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Peugeot

Peugeot 306 : Remplacement connecteur faisceau de portière.


Invité §bac675zy
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Invité §guy184sb
bonsoir,sur votre voiture 1998 c est normal de trouver 17 fils pour 21 broches :il y en a 4 inutilises

maintenant pour vous en sortir il suffit d utiliser le reperage des fils sur l autre porte qui est intacte je suppose

en sachant que sur la douille du faisceau il y a des chiffres minuscules,et un sens de fixation;

on a 3broches 1,2,3

5broches 4,5,6,7,8

6broches 9,10,11,12,13,14

5 broches 15,16,17,18,19

4 broches 20,21,22,23

la suite +tard svp

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Invité §pep031lD

Bonsoir et merci,

 

c'est bien cela et si il y en 4 qui ne sont pas utilisé ca me rassure... pour les broches numérotée j'avais vu ca, et si j'ai bien compris chaque files porte le chiffre de sa broche..?...c'est bien ca ?

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Invité §pep031lD

Bjr, j'ai réussi a retrouver quel files va ou, grace aux chiffres des broches et a la numérotation des files.

En attendant mon faisceau neuf coté caisse, j'ai soudé a l'étein le faisceau de porte a celui de la caisse, j'ai rebranché la batterie, et la surprise ! tout fonctionne, mais toujours pas la vitre electrique, et un ti souci, quand je met le contact les veilleuse s'allume ... j'ai vérifier les branchement, mais ne vois rien d'anormal

 

D'ou ca peu venir et pourquoi ma vitre ne fonctionnent elle pas, avec aucuns des interrupteurs,

 

pfffs, j'y comprend rien, et quand je débranche l'interrupteur de la vitre, les veilleuse ne s'allume pas, c'est a cause de la loupiotte du bouton ??

 

Aidez moi, s'il vous plait

Nad

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Invité §guy184sb
D'ou ca peu venir et pourquoi ma vitre ne fonctionnent elle pas, avec aucuns des interrupteurs,

 

il parait evident qu il y a un fil qui est mal branché;il faut recontroler tous les fils soudes ou raccordés ; c est

indispensable car si la petite lampe qui est placée dans le boitier interupteur de commande des vitres recoit du courant par un fil mal branché,elle fournit le courant aux veilleuses en retour.Cela peut se situer sur la porte conducteur ou passager.

NB c est plus facile la nuit de voir l interupteur allumé mais il faut eviter les interventions de nuit sur les cables car on peut tout melanger (la nuit tout est gris)

courage la moitie du boulot est deja fait :donnez un coup d oeil sur le fusible qui correspond a la vitre

je pense realiser un topic sur la soudure etles racords vissés ce week end pour montrer qu avec peu de materiel et des fournitures pas cheres on peut remetre a neuf. BANZAILLE.

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Invité §pep031lD

Merci mon petit guythez..

 

Les fusibles sont vérifiés, et tout est OK, ...

seulement, je viens de regarder le faiseaux coté conducteur et ....

 

je trouves 3 files de coupé et un gros blanc de complètement dénudé..

 

je crois que je vais commancer par la, car il est plus que probable que l'un de ces files puissent aller directement vers le coté passagé, y compris le fait que les veilleuses s'allument avec le contact mis, Nan ??

 

Merci encore, et pour ton topic, bonne idée et comme tu le dit si bien: BANZAILLE !!!!!....

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Invité §pep031lD

Bonjour, bon et bien voila, tous les cablages sont terminés !

 

Tout fonctionne, meme la vitre coté passagé !! Chui contente de moi !!

 

Cependant, lorsque je met le contact il y a toujours les veilleuses qui s'allume... cela viendrait il du file qui alimente la petite loupiotte de l'interrupteur coté passagé ?

 

Une soudure mal isolée qui ferai masse ? Cela ce peut'il ?

 

Merci c'est urgent, Nad

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Invité §guy184sb
Une soudure mal isolée qui ferai masse ? Cela ce peut'il ?

 

bjr; cela reste à verifier mais c est PLUTOT autre chose.je vais examiner le schema de cablage

une precision : les veilleuses fonctionnaient elles normalement avant la reparation ??

une question : le bouton du comodo est il en bonne position ? y a t il un attelage remorque? avez vous branche le degivrage lunette arriere qui commande aussi le degivrage retroviseur ?

beaucoup de soucis,mais la revanche arrive : BANDZ AIE !

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Invité §pep031lD

Bonjour, oui oui tout fonctionnait a merveille sauf la vitre electrique coté passager, elle est passée au CT ya pas longtemps et aucun soucis.

 

Sinon oui elle a un attelage qui a été monté neuf dans un garage ya quelques année, et le dégivrage fonctionne, les fusible sont tous bon...

J'ai vérifiée les soudures et les ai toutes ré-isolé.

 

Tu as trouvé quelque chose sur tes schémas ??

 

Merci encore, Nad

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Invité §pep031lD

cela pourrait'il venir de mon interrupteur coté passagé ??

 

Lorsque je le débranche, la vitre ne fonctionne pas, normal, et a la mise du contact, les veilleuse ne s'allume plus !

 

je remet cet interrupteur coté passagé..contact..les veilleuses s'allument!!

 

Si je fait pareil avec la l'interrupteur coté conducteur, je débranche ca ne change rien, les veilleuse s'allume avec le contact...

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Invité §guy184sb
cela pourrait'il venir de mon interrupteur coté passagé

bjr

il y a qlqchose sur le circuit qui provient du coté passager; j ai besoin de refaire le point sur les reparations effectuees: y a t il eu reparation du cablage coté conducteur et aussi coté passager ? ou bien d un seul coté?

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Invité §pep031lD

il y a les faisceaux des 2 portieres que j'ai refait.

 

J'ai commencé par le coté passager, car on m'avait dit que cela provenait de son faisceau qui était défectueux, celui ou j'ai coupé les files a raz de la prise, mais coté porte... J'ai refait le faisceau,

 

Ensuite, comme le souci ne venai pas de ce coté (la vitre ne marchait toujours pas), j'ai regardé le faisceaux coté conducteur ou j'y ai trouvé 3 files de coupé et 2 de dénudés. je l'ai donc remplacé par un neuf et la vitre passagée fonctionnait a nouveau.

 

je précise que le souci des veilleuse allumée est aparu après avoir refait le faisceau passager et donc avant d'avoir refait celui coté conducteur.

 

Autrement tout fonctionne

 

Merci de ta sollicitude, Nad

 

 

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Invité §pep031lD

Bonjour,

 

Bon, evolution plutot négative, je m'explique:

Depuis la derniere fois, tout fonctionnait, sauf ces veilleuse qui s'allumaient.

La batterie c'est trouvée a plat, donc, je défait les deux cosse de la batterie et la, celle du moin, casse. Je continue a charger la batterie et entre temps je remplace la cosse moins.

 

Avant de remettre sous tension, j'ai sorti et tapotté chacun de tous les relais et remis en place.

 

je remet sous tension, et la surprise ! je met le contact, les veilleuses s'allument, les 2 vitres ne fonctionne et normale et en remontant la vitre, elle s'ai arretée en plein milieu, plus de feux et plus de bruiteur d'oubli des feux, ne marche pas non plus. quant je coupe le contact, les veilleuses reste allumée meme avec les clef retirée du contact..

 

Aidez moi, s'il vous plait, j'ai besoin de la voiture avant la fin de semaine,

 

Merci Nad

 

ps: Apriori plus de centralisation aussi

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Invité §guy184sb
ps: Apriori plus de centralisation aussi

bonjour:il y a cote passager une erreur de branchement,mais je ne vois pas ou.(le fil qui eclaire la petite lampe du

bouton L V est il branché au bon endroit) les fils reparés sont ils bien isoles entre eux ?

j ai regardé le schema RTA sur le réseau electrique,les feux ont une ligne propre et fonctionnent sans la cle de maniere autonome. les problemes survenus ensuite correspondent a une mise a la masse du reseau (baterie qui se

vide)

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Invité §pep031lD

elle a pu se vidée a force de faire des essais ?

 

Je peu reverifier les branchements, mais je l'ai déja fait plusieurs fois et il y a eu un truc, car avant tout remarchait, sauf ce souci de veilleuses allumée a la mise du contact.

 

A present avec ce que j'ai décrit plus haut,

il faut que je bébranche la batterie, sinon les veilleuse reste constament allumée

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Invité §guy184sb
elle a pu se vidée a force de faire des essais ? reponse ; non

Par contre les veilleuses toute la nuit c est suffisant pour vider la baterie. QUESTION ;quand ls veilleuses sont allumees (sans mettre le contact) et que vous ouvrez la porte avant ,estce que le bruiteur vous averti ?

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Invité §pep031lD

Bjr, OK pour la batterie, sinon comme je l'ai précisé plus haut, non,

il n'y a plus le bruiteur...

 

que ce soit avec ou sans le contact

 

Tu as une idée ?

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Invité §guy184sb
Tu as une idée ? bjr; sur la revue tecnique il y a 2 fusibles qui gerent le reseau suceptible de probleme

le fusible n° 4 qui doit permetre, si on l enleve, d'éteindre 3 veilleuses sur 4

le fusible n° 19 qui gere le bruiteur d oubli des feux et le fusible n° 30 qui gere l indicateur de direction,l eclairage interieur, le bruiteur d oubli des feux,peut etre le leve vitre,le verrouillage centralise et le retro electique

pour quelle raison n y a t il plus le bruiteur ? Par quoi est il remplacé ?

Je pense toujours à une inversion de fil,mais s il manque des pieces là j ai du mal à imaginer !

il y a une possibilite de verifier une anomalie sur le reseau avec un multimetre (analogique c suffisant cout entre 4 et 8 euros) en utilisant la fonction amperemetre:

Ce qu on peut faire:

-Capot ouvert et tous les consommateurs éteints (plafonnier, veilleuses, chargeur GSM, auto-radio...)

- fermez les portes, la malle etc...

- débranchez le cable de la borne négative de la batterie

- branchez un testeur (Amperemètre) entre la borne moins de la batterie et la masse ou le cable moins

-on doit trouver entre 10 à 80 mA (horloge, mémoire auto-radio)

-Si on trouve plus, retirez les fusibles un à un jusqu'à ce que cette valeur chute

-Regardez ensuite dans le bouquin Peugeot à quoi sert le fusible en question

on aura déjà isolé le problème,en testant avec et sans les veilleuses

 

 

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Invité §pep031lD

Voici, qui me redonne le sourire ^^ !!! Bon et bien il ne me reste plus qu'a jouée du multi metre !

 

Sinon, excuse moi, je me suis mal exprimée, le bruiteur est présent sur la voiture, mais je voulai dire qu'il ne fonctionnait plus... depuis les derniers evenement.

 

Je vois tout ca et je tien imformé,

 

Encore merci

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Invité §guy184sb

[quot le bruiteur est présent sur la voiture, mais je voulai dire qu'il ne fonctionnait plus... depuis les derniers evenement.

reponse :s il ne fonctionne plus,il faudrait le retirer et verifier SI les veilleuses s allument ,ou non.

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Invité §pep031lD

Bjrn j'ai regardé un peu tout ca hier, et entre la borne moins de la batterie et la cosse du cable moins, je ne trouve aucun amperage...

 

[EDIT]

 

Bjr, alors un peu de nouveau.

Le fusible 19 et 29 étaient grillés, donc remplacement et

 

retour a la case "je tien le bon bout" !! :ange:

 

Récapitulatif :

 

vitre des 2 coté OK

retros OK

hologe et température OK

centralisation OK

plafonnier OK

bruiteur oubli d'éclairage OK

 

Seulement, les veilleuses continues de s'allumer a la mise du contact... :cry: ..

J'vais recontroler tous les raccordement de chaque coté et surtout le coté passager !

 

Lorsque je débranche l'inter coté passagers, et que je met le contact, plus de souci avec les veilleuses !

Mais bon, pu de vitre non plus.. :non: ..

 

Me suis achetée la RTA et en regardant le schéma des vitres avant, les inters sont munis de 5 broches numérotées, et sur mon inter je trouve 7 broches... C'est quoi le truc ??

 

Merci de m'éclairée, Nad

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Invité §guy184sb
Lorsque je débranche l'inter coté passagers, et que je met le contact, plus de souci avec les veilleuses !

Mais bon, pu de vitre non plus..

Cela correspond à ce que je dis :il y a une erreur de branchement d un fil ;il y a un fil qui prend le courant + sur le reseau et qui le repercute sur les veilleuses a la mise du contact. NB ne jamais laisser un appareil comme le bruiteur ou une centrale cligno branché quand elle est grillée car elle peut provoquer un ccourt circuit;la supprimer ou la remplacer.

il faut arriver à trouver quel fil sur l interupteur passager est en cause;voir s il communique avec le cote conducteur ou non.sur ma RT il manque certain détail du réseau.d ou l importance de bien numeroter les fils

enfin tu as le merite de chercher,procede avec logique ;je t encourage à reussir car rien n est plus con qu une

panne electrique sur un reseau. banzai..........

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Invité §pep031lD

Je te remercie beaucoup Guythez, de m'aidée et de m'encouragée.

 

Beaucoups de personne se moque de moi d'avoir entrepris une telle reparation, mais je me dit que je suis pas plus conne qu'un homme !

 

Merci encore, je m'y remet cet ap-midi

 

Nad

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Invité §guy184sb
reparation faisceau/petit materiel/tour de main

bonjour;comme promis plus haut je mets en page quelques clichés de ma réparation faisceau 306 ;on peut utiliser ce mode sur toute voiture qui le nécessite.

en premier le matériel à conserver à portee de main

en second le multimetre en position ohmmetre sondant un cable (variation de l aiguille vers la droite

en trois un exemple de numerotation des cables du faisceau neuf (+ ceux de la voiture) avec des petits drapeaux)

en quatre dénuder les cables;enfiler un domino d un coté;replier les cables sur eux meme en les torsadant serrés

ensuite faire coulisser le domino pour isoler le racccord et visser à fond :ainsi le raccord porte sur la longueur du domino avec double serrage,c est mieux qu en bout à bout.

en ce qui me concerne j ai enfilé les gros cables du faisceau + quelques petits dans la partie superieure du montant

vertical et le reste du faisceau dans la partie inferieure.

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Invité §bac675zy

salut

Inutile d'alourdir le topic avec plusieurs post. Tu fais un seul post avec toutes tes imagezs. Sinon on va se retrouver avec un topic inexploitable de 36 pages

 

Tu as la ^possibilité de supprimer tes post dans les 24H. Tu clic sur le petit bouquin et tu coches "effacer ce message" puis un clic sur "valider votre message". NOTA : Il existe un mode d'emploi très bien expliqué pour utiliser ce forum

 

Pour les images il faut les mettre les unes au-dessus des autres

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Invité §luc824vl

Bonjour a tous voila j'ai bien lu tout vos conseils mais j'ai tout de même une question, y a t-il quelqu'un qui connais le code couleur peugeot des fils de la cosse??? côté cosse ( pièce détaché ) on se fiche de savoir si par ex la cosse 17 ( masse) et un fil blanc, jaune etc... par contre a quel fil le raccorder sur la voiture ? en fait je cherche un tableau détaillé comme ceci ( si possible lol)

 

- Bornes 5 & 6 de la cosse = Haut-Parleurs : Couleur faisceau d'origine de la voiture = rouge & jaune ( petit diamètre )

- Borne ... etc pour tt les fils

 

J'ai une 306 XT 1.6l phase 1 de 94 et c'est ma cosse de porte AVG qui est coupée, j'ai sur cette cosse besoin de :

-la centralisation

-haut-parleurs

-Commandes vitres électriques AVG & AVD

-masse

-alimentation 12v

-...

 

Voila si une personne est susceptible de me venir en aide je suis preneur car les vitres condamnées a l'avant et la centralisation qui ne marche que sur 3/4 portes+ coffre c'est chiant.. la clé n'ouvre que ma porte ( oui j'ai pas de clé de centralisation a distance nn plus... lool) voila j'espère avoir été précis et merci d'avance! Vive la 306 !!!

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Invité §mec638fz
- Bornes 5 & 6 de la cosse = Haut-Parleurs : Couleur faisceau d'origine de la voiture = rouge & jaune ( petit diamètre )

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif luc

Comment veux tu différencier un petit fil rouge à un petit fil rouge ..... :ange:

nous sommes d'accord, c'est pas possible ! :lol:

Seul le code d'identification inscrit sur chaques fils sera utilisable pour le repérage.

En regroupant toutes les infos du sujet on obtient pour la porte conducteur:

306.jpg9..jpg.6f6479ed516d6a2e8c03bcad4caa7c0a.jpg

Il manque le numero des fils du haut parleur...

A+

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Invité §luc824vl

Merci beaucoup pour ta réponse Mécanico45 et je me suis aperçus bien vite du soucis de ma question une fois devant les fils! mais j'ai tout de même eu des soucis comme par exemple, le +12V est de couleur turquoise gros diamètre...:o ??? pour moi je pensé que c'était un rouge, ça me parais logique un gros rouge pour l'alimentation.. bref j'ai fait claquer deux trois fusible mais après 5 mois sans VE elles marchent de nouveau ^^;) par contre j'ai un dernier hic, je pense savoir la panne mais j'aimerai l'avis de l'un de vous, maintenant que j'ai remis une cosse a l'AVG j'ai un problème de centralisation... il me semble que ma porte AVG n'est pas commandée et si je presse mon loquet de fermeture AVD, le coffre et les porte ( sauf AVG ) se ferment mais se ré-ouvrent immédiatement.. je précise que sans cosse a l'AVG je pouvais quand même fermer la voiture de l'intérieur sur la porte avant passager puis je fermé a mon tour de mon coté avec les clé vu que la porte n'était plus commandée, et maintenant que j'ai une cosse impossible a fermer la voiture, j'ai du enlever le fusible de 20A pour régler ceci provisoirement ( je n'ai donc plus de centralisation du tout! ) :(

 

Moi je pense soit a une mauvaise information dû a une mauvaise manip sur la cosse ou alors le moteur de la porte conducteur est mort.. mais bon j'ai les VE c'est le principale ^^ Voila encore merci de m'avoir répondu et excusez moi de ne pas vous avoir remercié plus tôt! bonne continuation a tous et a bientôt!:)

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