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problème démarrage ROVER 218 sd 1993


Invité §tej102jk
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Invité §tej102jk

Bonjour,

Je rencontre un problème de démarrage avec une ROVER 218 sd 1993. Il semble que le système d'alarme intégré de série m'empeche de démarrer de temps en temps. J'ai le contact et je peux démarrer en la poussant. Le problème semble aussi lié à la fermeture centralisée. Quand l'alarme se déclenche, souvent toute seule, le fait d'actionner la fermeture centralisé avec clé dans la serrure de la portière stop l'alarme et je peux démarrer. Mais en ce moment impossible de faire fonctionner la fermeture centralisé et plus d'alarme. Et le contact fonctionne mais pas le démarreur.

Si quelqu'un pouvait me donner la solution pour debrancher, supprimer l'alarme qui est reliée au klaxon...

Merci par avances pour vos conseils.

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Invité §squ545QR

bonjour,il faut que tu actionne un code fourni avec ta voiture pour enlever l'alarme et le coupe circuit,bon courage

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Invité §thi602KA

bonjour,il faut que tu actionne un code fourni avec ta voiture pour enlever l'alarme et le coupe circuit,bon courage

 

 

c'est vrai mais parfois meme avec le code impossible de deverrouiller l'alarme c'est boitier lucas sont de vrai merde car a terme les connectiques et carte electronique s'oxyde et deconne a fond

un conseil il faut la virer ou la shinter partielement pour garder la centralisatio des portes

 

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Invité §ras807VT

As-tu trouvé un garagiste qui sache comment virer l'alarme ou la shinter?

Notamment en région parisienne?

 

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Invité §ras807VT

Est-ce que le code en question est celui qui se trouve sur la clef d'origine sur une petite étiquette grise en plastique?

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Invité §sop863vW

salut

j'ai une rover 25, ce soir ma telecommande pour verouiller ma voiture a pas fonctionnee.J' ai donc fermer ma portiere avec la cle. lorsque j' ai voulu reutiliser mon vehicule, la telecommande ne fonctionnait toujours pas, j'ai donc ouvertla portiere avec la cle, et quand j'ai voulu demarrer, un voyant rouge s'est allume et faisait un bruit d'alarme incendie et pas possible de demarrer.

 

j'ai chercher le code mais je ne l'ai pas trouve. Il est pas dans le livre, ni sur les papiers que le garage m'a fourni. Ce n'est pas le code figurant sur le bout de plastique gris, ca c'est le code pour la cle.

 

qu est ce que je peux faire??

 

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Invité §ras807VT

Finalement, il a fallu faire remorquer la voiture jusqu'à un garage agréé Rover, pour qu'il réinitialise les télécommandes avec l'alarme.

Le code ne figure effectivement pas sur les clefs et si tu as acheté ton véhicule d'occasion, il y a peu de chace que tu le connaisse. Pour ma part le garagiste m'a fourni un nouveau code a utiliser en cas de nécessité de déverrouiller l'alarme, mais la voiture ne fonctionne pas sans les télécommandes et l'alarme (donc avec les clefs seules).

Bon courage! Parce que je genre de petite manip' coûte une fortune!

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Invité §wen633Jo

 

 

bonjour, j'ai hérité d'une rover 218 de mon père décédé sans me laisser les codes des alarmes.

impossible de trouver un concessionnaire qui veuille soit me donner le code de déverrouillage, soit me la déconnecter

définitivement pour pas cher car je suis maman célibataire et je n'ai pas 150€ à mettre pour mon vieux VH.

je ne sais pas si c'est cobra ou autre mais serais tu capables de m'aider??? très très cordialement...karine

l'alarme me rend dingue dingue dingue, elle sonne car ou ne démarre pas ou les deux , enfin avec ma petite fille

il est même arrivé que j'abandonne mon véhicule sous la pluie car elle ne redémarrait pas..je suis épuisée par ce

système d'antivol surtout le soir quand je quitte mon boulot à 21H et que je doive aller chercher ma fille...il est urgent que quelqu'un m'aide ....merci encore

j'ai essayé :

 

x ouverture, x fermeture, x ouverture, x fermeture puis retirer la clef puis ouverture ,

démarrer?

Ou plutôt, x ouverture, x fermeture, x ouverture, x fermeture, ouverture - démarrer?

ou d'autres combinaisons? _______________________________________________________________________________________

Sur les alarmes cobras c'est comme ça : tu met le contact 3 fois de suite en moins de

7 secondes, et la diode de l'alarme s'allume, puis se met a clignoter,

tu compte le nombre de clignotement qu'elle fait puis tu coupe le contact lorsque

le premier chiffre est atteint, la led s'eteint... Tu remet le contact, et elle reclignote,

et tu fais donc le deuxieme chiffre... Ainsi de suite...

____________________________________________________________________________________________

FERMER LE VH A LA CLEF ATTENDRE QUE L'ALARME SOIT ACTIVER

PUIS X OUVERTURE X FERMETURE X OUVERTURE X FERMETURE ENSUITE

TU OUVRE EN PRINCIPE LE VOYANT S'ETEINT

SUR UNE PERIODE ROVER FRANCE DELIVRAIT DE MAUVAIS CODES

IL SUFFISAIT DE RAJOUTER 1 AU DEUXIEME CHIFFRE

ET ENCORE UN AU QUATRIEME CHIFFRE

__________________________________________________________________________________________

enlever la pile de la telecommande .

appuyer sur les boutons pendant 1 a 2 mn le temps de vider entierement la memoire de

la puce.

remettre la pile et appuyer une dizaine de fois rapidement

sur le bouton fermeture. cela recodera votre telecommande.

et vous permettra de rouler. apres si votre garagiste est equipe

d un encodeur il vous donnera le code chiffrer de votre alarme

_________________________________________________________________________________________

 

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Invité §cra356LG

Pour passer outre l'alarme,il faut tout simplement mettre une masse directe au relais de démarreur qui se trouve dans la boite à fusibles du compartiment moteur.L'endroit ou il se situe exactement est décrit par un carré représentant le relais et avec à l'intérieur,une petite clé sous le couvercle de cette boite a fusibles.A faire éxécuter de préférence par un connaisseur en attendant de pouvoir obtenir le code a clé.

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Invité §cab742Sz

Pour passer outre l'alarme,il faut tout simplement mettre une masse directe au relais de démarreur qui se trouve dans la boite à fusibles du compartiment moteur.L'endroit ou il se situe exactement est décrit par un carré représentant le relais et avec à l'intérieur,une petite clé sous le couvercle de cette boite a fusibles.A faire éxécuter de préférence par un connaisseur en attendant de pouvoir obtenir le code a clé.[/quotemsg]

 

Bonjour,j'ai bien trouvé le relais mais je voudrais savoir (masse directe) c'est à dire -batterie et pour le relais quelle cosse ou fil (couleur)

Merci de votre réponse et de votre aide sur le net :D

Christian

cabriolet06@cegetel.net

 

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Invité §kaj673Eb

 

Bonjour,j'ai bien trouvé le relais mais je voudrais savoir (masse directe) c'est à dire -batterie et pour le relais quelle cosse ou fil (couleur)

Merci de votre réponse et de votre aide sur le net :D

Christian

cabriolet06@cegetel.net

___________________________________________________________________

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum et j'ai le même problème. j'aimerai savoir si vous avez trouvé la solution à votre question et si vous avez pu démarrer votre voiture ???

Pour info, la cosse sur le relais de demarrage est la 86 et ça marche.

mais comme ma rover est diesel, je n'ai pas la préchauffe activéé donc le demarreur tourne, mais ne demarre pas.

il y a peut etre aussi le relais le l'electrovanne de gaz oil??

 

je vous remercie de bien vouloir me repondre car je suis vraiment dans la panade.

Kaji

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Invité §cab742Sz

Bonjour

moi jai enlevé en attendant de pouvoir me dépanner ,j'ai enlevé le fusible du klaxon ey j'ai tiré un fil du nieman au démarreur ça faire que je peux rouler mais je n'ai pas de klaxon

cabriolet06@cegetel.net c'est peut-être mieux par mail pour les explications

cordialement

___________________________________________________________________

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum et j'ai le même problème. j'aimerai savoir si vous avez trouvé la solution à votre question et si vous avez pu démarrer votre voiture ???

Pour info, la cosse sur le relais de demarrage est la 86 et ça marche.

mais comme ma rover est diesel, je n'ai pas la préchauffe activéé donc le demarreur tourne, mais ne demarre pas.

il y a peut etre aussi le relais le l'electrovanne de gaz oil??

 

je vous remercie de bien vouloir me repondre car je suis vraiment dans la panade.

Kaji[/quotemsg]

 

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Invité §flo474xu

bonjour

j'ai le même problème avec ma rover de 95, boitier lucas, je n'ai pas le code sauf 1 numero ds le boitier, j'ai changé la pile, vidé le boitier comme indiqué ci-dessus rien! il n'y a plus de concessionnaire rover ds la region et je viens de faire pour 500euros de réparations!!

merci de m'aider

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Invité §cab742Sz

Bonjour

Je vous avez envoyé un mail en vous disant de mettre un + baterie sur l'électrovanne de pompe pour voir si la voiture démarre déja comme cela mais vous n'avez pas du le recevoir

a bientôt

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Invité §flo474xu

bonjour

merci cabriolet06, c'est vrai je n'ai pas reçu le mail je vais essayer, j'ai 1 télécommande lucas

a+

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Invité §flo474xu

bonjour

 

j'ai tout essayé, rien n'a marché...un garagiste a réussi à débranché l'alarme! merci pour votre aide

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Invité §bib736LX

bonjour je voudrais savoir comment demonter le demarreur de ma rover 218 sd car je suis obliger de caler pour l'arreter si quelqu'un peut m'aider se serais bien merci

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Invité §Yrp206xH

Finalement, il a fallu faire remorquer la voiture jusqu'à un garage agréé Rover, pour qu'il réinitialise les télécommandes avec l'alarme.

Le code ne figure effectivement pas sur les clefs et si tu as acheté ton véhicule d'occasion, il y a peu de chace que tu le connaisse. Pour ma part le garagiste m'a fourni un nouveau code a utiliser en cas de nécessité de déverrouiller l'alarme, mais la voiture ne fonctionne pas sans les télécommandes et l'alarme (donc avec les clefs seules).

Bon courage! Parce que je genre de petite manip' coûte une fortune!

 

 

 

bonsoir es que tu en as eu pour cher le depannage ?

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Invité §dim374rI

bonjours j ai un souci avec ma rover 218 sd

j ai changer le moteur recemment et j ai etait obliger de mettre le ventilo en direct car il ne se declencher pas de plus mon boitier de prechauffage a bruler donc j ai refait un morceau du faisceau mais le probleme est que la voiture a demarrer et elle c est eteinte au bout de 5 minute et depuis se temps la j ai plus d electrovane qui fonctionne ni de prechauffage qui s allume au tableau de bord

serais t il ^possible d avoir les shema electrique afin que je voyent si j ai pas inverser des fils

mes fusible sont tous bon d ou pourrait venir ma panne ?

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Invité §dim374rI

j ai recuperer c est deux voiture et je compte garder la bmw pour moi et donner la rover a mon petit frere

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Invité §lol308xy

bonjour je relance le sujet car j'ai une rover 618 si et j'ai perdu la clef noir je n'est pas de telecommande et il me reste la clef rouge j'aimerais savoir si il est possible de supprimer l'antidemarrage et la marche a suivre car je ne peut pas refaire de clef il n'y a plus de concession rover dans mon departement

merci pour votre aide car ma voiture et bloquer sur un chantier

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-

 

Lolo bonsoir .

 

Sur une essence c'est généralement impossible.

 

Mais si je comprend que tu as la rouge qui démarre la voiture? En ce cas dans les grands "Hyper" il y a des clé-minute qui font des clones, depuis une clé programmlée qui démarre l'auto.

 

Tu vas les voir ils te diront.

 

Lis ça : probleme cles

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Invité §lol308xy

oui j'ai la rouge mais elle sert que a ouvrir les porte elle ne démarre pas la voiture quand je la met au neiman et que je tourne je n'est que le contact et voyant pas de démarreur

donc est ce que quelqu’un serait ce que coupe l’antidémarrage exactement a part le démarreur et si quelqu'un aurais le schema de fonctionnement

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Invité §lol308xy

bon au nouvelle j'ai trouver un garage rover 300km de la ou est la voiture il peut me commander une clef a 480eur la clef ca fait mal au ... et en plus faut que je ramené la voiture ( vu quel démarre pas c pas évident) d'autant que j'ai acheter cet voiture il y a 3 semaine 300eur donc si quelqu'un aurrait une info cela serait vraiment cool je peut prouver que cet voiture m'apartient bien évident

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oui j'ai la rouge mais elle sert que a ouvrir les porte elle ne démarre pas la voiture quand je la met au neiman et que je tourne je n'est que le contact et voyant pas de démarreur

donc est ce que quelqu’un serait ce que coupe l’antidémarrage exactement a part le démarreur et si quelqu'un aurais le schema de fonctionnement

 

quelle année la Rover 618 ? car je crois me souvenir que ça a changé vers 1995-1996

La rover 600 dérive étroitement de la honda Accord et a été produite entre 1993 et 1999 ... je ne sais dire si son système antidémarrage est le même que celui de la Honda Accord de la même époque ou de la Rover 200 de la mêmé époque

 

J'ai une Rover 214 de 1995 et le système antidémarrage ne fonctionne pas avec une bague au niveau du Neiman comme classiquement sur les voitures françaises et sur la Rover 600 de fin de production

 

Il fonctionne comme suit :

- il est désarmé par la Télécommande

- si on ouvre la porte avec la clé ... l'antidémarrage reste actif et le voyant "alarm" reste allumé rouge fixe au tableau de bord ... le démarreur ne peut être activé

- on peut quand même démarrer en introduisant un code (fourni lors de l'achat de la voiture) pour désarmer l'antidémarrage ... pour composer le code par exemple xyzt, on tourne la clé dans le barillet de la porte conducteur x fois vers la droite, puis y fois vers la gauche puis z fois vers la droite et enfin t fois vers la gauche ... fastidieux mais on y arrive

==> il faut donc avoir une télécommande qui marche ou retrouver le code dans les papiers de bord du véhicule

 

Donc commencer par lire dans le manuel de bord le fonctionnement de l'antidémarrage pour voir si c'est comme dans la Rover 200 de la même époque ou bien différent, par exemple avec une bague au niveau du Neiman

 

Faire aussi une recherche sur le forum dédié à la Rover 600

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39454.0

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41586.0

l'avis de l'expert uncle Bens http://www.rovermg.fr/index.php?topic=17962.msg380451#msg380451

etc...

 

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Invité §lol308xy

elle est de 1997 et il n'y a pas de voyant rouge c un voyant clef verte. il y a une demi bague au neiman j'ai vérifier et un boitier sous le neiman relier a la bague. l’antidémarrage est de marque valeo mais d’après honda ( car même moteur ) l’antidémarrage serait pris sur la boite a fusible mais je n'ai aucune confirmation et je ne sais toujours pas ce que sa coupe exactement et ma voiture et toujours bloquer sur chantier car honda peut ou veut rien faire

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Bonsoir

 

Comme tu semble confirmer avoir une boucle transpondeur autour du Neiman , dans les pires des cas de ces systèmes: >> Le code EST dans le calculateur qui gère injection etc... Et il attend le code correspondant DE la clé.

 

Si il ne le recoit pas le calculateur ne fera rien et n'injectera pas.

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Invité §tnt265Ie

618i de 1997 = clé à puce et transpondeur (ave de la chance)

 

il y a eu les deux versions

 

antidémarrage si appui sur le bouton de verrouillage

et version en retirant la clé du neiman

 

 

voir un service "clé minute" de grande surface, certains peuvent faire une copie de la puce

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Yo! TNT ! y a plus de clé qui marche à copier pfff.gif.4649eb38c12f60d98931e5549ad115e7.gif

 

""""oui j'ai la rouge mais elle sert que a ouvrir les porte elle ne démarre pas la voiture """"

 

Edit : Comme tu semble confirmer avoir une boucle transpondeur autour du Neiman , dans les pires des cas de ces systèmes: >> Le code EST dans le calculateur qui gère injection etc... Et il attend le code correspondant DE la clé. Pas de clé pas d'injection

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