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Peugeot

Peugeot 306 : Remplacement connecteur faisceau de portière.


Invité §bac675zy
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Invité §NAT882zY

Salut tout le monde,

Perso. j'ai un problème différent,quand je tourne la clefs côtés conducteur impossible de vérouiller la porte (la porte se ferme mais pas a clefs).La centralisation ne fonctionne pas nonplus.

 

petit complément dinfos.:

 

ça fait un an que la centralisation côtés conducteur ne fonctionne plus.

En fait la centralisation fonctionne correctemment au niveau du coffre et du côtés passager mais elle fonctionne une fois sur vingt côtés conducteur.

 

Après démontage du panneau de porte j'ai remarqué que le loquet qui se trouve sur le barillet était déboité du logement qui se trouve sur la partie en dessous(mécanisme de fermeture) je les aient réemboité ca fonctionne un peu et ca se redéboite.

 

Question: comment appelle t'on la partie qui est actionné par le barillet?

Est ce que le moteur de la centralisation est compris dans cette fameuse partie?

Puis-je l'acheter en pièce d'étachée?

 

 

D'avance merci.

 

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Invité §NAT882zY

Au fait j'ai une 306td de 1995

 

Désolé pour l'oubli

 

merci pour votre aide

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Invité §mor250df

Bonjour,

 

Nous venons d'acheter une 306 TD de 1993.

 

Le haut parleur gauche ne fonctionne pas, et après avoir regardé le connecteur, je suis dans le même cas que tout le monde.

 

En plus, truc qui m'inquiète un peu, j'ai un nouveau phénomène:

 

quand on met juste le contact en position préchauffage, si l'autoradio fonctionne, le compte tour bas la mesure du son....

je pense qu'il doit y avoir un lien avec le + après contact et les fils du HP gauche...

 

Je vais donc changer les connecteurs des 2 cotés grâce à ce topique très clair, mais un truc tout bête me gène:

 

J'ai essayer de déconnecter ce connecteur, mais la bague tourne à peine (vu l'age je pense que c'est pas mal grippé).

 

Pourriez vous me dire comment on débranche ce connecteur normalement, avant que j'essaye de forcer?

 

Merci d'avance !

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Invité §mor250df

personne ne peut m'expliquer comment se débranche ce connecteur?

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Invité §mor250df

loin de moi l'intention de pourrir ton topic, on est en plein dans le sujet non? je demande juste comment débrancher avant de réparer... c'est pas la première étape?

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Invité §mor250df

merci,

 

Je suis technicien et j'ai l'habitude de tout faire sur mes voitures (du jeux aux soupapes aux remplacement de radiateur de chauffage).

 

Venant d'acheter notre 306,n'ayant pas encore eu affaire à ce type de connecteur, et malgré que la bague m'a fait penser qu'il fallait tourner, la mienne ne tourne que de quelques mm avant de se bloquer.

 

Avant de forcer à la pince multiprise, je préférais demander s'il fallait pas tirer simplement dessus, vu les espèces de crochets de cette bague sur le connecteur.

 

Merci en tout cas, tu peux effacer :jap:

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Invité §bar887al

"j'ai acheté la pièce (83,42 euros TTC). Pas de problème, ils en ont en stock (faisceau identique pour tous les modèles de 306)

 

Ci-dessous le connecteur IC 70 avec ses 23 fils de 90cm de long ."

 

Bonjour,

Excusez moi mais je parle francais seulement un petit peut.

Les membres de www.peugeot306klub.hu ont une question. Nous avons beaucoup de probleme avec le connecteur faisceau portière. Nous avons vu le connecteur IC 70 et nous voudrions demander ou nous pouvons l'acheter?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Gergely.

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Invité §mor250df

"j'ai acheté la pièce (83,42 euros TTC). Pas de problème, ils en ont en stock (faisceau identique pour tous les modèles de 306)

 

Ci-dessous le connecteur IC 70 avec ses 23 fils de 90cm de long ."

 

Bonjour,

Excusez moi mais je parle francais seulement un petit peut.

Les membres de www.peugeot306klub.hu ont une question. Nous avons beaucoup de probleme avec le connecteur faisceau portière. Nous avons vu le connecteur IC 70 et nous voudrions demander ou nous pouvons l'acheter?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Gergely.

 

 

Bonjour,

 

Seul Peugeot fournit le connecteur de remplacement avec les fils. En france, il est vendu environs 97 € TTC

----

Hello,

Only Peugeot can provide you this connector with 23 wires. In france, his price is approximatively 97 € TTC

 

Best regards.

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Invité §bar887al

Merci beaucoup pour toutes les repondres!

Ici en Hongrie les garages Peugeot vendent la piece pour 70000 HUF (220-250 EUR)

Je vais essayer d'acheter une en France.

Thanks for all the answers!

Here in Hungary the Peugeot dealerships sell this item for approx. 220-250 EUR

I'm going to try and order one from France.

Thanks again for your help!

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Invité §bac675zy

bonjour à toi et aux membres du peugeot306klub :)

 

Référence Peugeot du faisceau-connecteur : 6542.VQ

 

C'est sympa de voir son topic cité sur un site hongrois !

306klub.jpg.354f71be2aafae860fdfa7444330d9c3.jpg

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Invité §vl0600xK

j'aussi un pb de lève vitre qui ne marche plus côté passager et j'ai regarder du côté du faisceau qu'un fil balanc était un peu dénudé (mauvaise connection peut ètre). Par rapport au tableau sur le premier message j'ai vu que le fil blanc moyen correspondé au LV alors est ce que c'est pareil pour toute les 306 ? ce ki expliquerais que j'arrive plus a commender ma vitre côté passager ?

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Invité §dja073aA

j'aussi un pb de lève vitre qui ne marche plus côté passager et j'ai regarder du côté du faisceau qu'un fil balanc était un peu dénudé (mauvaise connection peut ètre). Par rapport au tableau sur le premier message j'ai vu que le fil blanc moyen correspondé au LV alors est ce que c'est pareil pour toute les 306 ? ce ki expliquerais que j'arrive plus a commender ma vitre côté passager ?

 

salut

oui et oui

 

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Invité §bac675zy

j'aussi un pb de lève vitre qui ne marche plus côté passager et j'ai regarder du côté du faisceau qu'un fil balanc était un peu dénudé (mauvaise connection peut ètre). Par rapport au tableau sur le premier message j'ai vu que le fil blanc moyen correspondé au LV alors est ce que c'est pareil pour toute les 306 ? ce ki expliquerais que j'arrive plus a commender ma vitre côté passager ?

 

 

!!??

 

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Invité §vl0600xK

Re, j'ai un problème. Ma vitre passager ne marchée plus mais ma soeur "par chance" a appuyer et la vitre est descendu néanmoins j'arrive plus a la faire remonter ...

Comment faire ?! j'ai essayer à la main mais sa ne remonte pas, est ce qu'il faut que je démonte le panneau de porte et que je la remonte manuellement ?

 

Merci de votre aide

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Invité §vl0600xK

Je viens de lire le tuto sur le changement de faisceau et je pense avoir compris, je m'explique:

 

- Il faut que j'enlève le "cache" en caoutchouc derrière le connecteur (cutter) pour voir à quelle borne arrive chaque fils.

- Puis je note: fils de telle taille, de telle couleur correspond à la borne n°..

- Puis sur le nouveau connecteur, les fils sont forcément numérotés ?? donc je soude les fils des mêmes numéros de l'ancien et du nouveau faisceau ?

 

Si je coupe le connecteur de la portière je pourrais encore roulez ave la voiture ?

(pour savoir si je dois tout faire en une après midi ou si je peut prendre mon temps ?)

 

Merci de répondre et de rectifier si nécessaire.

 

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Invité §mor250df

Bonjour, tu as bien compris.

 

Tu dévisses et déconnecte ton connecteur, tu repères tranquillement tes fils avant de les couper, et tu refais une à une les connections sur le nouveau connecteurs, dont les fils sont numérotés en fonction des broches.

 

Maintenant, oui, il faut faire ça d'un trait.

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Invité §mec638fz

Je viens de lire le tuto sur le changement de faisceau et je pense avoir compris, je m'explique:

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Vl02

Bakcilo a je trouve plutôt bien développé la chose ... relis son sujet une autre fois et regarde bien les photos ;)

 

- Il faut que j'enlève le "cache" en caoutchouc derrière le connecteur (cutter) pour voir à quelle borne arrive chaque fils.

 

Si tu parles du soufflet en caoutchouc "la gaine protectrice du faisceau" :

 

faisceau.jpg.351f6c6df87a1b3fb264ab0ca4bbabee.jpg

NON, il faut la conserver en état pour la remonter sur le nouveau faisceau AVANT de souder les fils :p . En fait tu déposes le connecteur présent en coupant les fils pour pouvoir récupérer le soufflet, le reposer immédiatement sur le nouveau connecteur, sinon y a un risque d'oublie, et c'est quand on a tout soudé qu'on s'en aperçoit donc tout refaire :q couper tout les fils, passer le faisceau dans le soufflet, ressouder ...

 

- Puis je note: fils de telle taille, de telle couleur correspond à la borne n°..

Non, il y a des différences de taille sur un ou deux fils (suivant les options), la couleur n'est pas LA référence a prendre, par contre chaque fils possedent un code d'identification "un numéro".

Suivant les options tu risques de te retrouver avec deux petits fils jaune et trois petits fils rouge coté caisse. Pour déterminer leurs positions le plus simple sera de relever leurs n° (tout les fils qui sortent de la caisse sont numérotés) avec ce numéro et le schéma tu pourras retrouver l'emplacement de chaque fil sur le connecteur.

Sur le nouveau faisceau, le numéro inscrit sur chacun d’eux correspond a l'implantation de celui-ci dans le connecteur, comme préciser page 1

 

numerotation.jpg1..jpg.935d774d14f1ae1dc15f5ee259fcc5f7.jpg

 

En jaune le connecteur,

les petits rectangle bleu les soudures,

les numeros a gauche des soudures sant les numeros inscrit sur chaque fils du nouveau faisceau "avec une étoile"

Les numeros à droite des soudures, ceux inscrit sur les fils qui sortent de la caisse "caisson" sur la photo de backlio

Il manque les numéros de fils du haut parleur sur le schéma :

Un petit fil jaune et un petit fil rouge … leurs numéros ? Je sais pô.

 

 

306.jpg2..jpg.f95fc8edab7ffb2460a3e0be629d2ec4.jpg

 

 

- Puis sur le nouveau connecteur, les fils sont forcément numérotés ?? donc je soude les fils des mêmes numéros de l'ancien et du nouveau faisceau ?

Oui, pour le nouveau faisceau le numéro inscrit sur le fil correspond a son implantation dans le connecteur.

Les numeros du nouveau faisceau ne correspondent a ceux déjà existant malheureusement ... voir le schéma.

 

Si je coupe le connecteur de la portière je pourrais encore roulez ave la voiture ?

(pour savoir si je dois tout faire en une après midi ou si je peut prendre mon temps ?)

Y a des risques de court circuit si tu les laisses se balader dénudés.

Bien isoler pourquoi pas.

 

 

Merci de répondre et de rectifier si nécessaire.

Bon courage :jap:

 

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Invité §raz511zu

Salut à tous !

 

Je dispose d'une 306 diesel de 1998 (phase 2) et je me suis retrouvé dans le même cas que vous.

Ne trouvant pas de correspondance pour la couleur des fils, j'y suis allé au culot.

 

Pour info, je dispose de 11 fils.

J'ai trouvé 4 fils à brancher, et je voulais l'indiquer, si cela peut en aider certains.

 

Alimentation : Blanc n°6005 se connecte sur la fiche n°8

 

Vitre électrique : Blanc n°606 se connecte sur la fiche n°3 / Bleu n°607 se connecte sur la fiche n°4

 

Masse : Vert/Jaune se connecte sur la fiche n°17

 

Je posterai la suite une fois trouvé.

 

:D

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Invité §lv1363Ao

Je dois remplacer le faisceau de porte de ma 306TD phase 2 Symbio de 1998.

J'ai acheté le kit de réparation 6542VQ.

Si quelqu'un peut me transmettre le tableau de correspondance des 17 conducteurs utilisés côté voiture par rapport aux broches de l'ancienne prise 23 pts

Merci beaucoup

 

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Invité §Gro853Or

Merci à BaCkClIo pour ce topic.

Bien pratique pour réparer ma bonne vieille 306 phase 1. :jap:

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Invité §dod827Iu

bonjour à tous!! j'ai un petit soucis, si vous pouviez me conseillé se serait fort sympathique! je vien dacheter une 306 phase 3, en trois portes et la centralisation ne marchait pas, elle déconnais sur certaine portes, par exemple avec le bip elle se fermai et se réouvrait mais pas celle du passager qui restait fermé (la voiture avait été forcé) jai changer les boitiés de centralisation des portes (à la casse) et maintenant la porte conducteur et coffre marche super avec le bip mais pas la porte passager, que j'ai maintenant condamné car c'est elle qui fait tout beugué.

 

Donc j'ai regarder avec un ami et le boitié coté passager marche tres bien donc c'est le faisceau qui est mort apparement, mais à la casse on n'en trouve pas sur mon modèle de 306... je préfèrerai en avoir un neuf, mais est ce que ca vaut le coup d'acheter un faisecau (cher quand même) alors que ca ne vas peut petre pas marcher... ??? parcque sinon la centralisation à refaire chez peugeot c'est 650euros!!! alors non merci. merci de vos conseils.

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Invité §Lar124Wp

Bonjour,

 

je suis aussi concerné par ce problème de fermeture aléatoire, d'ouvertures imprévues, de lève-vitres bloqués, par intermitance. Ca fait plus d'un an que ca déconne, sans aller jusqu'à la panne franche. Pourtant, les cables semblent tous corrects. Pas de craquelure ni fissure apparente. Le problème est DANS le connecteur ?

 

J'ai démonté le connecteur, nettoyé l'oxydation, ça a fait du bien pendant quelques semaines. Maintenant, l'ouverture télécommandée ne marche plus, l'ouverture centralisée ne marche pas pour le coffre, si elle veut bien marcher...

Bref, ca me fatigue et j'aimerais avoir confirmation avant de me lancer dans la bricole. Le fait que la télécommande ne marche plus peut-etre lié au problème de connecteur (la pile est neuve, j'ai testé 10 fois toutes les méthodes de resynchro, sans succès) ?

 

Merci pour vos avis

 

 

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Invité §cro246Sx

Bonjour,

 

Après un an avec une réparation "provisoire" je me suis décidé à remettre un peu d'ordre dans le cablage de mes connecteurs. Je rencontre toutefois deux problème et j’espère que l’un d’entre vous pourra m’aider à les résoudres.

 

J’ai acheté un kit de remplacement du connecteur de la portière avant passager et voulais également en profiter pour terminer de réparer celui de la portière conducteur que j’avais déjà remplacé, mais où je n’avais pas terminé de reconnecter les cables car tous n’étaient pas identifiables. Lors de cette première réparation, j’avais raccourci les cables du kit fourni.

 

Le week-end passé, j’ai regardé sous mon tapis de sol pour reconnecter les cables restants (rétros et une partie du verouillage) et ai constaté que le propriétaire précédent avait déjà bidouillé les cables. Les rapponses sont mal faites, des cables ne sont pas branchés ; bref, un vrai bordel.

 

Je songe donc à prendre le kit que j’ai acheté pour la portière passager pour le poser sur la portière conducteur. Est-ce que ces deux connecteurs sont parfaitement identiques ou s’agit-il de deux modèles différents ?

 

De plus, l’un d’entre vous avait eu l’amabilité, à l’époque de me procurer les schémas de branchement des vitres électriques, du système de verrouillage et des rétroviseurs électriques pour mon véhicule (Peugeot 306 1.6XR de 1998) ; j’avais gardé ces documents dans ma boîte mail en prévision mais maintenant que j’en ai besoin, ils ont ; or, j’en ai impérativement besoin étant donné que je vais devoir refaire tous les raccords en passant par les codes des fils.

 

J’ai bien essayé à me fier aux infos sur le forum mais j’arrive à des résultats surprenants (pas de rétros, remonter la vitre passager fait sauter un fusible, etc…) et plusieurs cables dont je ne retrouve pas les références.

 

Bref, comme j’ai déjà grillé une quinzaine de fusibles :pfff: et que je perd patience, est-ce que l’un de vous serait en mesure de me procurer ces documents ?

 

Merci d’avance pour votre aide.

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Invité §zas851qi

je vais commencer a changer le faisceau de la portiere conducteur , sa a l'air plutot le galere , avez vous passer les fils dans l'abitacle ou seulement reparti de l'exterieur ??

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Invité §zas851qi

bon voilà j'ai tout rebrancher maintenant j'ai la fermeture centralise avec une texalarm atx14 f5 qui ferme et qui se reouvre dessuite sinon je peu commader les vitres kelk'un a une idee pour cette foutu alarme ????

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Invité §tnt265Ie

bon voilà j'ai tout rebrancher maintenant j'ai la fermeture centralise avec une texalarm atx14 f5 qui ferme et qui se reouvre dessuite sinon je peu commader les vitres kelk'un a une idee pour cette foutu alarme ????

 

inverse les deux fils branchés sur le faisceau porte pour voir (fils de l'impulsion d'ouverture et fermeture)

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Invité §tnt265Ie

bon voilà j'ai tout rebrancher maintenant j'ai la fermeture centralise avec une texalarm atx14 f5 qui ferme et qui se reouvre dessuite sinon je peu commader les vitres kelk'un a une idee pour cette foutu alarme ????

 

 

d'origine la voiture avait-elle la centralisation?

 

inverse les deux fils branchés sur le faisceau porte pour voir (fils de l'impulsion d'ouverture et fermeture)

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Invité §zas851qi

oui il y a une centralisation d'origine je ne c pas si elle fonctionne mais celle ci est sans doute hors service, si j'appui sur les bouton de la clef de contact de chez peugeot rien de se passe , du coup jusqu'a present j'ouvré et ferme avec la telecommande de l'alarme mais là....

Sinon de qu'elle couleur son les fils du faisceau de porte ? (fil de l'impulsion d'ouverture et fermeture)

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Invité §306283Em

salut à tous,

 

voila je suis propriétaire d'une 306 hdi de avril 1999 et comme beaucoup d'entre vous j'ai un probléme avec ce fameux faisceau de porte coté AVG. ce matin je me suis lancé dans la réparation et je me suis apperçu que j'avais 8 fils de coupé dont 2 de même couleur (2 violets),

comment faire pour savoir à quoi ils servent et ou les rebrancher? (les 2 violets) car je voudrais éviter de faire flamber ma voiture, j'y tiens quand même.

 

c'est un faisceau de porte à 16 fils (centralisation,rétro électrique et dégivrant,haut-parleur et lévre vitre à impulsion)

 

sachant que les haut-parleurs, rétro electrique et dégivrant et la remonté automatique de la vitre ne fonctionne plus

sur 16 fils y'en a 8 de coupé

 

et y'a mon AVD qui commence à faire des sienne aussi, mais pour celui la je verrais plus tard.

 

autre probleme: j'ai le dégivrage de ma lunette arriére ne fonctionne plus non plus (2 fois relais cramer) mais vu que le dégivrage des rétro ne fonctionne plus. est ce que le probléme pourrait venir de la?

 

 

merci à tous pour vos réponse

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Invité §dou453ZD

C'est un peu tard comme réponse probablement, mais le seul conseil que je peux te donner c'est de tester.

Y'a deux possibilités de branchement, ca limite les tentatives.

T'essaie une, tu regardes si toutes les commandes font ce qu'elles sont censées faire. Si c'est pas le cas, tu inverses.

 

Sinon, y'a des bon plans pour trouver un faisceau de remplacement d'occasion ? Parce que 100 euros pour ça, ça fait mal je trouve.

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Invité §bru142eQ

 

 

bonjour j'ai une 306 hdi phase 2 je cherche déséspérément la centrale de condanation des portes pour installez une alarme

 

j'ai regardé derriere le siege rien j'ai démonté la console centrale la seule chose qui s'y trouve c'est un gros bloque orange marqué airbags

 

donc je suppose que ce n'est pas ça on plus il y a également des cosses jaune et rouge j'ai enlevé mais la condanation fonctionne toujours

 

si quelqu'un peut m'aidez.

 

MERCI A TOUS

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