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Opel

Problème Opel Corsa (allumage ou injection ?)


Invité §met600wk
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Invité §met600wk

Bonjour,

 

mon amie à acheter il y a quelques mois une opel corsa à un particulier et 2 semaines après elle commencait déjà à avoir des soucis.

C'est une corsa 1.2 essence de 1995.

En fait des fois la voiture s'arrête, en roulant, un peu comme s'il n'y avait plus d'alimentation. Des autres fois il est impossible de démarrer. Quand c'est le cas, il faut attendre un bon moment et après elle repart. Elle peut également très bien marcher pendant une semaine complète voire plus.

On a pensé à un problème d'allumage, on a donc changé le module d'allumage, la tête d'allumage et les câbles, mais ceci n'a rien changé. On a vu plusieurs garagistes mais personne n'a vraiment réussi à trouver le problème (ils ont gardé la voiture pendant plusieurs jours et bien sûr jamais elle a déconné).

Ce week end la voiture nous à fait quelque chose de "nouveau" : on était sur l'autoroute à 120km/h environ et d'un coup de témoin moteur (orange) s'est allumé le moteur ne fonctionnait plus, et après quelques secondes le témoin s'est éteint et ca remarchait...

Que pensez vous que cela pourrait être ? On n'a pas trop envie de changer toutes les pièces pour trouver ...

Merci de votre aide

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Invité §met600wk

On m'a dit que quand le capteur déconne, le moteur faisait un bruit étrange, très caractéristique (moteur qui péte, ...). mais elle ne fait rien de tout ca...

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On m'a dit que quand le capteur déconne, le moteur faisait un bruit étrange, très caractéristique (moteur qui péte, ...). mais elle ne fait rien de tout ca...

C'est faux, quand ce capteur déconne, ta voiture s'arrête sans aucunes raisons, ne veux pas démarrer par moment,...

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Invité §met600wk

Bonjour,

 

je me suis un peu renseigné et il n'y a pas de capteur PMH sur ce modèle de corsa (le modèle est trop ancien , 1995).

A la place il y a un allumeur est ce que ca serait ca qui déconne ?

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Invité §met600wk

Pas d'idée ?

 

est ce l'allumeur qui est en cause ?

sert il juste à l'alimentation électrique des bougies ?

merci

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Invité §ckv280yk

Bonjour,

 

j'ai le meme probleme avec ma corsa de 1993 - avecz vous reglé le problème ??

 

cordialement

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Invité §met600wk

Bonjour,

 

on a changé le relais de la pompe à essence qui était apparement défectueux (il chauffait anormalement)

la voiture a super bien fonctionné pendant plus d'une semaine, mais voila qu'elle nous à refait un accoup et une fois n'a pas démarré du 1er coup ... je ne sais pas trop quoi en penser

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Invité §ckv280yk

Bonsoir,

 

j'ai changé aussi la pompe immergee du réservoir et la cartouche et effectivement ca a fonctionné un certain temps mais après elle s'est de nouveau mise a s'arreter.

par ailleurs je me suis renseignee sur le capteur pmh auprès d'un copain garagiste il me me dit que c'est une piece pas chere et facile a changer, l'avez vous changée ??

 

j'ai cette voiture depuis 5 ans et je n'ai jamais eu aucun souci avec sauf ce probleme de d' arret aussi subit que dangereux !!!!! et tout le monde est unamime pour dire qu'il doit s'agir d'une connerie mais pas d'une grosse panne et que c'est les plus dures a trouver ....

ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule car au debut j'zavais du mal a expliquer que la voiture s'arrete d'un coup et qu'après elle roule comme si de rien etait a la fois à mon copain et au garage .... cara au garage elle a tournée quasi une journee sans s'arreter !!!

alors courage on va y arriver si j'ai du nouveau je vous tiens au courant

 

 

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Invité §met600wk

Salut,

 

tu peux me tutoyer!

non on a pas changé le capteur PMH et c'est inutile, pour la simple raison qu'il n'y en a pas sur ce modèle de voiture (elle est trop ancienne)

Je pense effectivement aussi que le problème doit vraiment être minime mais difficile à trouver. On a laissé plusieurs fois la voiture dans un garage pendant 1 semaine et elle n'a jamais déconné. Je suis pratiquement sûr que le problème est électrique...

Depuis qu'on a changé le relais de la pompe à essence, elle déconne vraiment beaucoup moins (et c'est surtout moins violent), je pense qu'il doit y avoir une piste à suivre de ce côté là.

Si t'as du neuf, n'hésites pas à m'en parler!

A+

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Invité §dev557BI

Svp j'ai le meme probleme sur ma corsa de 1993 le numero moteur est C12NZ mon garagiste ma changé ma pompe a essence et ma bobine d'allumage et le probleme persiste d'ou cela vient?c'est tres dur de voir cette panne car en effet la voiture peut rouler pendant des heures sans rien avoir et la panne arrive a n'importe quel moment c'est en refroidissant qu'elle redemarre.Si qq'un a eu le meme probleme et a réussi a trouver dites le moi svp merci.

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Invité §pek166ka

J'ai le meme souci sur ma corsa 1.7 DI de 2001, elle roule bien jusqu'à ce que le moteur soit à température, ensuite elle s'arrete. Mais elle redémarre quasi de suite.

le garage vient de m'annoncer que c'est un problème de pompe d'injection (passé au détecteur de pannes chez Opel) et m'annonce 1500 euros de frais rien que pour la pièce..... chouette!

 

Si jamais quelqu'un a une autre piste....... serai contente de l'entendre

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Invité §jp4674LU

Bonjour tout le monde.

 

Je ne lis vos messages que maintenant. J'ai aussi une Opel Corsa de 1998 et ai rencontré des problèmes identiques aux votres (soudainement la voiture qui câle (surtout au feu rouge), démarrage impossible, trous à l'accélération, allumage du voyant moteur,...).

Passé au banc chez Opel, ils ont diagnostiqué la vanne EGR à remplacer. Il faut savoir que le diagnostic n'est jamais précis à partir du banc (plusieurs causes possibles pour un seul témoin).

 

J'ai donc localisé puis démonté cette vanne EGR et l'est nettoyé. Au miracle! plus de problèmes pendant 1 an!!!!

 

Cette vanne EGR est une véritable abérration pour le fonctionnement du moteur (elle réinjecte des gazs brûlés vers les injecteurs et donc appauvrit, le mélange, encrasse le moteur et diminue ses performances. Elle est montée obligatoirement sur toutes lesvoitures depuis une certaine date pour réduire la pollution (convention européenne).

 

D'après de nombreux témoignages que j'ai pu lire (sur Opel comme sur d'autres voitures) cete vanne est à l'origine de nombreux problèmes de ce type (cela a même fait l'objet d'articles dans la presse...)

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Invité §NIC380HB

Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme avec ma corsa (1993) , au bout de 10-20-30 ou + kms,le moteur se coupe en laissant apparaitre le voyant orange, je voudrait bien comme vous, nettoyer la vanne egr mais je ne sais pas ou elle se trouve, pouvez vous m'expliquer ou elle se trouve ?!! merci de me répondre a tous ceux qui savent suprimer ce probleme.

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Invité §lit233to

Nan mais franchement arrêtez de tout mélanger. Y'a de tout et n'importe quoi dans ce sujet. Des essence, des diesel... Des suppositions de venne EGR pour des moteur de 1993 qui à mon avis n'en ont pas...

 

NICO3583, si le voyant orange est allumé, c'est qu'il y a un code d'erreur au niveau du calculateur. Il faut faire diagnostiquer le calculateur pour avoir des infos sur la panne.

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Invité §jp4674LU

little_buddha, je ne vois pas le rapport avec essence ou diesel, la vanne ER (et non pas la venne) équipe les voitures des grands constructeurs depuis 1993, qu'elles soient essence ou diesel.

La réponse 'diagnostique du calculateur' coûte chere et est la plupart du temps inefficace puisqu'il faut remplacer plusieurs composants avant de trouver le bon (de nombreux témoignages le confirment!!)

Un article parmi tant d'autre : http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR

 

La localisation de la vanne EGR pour l'Opel Corsa (à condition qu'elle en soit équipée!... et cela dépend aussi du modèle) se trouve sous le conduit d'air placé sur l'injection.

Elle se démonte en débranchant le connecteur électrique puis les 2 vis torques placées sur ses côtés. Il y a de forte qu'elle soit calaminée (comme les bougies parfois)

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Invité §hos653AZ

Bonsoir , metallos j'ai la meme panne que toi avec une corsa 1.4i 60cv 1992:

Cette url n'existe plus

 

Du nouveau de ton coté ?

Quelques pistes : elle a toujours tres bien demarré sauf apres 1 semaine de garage ,elle part sur 3 cylindres puis 1mn après c'est bon.

Les coupures moteur (avec voyant jaune) sont franches sans hoquet ni ratatouille.

La 1ere fois en montée sur autoroute ,coupure pendant 3 secondes, je pensais que j'avais l'accelerateur trop enfoncé par rapport au regime du moteur et que ça avait deboussolé le "calculateur" (j'ai de ces idées.....)

La 2eme fois ,acceleration en sortie de rond point , pied enfoncé egalement , coupure 3 secondes.

La 3eme fois , j'etais tout doux mais forte chaleur , elle cale et ne repart qu'après 15 mn.

La 4eme fois (ce soir) , descente gaz coupé , virage puis acceleration et pis Beeeeuuuuuuuu..... Plus rien , n'a pas voulu redemarrer 2 heures après.

 

Help pliz ! :ange:

 

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Invité §din222Jk

Voilas j'ai les même probléme sur mon opel kadett moteur de 1991. Il n'y a pas de capteur PMH sur c'est modéle ( trop ancien ) si quelqu'un sais le probléme, n'ésiter pas à répondre. Bien sur, j'ai changer les bougies, les cables qui vont au bougie aussi. Est que cela pourais provenir de filtre a essences ou de la bobine?? Elle le fais que quand je tire dedans ou que le moteur est chaud.

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Invité §ism323uF

Voilas j'ai les même probléme sur mon opel kadett moteur de 1991. Il n'y a pas de capteur PMH sur c'est modéle ( trop ancien ) si quelqu'un sais le probléme, n'ésiter pas à répondre. Bien sur, j'ai changer les bougies, les cables qui vont au bougie aussi. Est que cela pourais provenir de filtre a essences ou de la bobine?? Elle le fais que quand je tire dedans ou que le moteur est chaud.

 

 

C'est quel moteur?

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Invité §mum104nB

						

Capteur pmh :oui:

 

 

 

 

 

bonjours

 

 

il faudrait regarder au niveau de la gestion d'allumage du moteur j'ai ce probleme ma voiture demarrait par moment finalement il ont touvé que c'était cette panne la quatrieme fois je venais pour la meme chose .

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Invité §air634ky

salut! juste une précision sur l'identification moteur 1.2

le type moteur est inscrit sur le bas moteur à droite (cylindre 4, bref coté boite à vitesse) au niveau du joint de culasse. de1993 à 2000 on peut trouver C12NZ ou X12SZ

 

C12NZ allumage à tete de delco, pas de vanne EGR, pas de capteur PMH.

 

X12SZ allumage electronique, vanne EGR (sur admission entre injecteur et bloc moteur, on peut la démonter et la décrasser sans forcément changer le joint, mais ça fait toujours du bien un nouveau joint), capteur PMH (fixé à l'arriere du bloc moteur sous l'alternateur donc accéder par dessous, piece en plastique noir en regard de la poulie de vilebrequin), et capteur de cliquetis en 2 parties, une vissée à l'arriere du bloc moteur sous l'admission au dessus du démarreur, entre cylindre 2 et 3 (cette partie amplifie les "cliquetis"), l'autre partie (un petit boitier noir, plat) est fixée au dessus du passage de la roue AVG, fixée sur le meme équerre en tole qu'un boitier plus petit relié au module d'allumage.

 

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Invité §BOU362KF

salut! juste une précision sur l'identification moteur 1.2

le type moteur est inscrit sur le bas moteur à droite (cylindre 4, bref coté boite à vitesse) au niveau du joint de culasse. de1993 à 2000 on peut trouver C12NZ ou X12SZ

 

C12NZ allumage à tete de delco, pas de vanne EGR, pas de capteur PMH.

 

X12SZ allumage electronique, vanne EGR (sur admission entre injecteur et bloc moteur, on peut la démonter et la décrasser sans forcément changer le joint, mais ça fait toujours du bien un nouveau joint), capteur PMH (fixé à l'arriere du bloc moteur sous l'alternateur donc accéder par dessous, piece en plastique noir en regard de la poulie de vilebrequin), et capteur de cliquetis en 2 parties, une vissée à l'arriere du bloc moteur sous l'admission au dessus du démarreur, entre cylindre 2 et 3 (cette partie amplifie les "cliquetis"), l'autre partie (un petit boitier noir, plat) est fixée au dessus du passage de la roue AVG, fixée sur le meme équerre en tole qu'un boitier plus petit relié au module d'allumage.

 

 

Bonjour, j'ai une corsa essence de 1993 avec moteur C12NZ allumage à tete de delco, pas de vanne EGR, pas de capteur PMH.

 

Elle cale au bout de 20 kms avec voyant orange qui s'allume, et redémarre après attente de 5 mn environs ou alors elle tousse toujours avec voyant orange qui s'allume.

pour le trajet travail j'ai environs 12 kms aller, là je n'ai jamais rencontré de problémes.

Le passage au banc chez opel ne détecte aucun défaut (pas assez précis à l'époque qu'il me disent), j'ai changé bougies cables, tête allumeur, relais pompe à essence et toujours pareil, elle n'a que 80000 kms d'origine peux tu me conseiller STP.

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Invité §CAT532oD

J'ai le même souci sur ma CORSA essence 4CH de 1997: je viens de changer la vanne egr et la pompe à essence , le voyant orange ne s'allume plus, mais elle s'éteint toujours dès que je roule quelques kilomètres et il faut environ 1 heure pour qu'elle reparte... quelle galère!... Je voudrais bien tenter de changer les capteurs pmh si c'est pas très cher, quelqu'un peut me dire combien les pièces vont me coûter à peu près? Mercie d'avance.

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J'ai le même souci sur ma CORSA essence 4CH de 1997: je viens de changer la vanne egr et la pompe à essence , le voyant orange ne s'allume plus, mais elle s'éteint toujours dès que je roule quelques kilomètres et il faut environ 1 heure pour qu'elle reparte... quelle galère!... Je voudrais bien tenter de changer les capteurs pmh si c'est pas très cher, quelqu'un peut me dire combien les pièces vont me coûter à peu près? Mercie d'avance.

 

tu as controler si tu avais encore de l'alluamage quand la voiture est en panne

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Invité §CAT532oD

Oui, après qu'elle se soit éteinte, lorsque j'essaie de redémarrer, le moteur tire bien, mais rien à faire, elle ne veut pas démarrer. Par contre, à froid, elle démarre très bien.merci pour toute info

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Invité §ism323uF

Oui, après qu'elle se soit éteinte, lorsque j'essaie de redémarrer, le moteur tire bien, mais rien à faire, elle ne veut pas démarrer. Par contre, à froid, elle démarre très bien.merci pour toute info

 

 

Ce n'est pas comme çà que l'on verrifie que l'on as de l'allumage...

 

Il faut sortir les bougies, les mettre à la masse et voir s'il y a des étincelles.

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Invité §coc001eb

j'ai le même probléme avec mon opel c'est une essence de 93 et au bout d'un certain temps quand je suis arrêté à un feu rouge ou un stope elle cale et ne redémare que 5 minute aprés et parfois quand je roule ca arrive quelque seconde si quelle qu'un pouvais me dire ce que je peut fair je le remercie

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Invité §ism323uF

j'ai le même probléme avec mon opel c'est une essence de 93 et au bout d'un certain temps quand je suis arrêté à un feu rouge ou un stope elle cale et ne redémare que 5 minute aprés et parfois quand je roule ca arrive quelque seconde si quelle qu'un pouvais me dire ce que je peut fair je le remercie

 

 

Utilise les réponses qui ont déjà été données sur ce topic.

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Invité §BOU362KF

Utilise les réponses qui ont déjà été données sur ce topic.

 

 

Il n'y a pas de réponse pour une opel Corsa de 93 non équipée de vanne EGR et de capteur PMH et qui présente les symptomes ci-dessus.

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Invité §BOU362KF

Mon probléme est enfin résolu, il venait de l'allumeur défectueux, je dit bien l'allumeur et non la tête+doigt qui eux étaient neufs, coût de l'allumeur d'ocasion :16€ dans une casse.

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Invité §rom866Eu

Bonjour à tous, je remonte le topic car j'ai le meme probleme.

 

Opel Corsa B 1.4 de 1995 avec tete d'allmumeur.

 

J'aimerai savoir s'il y a un capteur pmh et une vanne egr sur ce moteur. Et toute reponse des heureux qui ont reussi à resoudre le probleme est très attendue. Merci d'avance

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