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Nissan

Boite et moteur hs nissan patrol gr 3di


Invité §lat243fB
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Invité §lat243fB

J'ai acheter 1 Patrol 3 Di il y a un AN à 45000km. J'ai cassé l'arbre de 5ème sur l'auto-route à 89000km. Pas pris en charge par Nissan - 100000km mais 4 ans = hors garantis. Facture 1600€

15 jours plus tard, moteur HS (joint de culasse et piston perçé?!?)à 93000km

Mon véhicule est au garage depuis 3 semaines et aucune réponse sur une éventuelle prise en charge de la part du service relation clientèle de Nissan.

Devis 10000€. J'ai 5 enfants nous devions partir en vacances que faire ? Annuler? louer un mono-space? Es ce normal qu'un véhicule de 45 000€ n'arrive pas à 100 000km?

Je suis dégoûté de l'attitude ce ces grands constructeurs qui ce moquent de vous dès que la garantie est fini... Mais je ne lacherais pas le morceaux si d'autre personnes on connus cela merci d'avance pour toutes vos infos.

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Invité §Lys522rC

Moi j'ai eu un probleme similaire avec une Nissan Almera 2.2 TDI luxe de 2001 que j'ai achetée d'occasion en 2003 et en 2004 sans aucun signal d'alerte, le carter s'est eventré causant des dommages irrémédiables au moteur qu'il a fallu remplacer (cout environ 10 000 euros)mais heureusement le vehicule etait en fin de garantie.

Ce genre de chose me parait tout à fait anormal sur un vehicule qui avait à peine 70 000 kms. Et aujourd'hui je me retrouve devant un nouveau probleme, la semaine derniere mes freins ont laché !!! Diagnostic: pompe à vide + chaine qui entraine la pompe à vide cassée !!! environ 1200 euros de reparation sur un moteur neuf de 2 ans !!!! cherchez l'erreur ...Bien sur Nissan ne veut rien entendre car ils sont deja intervenus ...(j'en suis au debut des negociations!)

Je ne retrouve vraiment pas la fiabilité Nissan qu'on m'avait decrite avant l'achat ! Et j'en suis à me demander si je vais la garder car ce "regrettable incident de freins" m'est heureusement arrivé à petite vitesse sur un parking mais j'ose à peine imaginer les degats que j'aurais pu causer sur autoroute à 130 km/h!!!

Bref, je vais avoir du mal après ça à me sentir en securité avec ce vehicule.

peut etre peut on organiser une reclamation circonstanciée groupée aupres de Nissan?

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Invité §eti270rT

Salut,

J'ai des amis qui ont un patrol gr 3 litres DI, 80 000 kms, de 2001, acheté à 45 000 km, à la concession (véhicule d'éxposition), où il est entretenu régulièrement (préco).

Il démarrait de plus en plus mal, il est parti chez le docteur, les compressions sont un peu faibles sur 3 des cylindres (23-24 bars) et carrement basse sur le dernier : 15 bars.

 

Ce modèle de moteur a apparement eu des problèmes, mais je n'ai pas d'infos précises, si quelqu'un a déjà eu ce problème de près ou de loin...

 

A+

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Invité §eti270rT

Bon, le bestiaux est reparti à la maison mère (il était chez un dieseliste), il vont parlementer avec l'assurance.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, ça n'a pas l'air d'etre un cas completement isolé.

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Invité §mhl148cm

Samedi 25 mars, sur autoroute peu après Millau, mon patrol gr 3.0 de 2001, 119000km a soudainement perdu des tours, groose fumée blanche à l'arrière....remorquage le patrol arrive chez Nissan qui m'annonce aujourd'hui que le moteur est mort !!!

Ce même jour, une dizaine de minutes avant moi, sur cette même autoroute, un autre patrol gr 3.0 a cassé le moteur. il avait 71000km, selon info reçue du garage qui a réceptioné les 2 véhicules.

Difficile d'immaginer que Nissan n'est pas informé de toutes ces casses. Difficile aussi d'imaginer un moteur diesel qui casse aussi rapidement.

Si quelqu'un pouvait me donner les raisons du rappel effectué sur ce modèle, merci d'avance.

Je n'ai pas encore contacté le service client Nissan, il semble qu'ils sont un peu réticents à bouger mais à plusieurs on pourrait peut-être y arriver.

Toute suggestion est bienvenue

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Invité §eti270rT

Pour le 4*4 de mes copains, il est chez nissan, l'expert de l'assurance veut savoir ce qui ne va pas, il faut l'ouvrir, mes amis ont du signer une autorisation, qui les obligera a payer si personne ne veut le faire (nissan et assurance). Donc le diagnostic ne devrai pas trop tarder. (culasse fendue, peut etre ...)

 

Pour ce qui est du rappel, tout ce que je sais c'est qu'il ont augmenté le volume du carter d'huile (pas loin de 9l, maintenant) car elle chauffait trop apparament, celui là était déjà avec un "gros" carter.

J'ai cru comprendre qu'il y a 2 générations de moteur, et qu'il n'y a plus de problèmes avec la seconde.

Je confirmerai ...

 

Bon courage, A+

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Invité §Bad263Kt

J'ai acheter 1 Patrol 3 Di il y a un AN à 45000km. J'ai cassé l'arbre de 5ème sur l'auto-route à 89000km. Pas pris en charge par Nissan - 100000km mais 4 ans = hors garantis. Facture 1600€

15 jours plus tard, moteur HS (joint de culasse et piston perçé?!?)à 93000km

Mon véhicule est au garage depuis 3 semaines et aucune réponse sur une éventuelle prise en charge de la part du service relation clientèle de Nissan.

Devis 10000€. J'ai 5 enfants nous devions partir en vacances que faire ? Annuler? louer un mono-space? Es ce normal qu'un véhicule de 45 000€ n'arrive pas à 100 000km?

Je suis dégoûté de l'attitude ce ces grands constructeurs qui ce moquent de vous dès que la garantie est fini... Mais je ne lacherais pas le morceaux si d'autre personnes on connus cela merci d'avance pour toutes vos infos.

 

 

Même problème sur 2.2 VDi. Vas voir les commentaire dans le sujet "Possesseur d'X trail dci", (Même rubrique mécanique) on y parle du 2.2 VDi, c'est trés édifiant sur la qualité plus que douteuse de ce bloc et sur le comportement de nissan

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Invité §nas467Eu

oui les moteurs 3 lt ont les pistons qui pêtent, c'est connu

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Les pannes dont vous parlez sont des "vices cachés" et doivent donc être pris en charge à 100% par Nissan.

Sinon, un moteur et une boite qui làchent à un kilométrage pareil, non, effectivement, ce n'est pas du tout normal, (surtout si on se dit que c'est un "vrai 4x4" -ce qui est le cas- et qu'il doit être increvable...)

 

Les Nissan Patrol 3.0 Di ont 3 principaux problèmes assez récurents :

 

-bon nombre de modèles construit jusqu'en décembre 2001 avaient un carter d'huile trop petit, et la pome à huile déjaugeait en cas de forte déclivité, avec un risque de casse moteur. Ce problème est officiellement reconnu par Nissan, qui remplace gratuitement le moteur des véhicules en question (même s'il n'a pas cassé).

 

-les casses moteur à la suite de pistons percés : le problème n'est pas reconnu officièlement par Nissan mais en discutant (et en menaçant) il est possible d'être pris en charge, au moins partiellement.

 

-le problème de 5ieme :les cannelures du pignon de 5ieme sur l'arbre secondaire sont trop fragiles et se déteriorent. Le problème survient d'autant plus rapidement que le véhicule tracte et fait de l'autoroute. Certaines boite lachent à moins de 40 000 km!! Ce défaut de conception interesse à priori tous les Patrol 3L Di boite mécanique jusq'au millésime 2004, ou la boite a été renforcée pour suporter le "nouveau moteur" (160 cv au lieu de 158). Le problème est connu par le constructeur, qui commercialise un "kit refection de 5ieme", mais n'est pas reconnu officiellement. Donc là aussi il faut se battre pour être pris en charge.

 

A+

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Invité §dph183WH

Samedi 25 mars, sur autoroute peu après Millau, mon patrol gr 3.0 de 2001, 119000km a soudainement perdu des tours, groose fumée blanche à l'arrière....remorquage le patrol arrive chez Nissan qui m'annonce aujourd'hui que le moteur est mort !!!

Ce même jour, une dizaine de minutes avant moi, sur cette même autoroute, un autre patrol gr 3.0 a cassé le moteur. il avait 71000km, selon info reçue du garage qui a réceptioné les 2 véhicules.

Difficile d'immaginer que Nissan n'est pas informé de toutes ces casses. Difficile aussi d'imaginer un moteur diesel qui casse aussi rapidement.

Si quelqu'un pouvait me donner les raisons du rappel effectué sur ce modèle, merci d'avance.

Je n'ai pas encore contacté le service client Nissan, il semble qu'ils sont un peu réticents à bouger mais à plusieurs on pourrait peut-être y arriver.

Toute suggestion est bienvenue

 

 

J'ai exactement eu le même problème avec un patrol gr 3,0 04/

02 ce 8 /04/06... entretenu correctement chez Nissan.

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Invité §eti270rT

Alors ça y est les experts sont passés.

Première chose a savoir, il y a eu une extension de la garantie à 5 ans pour le moteur (c'est l'éxpert de Nissan qui le dit, sinon ...)

 

Les problèmes étaient multiples : un piston félé, toutes les chemises rayées, beaucoup trop d'huile dans l'intercooler, trop de jeu dans le turbo.

ça fait quand même pas mal pour même pas 90 000 kms ...

 

Les experts (assurance et constructeur) sont d'accord pour dire que les soucis ne sont dus ni à l'utilisation, ni a l'entretien.

Le garage devrait pourvoir leur rendre "rapidement" leur voiture, et tout doit être pris en charge (entre l'assureur et Nissan), parce que ça fait dèjà 2 mois qu'elle est HS ...

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Invité §tro071LI

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et il m'arrive le même problème que vous, à savoir perte de puissance, vibrations anormales du moteur et grosse fumée blanche sortant de l'échappement, donc arrêt immédiat sur la BAU. Comme pour vous, Nissan diagnostique un moteur HS à 84000Km et me propose un échange de celui-ci bien sûr à mes frais !

J'ai donc écrit au service clientelle Nissan France en leur exposant mon problème avec beaucoup de courtoisie, malheureusement, il m'on répondu que rien ne mettait en cause le constructeur. Ils semblent fermer les yeux sur ce problème apparemment bien connu.

Mon patrol est de 05/2001, et mon N° de série ne fait pas parti de la campagne de rappel pour les échanges de moteur.

Y en a t-il parmis vous qui on obtenu une prise en charge à 100% des réparations, et comment faut il s'y prendre ?

Le concessionnaire me dit qu'il ne peut rien faire et n'est absolument pas au courant de ces problèmes, c'est tout de même très fort !

Merci pour vos réponses.

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Invité §LN7806wC

Bonjour à tous,

nouvelle aussi sur ce forum...

et aussi un problème avec un patrol GR 3.0 Vdi (135 000 km - date de 1ère mise en circulation : 01/02/2001) ...avec lequel je suis tombée en panne sur l'autoroute il y a maintenant 3 semaines alors qu'il sortait d'un garage Nissan la veille pour un disgnostic lié au voyant "panne moteur" qui s'était allumé (puis éteint!) peu de temps auparavant!

Le garage Nissan nous a laissé repartir avec le véhicule après diagnostic d'un problème sur l'arrivé d'air identifié comme "non urgent à régler" et à regarder au cours de la visite d'entretien fixée à la semaine suivante! Ils nous ont aussi signalés un mauvais réglage du turbo.

Description de la panne : j'étais à 130 km sur l'autoroute et j'ai subitement ralenti, dans un épais nuage de fumée blanche sorti du moteur et du pot d'échappement, m'a t'il semblé. Fuite d'huile importante.

Le 4x4 a été remorqué dans un garage Nissan proche de la sortie d'autoroute.

Nous avons demandé à un expert, à titre privé (expert aussi de notre assurance) de regarder le véhicule pour avoir un avis sur la cause de la panne - entre autre, pouvait-elle être liée à une "mauvaise manip" réalisée la veille au garage...?). je ne sais pas ce qu'il a vu exactement du moteur (à priori, il ne l'a pas ouvert), mais selon lui, il s'agit d'un piston perforé et d'un cylindre manquant, qui rend le moteur HS.

Selon lui, c'est une faiblesse connue chez le patrol Nissan. Il m'a effectivement dit qu'il y avait eu un rappel sur des 4*4 mais que le notre n'avait pas été rappelé (il a eu accès à la liste des rappels).

Les révisions ont été toutes faites chez Renault (à l'exception de 3 chez Citroen) et il pense que cela nous empêchera d'obtenir quoique ce soit de la part de NISSAN (je ne le sens pas très combatif, cet expert..).

Nous avons maintenant demandé au garage Nissan dans lequel il a été remorqué de nous faire un devis pour réparer l'engin et connaître exactement la cause. Je vous tiendrai informer mais je pense que mon cas est asez proche de tous vos témognages et qu'il y a peut-être à faire qq chose ensemble vis-à-vis de Nissan...

A bientôt.

 

 

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Invité §tro071LI

Bonjour,

ce problème de pistons percés est effectivement connu sur les moteurs 3.0L. Les premiers moteurs avaient un carter d'huile trop petit, c'est la raison pour laquelle Nissan a lancé une campagne de rappel pour changer les moteurs équipés d'un carter en alu plus grand. Le mien dont le N° de série ne fait pas partie de ce rappel est équipé du nouveau carter, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir le moteur qui a cassé à 84000Km. Je ne suis pas expert en mécanique, mais je pense que ce problème de pistons percés est plus lié à un problème d'injection, mais malheureusement j'ignore à quel niveau de l'injection.

A+

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Invité §LN7806wC

Bonjour,

avons eu un devis pour l'échange de notre moteur cassé avec un moteur neuf : 12 000 euros sans compter les pièces satelliques type radiateur, pompes,...ça donne plutôt du 15000 euros au finnish..

nous avons envoyé un courrier à Nissan avec les révisions, mais les garagistes qui ont fait les révisons (Renault et Citroen, donc pas Nissan) n'ont manifestement pas respecté les viscosités des huiles à utiliser...

Nous avons demandé au garage Nissan où se trouve le patrol actuellement de nous faire une offre sur un véhicule neuf "équivalent" avec reprise sur celui-là...ils nous ont proposé une reprise à 1 euros et fait une proposition commerciale sur le neud des plus "lambda"...désespérant...

Vous tenons informés de la réponse duservice clients de Nissan

A +

 

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Invité §eti270rT

Mes amis récupèrent leur 4*4 demain, moteur échangé, je vous en dis plus d'ici peu !

 

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Invité §LN7806wC

Nissan a enfin répondu à notre demande de prise en charge des réparations….

Evidemment, ils ont [pris connaissance avec grande attention], note que le véhicule n’a pas été entretenu dans leur réseau. Or, [en situation d’évènements de nature technique, ils doivent être assurés que les préco constructeur et formations qui y sont attachées ont été effectivement mis en forme dans les opérations de réparation et d’entretien]…

Soit pas de proposition, si ce n’est une suggestion : se rapprocher de notre concessionnaire (de fortune !) pour voir avec lui comment [poursuivre une relation commerciale satisfaisante].

Il va donc falloir changer de braquet et envisager une procédure au tribunal…quelqu’un a-t-il déjà fait cett expérience ?

A bientôt.

LN781

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Invité §eti270rT

Alors, en gros, moteur et turbo neufs, il y en a pour 9000 €, pris en charge a 60% (entre nissan et l'assurance).

Ce qu'il faut savoir, c'est que ces moteurs sont garantis 5 ans !

A bon entendeur ...

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Invité §LN7806wC

Bonjour,

Garanti 5 ans !! mais c'est tout bon...où peut-on trouver cette information écrite et officielle???

et coment se fait-il que l'assurance est pris en charge une partie?

 

Merci de votre réponse.

A bientôt.

 

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Invité §eti270rT

Pour la garantie, c'est l'expert de nissan qui leur a dit. Et comme ils n'ont pas trop de chance avec leurs voitures, ils ont pris une assurance casse moteur.

Voilà

A+

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Invité §max384Yp

Bonjour,

J'envisage d'acheter un y61 de 3.0L di (juin 2000) avec 90MKm au compteur mais le carter n'a jamais été changé par conséquent le risque de casse est élevé.

Pensez-vous que nissan soit toujours dans l'obligation de remplacer le moteur même sur un patrol de cet age.

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Salut,

Si le rappel n'a pas été fait, ca risque de vraiment compliquer les choses... Nissan avait réagit et lancer une campagne de rappel, donc si ce Patrol fait parti du lot rappellé et si Nissan peut prouver avoir contacter le proprio et que celui ci n'a rien fait...

 

A ta place je demanderais le numéro de série et irait chez Nissan pour vérifier ce point.

 

Sinon tout les patrols Y61 Di ne cassent pas leurs moteurs non plus...

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Invité §Gln053Ma

Encore un patrol GR DI moteur cassé sur l'autoroute avnt Millau ( à 70 km/h) - 135 000 km Ne serait-il pas envisageable d'entreprendre une action collective devant les réponses dilatoires de Nissa?

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Invité §ren638xo

Bonjour,

 

Mon expérience personnelle. Patrol GR Long acheté en Juin 2000.

Episode 1.

Moteur explosé à 157000 kms. Toujours entretenu chez Nissan. Rappel pour la capacité d'huile fait, le faisseau électrique fait également.

J'ai rappatrié le véhicule chez Nissan, diagnostic moteur hs et plus sous garantie les 100 000 étant dépassés. Vue le prix du véhicule (et du moteur), j'ai tenté le coup en appelant Nissan france. Après ouverture du dossier ils m'annoncent qu'il ont déjà changé le moteur, je répond que non, ils insistent. Je reste ferme en disant qu'aucun échange n'a été fait, ils font des recherches et comme par hazard trouve qu'effectivment je fais partie des numéros de série et qu'ils ont dû "oublié" de me rappeler. Le bilan, c'est un moteur neuf après 3 semaines.

J'ai été bien traité, Nisan Micra prétée à 200 kms je l'ai rendu à 2700. Rien à dire, je suis satisfait.

 

Episode 2.

A la première révision du nouveau moteur, (10000 km) je signale que le bocal d'eau est vide ! On me répond que c'est normal que le circuit se purge après un changement de moteur. Une telle quantité de liquide, ça me laisse pensif, mais bon, je suis sous garantie que diable. Deuxième révision à 30000, je signale que le bocal est encore vide, tiens tiens ! Et que si d'ailleurs on se penche un peu on voit des taches sur le pont, là ou l'eau coule, ce qui ne pouvait échapper à la vue du mécano s'il avait regardé un peu la première fois, mais bon ...

On me garde la voiture pour voir ça, au bout de deux jours, on m'appel, c'est un joint du nouveau moteur derrière la distribution qui fuit, il faut tout ouvrir pour le changer. Petit hic, c'est à ma charge, pas de garantie car on m'a changé le moteur après les 100000. Grosse colére de ma part, après quelques explications inutile avec la concession, j'appel Nissan France, bonjour, c'est encore moi. J'explique le cas, même réponse. Alors je passe la vitesse supérieure. C'est un joint monté en usine, ce moteur fuyait donc déjà dans la caisse, on est en train de me dire que Nissan est tellement sûr de ses moteurs qu'il ne serait pas garanti. On m'explique que oui. Si on n'avait pas oublié de me rappeler le véhicule, le moteur aurait été changé à 30000 km sur le véhicule et le nouveau moteur aurait été garanti 5 ans, mais comme on ne me l'a changé qu'à 157000, je n'ai pas eu de prolongaion de garantie. Je menace de porter plainte pour vice caché et là, ça n'a rien a voir avec sous garanti ou pas, de toute manière ou point ou j'en suis. Comme par enchantement on me rappel 15 minutes après pour me dire d'amener la voiture à la concession et que tout est pris en charge. Ouf, c'est plus simple que de partir en procédure.

 

Episode 3 et j'espère que c'est le dernier.

Je part en vacances avec le bateau en remorque, véhicule à 180000 au compteur et moteur neuf à 23000 kms (en fait l'épisode 3 est intercalé entre les deux révision de l'épisode 2). Après 450 kms, après Bordeaux sur l'autoroute, la 5 éme saute, tiens j'ai du mal la passer.Je la repasse, un bruit de pignons qui siffle, mais rien à faire. Je continue en 4 éme, je fais donc les 1200 km restant en 4 éme à 80 km/h. En arrivant sur mon lieu de vacances, ça faisait un barrouf d'enfer, je décide donc d'aller quand même chez Nissan. Dés que j'annonce le pb, on me donne le diagnostic. Ah c'est l'arbre qui est hs. C'est donc un pb connu ? que je répond. On devient plus évasif d'un seul coup. Devis 1100 euros et 7 jours de garage. Je rappel Nissan France, mais rien à faire, ils veulent rien prendre en charge et n'admettent pas le vice caché. Comme je suis en vacances et que je n'ai que 3 semaines, je paie.

Maintenant que je vois que je ne suis pas le seul, ça me laisse amer. Dans mon malheur, je suis quand même tombé sur un agent Nissan qui à réparé la boite au lieu d'un échange standard qu'aurait fait une grande concession. Il a quand même pas mal cabossé le passage au marteau pour sortir la boite.

 

J'ai encore mon Patrol, 285000 km car j'ai pas les moyens de faire autrement, je touche du bois en espérant en avoir fini avec les problémes moteur et que l'arbre et les pignons de la boite seront cette fois ci dans un meilleur métal. Je l'aime bien ma voiture, mais moi qui pensait acheter le vaisseau du désert !

 

A bientôt de vous lire

 

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Invité §cha351pk

c'est clair que ca fait peur ton histoire si tu bricole j'ai la rta pour le y61

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Invité §eti270rT

Pour la "blague", mes amis ont re-tracté après les 1 000 kms de rodage recomandé par nissan, et ....

Re panne !!!

Durite d'air qui a sauté, mal serrée lors de l'échange, remis sur le bord de la route (avec le van et 3 chevaux derriere ...) par un ami.

Merci nissan :pfff:

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Invité §FAB861Du

je recherche info concernant casse moteur patrol 3l 158 cv? si des persoones sont allees plus loin suite a la non prise en charge de nissan? merci

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Invité §Nab346Vf

en gros si il faut acheter un patrol, faut prendre le tracteur des années 80-90. Y a pas a dire mais nissan n'est plus ce que c'était, et depuis qu'il sont avec renault, c'est encore pire. bonne chance à tous, Essayez d'intenter une action groupée, les grandes marques n'aiment pas forcément ce genre de pub. Et sont obligé de réagir. bonne soirée a tous

 

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en gros si il faut acheter un patrol, faut prendre le tractReur des années 80-90. Y a pas a dire mais nissan n'est plus ce que c'était, et depuis qu'il sont avec renault, c'est encore pire. bonne chance à tous, Essayez d'intenter une action groupée, les grandes marques n'aiment pas forcément ce genre de pub. Et sont obligé de réagir. bonne soirée a tous

 

 

Encore une ânerie de plus de quelqu'un qui n'y connais rien :pfff:

 

Justement depuis que RENAULT et avec NISSAN ca va mieux, à part les déboires avec les micra de 2001 et 2002 équipé du 1.5DCI K9K RENAULT qui faisait de la limaille ( pompe HP ) et qui avait un problème de vilebrequin, l'alliance Renault Nissan à donné que du bon en ayant conçu un des meilleurs diesel ( les 2.0 DCI M9R ), et il n'y a pour l'instant pas de problem .

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Invité §eti270rT

t'as raison ...

 

Pas de problème, c'est un point de vue, mais autant de casse mécanique en moine de 100 000 kms, c'est pas normal non plus, je ne sais pas comment tu appelles ça sinon ?

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Invité §sav361Km

bonjour j'ai acheter un gr y61 3.0l 190000 km et il démarre mal le matin il faut préchauffer plusieurs fois même quand j'actionne le bouton sur le tableau de bord qui monte le ralenti le problème et le même ;le préchauffage et bon contrôler par un diéséliste sinon une foi démarrer il tourne très bien il ne fume pas ; j'éspère que se n'est pas le moteur qui rend lame ; de haine je serai obliger de le brûler au fond du jardin;

j ai eu plusieurs toyota dont un avec 800000km jamais eu de problème sérieux ;

quelqu'un a t'il déjà eu se problème sur un y61 3.0l car c'est mon premier nissan et peut être le dernier: le garage nissan dit qu'il ne voit pas, pour eu il marche très bien;

merci d'avance.

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