pompe d'injection.

La pièce a coûté 979.20€ HT, 49.50€ de main d'oeuvre et 1.70€ de frais de recyclage! Soit un total TTC de 1230.33€ à Opel Lille Englos.

Je pense quil vaut mieux s'y connaître pour changer tout seul une pièce aussi chère étant donné le prix de main d'oeuvre plutôt bas! Quant à acheter en occasion, bonjour les risques!

Le technicien Opel m'a dit que cela pouvait être dû à une flaque d'eau prise à grande vitesse, donc maintenant je me méfie des flaques d'eau qui sont sur la route! A en voir toutes ces mêmes pannes sur le forum, je me dis que ce boîtier électronique n'est pas si bien protégé ou il est fragile!

Une voiture, c'est comme l'informatique, c'est bien quand ça marche!

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Invité §ser131Rv

je cherche un module de pompe opel corsa © occasion, moteur 1.7 di msn (eternal_flame2@hotmail.com)

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Invité §kam568DA

bonsoir si vous etes a la recherche d' un module de pompe injection opel 1.7 dti sachez que je possede la piece qui c' est vrai tombe souvent en panne et cause l' arret du moteur.

 

 

 

cordialement

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Possède comment?

Annonce à but commercial?

Un peu plus de renseignements, merci

A+

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Invité §ced240cV

bjr je repare les calculateur de pompe d'opel astra,combo,corsa 1.7dti ou dtl

remplacement eprom + controle circuit imprimé

je peux les expedier par la poste

reparation du votre 200 euros

envoi d'un calculateur 250 euros

appelez moi pour plus de details

si vous en possedez plusieurs pour export on peut s'entendre

cedric.filhol@live.fr

cedr.filhol@laposte.net

0676784288

 

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Invité §gka473Em

bonjour

je voudrais savoir si un calculateur de 1,7CDTI fonctionne sur 1,7DI

merci.

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Invité §hak653RG

pas du tout la même gestion moteur le cdti est a rampe commune pas comme le di qui a une pompe a injection.

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Invité §ast660zn

Du vécu : ASTRA 1,7 L DTI 2002 : Réparation calculateur de pompe à injection

 

Sinon les prix de cedricfilhol me paraissent tout à fait corrects.

 

Pour une réparation solo çà me semble difficile pour ceux qui sont pas électronicien (sortir la carte électronique du carter + dissoudre la gélatine, trouver les composants à remplacer, réparation et remontage)

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Invité §ope882aX

Bonjour,

Je suis electronicien et sais réparer ces calculateurs. pour toute question aelectro@live.fr

 

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Invité §mln000pE

Bonjour,

Je rejoins le club des victimes des défaillances de calculateur de pompe à injection des Opel corsa.

Mercredi soir, ma voiture cale sur la voie express Vannes Lorient, à 110km/h.

Voiture remorquée, le diagnostic tombe: calculateur de la pompe à injection, coût 1380euros.

Mais il n'y a plus de calculateur disponible pour me dépanner, je dois attendre qu'Opel soit approvisionné, cela peut prendre des semaines ou des mois...

Le garagiste a convenu qu'il y avait un vrai problème avec cette pièce, qui, cerise sur le gâteau, a un coût exorbitant!!

Il m'a confirmé également, que malgré qu'Opel ait connaissance de cette défaillance, les recours ne mènent à rien.

Alors peut-être que lorsqu'une panne aura provoqué le décès des passagers d'un véhicule (comme chez Toyota), Opel se décidera à bouger...parce que caler à 110 km/h, c'est un vrai danger, je sais de quoi je parle...

Je ne pense pas être la seule dans cette situation, alors parlons-en...autour de nous aussi...

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Invité §bro136qa

bonsoir

il est tout à fait possible de le réparer soi même ;)

et pour pratiquement rien ;)

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Invité §vir212bc

Merci à tous,

 

pour toutes les discussions sur ce calculateur.(8971891362)

 

nous avons réussi à le réparer sans problèmes:

 

-il suffit de l'ouvrir,

-de refaire les deux soudures sur la carte électronique

(merci pour les photo de la carte électronique présentent sur le forum, c'était exactement les mêmes soudures qui ont lachées)

-le refermer, perso c'est le garagiste hyper simpa qui l'a fait ( joint haute température).

 

Nous avons eu de la chance que ce soit ses soudure là!

 

 

Merci encore grâce à vous une économie de 1200€!!!

:jap:

 

 

 

 

 

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Invité §BLA131NU

SALUT A TOUS

J ai eu le meme probleme est maintenant j ai un fournisseur qui me les vends neuf pas reparer ni occas origine isuzu 520€ ttc est c est garantie pas mal contre 1500€ rien a dire

 

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Invité §JPV266Oo

Bonjour je m'appelle jpv971,je repare le calculateur d'injection pour les opel astra et corsa 17dti 16v

Mon n° de portable 0690635618 j'habite en guadeloupe,c possible pour les autres departements.

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Invité §iSm606XV

bsr jai aussi la merde avec une opel astra di 16v elle ne demarre plus et le souci es que je ne sais pas si cest la pompe ou le module pompe???? merci de me sauvé la vie

 

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Invité §pap024qU

Je me présente à vous d'abord, je m'appelle David , plus connu sous le pseudo 'papymoto' sur un forum moto.

 

J'ai suivi vos conversations sur le sujet du calculateur (ISUZU 89718914361). Je me trouve avec le même problème. Le boîtier est identique à celui posté par I069be (post 16226619). Soit dit en passant, il me demande pour la pièce neuve m-o comprise 1634€. Inutile de dire que je trouve ça particulièrement hot.

 

Ce qu'il me serait utile de savoir c'est comment enlever le fond du calculateur pour accéder au problème. J'ai la confirmation par le garage que c'est bien le calculateur et non un souci par rapport au filtre ou au séparateur de condensation diesel/eau.

 

S'il s'était agi d'un d'un problème au sujet d'un de ces deux dernier éléments elle aurait redémmarré comme elle l'a fait la première fois que c'est arrivé.

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Invité §pap024qU

Merci Camel56, je vais procéder à la chose avec prudence, en commençant par 'user' le joint.

 

Dans l'entrefait j'ai sonné chez Deknudt à Leuze, nada, il n'en ont pas pour le moment. Il m'ont donné une adresse à Tournai chez TELLE, ils reconditionnent le boitier, le coût est de +-400€, mais ce doit être un BOSCH. Le mien est un ISUZU donc incompatible. Et comme ISUZU fait partie de GM, il ne vont évidemment pas favoriser un modèle au détriment de leur porte-feuille.

 

Je continue donc à chercher pendant qu j'essaye d'avoir accès aux soudures (si c'est ça le problème...)

 

 

Je vais demander à mon fils pour le problème pompe/module

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Invité §pap024qU

Voilà, j'ai pu ouvrir le boîtier. Une soudure présente exactement les mêmes caractéristiques que celle du boîtier de stephaneans77 dont la photo est ci-jointe. A cette différence que ma soudure semble déborder un peu l'autre soudure du circuit imprimé, delà à ce qu'il y ai contact..., ça ne m'étonnerait pas.

 

Il me reste donc à trouver un super soudeur pour éliminer ce super (petit) problème. Problème qui je l'espère se résume à cette ch'tite goutte d'étain. Purée j'ai sué, j'vous l'dis pas. Mais tant qu'elle n'aura pas redémarré je reste un peu moite quand même. :)

 

Déjà merci pour votre super forum et votre expérience.

 

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Invité §pap024qU

Il y a une chose qui m'intrigue toutefois, ce genre de panne ne peut pas arriver, ce n'est pas une pièce d'usure et si problème de soudure il y a..., ce n'est pas du à une erreur de la part du conducteur mais bien un défaut de conception ou réalisation du boitier incriminable au constructeur, surtout si l'on avance le fait que l'on n'est pas la seule personne à qui cela arrive.

 

N'y a-t-il pas là un argument à faire valoir auprès du fabricant?

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