Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Problème démarrage Frontera (130 000km)


Invité §Fro375mR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fro375mR

depuis près d'un an, j'ai régulièrement un problème de démarrage de mon frontera. Il ne s'agit pas d'un problème de préchauffage, mais plutôt d'alimentation gasoil. Il me faut tirer sur le démarreur jusqu'à ce que la pompe s'amorce et après quelques secondes de broutement, il tourne normalement. (j'ai quand meêm de légers trous dans l'accélération aux alentour de 2200 tr). J'avais déja eu la panne fatidique du débimètre (grosses fumées et impossibilité de dépasser les 1500tr), mais là il ne s'agit pas de cela. J'ai incriminé un problème de carburant et lorsque j'ai remplacé le filtre à gasoil, il y avait un dépot visqueux dans le fond du support de filtre que j'ai nettoyé. Pendant les deux semaines qui ont suivi, aucun problème de démarrage,puis de nouveau, rebelote. OPEL avait remplacé les durites de retour, les joints d'injecteurs lors d'une première panne similaire (quand je garais mon FRONTERA à contre pente, UN COMBLE POUR UN 4X4! )

J'ai changé moi-même les bougies de "préchauffage" il y a trois mois.

Par contre j'ai découvert un suintement d'huile à ce niveau là (voir la photo), du même liquide visqueux que j'avais trouvé dans le compartiment du filtre à gasoil. Quelqu'un peut-il m'éclairé sur l'origine de cette panne?

 

frontera_1135862528_fuite.jpg.0786eb534d094f945ea4ed43ef1c480b.jpg

 

OPEL FRONTERA (B) 2.2 TDI (Limited Long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded812Im

J'ai également eu un problème de démarrage sur un Frontera 2,5 TDS.Ces ennuis ont commencé lorsque le véhicule était garé en pente ,arrière vers le bas.Je me suis aperçu très vite que cela provenait de l'alimentation en gazole;en effet ,en réamorçant grâce a la pompe manuelle sur le support du filtre ,le démarrage du moteur se faisait assez rapidement.Il n'y avait cependant pas de liquide visqueux dans le système comme dans votre cas.

Le support du filtre à gazole est équipé à l'arrivée du carburant d'un clapet anti-retour.Ce clapet est constitué d'un feuillard métallique qui en venant se plaquer sur la portée parfaitement plane dans laquelle est percée l'arrivée de gazole ,empêche le retour du carburant donc le désamorçage.En démontant ce feuillard qui est fixé par vis ,j'ai pu voir que la portée était piquée/oxydée,ce qui était préjudiciable à l'étanchéité .J'ai donc retouché la portée avec une petite pierre à affuter avec d'infinies précautions pour obtenir une surface parfaitement plane (j'aurais pu changer la pièce ,mais je voulais tenter ma chance) et depuis je n'ai plus de probleme de démarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro375mR

Je viens de redémonter mon support de filtre, mais je ne trouve pas de clapet anti-retour, ni de pompe manuelle sur le support de filtre. Y aurait-il eu une modification du type de support de filtre, effectuée par OPEL ? Autre chose, il y a une durite dans le compartiment moteur, dotée d'une valve et d'un bouchon rouge (type chambre à air, mais plus gros). Quelqu'un sait-il à quoi ça sert ? (A priori pour le gasoil !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam350Ln

le 2.2dti ne possede pas de pompe de reamorcage.pour ton probleme de demarrage

changement des bougies de prechauffage et imperatif changement des retours d'injecteurs.cette durite devient porreuse avec le temps.elle se vend au mettre (environ 2a3euros)tu auras un peut de mal a redemarer.mais quand c'est parti ...c'est du bonheur.POUR LE BOUCHON ROUGE c'est le systheme de reamorcage

qui fonctionne comme une pompe a velo.maisATTENTION le filetage est inverse.je ne l'ai toujour pas trouve dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma528LT

j'ai un opel frontera 2.2 dti; année 98... et j'ai un pb de démarrage.

J'ai roulé toute la journée avec sans aucun pb, le lendemain impossible de le redémarrer...Alimentation au niveau de l'injecteur 0.

Quelqu'un a t il une idée de la panne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar317JZ

bonjour si tu n'a pas résolu ton problème de démarage, vérifi toutes tes durites de gazoil surtout celles des injecteurs au pire tu les changes c'est ce que j'ai fait parce que tu doit avoir une prise d'air et tu désamorce si cela perciste rapel moi salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgs318fk

bonjour si tu n'a pas résolu ton problème de démarage, vérifi toutes tes durites de gazoil surtout celles des injecteurs au pire tu les changes c'est ce que j'ai fait parce que tu doit avoir une prise d'air et tu désamorce si cela perciste rapel moi salut

 

 

 

bjr , je viens de voir ce forum , et votre probleme me concerne aussi , ai changer les durite de retour mais ce probleme persiste ,aurait tu la solution , merci a toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra021Dl

J ai un probleme de demarrage similaire au votre .avez vous trouvé la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...