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boite automatique e46 : attention danger !


Invité §pas474he
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Invité §bas664wn

bonjour a toutes et a tous....tous ce que je viens de' lire m'affole!!!

Je suis (heureux???) proprietaire d'une 330d BVA de 2000, il y a un peu plus d'un mois, j'ai commencé a avoir des problemes:

e gros quand j'attein les 100/110 km/h, je ressent comme des secousses venant des roues motrices...

Je passe chez BM, ils font un check up....y a plein de trucs a faire: les ammortisseurs, les freins, et les silents bloc moteur et berceaux. Je demande d'ou vient mon probleme avant tout....j'etais au courant que mes freins etaient a faire prochainement, mais le but de ma visite etait avant tout pour ces secousses ressenties....bref....le mec me dit que ca vien probablement des silents blocs....allons y...soyons fous changeons les!

 

je recup' ma bagnole une semaine plus tard (je travaille en déplacement...sans voiture c'est vraiment tres tres galere!!), bon bah voila, un bon cheque a 4 chiffres a faire (1400 pour etre précis) et le mec me sort ...le pont est mort!!....????quoi??? atten...je viens y a une semaine pour te dire que j'avai des problemes aux roues arriere....t'as fait un check up et a aucun moment tu me parles du pont ou de cardan ou de quoi que ce soit en rapport avec la motricité, et la mon pont est mort?? ($*^%£µ!!!)pfff.gif.d3d97fd99fa150638683b81748750415.gif

je récup ma bagnole quand meme pasque bon, jme dit que ca peut attendre et surtout me laisser le temps de trouver un pont d'occaz' et un mec pour le faire...bref...je roule....MON PROBLEME EST TOUJOURS LA!!! p****** de sa race....

 

Apres avoir galerer pour mon taf et surtout n'etant pas chez moi et pouvant difficilement regler ce probleme de pont a distance, je decide de faire changer ce pu**** de pont chez bm....allez...c'est reparti...ce coup ci c'est plus que la derniere fois qu'il faut cracher....ca m'a saigné mais au moin mon probleme etait résolu....enfin c'est ce que je croyais.....j'ai récup' ma caisse la semaine derniere, j'ai fait 100km avec et j'ai toujours ces accoups/secousses a partir de 100/110 km ....je sais plus quoi faire....j'ai changé mes pneus quelques jours avant que mes problemes commencent, cela peut il venir d'un mauvais equilibrage?? sachant que les sensations que ca procure sont un peu comme un coup de pied au c*l..

 

La je viens de voir des posts un peu similaire au miens avec des problemes de boites....ca me fait un peu peur... que dois je faire???vidange???changement...

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Invité §syl254IM

honnetement et par experience, le probleme est que: "une grosse " voiture, au fil des années son entretien reste celui "d'une grosse" et donc les factures sont en rapports helas!

d'ou ok pour une "grosse" neuve et plutot "petite" agée

maintenant, je tenterai une vidange de boite+crepine

ou autre solution en changer en concession avec reprise, vu que les ventes sont en bernes, c'est peut etre l'occasion de bien négocier?

 

changement de boite, la douleureuse va etre salée et la voiture en vaut elle le coup?

 

bon courage quand meme, en esperant que ça s'arrange

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Invité §gwe633ix

bonjour a toutes et a tous....tous ce que je viens de' lire m'affole!!!

Je suis (heureux???) proprietaire d'une 330d BVA de 2000, il y a un peu plus d'un mois, j'ai commencé a avoir des problemes:

e gros quand j'attein les 100/110 km/h, je ressent comme des secousses venant des roues motrices...

Je passe chez BM, ils font un check up....y a plein de trucs a faire: les ammortisseurs, les freins, et les silents bloc moteur et berceaux. Je demande d'ou vient mon probleme avant tout....j'etais au courant que mes freins etaient a faire prochainement, mais le but de ma visite etait avant tout pour ces secousses ressenties....bref....le mec me dit que ca vien probablement des silents blocs....allons y...soyons fous changeons les!

 

je recup' ma bagnole une semaine plus tard (je travaille en déplacement...sans voiture c'est vraiment tres tres galere!!), bon bah voila, un bon cheque a 4 chiffres a faire (1400 pour etre précis) et le mec me sort ...le pont est mort!!....????quoi??? atten...je viens y a une semaine pour te dire que j'avai des problemes aux roues arriere....t'as fait un check up et a aucun moment tu me parles du pont ou de cardan ou de quoi que ce soit en rapport avec la motricité, et la mon pont est mort?? ($*^%£µ!!!)pfff.gif.3d7c2aba94d17fe32af35061a36e8aba.gif

je récup ma bagnole quand meme pasque bon, jme dit que ca peut attendre et surtout me laisser le temps de trouver un pont d'occaz' et un mec pour le faire...bref...je roule....MON PROBLEME EST TOUJOURS LA!!! p****** de sa race....

 

Apres avoir galerer pour mon taf et surtout n'etant pas chez moi et pouvant difficilement regler ce probleme de pont a distance, je decide de faire changer ce pu**** de pont chez bm....allez...c'est reparti...ce coup ci c'est plus que la derniere fois qu'il faut cracher....ca m'a saigné mais au moin mon probleme etait résolu....enfin c'est ce que je croyais.....j'ai récup' ma caisse la semaine derniere, j'ai fait 100km avec et j'ai toujours ces accoups/secousses a partir de 100/110 km ....je sais plus quoi faire....j'ai changé mes pneus quelques jours avant que mes problemes commencent, cela peut il venir d'un mauvais equilibrage?? sachant que les sensations que ca procure sont un peu comme un coup de pied au c*l..

 

La je viens de voir des posts un peu similaire au miens avec des problemes de boites....ca me fait un peu peur... que dois je faire???vidange???changement...

 

Slt,

Ancrage du train arriere ok ?

 

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Invité §alf311oG

Bonjour,

 

possesseur d'un 330cd avec une BVA remplacée à plus de 160.000kms, j'ai une facture de 3600€ HT ne précisant pas le modèle de la nouvelle boîte installée.

 

http://img521.imageshack.us/img521/7690/photoun.jpg

 

Comment puis-je retrouver la référence, s'il en existe une évolution ou pas, afin de pouvoir remplacer l'huile et la crépine prochainement ?

 

Merci pour vos lumières...

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Invité §lel688DZ

Bonjour,

 

possesseur d'un 330cd avec une BVA remplacée à plus de 160.000kms, j'ai une facture de 3600€ HT ne précisant pas le modèle de la nouvelle boîte installée.

 

http://img521.imageshack.us/img521/7690/photoun.jpg

 

Comment puis-je retrouver la référence, s'il en existe une évolution ou pas, afin de pouvoir remplacer l'huile et la crépine prochainement ?

 

Merci pour vos lumières...

 

Sur le carter d'huile de BVA il y a une étiquette de couleur avec la référence de l'huile à mettre dedans. jap.gif.f51e521891be1e1aff2d140d5b7a2513.gif

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Invité §alf311oG

Merci, je regarde ça mais je pense ne plus avoir cette étiquette si la BVA a été remplacée...

 

 

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Invité §lel688DZ

Merci, je regarde ça mais je pense ne plus avoir cette étiquette si la BVA a été remplacée...

 

 

 

De toutes manières sur les E46 en 330d, c'est des boites GM5L40E http://crazymac.6enligne.net/b [...] 4-2004.pdf

 

Pour l'huile, faut voir avec le garage noté sur ta facture, ils devraient pouvoir te donner la référence.

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Invité §alf311oG

Oui merci !

 

A vérifier, car remplacement effectué fin 2010 !...

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Invité §loi468Vt

Bonjour,

 

Sur ma 330da du 05/2003 avec 203000km, la boite de vitesse automatique "GM" est fatiguée, patinage à froid et depuis peu lorsque je roule à vitesse constante 110 km/h, je ressens des secousses et le compte tours oscille vers 1800/2000 trs, je n'ai pas de voyant qui s'allume.

Je ne sais pas trop ce que je dois faire ? 2 solutions :

- reconditionnement de la boite-auto chez un spécialiste, mais lequel(s) car j'en ai appelé quelques uns, aucun ne me dit la même chose, aucun n'utilise la même huile...

les prix environ 3500 € avez vous des retours ???

- remplacer la boite par un échange standard chez Bmw, d’ailleurs c'est une boîte neuve "GM" ou une reconditionnée ??? environ 5000 €

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Invité §loi468Vt

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, je témoignais sur ce forum du souci rencontré avec la boîte de vitesse automatique sur ma E46 330da 05/2003 totalisant 203 000kms, à vitesse constante 110km/h je ressentais des secousses et compte-tour instable, seulement au dernier rapport.

Ça y est, elle a rendu l'âme !!! Impossible d'avancer, elle s'est mise à patiner. Remorquage au garage et remplacement prévu de la boîte de vitesse.

 

Je me suis amusé a regardé les annonces, les forums..., incroyable le nombres de cas de casse de cette boîte GM 5L40-E, sur X5, 330d.

Je sais qu'il s'agit de véhicules ne rentrant plus dans le cadre de la garantie.

Cependant, il y a une grosse contradiction entre les préconisations constructeur de cette boîte-auto General Motors, qui prévoit une vidange + filtre tous les 60 000 kms et celles de Bmw qui dit "huile long-life, pas d'entretien".

Même le chef d'atelier Bmw a reconnu qu'il existe un réel problème sur ce sujet d'entretien de boîte auto, où la chose la plus absurde c'est que Bmw vend des kits de vidange de boîte (crépine) !!!

 

Je trouve surprenant qu'aucun collectif, association ne se soit pas créer avec l'aide d'une assistance juridique afin de faire reconnaître la part de responsabilité de Bmw ? :??:

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Invité §ere523sS

 

Je trouve surprenant qu'aucun collectif, association ne se soit pas créer avec l'aide d'une assistance juridique afin de faire reconnaître la part de responsabilité de Bmw ? :??:

pas en France ...

 

cette boite est une vraie merde , d'ailleurs BM à arrêté de travailler avec GM

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Invité §loi468Vt

pas en France ...

 

cette boite est une vraie merde , d'ailleurs BM à arrêté de travailler avec GM

Pourquoi pas en France ?

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Invité §ere523sS

Pourquoi pas en France ?

je ne sais pas , mais aux US , très souvent des collectifs se montent et obtiennent gain de cause ...

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Invité §bot188xT

Bonjour,

 

 

 

toutes mes félicitations à l'auteur du mot avec le pseudo passion voitures qui explique clairement sa manip sur une boite auto défaillante !

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Invité §Dia654Xh

Salut,

Dans les jours à venir je vais aller chez le spécialiste ZF de ma région pour y faire la vidange + crépine. Alors c'est un forfait à 500e

Modèle e91 boite ZF GA6HP19Z qui a 102000kms. J'ai pas de souci particulier, mais vus que la préconisation de ZF c'est au maximum 80-90000 kms je serais plus tranquille hetfield138.gif.3764d1b8b8e4cb4ad9464c15314b17c6.gif

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Invité §dav327sy

Bonjour,

 

Je profite de ce bon sujet pour poser quelques questions en espérant ne pas squater le sujet!!

 

J'ai lu pas mal de choses dans ce sujet et on n'y parle pas beaucoup ou du tout sur la BVA montée sur E39 525d (dans mon cas je vais faire l'acqusition d'un Touring de 2002/2003 avec 190.000kms que j'ai essayé sous toutes les coutures et dans toutes les possibilités de la boîte automatique et que tout va bien.) et je souhaiterai savoir si le problème est fréquent sur ce modèle car je n'ai pas eu beaucoup de témoignages négatifs sur le net à propos de la BVA sur ce modèle et aussi pour savoir si c'est une boite GM ou ZF sur ce modèle?

 

Bien à vous et merci!

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Invité §lel688DZ

Bonjour,

 

Je profite de ce bon sujet pour poser quelques questions en espérant ne pas squater le sujet!!

 

J'ai lu pas mal de choses dans ce sujet et on n'y parle pas beaucoup ou du tout sur la BVA montée sur E39 525d (dans mon cas je vais faire l'acqusition d'un Touring de 2002/2003 avec 190.000kms que j'ai essayé sous toutes les coutures et dans toutes les possibilités de la boîte automatique et que tout va bien.) et je souhaiterai savoir si le problème est fréquent sur ce modèle car je n'ai pas eu beaucoup de témoignages négatifs sur le net à propos de la BVA sur ce modèle et aussi pour savoir si c'est une boite GM ou ZF sur ce modèle?

 

Bien à vous et merci!

 

Problèmes très fréquents en effet. Bien que la boite fonctionne très bien à première vue, elle peut se détériorer très vite (en moins de 5000km)

 

Pour ta boite, tu vérifieras ici: http://crazymac.6enligne.net/b [...] 4-2004.pdf

 

C'est une GM, la même que j'avais et qui a cassé à 176000km. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

merci pour l'avis mais sans être trop optimiste en relisant ce sujet et d'autres, ce sont souvent les moteurs 3.0Diesel (E39,E46,X5) qui ont souvent des problèmes en raison d'un couple trop élevé pour la boîte. J'ai des connaissances qui ont fait plus de 300.000 kms sans problèmes avec le même véhicule et la même boîte(steptronic).est-ce que rouler en ville(beaucoup) ou sur autoroute n'influencerai pas l'usure de la boîte?

De toute façon je vais vidanger et changer le kit (en espérant que c'est plus au moins la même procédure que sur E34 sur laquelle j'ai eul'occasion de changer un kit filtre/vidange de BVA).

Pour terminer ou peut-on se trouver ce produit US pour nettoyer la BVA et quelle est la procédure?

 

D'avance merci!

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Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

Voilà j'ai pris posséssion de mon touring 525d full options(ou presque!) et finalement je pense que je vais aller chez un spécialiste qui fera le néttoyage complet et vidange de la BVA.

 

Au passage, quel plaisir de conduite!!

 

Bonne soirée!

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bonjour a toutes et a tous....tous ce que je viens de' lire m'affole!!!

Je suis (heureux???) proprietaire d'une 330d BVA de 2000, il y a un peu plus d'un mois, j'ai commencé a avoir des problemes:

e gros quand j'attein les 100/110 km/h, je ressent comme des secousses venant des roues motrices...

Je passe chez BM, ils font un check up....y a plein de trucs a faire: les ammortisseurs, les freins, et les silents bloc moteur et berceaux. Je demande d'ou vient mon probleme avant tout....j'etais au courant que mes freins etaient a faire prochainement, mais le but de ma visite etait avant tout pour ces secousses ressenties....bref....le mec me dit que ca vien probablement des silents blocs....allons y...soyons fous changeons les!

 

je recup' ma bagnole une semaine plus tard (je travaille en déplacement...sans voiture c'est vraiment tres tres galere!!), bon bah voila, un bon cheque a 4 chiffres a faire (1400 pour etre précis) et le mec me sort ...le pont est mort!!....????quoi??? atten...je viens y a une semaine pour te dire que j'avai des problemes aux roues arriere....t'as fait un check up et a aucun moment tu me parles du pont ou de cardan ou de quoi que ce soit en rapport avec la motricité, et la mon pont est mort?? ($*^%£µ!!!)pfff.gif.d8abcd846b25766e7dea7592dc904a07.gif

je récup ma bagnole quand meme pasque bon, jme dit que ca peut attendre et surtout me laisser le temps de trouver un pont d'occaz' et un mec pour le faire...bref...je roule....MON PROBLEME EST TOUJOURS LA!!! p****** de sa race....

 

Apres avoir galerer pour mon taf et surtout n'etant pas chez moi et pouvant difficilement regler ce probleme de pont a distance, je decide de faire changer ce pu**** de pont chez bm....allez...c'est reparti...ce coup ci c'est plus que la derniere fois qu'il faut cracher....ca m'a saigné mais au moin mon probleme etait résolu....enfin c'est ce que je croyais.....j'ai récup' ma caisse la semaine derniere, j'ai fait 100km avec et j'ai toujours ces accoups/secousses a partir de 100/110 km ....je sais plus quoi faire....j'ai changé mes pneus quelques jours avant que mes problemes commencent, cela peut il venir d'un mauvais equilibrage?? sachant que les sensations que ca procure sont un peu comme un coup de pied au c*l..

 

La je viens de voir des posts un peu similaire au miens avec des problemes de boites....ca me fait un peu peur... que dois je faire???vidange???changement...

 

Amortisseurs, pneus, freins, silent block, berceau arrière à faire

et tu gueules parce que le changement des silent block n'a pas résolu ton problème ??

 

Faudrait peut être commencer par te poser des questions sur l'entretien de ta voiture : le mécano n'est pas magicien, s'il y a plusieurs problèmes sur ta voiture, il faut les régler, en commençant par le moins couteux et clairement, un berceau arrière ou une boite ça coute beaucouuuup plus cher que des silent block. Donc il a commencé par les silent bloc.

Tu nous parle de 1400 €, peut-être pourrais-tu détailler ta facture

et nous donner le kilométrage de ta voiture ?

 

Si tu as changé silent block et berceau / pont et pneus, le problème vient très probablement de la boite ...

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Invité §jic640Po

moi j'ai eu le meme probleme BMW chantilly voulait me changer la boite pour 7000 € sur une 735i e65 de 2002 ,un connaisseur en boite GM m'a fait comprendre que faire la vidange et changer la crépine éliminerait tout mes problemes une fois le travail effectué plus aucun probleme la voiture remarche comme avant ça sent quand l'arnaque chez BM !!!!!

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Invité §sup480BB

J 'ai lu le sujet, et c'est flippant de la par de bmw.

"La boite est graissé a vie " et la marmotte ....

 

Je suppose que toutes les BA steptronic doivent etre vidangé quelque soit le modèle du véhicule.

 

Ma e92 a une BA qui a 50 000 km, la vidange et le remplacement de la crépine doit être faite vers quelle kilométrage?

Avant 100 000 km?

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Invité §tol760UM

J 'ai lu le sujet, et c'est flippant de la par de bmw.

"La boite est graissé a vie " et la marmotte ....

 

Je suppose que toutes les BA steptronic doivent etre vidangé quelque soit le modèle du véhicule.

 

Ma e92 a une BA qui a 50 000 km, la vidange et le remplacement de la crépine doit être faite vers quelle kilométrage?

Avant 100 000 km?

oui , elle devrait etre faite entre 80.000 km et 100.000 selon le type de conduite.

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Invité §mik075yR

Une question qui me trotte dans la tête, c'est normal que la led de la boite par exemple bah quand je la mais su P elle reste allumer pendant une semaine?

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Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

Voilà le touring à fait un tour chez un spécialiste en BVA pour un traitement de boite( vidange+changement filtre+branchement sur machine pour aspiration et nettoyage de tout le circuit+remplacement de 100% de l'huile. pas donné le prix!!) mais c'est plus rassurant et je vois déjà la différence.

 

Bonne soirée.

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Invité §mik075yR

Bonsoir,

 

Voilà le touring à fait un tour chez un spécialiste en BVA pour un traitement de boite( vidange+changement filtre+branchement sur machine pour aspiration et nettoyage de tout le circuit+remplacement de 100% de l'huile. pas donné le prix!!) mais c'est plus rassurant et je vois déjà la différence.

 

Bonne soirée.

Peut-tu en dire plus? Ou se trouve le garagiste..? Bilan etc...

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Invité §sup480BB

oui , elle devrait etre faite entre 80.000 km et 100.000 selon le type de conduite.

 

Oublié de passer par la .

Merci pour le précision jap.gif.55e36b50ea991b7fd75550bdaf26df97.gif

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Invité §dav327sy

Peut-tu en dire plus? Ou se trouve le garagiste..? Bilan etc...

 

 

Bonsoir,

Le garage se trouve en Belgique (région de Liège)

Bilan, huile fort chargée en boues, 2 traitements(vidange par aspiration, nétoyage avec produit spécifique de tout le circuit, le tout avec une machine USA et remplissage de 100% de nouvelle huile Shell avec spécifications supérieures à celles d'origine) furent nécessaires mais le mécano m'a confirmé que tout s'est bien passé et que la boite fonctionnait bien et fonctionne mieux maintenant .Après essais tout va pur un mieux et la consomation a baissé .mais le prix n'est pas donné.

Bien à vous.

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Invité §Inv681ws

bjr je suis un jeune mecano et possede un pick up americain .FORD CUSTOM F 100. 4.9 l . ann 1980.je viens de lui donner un coup de jeune en remplacant les coussinet les segment et les pistons bref une remise a neuf.je vien de remonter mon moteur et là oups plus je sert la boite plus je galere a tourner le vibre broquin.es normal ? je re demonte et la je voit 2 axe qui sorte de la boite un petit encastré dans un autre plus gros.on peu sortir le petit du gros facilement a la main.mais le gros ne tourne pa es normal ? merci de votre reponse

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Invité §lel688DZ

bjr je suis un jeune mecano et possede un pick up americain .FORD CUSTOM F 100. 4.9 l . ann 1980.je viens de lui donner un coup de jeune en remplacant les coussinet les segment et les pistons bref une remise a neuf.je vien de remonter mon moteur et là oups plus je sert la boite plus je galere a tourner le vibre broquin.es normal ? je re demonte et la je voit 2 axe qui sorte de la boite un petit encastré dans un autre plus gros.on peu sortir le petit du gros facilement a la main.mais le gros ne tourne pa es normal ? merci de votre reponse

 

Oulala! Le vilebrequin 553023765_v-one20s.gif.60bf5b7e13401630ed1506efd6d4b8fc.gif

 

Va plutôt poster ta demande en section mécanique, ici c'est pour les soucis sur un modèle précis de boite auto.

 

Et je serais à ta place, je regarderais si j'ai monté l'embrayage dans le bon sens et surtout si c'est le bon et s'il est bien centré ;)

 

Et j'irais, accessoirement, acheter un Bescherelle :o

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Invité §Ava348cv

J'ai une e46 318i bva de 1998 elle a 165000km et ne montre aucun souci particulier.

 

Une fois elle a planté, genre j'étais bloqué en 2 ème avec le gros warning mais après un rédemarrage, plus aucun souci.

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Invité §pbo442wK

J'ai une e46 318i bva de 1998 elle a 165000km et ne montre aucun souci particulier.

 

Une fois elle a planté, genre j'étais bloqué en 2 ème avec le gros warning mais après un rédemarrage, plus aucun souci.

 

 

A ta place, je la vidangerais quand même, et ce tous les 60000km.

Mais je pense que le couple de la 318i vs 330d est moins destructeur....

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Invité §SaS717YN

Bonjour, comme beaucoup ici j'ai eu le droit au vibration a 110km/h sur ma bmw 330d 204cv bva de 2004. 1000km après elle a laché, impossible d'avancer...

Seulement la vidange a été effectuer chez bmw il y a 7000km (je ne sais pas si la crépine a été changé) je me demande si refaire une vidange résoudra le problème ?

Sinon je vois que la bva des 330d GM 5L40-E est la même sur 320d e46 ainsi que 530d e39. Si je trouve une boite de 320d ou 530d ca ira?

Faut-il faire une programmation de la boite après?

Merci

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