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Mécanique / Électronique

Symptome d'un joint du culasse


Invité §ala415re
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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

Voila suite à beaucoup de problème de joint de culasse, j'aimerai

si les modos sont d'accord de mettre un topic officiel symtome d'un joint de culasse

 

 

Symtome d'un joint du culasse:

 

pas de consommation anormale d'huile

pas de consommation anormale de liquide de refroidissement

pas de chauffe anormale du moteur

pas de problème pour démarrer la voiture et lorsque le moteur tourne

pas de fumée anormale à l'échappement (bleu ou blanche)

pas de mayo sur le bouchon de radiateur

pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile

 

= pas de joint de culasse

 

A compléter si manque des infos

 

Merci

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Invité §blu556ax

Bonjour.

 

Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile de moteur; il y a des gouttes d'huile qui giclent.

On m'as dit que c'etait un symptome de joint de culasse.

Sinon je n'ai aucun probleme de demarrage, de moteur qui chauffe ou de fumee .

Est ce que je dois m'inquieter?

Et qu'est ce que je dois faire pour eviter la casse?

 

Merci d'avance

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Invité §ala415re

Bonjour.

 

Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile de moteur; il y a des gouttes d'huile qui giclent.

On m'as dit que c'etait un symptome de joint de culasse.

Sinon je n'ai aucun probleme de demarrage, de moteur qui chauffe ou de fumee .

Est ce que je dois m'inquieter?

Et qu'est ce que je dois faire pour eviter la casse?

 

Merci d'avance

 

 

Salut,

 

Quand le moteur tourne?

 

 

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Invité §tec551Yg

Bonjour à tous,

 

Voila suite à beaucoup de problème de joint de culasse, j'aimerai

si les modos sont d'accord de mettre un topic officiel symtome d'un joint de culasse

 

 

Symtome d'un joint du culasse:

 

pas de consommation anormale d'huile

pas de consommation anormale de liquide de refroidissement

pas de chauffe anormale du moteur

pas de problème pour démarrer la voiture et lorsque le moteur tourne

pas de fumée anormale à l'échappement (bleu ou blanche)

pas de mayo sur le bouchon de radiateur

pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile

 

= pas de joint de culasse

 

A compléter si manque des infos

 

Merci

 

 

:voyons:

 

Faudrait le prendre a l'envers, pas de consommation d'huile veut pas dire qui a pas de joint de culasse... :D

De la mayo sur le bouchon d'huile veut pas dire forcément joint de culasse...

 

Il faut pas aussi que les membres viennent postés sur ce sujet leur moindre petit probléme de chauffe, il vas falloir controllé tout ça, :voyons:

 

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Bonjour à tous,

 

Voila suite à beaucoup de problème de joint de culasse, j'aimerai

si les modos sont d'accord de mettre un topic officiel symtome d'un joint de culasse

 

 

Symtome d'un joint du culasse:

pas de consommation anormale d'huile

pas de consommation anormale de liquide de refroidissement

pas de chauffe anormale du moteur

pas de problème pour démarrer la voiture et lorsque le moteur tourne

pas de fumée anormale à l'échappement (bleu ou blanche)

pas de mayo sur le bouchon de radiateur

pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile

 

= pas de joint de culasse

 

A compléter si manque des infos

 

Merci

 

BSR

Ne pas oublier les durits dures.

@+.

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Invité §ala415re

:voyons:

 

Faudrait le prendre a l'envers, pas de consommation d'huile veut pas dire qui a pas de joint de culasse... :D

De la mayo sur le bouchon d'huile veut pas dire forcément joint de culasse...

 

Il faut pas aussi que les membres viennent postés sur ce sujet leur moindre petit probléme de chauffe, il vas falloir controllé tout ça, :voyons:

 

 

Salut,

 

Aucun problème.

 

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Invité §ste285jw

Le sujet me parait interessant car je suis confronté à un suspition de joint fuyard sur une clio 1.9d.

Petite bulles remontantes dans le vase moteur tournant.

Merci de m'indiquer si le topic est clos auquelle cas je continus mes recherches sur FA;

 

CORDIALEMENT,

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Invité §ste285jw

Super,alorsqu'en penses tu des mes petites bulles.Aurai-je un moteur a l'eau petillante?

Je pense que le debut de lafin du joint arrive

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Invité §JIM556oF

Salut Stéfano. Regardes si les durites du radiateur sont dures. Si elles le sont, c'est un signe évident de joint de culasse claqué.

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Invité §ala415re

Super,alorsqu'en penses tu des mes petites bulles.Aurai-je un moteur a l'eau petillante?

Je pense que le debut de lafin du joint arrive

 

 

Salut,

 

Cela dépend si ton LDR vient de vichy!

:lol:

 

Début joint de culasse.

 

Ta rajoute de l'eau "LDR"?

 

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Invité §ste285jw

Mes durits n'ont jamais été dures,mon LDR est remplacé tout les 1ans et demi 2 ans.Il a une couleur normal.

Le niveau a baissé de 5 mn environ en 5000 km donc pas significatif d'un joint.

Je viens de demarer mon vehicule:bulle 2 à 3 mm au ralenti (pas facile de mesurer) puis en accelerant (2500TRS ENVIRON) il semblerait qu'il y ai moins de bulles,mais ce n'ai jamais les bulles du court bouillons.

 

VIVE LES BULLES LIBRES!

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Invité §ala415re

Mes durits n'ont jamais été dures,mon LDR est remplacé tout les 1ans et demi 2 ans.Il a une couleur normal.

Le niveau a baissé de 5 mn environ en 5000 km donc pas significatif d'un joint.

Je viens de demarer mon vehicule:bulle 2 à 3 mm au ralenti (pas facile de mesurer) puis en accelerant (2500TRS ENVIRON) il semblerait qu'il y ai moins de bulles,mais ce n'ai jamais les bulles du court bouillons.

 

VIVE LES BULLES LIBRES!

 

 

Salut,

 

surement début de joint de culasse.

 

Change le termostat.

 

Surveille de près tes niveaux.

 

 

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Invité §ste285jw

Ca y est ALAIN3839,j'ai trouve le"probleme" il y a 1 heure.

Au dessus du niveau de LDR on a une petite durit qui "crache" le liquide et qui créee un remous d'ou presence de bulles VICHY.

En mettant du LDR à ras bord,je n'est plus de bulles donc c'est bien mon "retour" de LDR qui me fait ça.

Retour au niveau maxi et roulez jeunesse!

Je promets la prochaine fois de faire les investigations approfondies avant de m'inquieter.(les durits n'etaient pas dures....)

Merci de ta disponibilité et je vais quand meme voir le calorstat car 8 ans d'age et 140 000km !!!!

 

Cordialement,

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Invité §ala415re

Ca y est ALAIN3839,j'ai trouve le"probleme" il y a 1 heure.

Au dessus du niveau de LDR on a une petite durit qui "crache" le liquide et qui créee un remous d'ou presence de bulles VICHY.

En mettant du LDR à ras bord,je n'est plus de bulles donc c'est bien mon "retour" de LDR qui me fait ça.

Retour au niveau maxi et roulez jeunesse!

Je promets la prochaine fois de faire les investigations approfondies avant de m'inquieter.(les durits n'etaient pas dures....)

Merci de ta disponibilité et je vais quand meme voir le calorstat car 8 ans d'age et 140 000km !!!!

 

Cordialement,

 

 

Salut

 

:pfff:

 

Remet le LDR à son niveau maxi sinon là tu risque de faire un joint.

 

:jap:

 

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Invité §des816ap

sa ve dire coi "De la mayo sur le bouchon d'huile " c'est coi que vous appelé mayo ?

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Invité §ala415re

sa ve dire coi "De la mayo sur le bouchon d'huile " c'est coi que vous appelé mayo ?

 

 

Ca ressemble à de la mayonaise industriel bien blanche tous simplement!

;)

 

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Invité §Bla175go

En plus c'est interdit. j'ai eu un joint de culasse donc je connais plus ou moin les symptomes. Si vous pensez en avoir un, ne pas trop tarder car sinon la culasse prend un coup. aussi, verifier regulierement tout vos niveau que se soit par curiosité ou par doute. moi je fais ça environ toutes les semaines. et ensuite, changer periodiquement certaines pieces (thermostat, pompe a eau...) Ceci alongera considerablement la durée de vie du vehicule car une voiture bien entretenue nous emmenera toujours loin...

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Invité §lin331YR

salut,

 

est-il possible d'avoir un joint de culasse cassé sans avoir de mayo dans l'huile ??

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Invité §kra061zJ

salut à tous

pour info de la mayo sur le bouchon d'huile ne veut pas forcement dire joint de culasse certain moteur sont plus sensible que d'autres à l'humidité ce qui explique la fine couche de mayo sur le bouchon

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Invité §mis046Gq

Bonjour,

Je me suis reconnue dans votre histoire de "mayo" ... en effet , depuis un an maintenant , j'ai de la mousse huileuse sur le bouchon du réservoir de liquide de refroidissment et ce liquide est tout huileux avec de grosses gouttes à la surface.De plus , le liquide se vide tres rapidement , au point que je pourrais en remettre chaque jour.Je n'ai pas décelé de fuite en tout cas.Un garagiste m'a conseillé une purge. Parallelement , j'ai de gros problemes avec le chauffage qui ne se met en route qu'en touranant la clé mais une fois le moteur allumé, plus de chauffage !! Il arrive qu'en cours de route , le chauffage se remette en route tout seul pour s'arrêter de plus belle.

J'entends parler de joint de culasse et cela me fait un peu peur.Je pensais tout bêtement que ce probleme de chauffage était du à un mauvais contact....... :( A noter qu'il s'agit d'une AX essence ...

Si vous pouviez me renseigner .........merci.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

 

Voila suite à beaucoup de problème de joint de culasse, j'aimerai

si les modos sont d'accord de mettre un topic officiel symtome d'un joint de culasse

 

 

Symtome d'un joint du culasse:

 

consommation anormale d'huile

consommation anormale de liquide de refroidissement

chauffe anormale du moteur

problème pour démarrer la voiture et lorsque le moteur tourne

fumée anormale à l'échappement (bleu ou blanche)

mayo sur le bouchon de radiateur

mayo sur le bouchon de remplissage d'huile

 

= de joint de culasse ou fissure

 

A compléter si manque des infos

 

Merci

 

 

 

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Invité §ded515dQ

Bonjour,

Je me suis reconnue dans votre histoire de "mayo" ... en effet , depuis un an maintenant , j'ai de la mousse huileuse sur le bouchon du réservoir de liquide de refroidissment et ce liquide est tout huileux avec de grosses gouttes à la surface.De plus , le liquide se vide tres rapidement , au point que je pourrais en remettre chaque jour.Je n'ai pas décelé de fuite en tout cas.Un garagiste m'a conseillé une purge. Parallelement , j'ai de gros problemes avec le chauffage qui ne se met en route qu'en touranant la clé mais une fois le moteur allumé, plus de chauffage !! Il arrive qu'en cours de route , le chauffage se remette en route tout seul pour s'arrêter de plus belle.

J'entends parler de joint de culasse et cela me fait un peu peur.Je pensais tout bêtement que ce probleme de chauffage était du à un mauvais contact....... :( A noter qu'il s'agit d'une AX essence ...

Si vous pouviez me renseigner .........merci.

 

C'est bien le symptome d'un joint de culasse abimé, en démarrant à chaud tu n'as pas de difficultés et de la fumée blanche derrière?

Pour le chauffage, si tu parles du ventilateur (faux contact?) ça n'a rien à voir, par contre si c'est froid c'est une bulle de gaz qui fuit du joint de culasse et qui empèche l'eau de circuler.

a+

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Invité §mis046Gq

La fumée blanche,difficile à dire surtout en cette période ; en revanche , je n'ai jamais de difficultés à demarrer à chaud ou à froid.

Pour le chauffage , j'ai de l'air chaud mais pas de ventilation à l'interieur , pas de desembuage ... et puis en roulant , des fois , cela se remet en route.

A aucun moment le garagiste ne m'a parlé de mon joint de culasse ...il parlait d'une simple purge du liquide de refroidissement pour enlever l'huile. La voiture marche bien sinon mais j'ai peur d'une surchauffe du moteur vu ces problèmes...

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Invité §ded515dQ

OK pour la ventilation c'est un faux contact à trouver, controler d'abord le fusible.

Mais l'eau qu'il faut rajouter tous les jours c'est pas normal, si ce n'est pas le joint de culasse elle doit couler quelque part, par terre ou dans la voiture. Attention quand même à ne pas remplir à ras bord, car là c'est normal que ça déborde à cause de la dilatation.

a+

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Invité §bys232Eq

Bonjour a tous, se topic tombe a pique !!!

Alors voila, je vous explique mon souci. J'ai une Renault 21 Txi de fin 93. Elle a 170 000km. Le souci c'est qu'elle chauffe trés trés rapidement. Elle chauffe a fond mais s'arrete juste avant que le voyant s'allume. Sa toujours été ainsi. Elle n'a aucun souci pour démarrer, a chaud comme a froid. Pas de fumé ni de consommation d'huile ou apparition de mayo. Le radiateur est neuf, le thermostat aussi, les durites aussi. J'ai une fuite au vase d'expension, mais je pense pas que le probleme de surchauffe vienne de la. Mon radiateur de chauffage surment mort, car j'ai beaucoup de condensation, mais je pense pas que sa vienne de lui car j'avais relier le vase d'expension directement au moteur sans passer par le radiateur de chauffage et le résultas était le meme. Cela fais 1 ans et 12 000km que je roule avec se problème de surchauffe. Et l'été c'est encor pire car le radiateur de clim ne facilte pas le refroididssement du radiateur.

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Invité §ala415re

Salut,

 

Vérifie moteur chaud, si ton radiateur est chaud dans les 4 coins.

Attention à ne pas te bruler.

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Invité §bys232Eq

Oui le radiateur est bien chaud sur sa surface. Je voulais ajouter que la température ne monte anormalement que en ville, ou dés qu'ont s'arrete a un stop ou feu rouge. Ex: je prends ma voiture, a froid je sort de chez moi, je traverse la ville (environ 10 minutes) la température monte normalement. Je continu sur route de campagne, a 90/100 l'aiguille de chauffe indique une température stabilisé normal, au bout de 20km de route je tombe sur un stop, je m'arrete et la cata, l'aiguille monte, asser vite de façon a se qu'ont vois la progression de la température montante :(

Bref, quand la voiture est froide, temps qu'ont roule ça va, dés qu'ont s'arrete sa va plus. Et difficile pour que la température redéscende, meme avec une température exterieur de 4 degrée :pfff:

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Invité §bys232Eq

Oui il fonctionne, et en vu de se probleme je l'ai réglé directement en grande vitesse dés sont déclenchement.

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