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Mercedes

Problème direction assiste et voyant batterie allume CLASSE A 170


Invité §mar026Bc
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Messages recommandés

Invité §mar026Bc

bonjour

je cherche quelqu'un qui pourra m'aide sur mon problème sur ma classe a 170 CDI année 2003 .le problème c'est que mon voyant de batterie reste allume et que j'ai pas de direction assiste

MERCI

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Invité §Juj038wV

Et ta courroie d'accessoire ???

 

C'est le point commun entre l'allumage du voyant de défaut de charge batterie (= alternateur qui ne fonctionne pas, la batterie n'a pas trop d'influence) et la direction assistée (pompe hydraulique entraînée par courroie accessoire)

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Invité §phi723UK

Combien de fois faut-il répéter que la pompe de direction assistée de la Classe A est autonome et entraînée par un moteur électrique.

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Invité §Juj038wV

:jap:

On se calme. On ne peut pas tout savoir !

 

Si la pompe de DA est entraînée électriquement, on peut faire l'hypothèse que cette pompe est inactivée lors d'un défaut de charge batterie. Maintenant, l'origine du défaut de charge peut avoir deux causes :

  • Une courroie d'accessoires cassée (elle entraîne l'alternateur)
     
  • Un défaut interne à l'alternateur (régulateur ?)

Mario_13 n'a pas précisé si le défaut est survenu brutalement ou bien si le voyant a commencé à clignoter depuis un petit moment.

 

 

 

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Invité §phi723UK

Il y a d'autres post sur le même sujet dans ce forum.

Effectivement, lors d'un défaut batterie ou alternateur, la direction est désactivée je crois car gros consommateur d'énergie.

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Invité §phi723UK

Parce que tu connais toutes les spécificitées de toutes les voitures? :fleur:

Non mais j'ai une A170CDI et j'ai déjà remplacé cette pompe

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Invité §phi723UK

http://www.p6200.be/classe-a/img/pompe_da.JPG

 

Elle ce trouve derrière le radiateur de refroidissement sous le réservoir du liquide de lave glaces.

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Invité §Sih864te

Bonjour,

 

j'ai exactement le même pb que mario_13, voyant batterie qui s'allume quand je roule et direction asssitée qui "durcit" sur ma Mercedes classe A170 de 2003. Comment as-tu résolu ton pb MARIO?

Merci d'avance!

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Invité §has475Fz

 

 

bonsoir....

 

j'ai le meme soucis egalement mercedes classe a 170 cdi année 2002 185000 km j'ai le voyant batterie allumé et plus de direction assistée.... d'apres mes recherches j'ai trouver differents sujet qui traite de la poulie debrayable... galets enrouleur... galet tendeur.. mais vraiment rien de bien concret pour resoudre le probleme...

 

ma question c'est est ce que le fait de changer la poulie debrayable de l'alternateur, les galets enrouleur et le galet tendeur suffisent ou bien faut t'il changer d'alternateur + galets (enrouleur et tendeur) ?

 

une autre question : est t'il possible de changer de regulateur sur ce type l'alternateur ?

 

ps: un alternateur c'est dans les 400 euros... :non:

 

cordialement....

 

 

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Invité §geg700KE

Effectivemet, je confirme pour l'alternateur. J'ai eu le même souci, réglé par le remplacement de l'alternateur il y a tout juste une semaine.

Juste pour le cout, c'est pas dans les 400 Eur mais dans les 700 (et plus de 1000 chez mercedes) si c'est celui avec refroidissement à eau. J'ai d'ailleurs posté un topic à ce sujet.

 

 

 

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Invité §has475Fz

bonjour...

 

je pense que tu n'as pas assez fouillé sur le net voici un lien : http://www.norauto.fr/Acheter-Alternateur-4798-CEVAM/Pieces-Detachees/Alternateur-Demarreur/BDA338632/1.html

 

c'est bien un 150a refroidi par eau...

 

ma question en fait c'est que je pense que le fait de changer la poulie roue libre peut regler ce soucis de charge en effet elle a du surement grippé... quelqu'un pour confirmer ma these ? :)

 

si c'est le cas voila ce que je prefere changer:

 

poulie: http://www.norauto.fr/Acheter-Poulie-d-alternateur-INA-reference-535007610/Pieces-Detachees/Alternateur-Demarreur/BDA283944/1.html

 

galets enrouleur x 2: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=312&ID_OSC_TYPES=7300&ID_OSC_LEVELS=1908

 

galet tendeur: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=310&ID_OSC_TYPES=7300&ID_OSC_LEVELS=1908

 

courroie: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1908&ID_OSC_TYPES=7300&ID_GENERIC_ARTICLES=305&ID_ARTICLES=730324

 

cout total pour la poulie + les galets enrouleur(x2) et tendeur, courroie = environ 170 €uro

ou

cout total avec changement de l'alternateur + galets enrouleur (x2) et tendeur, courroie = environ 340 €uro

 

reste a monté tout ca soi meme ou connaitre le tarif de main d'oeuvre chez un mecano cool :) (moi je donnerai pas plus de 200 euros sachant que je peux le faire moi meme mais je n'ai pas les outils....) si y a quelqu'un de la region parisienne pour m'aider a monté tout ca je suis preneur....

 

chez mercedes pour tout ca il demande 1500 euros....

 

voila j'espere avoir aider quelqu'un...

 

moi l'aide que je demande c'est votre avis entre l'alternateur complet ou bien juste la poulie roue libre a changer ?

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Bonjour.

moi l'aide que je demande c'est votre avis entre l'alternateur complet ou bien juste la poulie roue libre a changer ?

-- Pour les cas de "voyant rouge qui s'allume l'alternateur ne charge pas pour une raison à trouver. C'est souvent le régulateur mais pas toujours.

 

-- La poulie roue-libre dite "débrayable" fait rarement allumer le voyant. Car son défaut habituel est d'être devenue "solide". Comme une poulie ordinaire en état.

Il faut un outil indispensable pour la remplacer.

Ce topic (Mercedes) qui montre beaucoup de choses. (photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

Attention l'outil a un nombre de cannelures qui varie suivant les montes

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Invité §has475Fz

bonsoir....

 

 

Pour les cas de "voyant rouge qui s'allume l'alternateur ne charge pas pour une raison à trouver. C'est souvent le régulateur mais pas toujours.

 

-- La poulie roue-libre dite "débrayable" fait rarement allumer le voyant

 

 

effectivement apres verification c'est bien l'alternateur complet que je dois changer...... donc pour etre tranquille il faut changer alternateur + galets enrouleur et tendeur + courroie....

 

 

 

 

 

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Invité §nin721pF

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai également une mercedes classe a 170 cdi de l'année 2002.

Je n'avais plus de direction assistée et le voyant de la batterie restait allumé.

J'ai donc changé la courroie d'alternateur.

2 jours après elle me lâche de nouveau. j'en remet une autre.

et là après avoir rouler quelques instants, je me suis aperçu qu'elle commençait à s'enlever. On m'a dit que ça venait du tendeur de courroie.

Est-ce facile de changer cette pièce tout seul?

Si oui, est-ce quelqu'un peut me donner quelques infos pour la démonter ?

Merci

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Invité §asp513hV

Salut amis de pannes merco class a , frères de galères

J viens d en acheter une Et c est vraiment la merde version 160 ess avec clim de 98 120 00 km

La courroies accessoire se barrait a tu tête, donc remplacement du tendeur a la maison sans pont!!!! La loose cette voiture tout le bloc est endessous du tableau de bord

 

Tuto ultrarapide pour changer le galet tendeur composé de 3 poulies, bref un patin a roulette quoi:

- mettre la class a 160 avec clim en hauteur, chandelles, ou ratelier dans mon cas

- enlever les caches en dessous et ceux derrière les roues pour acceder aux silentblock moteur! Clef de 8

- se fabriquer une clef pour détendre le galet tendeur, un tube de 50 cm soudé a une demi clef a oeil de 15

- virer courroie, compresseur clim( sans debrancher les raccords), alternateur, pour cela il faut une douille torx femelle a acheter chez les pros de l outillage auto .... Pas chez norotos et compagnie mais chez autoroul ou aed)

-maintenant faut faire de la place et tomber le moteur de 5 a 10 cm, mettre un cric sous la voiture et deviser les 2 boulons de 17 aux passages de roues, le moteur descendra un peu et vous pourrez y mettre la main pour reperer les vis sur le tendeur

-souder un fer plat sur la douille torx parce que le clique ne passe pas

-enlever ces 3 boulons est vraiment relou, on voit rien et fait au toucher bref un vrai plaisir a remplacer ce tendeur

- remettre le nouveau tendeur, tout remonter, vérifier roues libre alternateur mais moi j en ai pas et autre astuce enlever la goupille sur le tendeur avant le remontage lol

 

A moi de m aider maintenant lol

Des que j vais en buté de direction , ca durci et désactive la direction assisté !J coupe et redemar ca remarche Quesako ? Des idées???

De plus j ai les voyants bas esp et abs allumé !

Merci

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Invité §Ano537yF

Bonjour,

J'ai une classe à 170 CDI de 2003

Tout les voyants se sont allumées les phares diminuaient je me suis arrêtée et plus de contact

Quelque instant après j'ai pu fermer la voiture, le lendemain elle c rallumée je suis rentrée chez moi et depuis plus rien ne fonctionne .

Donner moi votre avis SVP MERCI

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Invité §kha637Rs

bonsoir les amis je suis heureux propriétaire d une classe a de 98 j ai un soucis de direction lorsque je braque a gauche et droite la direction fonctionne parfaitement mais le soucis c est quelle ne revient pas au point 0 j ai contrôler l huile même vidanger !!!! mais rien ni fait fusible crémaillère rotule ect ect franchement pour le coup je suis perdu ya t il une personne qui aurais ou eut ce problème ci oui merci de m éclairer bien cordialement

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Invité §hil065NP

Bonjour, avez vous résolu votre problème de point zéro sur votre Mercedes ? J ai le même problème ! Merci.

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Invité §Ano758Zc

Non mais j'ai une A170CDI et j'ai déjà remplacé cette pompe

 

Bonjour j'ai remplacer ma pompe de d.a et elle reste allumer moteur éteint et clefs de contact enlever

Tu aurai pas une idée de quoi ça peu venir?

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Invité voyant rouge allumé + direction dure

Bonjour a tous , comme vous l'avez lut j'ai le même soucis 😕    du coup conclusion on doit changer le régulateur ? 

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