Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

AUDI A6 - Problème de chauffage/clim


Invité §vic683oJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §vic683oJ

Bonjour. J'ai une audi A6 2.5 tdi 1995. Elle fonctionne parfaitement mais je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle. Fâcheux en ce moment. La climatisation est automatique. La ventilation tourne bien, je ne sais pas si je dois faire appelle à Audi ou si je peux réparer moi-même ce soucis. Quelqu'un s'aurait me dire d'où vient ce problème. Merci pour vos réponses. J'ai froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai le même souci en ce moment sur mon A6 C4AAT2 déc 96. Ton sujet m'interesse.

 

Le chauffage fonctionne (air chaud qui sort des buses) puis, à un certain moment, plus d'air chaud.

Je sais que j'ai le servo-moteur de commande du clapet d'air qui a un dysfonctionnement sporadique (pour le savoir, sur les boutons de la clim, maintenir appuyer 'recyclage' et 'fléche vers e haut'. L'affichage de la clim, écran de gauche passe à '1c'. appuyer sur 'recyclage', l'affichage écran de gauche me marque '15.7' qui correspond à une erreur sur le servo-moteur de commande du clapet.

Est-ce seulement lui la cause de l'absence de chauffage habitacle ?

 

De plus, j'ai un comportement étrange du liquide de refroidissement depuis que je l'ai remplacé. En roulant, la température du liquide de refroidissement oscille entre 65 et 80°C, sur un laps de temps de 5 à 8 minutes. Pourquoi ? poche d'air dans le circuit ? calorstat en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic683oJ

Ce qui m'ennuis c'est que je viens d'acquérir la voiture, donc je ne connais rien de la mécanique. De plus le vendeur n'as plus la notice des fonctions. Je suis donc un peu perdu et il fait très froid. mais je vais essayer ce que tu viens de me dire au sujet des touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut JlucM c'est bien ton calorstat qui déconne normalement ta T° doit être à 90° et ne plus bouger, souvent sur les modéles VW-Audi quand le calorstat déconne c'est la T° d'ouverture qui s'abaisse.

 

Sinon pour le probléme de chauffage effectivement si le moteur pas à pas est en défault c'est surement lui qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic683oJ

Ce qui expliquerait que le voyant de préchauffage clignotait hier quand j'ai pris la voiture ? L'ancien propriétaire ne connaissant pas ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Le voyant préchauffage qui clignote c'est souvent les feux stop qui sont grillé ou le contacteur de stop qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic683oJ

Merci pour tes conseils AUDI80. Effectivement, ma femme me suivait hier soir et elle m'as dit que mes feux de stop ne se voient presque pas. Je vais donc changer les ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Si tes feux stop ne s'allume pas les deux c'est plus ton contacteur qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic683oJ

Et pourrais tu me dire ou ce trouve ce contacteur en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic683oJ

JlucM.

Je viens de regarder la climatisation en faisant ce que tu as écris sur les touches de la climatisation. Le code inscrit est 18.3. mais je ne sais pas ce que cela veut dire ni même à quoi cela correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut fait une recherche sur le forum il y à plusieurs sujet qui parle des codes défaults sur la climatronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code diag '18.3' du canal 01C correspond à 'Fresh air blower voltage, sporadic'.

Je ne peux guère en donner plus.

 

Pour ton véhicule, fraichement acquis, provient-il d'un garage VAG ?

Est-il passé au diag électronique chez VAG (VAS1551 chez VAG ou VAG-com par ailleurs)? Cela peut donner des indications sur la santé de certains organes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Le code diag '18.3' du canal 01C correspond à 'Fresh air blower voltage, sporadic'.

Je ne peux guère en donner plus.

 

Pour ton véhicule, fraichement acquis, provient-il d'un garage VAG ?

Est-il passé au diag électronique chez VAG (VAS1551 chez VAG ou VAG-com par ailleurs)? Cela peut donner des indications sur la santé de certains organes.

 

Ca veut dire en gros qu'il y à un probléme de tension sur le ventilateur d'air frais :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic683oJ

Merci pour ces précisions. Le véhicule je l'ai acheté à un particulier et je me demandais suite à ce problème si je ne devrais pas le faire passer au diag. Cela dit ce problème de tension serait-il réparable sans devoir faire appel a VAG ? Encore merci pour votre aide. Je pensais faire l'acquisition d'une voiture solide j'espère ne pas être déçue. Le véhicule à toujours été révisé et il a aujourd'hui 202000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Tu pouvai pas prévoire :bah: .

 

Avec les clim électronique, les petits moteur pas à pas travail constament donc ça peut arrivée qu'il grille avec le temps :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic683oJ

AUDI80. J'ai regardé hier soir l'histoire du voyant de préchauffage qui clignote. En effet que j'ai les phares allumés en roulant le voyant clignote au bout d'un moment, phares éteinds il ne clignote plus. Je me suis mis donc à l'arrêt et j'ai constaté que quand les phares sont allumés, les feux de positions fonctionnent bien mais quand j'appuis sur la pédale de frein, les feux de stop ne se voient presque pas. Je pense qu'il doit peux être y avoir un problème de relais électrique ou peux être la batterie, car je trouve que les phares éclaires peux pour une telle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic683oJ

Sauriez vous me dire si mon garagiste habituel pourrait éventuellement réparer ma clim ou bien suis je obligé d'aller chez audi ? Le prix ne doit sans doute pas être le même. Je suis conscient qu'une telle voiture coute plus cher à l'entretien, mais j'essaierai d'éviter au maxi audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut commence déjà pas shinter ton contacteur de frein, tu va au niveau de la pédale de frein il y à une prise de brancher sur le contacteur, tu l'a débrancher et avec un fil tu relier les deux bornes de la prise électrique les feux stop doivent s'allumer alors sans appuyer sur la pédale (oublit pas de mettre le contact quand même :ddr: ).

 

Sinon pour les phares ça dépend nous ont à de la neige en se moment donc avec le sel ou le sable il y à de la crasse sur les optiques et effectivement ça élaire pas térible donc un coup de nettoyage sur les verres des optiques et tu y verra surement plus clair si ils sont sales.

 

Sinon il y à peut être un réglage de phare à faire dessus.

 

Pour la clim si c'est le moteur pas à pas qui pilote le volet qui déconne oui il peut te le remplacer mais le probléme c'est que ça coûte bonbon en mains d'oeuvre car il va surement falloir qu'il te dépose le tableau de bord donc au moins 8 heures de mains d'oeuvre mais le mieux pour être fixée passe lui un petit coup de fil à ton garagiste pour savoir si c'est dans ses cordes ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic683oJ

Merci AUDI80 pour tous tes renseignements... j'espère quand même qu'il ne s'agira pas du moteur pas à pas. Mais je vais m'en informer rapidement, il fait trop froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision sur l'intervention concernant le moteur pas à pas de commande du volet d'air:

Sur A6 type C4, il est accessible depuis le capot moteur, sous le bac à eau. Il faut déposer les essuies glaces, les caches, le moteur d'essui glace et on accéde au moteur pas à pas. C'est assez aisé à faire soi-même. Le servo moteur coute une 100aine d'€ chez Audi. Possible de le trouver sur ebay.de

 

 

@viking77

sur l'écran de la clim, en mode diag ('recyclage'+'fléche du haut', puis 'temp+/-' pour choisir le canal et 'recyclage' pour afficher la valeur associé) sur le canal 01c, puis 'recyclage', les codes erreurs s'affichent l'un aprés l'autre dans le cas où il y en a plusieurs.

N'as-tu que le code '18.3' ou d'autes s'affichent aprés ?

 

Un passage au diag électronique chez VAG coute 19€, avec une impression papier du scan. Je pense qu'ils doivent aussi effacer les codes erreurs (ton code '18.3' devrait disparaitre). Dans ce cas, regarde si par la suite, les codes erreurs réapparaissent. Si oui, il faudra faire quelque chose.

 

Un truc tout bête: le niveau de liquide de refroidissement est-il au max à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic683oJ

Bonjour JmLuc.

Merci pour cette précision qui semble éviter de devoir déposer tous le tableau de bord. par contre je ne saurais dire si ma audi est un modèle C4, heu là je manque de connaissance elle est de 1995.

Si effectivement le moteur coute une cetaine d'euros, j'attendrais juste une accalmie pour effectuer cette réparation car je n'ai pas de garage.

 

Sur l'écran de la clim en faisant ce que tu as dit, le code 18,3 apparaît et rien d'autre. Justement je me faisais la reflection dans le cas ou il y aurais une autre erreur, théoriquement l'affichage devrais se changer toutes les x secondes pour dénoncer un code. Ce qui n'est pas le cas, donc j'en conclus qu'il n'y a que le moteur.

 

Je n'ai pas vérifié le liquide de refroidissement. Tu veux dire par-là que s'il est bas dans le reservoir il ne peu produire de chaud ??

 

Autre cas sité plus haut. J'ai le soucis des feux de stop, j'ai regarder le contacteur sous la pédale mais je n'ai pas réussit à chunter. Ce que j'ai constaté en revanche, c'est que quand j'ai les phares éteint et que je freine, la veilleuse avant droite s'allume, étrange non ? J'ai l'impression qu'un sorte de relais commande déconne sérieusement, mais je ne sais absolument pas ou trouver cela.

 

Quelqu'un s'aurais ou je peu me procurer en français un cahier technique et chématique audi a6 ?

 

 

Meric JmLuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic683oJ

Il ne faut quand même pas que je soit trop exigeant sur ces pannes vu le prix de la voiture. J'espere que la a6 reste une bonne affaire et qu'elle me dure au moins 100000 km de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic683oJ

Ah oui encore une precision.

J'ai vue sur un topic qu'effectivmeent le moteur semble etre assez bien accessible. Donc je vais m'y hater.

En ce qui concerne mes feux de stop qui déconnent, l'encien proprietaire avait installé une alarme qu'il à par la suite retiré avant la vente, je me demande si cela ne viendrais pas de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, pour les schémas acheter une RTA ça coûte une vingtaines d'€uros et c'est super utile.

 

Sinon pourquoi tu n'as pas réussi à shinter ton contacteur de stop :??: .

 

Il te suffit d'avoir un petit morceau de fil dénuder de chaque côté et de le mettre dans la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic683oJ

Bonjour AUDI80.

Tout simplement parce qu'il caillait hier soir !! brrrrr... Sourire.

J'attends une météo plus favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Moi c'est pareil il faut que je fasse mon calorstat mais en patogeant dans 5 cm de neige ça me dit rien :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haw424xv

Salut à tous...

J'ai aussi un problème de ventilation sur mon A6 Avant de 1996... les aérateurs frontaux restent désespérement fermés... (pas top avec les premières chaleurs).

J'ai essayé de regarder dans le capot en m'inspirant de ce que j'ai lu sur le forum... mais je n'arrive à rien.

Je n'ai fait qu'augmenter les codes erreurs qui apparaissent sur l'écran du Climatronic (du fait de débranchement des moteurs sous le capot, sous les essuie-glaces pour vérification des branchements )!

 

Maintenant, j'ai : 7.3 - 8.3 - 8.7 - 11.5 - 13.7 - 15.5 - 18.3.

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haw424xv

Salut à tous...

J'ai aussi un problème de ventilation sur mon A6 Avant de 1996... les aérateurs frontaux restent désespérement fermés... (pas top avec les premières chaleurs).

J'ai essayé de regarder dans le capot en m'inspirant de ce que j'ai lu sur le forum... mais je n'arrive à rien.

Je n'ai fait qu'augmenter les codes erreurs qui apparaissent sur l'écran du Climatronic (du fait de débranchement des moteurs sous le capot, sous les essuie-glaces pour vérification des branchements )!

 

Maintenant, j'ai : 7.3 - 8.3 - 8.7 - 11.5 - 13.7 - 15.5 - 18.3.

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par http://www.audiworld.com/tech/int5.shtml

au chapitre 'Diagnostic Trouble Code Meanings' tu as la signification

7.3 sonde de temperature ambiant sporadiquement ouvert - (peut provenir de tes essais de déconnection/connection des cables. Pas grave)

8.3 potentiometre moteur du clapet de régulation température sporadiquement ouvert - (même commentaire qu'au dessus)

8.7 clapet de régulation sporadiquement bloqué - (idem audessus)

11.5 le logiciel essaie d'annuler le blocage du clapet central,

13.7 clapet Pied/désembuage sopradiquement bloqué - (idem les 3 premiers)

15.5 le logiciel essaie d'annuler le blocage du clapet d'air,

18.3 tension soufflerie air frais, sporadiquement mauvaise - (idem les 3 premiers)

 

Il faut passer un coup de Vagcom (se connecter à l'électronique de la climatisation pour effacer les codes erreurs détectés.

Si ils reviennent cela indique qu'il y a une 'intervention' à faire: des composants sont bien à vérifier/réparer.

 

Au vue des codes erreurs, 7.3, 8.3, 8.7, 13.7 et 18.3 devraient disparaitre et ne pas revenir.

Par contre, 11.5 et 15.5, concernent deux servomoteurs de clapet qui ont été détecté comme bloqué: il risque d'être nécessaire de les remplacer.

 

Perso, c'est sur le 15.5 que j'avais ouvert le servomoteur de commande du clapet: mauvais contact des charbons du moteur pas à pas. Puis un coup de VAGcom pour effacer les codes erreurs enregistrés, et c'est bon depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vicking77:

Pour les schémas électrique de l'A6/100 type C4 (de 1992-1997) je n'ai trouvé que la revue technique Haynes, version anglaise ou allemande, directement sur www.haynes.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic683oJ

MERCI À TOUS, j'ai fais réparer les problèmes de chauffage.

 

Cela venait en faite (selon ce que j'ai compris) d'un réostat du liquide de refroidissement (un joint) qui condannait la vanne à rester constamment ouverte, donc le liquide refroidissait constamment, ce qui empêchait de récupérer de l'air chaud.

Coût de l'opération 90euros.

 

Pour mes feux de stop, c 'etait tout couillon, l'ancien proprietaire avait mis des ampules arrieres qui ne correspondaient pas.

 

Voilà j'espère que cela poura éclairer certain dans le cas d'une panne similaire.

 

Cordialement et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri726Qk

salut a tous,

j'ai une audi a6 2.5l tdi de 96,

j'ai a peu pres le meme probleme, le code 1c me marque 08.5.

je suis allez voir sur le site audiworld et j'ai utilisé un traducteur mais j'y comprend rien :

Volet de Régulateur de Température, bloc statique

Le moteur est fait du vélo; le logiciel essaye d'éliminer le bloc

si, quelqu'un peux me donner quelques conseils , ce serais trop cool !!!

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli434Yp

J'ai le même souci en ce moment sur mon A6 C4AAT2 déc 96. Ton sujet m'interesse.

 

Le chauffage fonctionne (air chaud qui sort des buses) puis, à un certain moment, plus d'air chaud.

Je sais que j'ai le servo-moteur de commande du clapet d'air qui a un dysfonctionnement sporadique (pour le savoir, sur les boutons de la clim, maintenir appuyer 'recyclage' et 'fléche vers e haut'. L'affichage de la clim, écran de gauche passe à '1c'. appuyer sur 'recyclage', l'affichage écran de gauche me marque '15.7' qui correspond à une erreur sur le servo-moteur de commande du clapet.

Est-ce seulement lui la cause de l'absence de chauffage habitacle ?

 

De plus, j'ai un comportement étrange du liquide de refroidissement depuis que je l'ai remplacé. En roulant, la température du liquide de refroidissement oscille entre 65 et 80°C, sur un laps de temps de 5 à 8 minutes. Pourquoi ? poche d'air dans le circuit ? calorstat en cause ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli434Yp

bonjour moi j ai un probleme sur une audi quatro 2 5 litre tdi 180 ch annee 2001 la clime sarrete au bout de 10 mn apres plus de ventilateur met sur la console touj les barre du ventilateur si tu as un renseignement a me fournir se serais super en plus mon audi a ete importe d allemagne alors si tu a une revut d audi A6 en francais en fichier ordinateur se serais super sympa mon email oliviervero38@ yahoo. fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...