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Mercedes

Perte puissance classe A 170 CDI


Invité §my3612wO
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Invité §my3612wO

Aussi je voulais savoir si c'ets mon capteur de pression et si je le change car je suis persuadee que c'ets ca la voiture marchera normalement ? pas besoin d'un coup de valise ?

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Invité §phi723UK

Regarde la documentation technique mais j'ai tout lu et pas trouvé de débimètre.

L'échangeur, c'est peut être une autre appellation de la vanne, je sais pas.

Pour moi, il ne faut pas de valise après.

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Invité §my3612wO

Ok, merci de toujours repondre a mes questions, je vasi essayer de trouver le prix de la pieces alors.

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Invité §phi723UK

Eh non, c'est l'EGR.

A droite la durite qui vient du turbo et en bas, c'est les gaz d'échapement qui remontent.

La partie noire en haut, c'est la commande pneumatique de la vanne (qui est à l'intérieur) qui est commandée par la petite durite en dessus.

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Sa c'est la vanne de recyclage (egr). Les classe a non pas toute de debimetre. Si oui il se trouve pres du bouchon de remplisage d'huile, sur la durite rigide qui va du filtre a air au turbo.

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Invité §gab043xV

Re. Pour precision on rencontre tres peu de probleme de vanne sur classe a. Je ne me souvient meme pas en avoir changée.

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Invité §phi723UK

Pourtant la mienne à été changée mais il faut dire que la voiture a 160000 km.

Pour ce qui est de l'egr, j'ai stoppé l'arrivée des gas en obturant la partie inférieure de cette pièce (une fine plaque métallique) et depuis, je n'ai plus le phénomène intermitent que j'avais au démarrage à savoir le moteur qui avait tendance à étouffer.

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Invité §med467bC

Pour ma part, moi aussi j'ai mis une fine plaque pour boucher l'arrivée d'EGR.

Non pas pour gagner de la puissance, mais surtout vous avez un moteur qui respire de l'air pure. J'attends de voir un peu les effets dans plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, mais à mon avis le moteur va beaucoup mieux vieillir sans ce truc. Sinon vous pouvez démonter et nettoyer sans problème, il n'y a que 6 vis à démonter, vous ne risqué pas d'abimer quoi que ce soit.

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Invité §my3612wO

Donc en fait le débimetre ca serais un petit truc qui est relié par une durite pas loin du filtre a air.

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Invité §my3612wO

Moi je suis persuadee que c'est cette pieces la que je dois changer vous penser que je peus la trouver pour quelle prix ?

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Invité §phi723UK

C'est possible, il y a un post sur ce forum et le phénomène est le même que le tien mais c'était la petite durite qui était trouée. Tout simplement si on peux dire.

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Invité §my3612wO

Oui j'ai vu ca une fois, sais tu coment s'appelle la pieces pour essayer de la commander et la changer.

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Invité §phi723UK

Franchement non mis à part chez Mercedes ou dans une casse spécialisée dans la marque.J'en connais une mais c'est près d'Ostende, c'est là que je suis allé cherché la pompe de direction assistée pur 150€ alors qu'elle coûte 250€ en occasion ailleur et 500€ neuve.

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Invité §gab043xV

Bonsoir. la photo plus haut c'est le capteur de pression d'admission. le debimetre est juste deriere le bouchon de remplissage d'huile.

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Invité §gab043xV

Phillipe. Si tu a boucher l'egr et que tu na pas de probleme c'est que tu n'a pas de debimetre.

Il ne sert qu'en phase de recyclage a controler la valeur de gaz brulee admise en lisant la baisse de ala valeur des gaz frais.

Donc si pas de baisse (egr bouché) voiture en mode secour, sauf si pas de debimetre.

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Invité §phi723UK

Tu es sur car il y a bien un débimètre si c'est la capsule en plastique à côté du bouchon d'huile.

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Invité §phi723UK

Bonsoir. Certain. [/img]

Comment explique-tu que je n'ai pas de problème avec l'egr désactivé alors, je fais une photo tu vas voir.

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Invité §gab043xV

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Ce nest pas une classe a mais la connecteur est identique ainsi que la forme et la fixation suer la durite. Si pas de debimetre tu trouvera le support mais bouche.

J'ai trouver cette photo sur le forum et donc merci a lolonisan

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Invité §phi723UK

philippe6200_1126210204_sans_titre.jpg.19b1e9ae8809ecea0a4790669883482c.jpg

C'est pas le débimètre? C'est quoi alors car je fais de l'informatique, pas de la mécanique! Merci d'éclairer ma lanterne.

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Invité §gab043xV

Re. Non sa c'est le deshuileur du reniflard. Separe l huile des vapeur pour reaspiration a l'admission. C'est encore deriere et un peu plus bas.

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Invité §phi723UK

Merci pour tes lumières.

Dans ce cas, effectivement il n'y a pas de débimètre sur une 170CDI 90cv de 02/1999

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Invité §beh725yR

Merci les gars pour toutes ces lumieres donc ma classe A de 99 n'a pas de debimetre philippe peut me montrer ou tu bouche l'egr merci a bientôt

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Invité §my3612wO

Grosse question: je viens de changer mon cpateru de pression ca change rien faut t'-il fair une manip pour enlever la mise en securité ? ou alors s'avez vous ou il est relié ce capteur de pression ? un fusible qui corespondrais, je suis vraiment perdu aidez moi!

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Invité §phi723UK

Ok, je fais un reportage ce soir et je le publie sur mon site.

Trop de photos pour publier ici.

Je vous informent dès que c'est terminé.

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