Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Brico-Fiche] Nettoyage d'un carburateur Solex 32 PBISA 16


Invité §jea437Ar
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea437Ar

Démontage/nettoyage d'un carburateur Solex 32 PBISA 16 (simple corps).

 

Si quelqu'un a le courage de m'expliquer clairement et simplement le fonctionnement complet de ce carburateur, il serait sympa de le poster à la suite, afin de grouper toutes les informations dans ce post (un hyperlien est aussi le bienvenu).

Très peu d'outillage necessaire:

 

  • clefs plates ou à tube de 10, 11 et 12.
     
  • tournevis plat et cruciforme
     
  • souflette OU bombe dépoussièrante à air sec pour informatique OU votre bouche
     
  • lame de cutter pour décoller les joints
     
  • essence F OU white spirit (attention à bien ventiler!)
     
  • un pinceau
     
  • du tissus pour essuyer

 

 

C'est parti!

 

01. Enlever le flexible d'admission d'air et le boitier de filtre à air

 

02. Débrancher tout ce qui arrive au carbu:

 

  • flexible d'arrivée d'essence
     
  • câble de starter
     
  • câble d'accélérateur
     
  • durit de refroidissement (à boucher, car le liquide s'écoule)
     
  • ...

 

03. Enlever les 2 boulons de part et d'autre du carburateur (clef plate de 12)

 

04. Enlever le carburateur en faisant attention de ne pas abimer le joint papier (pour moi, c'est raté!) entre le socle du carbu et la pipe d'admission

jeangui111_1138296880_solex001.jpg.20dbf2b79e055421cd43bf3b5597639c.jpg

jeangui111_1138296905_solex002.jpg.22100a9c19fd64eadad2e089ffa1e711.jpg

jeangui111_1138296924_solex003.jpg.3006b35f32c26ff3e90869a0bb4bda89.jpg

 

05. Boucher la pipe d'admission avec un chiffon pour ne pas faire entrer de saletés et d'humidité

 

06. Enlever les 6 vis du couvercle de la cuve

jeangui111_1138296947_solex01.jpg.d9fb2ea109cb0183f04eea10908288d5.jpg

 

07. Séparer les 2 parties en faisant attention de bien décoller le joint et à ne pas le déchirer

jeangui111_1138296966_solex02.jpg.e3bae4c2014bd6bb2bbda11210ed3da6.jpg

jeangui111_1138296980_solex03.jpg.b595cb597eb7a7d897cd163ade429f16.jpg

 

Le couvercle de cuve avec le flotteur

jeangui111_1138296994_solex04.jpg.31550c9f240ded3f7ec7d6803cd79ecd.jpg

 

08. Enlever le flotteur en tirant sur l'axe

jeangui111_1138297008_solex05.jpg.d8afc56b7ca7eb1c19de4a6642298117.jpg

jeangui111_1138297022_solex06.jpg.5ec923695c9d588eaae0e96e85a7c88a.jpg

 

09. Dévisser l'arrivée d'essence

jeangui111_1138297040_solex07.jpg.35fd514893fad6819a2c60e0ce7b3768.jpg

jeangui111_1138297056_solex08.jpg.83a223dbdda1525772bfd32a245a636b.jpg

Verifier le filtre

jeangui111_1138297074_solex09.jpg.2524f5f0dd085eaef5f2fcbdb2e8d99e.jpg

Nettoyer l'oxyde de cuivre (bleu)

jeangui111_1138297089_solex10.jpg.21609cea3327a8676cc908298e872d6e.jpg

 

10. Démonter le pointeau en faisant attention à ne pas perdre la rondelle

jeangui111_1138297104_solex11.jpg.403e8ddb65e7fe20378bae52069c9a13.jpg

 

11. Papillon ouvert = pas de starter

jeangui111_1138297118_solex12.jpg.6608569204eb721912c8421c30d762b2.jpg

Papillon fermé = starter tiré au maximum

jeangui111_1138297132_solex13.jpg.4aceefa466058a96256565db90731945.jpg

 

12. Le corps principal permet de voir le gicleur principal (photo de droite), et ce que je suppose être le gicleur secondaire (photo de gauche).

jeangui111_1138297146_solex14.jpg.593eed583778d38fb37f837afdf9ea02.jpg

 

Démonter les 2 avec un tournevis plat.

Souffler fort dans les gicleurs et dans les conduits.

Nettoyer la cuve.

jeangui111_1138297201_solex15.jpg.d219f8a7c38a179cf9fd59dc19e91e06.jpg

 

N.B.: lorsque j'ai soufflé dans le gicleur, j'ai senti quelque chose tomber sur mes habits. J'ai eu peur que cela soit une bille, mais reflexion faîte, cette bille aurait déjà dû se trouver dans la cuve du carbu. Aurais-je trouvé ma panne? (je n'ai pas retrouvé le morceau inconnu).

 

13. Démonter le couvercle de l'enrichisseur (3 vis). Attention: il faut maintenir le couvercle car il y a un ressort en dessous, et le tout peut sauter.

jeangui111_1138297222_solex16.jpg.f7a224525ce30426dee23ada19ebee4a.jpg

 

Mon couvercle est collé! J'ai tapoté avec le manche du tournevis et c'est venu sans problème.

jeangui111_1138297237_solex17.jpg.542d5ead5d4104c3d42308d695f625a4.jpg

jeangui111_1138297251_solex18.jpg.fe164c4e84b6b7d2b39ded9152793233.jpg

 

Inspection de la membrane...

jeangui111_1138297269_solex19.jpg.8b18c3a922ce365a0cb16bff464ac9ab.jpg

... Elle est souple et n'est pas craquelée: RAS.

 

Nettoyage et soufflette en dessous de la membrane

jeangui111_1138297282_solex20.jpg.e67da97c094dd1e4ce821d931ac5c016.jpg

 

14. Enlever l'injecteur de pompe de reprise (1 vis):

jeangui111_1138297294_solex21.jpg.7d1181c5eb69f8b6d01a891235335a56.jpg

jeangui111_1138297305_solex22.jpg.2c68e9d97e4426295b6a17b6843f8eb0.jpg

 

Souffler dedans et le nettoyer

jeangui111_1138297317_solex23.jpg.080cf1f489f9ad293828b5ecdb3afec3.jpg

 

RAS au niveau du joint

 

14bis. Par rapport au schéma de ma revue technique (34 PBISA), il me manque 2 pièces (en blanc):

jeangui111_1138297344_solex231.jpg.f1d36edfc5b077d0d4522d0f92cfcc53.jpg

 

15. Je dévisse l'ajustage d'automaticité, je le nettoie et je souffle fort dedans.

jeangui111_1138297359_solex24.jpg.7163a0ed4097318f1a23e12dbe57aa15.jpg

jeangui111_1138297370_solex25.jpg.c551716e13e2f102a4b17e5d2982ec50.jpg

jeangui111_1138297380_solex26.jpg.41ce9985d39e71b5ecbb2018cadb0e9f.jpg

 

16. Je ne sais pas ce que c'est, mais lorsque l'accélérateur est tiré, cela pompe de l'essence ET cela ouvre le papillon au niveau du socle du carbu

jeangui111_1138297398_solex27.jpg.113d07412be7df3be8c74f2e9dd87c4f.jpg

jeangui111_1138297412_solex272.jpg.1e67db47e8e947bbcc23f4f66097e9ab.jpg

jeangui111_1138297425_solex28.jpg.54a5fa6d4d048c137ba675d76abd2cec.jpg

jeangui111_1138297436_solex29.jpg.ffa46ca17bf616958f505e1301c1a933.jpg

 

On vérifie la membrane comme précédemment: RAS

jeangui111_1138297447_solex30.jpg.adbc409d6fefbd03fa846d6351106683.jpg

jeangui111_1138297479_solex31.jpg.b968a9c78c3a0ba9c4cb91bc16162c0a.jpg

 

17. Après nettoyage, j'en sais plus sur le carburateur:

jeangui111_1138297464_solex32.jpg.f34f5d7bebafaa3e4a5090e063534149.jpg

 

Sigle SOLEX suivi de:

F 13 441

PSA 411

32 PBISA 16

 

18. On remonte tout dans l'ordre inverse, et voila 3 photos du carbu nettoyé. Je ne me suis pas attardé sur l'extérieur, étant donné qu'il va rapidement se resalir.

jeangui111_1138297496_solex33.jpg.14c1b3ceb6069cfa3d8190bcafa6e7be.jpg

jeangui111_1138297508_solex34.jpg.7dadbdaf01d62a269e6ce27a5b2d5321.jpg

jeangui111_1138297520_solex35.jpg.2dabd86eeb8be459039d04b701e1db7d.jpg

 

19. On va se fabriquer un joint de socle de carburateur avec les moyens du bord (car Peugeot est un peu loin d'ici, et je ne sais pas s'il me vendront ce joint à l'unité).

J'ai pris de l'huile d'olive, j'ai légèrement trempé mon doigt dedans, et j'ai huilé le socle (ici en rose/rouge)

jeangui111_1138297536_solex36.jpg.16bc21c7cad3a8349e4ac4a8bd9ba0b1.jpg

 

J'ai plaqué une feuille de papier standard dessus, j'ai tracé les contours au crayon de papier (crayon de bois pour les nordistes), et j'ai décalqué ces 2 formes sur la brique de lait, en gardant à l'idée qu'elles seront carton contre carton, et qu'il y a une légère bosse sur le socle (en bas à droite).

jeangui111_1138297552_solex37.jpg.92d5564bd101a2ed5f7cbf5776e3502d.jpg

jeangui111_1138297561_solex38.jpg.4f603897c8d8875beae10032172e09e1.jpg

jeangui111_1138297576_solex39.jpg.6c52ad2d53a2d4bd28336baef7f278b4.jpg

jeangui111_1138297587_solex40.jpg.3e49fb76bbcacfe68848d033407db05f.jpg

jeangui111_1138297598_solex41.jpg.62d26386629da676f2d352b89ab72212.jpg

jeangui111_1138297610_solex42.jpg.0de684be43b52e7e8548009f5830f87b.jpg

jeangui111_1138297621_solex43.jpg.15b2977e925981914d90841a7c76bd07.jpg

jeangui111_1138297633_solex44.jpg.4fa7003d356099ed72ab9bbc640b1505.jpg

jeangui111_1138297644_solex45.jpg.1ffa042fc94e97449dff89f2c68f02a4.jpg

jeangui111_1138297657_solex46.jpg.55fac2bbe0ef1955746cb6eba6c3dee4.jpg

 

20. Mise en place et serrage (couple préconisé dans la revue Haynes: 18 Nm)

jeangui111_1138297668_solex47.jpg.ae68cc4be637cdfaf5189603caffd70d.jpg

 

Voili voilou.

 

J'ai acheté du nettoyant carburateur en plus, pour bien virer la crasse qui aurait pu se loger dans les recoins inaccessibles.

 

Au démontage du carbu, j'ai repéré plein de saletés noires au fond du filtre à essence. Je soupsonne que celui-ci ai laissé passer de la crasse trop petite pour être filtrée, et qui se serait amalgamée dans le gicleur. Je l'ai donc changé.

 

La voiture ne démarre toujours pas.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz086tA

Le joint assure un rôle d'isolant thermique, il est fait avec un substitut de l'amiante. Quand tu pourras change le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea437Ar

En fait, le carburateur est traversé par un flux de liquide de refroidissement. Pour l'isolation thermique, le joint "brique de lait" devrait suffire.

 

Je le changerai bien évidemment dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yri515Ka

bonjour

petite question peut etre idiote mais bon je prefer la posé quand même

es qu'il faut rergler le carbu après l'avoir demonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faf640Bm

Bonjour, je viens de découvrir tes fiches : excellent.

Je suis exactement dans le même cas que toi : je démonte mon carbu de ma clio 1100 de 92 car il était impossible de régler quoi que ce soit avec en plus une consommation de 12l/100 ! et des fumées noires,etc...

Mon carbu est donc en cours de nettoyage, c'est un Solex32BIS, presque identique au tien d'apparence.

Par contre, dans tes fiches, lorsque tu démontes le gicleur de compensation, qui sert au ralenti, tu parled'une bille éventuellement égarée, effectivement en démontant le mien, une bille est bien noyée dans ce gicleur.

Je te fais parvenir des photos dès que possible.

Aussi, un kit de joint serait peut-être nécessaire, car si à vu d'oeil les membranes n'ont pas l'air abimées, la texture aà travers une lampe n'est peut-être plus conforme.

En ce qui me concerne je viens de l'acheter sur ebay, vu le prix que me demandait Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

Bonjour les amis !

 

Je dois faire la même opération sur mon carbu de visa, bien malade (membrane de pompe de reprise morte, il pisse l'essence quand j'accélere à fond).

http://bibidu.free.fr/temp/Dsc00789.jpg

 

Je cherche une pochette de joint mais je ne trouve rien, faut dire que je cherche avec la réf solex 71697 aussi ... il faudrai démonter plus et espérer que l'étiquette soit lisible pour savoir quelle ref c'est :/

 

Si qqn sait ce qui est monté sur les visa 1.1l de 1982 (4 cylindre incliné en arriere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faf640Bm

Bonsoir,

voici un lien vers ebay où l'on peut trouver des pochettes de joints neufs pour carbu.

J'ai acheté les miens chez ce vendeur , pas de problèmes, le matériel est neuf.

http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-CARBU-PEUGEOT-104-CITROEN-VISA-RENAULT-R14_W0QQitemZ220027387805QQihZ012QQcategoryZ73631QQcmdZViewItem

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'oxyde cuivre bleu qui s'avère être du frein-filet !

Le cuivre oxydé est vert.

 

Quand j'ai démonté mon carbu sur ma 205xs, c'est parce que j'avais une prise d'air au niveau du filtre en papier qui a brûlé. (non, je n'avais pas le pied lourd !).

Je n'ai pas démonté ce que je ne savais pas pour ne pas dérègler.

J'ai juste nettoyé les saletés et le moteur à redemarré comme une fleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture ne démarre toujours pas.
;)

 

Bravo pour le reportage de jeangui111 (en 2006)

 

Mais au vu de son excellent reportage ayant démonté et révisé des centaines de carbus de cette génération j'ai plusieurs fois écrit ici, et je récidive cette provocation: le "nettoyage" de carburateur est un mythe. :D Et encore bien plus avec des produit a mettre dans le carburant.

Par contre le démontage et la révision peuvent permettre si vraiment on pense avoir un probléme de carburation de trouver des anomalies.

Membranes HS , etc... et pour la saleté, au pire peut être des chtis trous (air concernant le circuit de ralenti) un peu obstrués par les vapeurs huileuses en haut vers la jonction couvercle/cuve.

Ou de faire de la prévention/réparation sur des vieux coucous.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea437Ar

J'aime bien l'oxyde cuivre bleu qui s'avère être du frein-filet !

Le cuivre oxydé est vert.

 

 

Sulfate de cuivre, au temps pour moi.

 

Et du frein-filet dont le goût est le même que quand on pose sa langue sur un cristal de sulfate de cuivre, je demande à voir.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g44883eE

C'est effectivement du frein filet. ;)

Si ca a le gout du cuivre, c'est tout simplement parce qu'il est en permanence en contact avec le cuivre du raccord. ;)

Il est soit en bleu, soit en rouge, els deux existent sur ces carburateurs.

Il n'est pas nécessaire d'en remettre, mais il ne faut surtout pas l'enlever. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12. Le corps principal permet de voir le gicleur principal (photo de droite), et ce que je suppose être le gicleur secondaire (photo de gauche).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/jeangui111_1138297146_solex14.jpg

 

16. Je ne sais pas ce que c'est, mais lorsque l'accélérateur est tiré, cela pompe de l'essence ET cela ouvre le papillon au niveau du socle du carbu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/jeangui111_1138297398_solex27.jpg

 

 

Salut,

 

Un peu de déterrage, mais bon, je viens pour te féliciter, et permettre à d'autres de pouvoir se lançer !

 

Je vais préciser ta question 12 : c'est un gicleur qui alimente en essence le circuit de ralenti

Quand ton papillon des gaz (accélérateur) et non pas le volet de départ qui lui est tout en haut (celui qui bouge quand tu tires le câble du starter) est fermé, un filet de gaz est projeté sous le papillon des gaz par un conduit qui est lui justement alimenté et calibré par ce gicleur de ralenti...

D'ailleur la richesse intervient directement sur ce débit calibré pour régler le taux de CO2 au ralenti.

 

Je vais aussi préciser ta question 13 : c'est la pompe de reprise qui évite le trou à l'accélération

Quand tu accélères, ton papillon des gaz agit grace à une tringle sur la membrane de la pompe de reprise pour injecter un jet d'essence dans le venturi, car quand tu actionnes à chaque fois le papillon des gaz (accélérateur), tu ouvres le papillon, donc ainsi pour éviter un trou (trop d'air aspiré), de l'essence est injecté.

Quand tu stabilises ou que tu restes pied au planché en revanche, la pompe n'injecte plus car le ressort à l'intérieur ne comprime plus la membrane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g44883eE

Pour la 12, c'est totalement faux.

Il s'agit simplement du clapet anti retour de la pompe de reprise. ;)

D'ailleurs, il y a effectivement une bille dans ce clapet, qu'il est important de conserver, pour éviter des trous à l'accélération. ;)

 

Le circuit de ralenti est alimenté également par le gicleur principal, mais la sortie est elle, effectivement sur le chemin du papillon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc442BP

:??: Je ne sais si quelqu'un peut m'aider je suis habitué à restaurer des cox mais je viens de récuperer une 204 peugeot de 1965

je viens de faire la remise en route. Plein de soucis du genre; freins bloqués, pneus bouffés, allumage, fuites de liquide de refroidissement, ne parlons pas

de l'huile, et la cerise sur le gâteau reservoir percé ainsi que durit d'essence en dure sous la caisse complètement obstrué.

A ce jour tout est fait elle roule!! mais un pblem demeure le carbu, un 32 solex pbisa la voiture démarre au quart de tour avec le starter, après un peu de mise en température je baisse le starter et j'ai toute les peines du monde à maintenir une accéleration suffisante un trou apparait. J'ai entièrement

démonté et nettoyé le carbu tous semble ok, joints changés.

Evidement il est déreglé, mais comment dois-je m'y prendre?

Qui peut m'aider? L'auto est une 204 peugeot de 1965 en parfait état de carrosserie, une première mains verte intérieur gris feux en amande et ....53000 km au compteur

A bientôt

Locox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

Bonjour, je vois que les messages date mais j'ai une question :

 

la tringle qui actionne le papillon des gaz fonctionne comment ?

Sur mon carburateur elle est totalement libre et détendu je peux la comprimer mais elle se redétent car elle n'est pas fixé dans un trou ou rien d'autre donc je trouve qu'elle est inutile ? quel doit être le bon montage ?

 

(schéma svp, la RTA ne suffit pas ou je suis miro)

 

Merci d'avance aux connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage 2012 :sol: :

Merci à l'auteur de ce post http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif qui m'a bien aidé pour m'occuper du carbu de ma Visa (une 14 TRS).

 

Pour répondre à invitéVincent (s'il n'a pas trouvé la réponse depuis...), le câble de l'accélérateur est fixé à un escargot qui agit directement sur le papillon des gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic106Pc

déterrage 2013 pour l'arrivée d'essence faut il la boucher également pour le démontage cordialement pico57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgr050Rw

Bonjour,

 

Déterrage 2013 !

 

Moi aussi, j'ai fait tombé une pièce en démontant le même carburateur, mais contrairement à jeangui111, j'ai bien la pièce mais je ne sais pas d'où elle vient !!!

C'est un petit cylindre de 4-5mm de long et d'environ 0,5mm de diamètre de cette forme:

"

" ___________________________ |

" __| |__ |#0,5 mm

" |__________________________________| |

"

" <----------- 4/5 mm ------------------>

 

J'ai soupçonné qu'elle était logée sous le clapet anti retour (ce que jeangui111 appelle un gicleur au point 12), mais je n'ai pas réussi à le revisser en plaçant ce cylindre en dessous, et le seul emplacement que je lui ai trouvé c'est directement sous la partie coudée du gicleur de reprise, mais ça me paraît bizarre...

 

Donc, merci d'avance si quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déterrage 2013 pour l'arrivée d'essence faut il la boucher également pour le démontage cordialement pico57

 

pas besoin, dans la mesure où la durite entre la carbu et la pompe à essence n'est pas très long.

 

il n'y a que l'essence dans cette durite qui coulera. un chiffon pour l'absorber suffira.

 

Bonjour,

 

Déterrage 2013 !

 

Moi aussi, j'ai fait tombé une pièce en démontant le même carburateur, mais contrairement à jeangui111, j'ai bien la pièce mais je ne sais pas d'où elle vient !!!

C'est un petit cylindre de 4-5mm de long et d'environ 0,5mm de diamètre de cette forme:

"

" ___________________________ |

" __| |__ |#0,5 mm

" |__________________________________| |

"

" <----------- 4/5 mm ------------------>

 

J'ai soupçonné qu'elle était logée sous le clapet anti retour (ce que jeangui111 appelle un gicleur au point 12), mais je n'ai pas réussi à le revisser en plaçant ce cylindre en dessous, et le seul emplacement que je lui ai trouvé c'est directement sous la partie coudée du gicleur de reprise, mais ça me paraît bizarre...

 

Donc, merci d'avance si quelqu'un a une idée.

 

Ce n'est pas l'axe de retenue du flotteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgr050Rw

Bonjour,

 

Ce n'est pas l'axe de retenue du flotteur ?

 

l'axe du flotteur fait plutôt 2cm et je l'ai bien identifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgr050Rw

Si quelqu'un a l'occasion de regarder s'il y a ce petit cylindre sous le tube coudé du glicleur de reprise, merci d'avance de l'indiquer ici.

 

D'ailleurs je me demande s'il est normal que ce tube coudé se déboîte de son logement (c'est à dire de la partie vissée dans le corps du carbu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgr050Rw

Bon, après nettoyage et remontage du carbu avec des nouveaux joints, il fonctionne bien avec le petit tube placé sous le tube coudé: ça doit donc être sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

De nouveau "" tiens c'est samedi matin , je vais nettoyer mon carburateur, ça ira mieux"" ....

 

Ceci sans une solide raison,et une pochette complète, c'est une légende de bistrot d'en face le garage.....

 

 

Menant à avoir pire qu'avant, à en perdre des bouts ;) , à inverser des gicleurs... etc...

 

Un carburateur n'est pas "sale". Le premier à le savoir serait le trou fin comme un cheveu du gicleur de ralenti.

 

jap.gif.0a5769610f972327f2d260f2ff148c92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau764Xh

Bonjour

j'ai un problème de fuite d'essence entre la pièce en bronze et le carbu à l'entrés d'essence.

 

Est-il possible de mettre une " colle" pour réparer cette fuite.

 

carbu solex 31 pict 3

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau764Xh

petit souci. De l'essence sort à l'arrivée dans le carbu (sortie pompe). Après investigation la pièce en laiton dans laquelle s'emboite la durite se désoliodarise du reste du carbu (entrée en force ou soudée ?).

Un petit conseil pour remettre la situation d'équerre. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

La pièce "2" ?

 

Normalement c'est entré à force sans aucun joint. Ca voudrait dire que son logement dans le métal du couvercle (genre ""Zamac"") est un peu esquinté ? Et c'est un élément de sécurité qui n'est pas supposé être imparfait....

Essaie plutôt de trouver un couvercle en casse ? (mais bof.... ils te vendront probablement pas juste le couvercle )

 

Un ""produit" est possible mais il devra être résistant à l'essence et à ses additifs au long terme . Pas évident.

 

http://img40.imageshack.us/img40/3681/pompereprise.jpg

 

(J'ai des suggestions perso de trucs que je tenterai moi-même mais le sujet est un peu critique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Uu

bonsoir,merçi pour ce tuto car jai tout renéttoyer mon carbu car léger trou au bout de 10sec de ralenti,insupportable pour faire le double débrayage,en fait c'était tout con mon injecteur de pompe de reprise était un peu tordu et pulvérisait sur le corps du carbu et pas au centre du carbu maintenant c'est une horloge le moteur,en fait je ne me rappelais plus si le ressort de membrane de l'enrichissseur était sous la membrane ou sur,mais ducoup pour tester jai essayé dans les 2 sens!la loose ca chage quasi rien sauf la conso car si elle est dans lmauvais sens le gicleur enrichisseur débite en continu normalement mais jai pas eu de perte de puissance...ducoup demain jvais chercher ma rta pour etre sur mais cest logique que elle soit dans ce sens là car elle pousse la bille sur son joint pour fermer lessence et des que le moteur et en faible dépression,ca tire la membrane et la bille nest plus compressée,logique si on inverse la bille est jamais compressée toujours libre donc inutile et illogique mais le moteur n'avertit pas la position du ressort,la conso peut etre....ormi ça ,conseil pour passer le controle technique azeul,cherchez le régime max avec la vis de richesse,revisser de 3 tours pour être large et sur que ca passe,moi sur mon ax j'avais le regime max trouvé:5,77%! jai revissé deux tours et réaugmenter le ralenti:2,2%,actuellement jen suis a 3-4 tours de serrage,car j'ai un pot racing et en décelleration ca petarade plus si c'est plus pauvre le melange,sinon ya une technique radicale,vous percez le début de la ligne d'echappement et là ca claque sévère quel que soit le réglage mais au ct cest pas avantageux en pollution CO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...