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[Photos]Réfection pompe à injection Bosch, explications


bricofoy
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Invité §jol120ks

salut à tous

 

un grand merci à Bricofoy, parce que sans ton topic, tes tofs, tes explications, je n'aurai jamais osé démonter la pompe de ma 19...

 

A présent plus de fuite, ça fait du bien !!!

 

bon, je trouve qu'elle ne va pas bien vite (à 100 on sent qu'il ne faut pas trop lui en demander plus) mais elle était déjà comme ça avant que je démonte ... et de toute manière je n'ai pas touché à la vis de richesse maxi comme préconisé dans ce topic.

un bon nettoyage des injecteurs améliorera peut être la chose.

 

En tout cas ça a été une supère expérience, ça restera un bon souvenir, et me motive pour aller voir plus loin dans mon moteur ( réparer les fuites d'huile notamment, pourquoi ne pas sortir le moteur à la prochaine distrib ? je sans que je vais m'amuser ;-)

 

donc ... encore un grand merci à toi Bricofoy !!!!

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

:)

 

si elle ne fume pas noir du tout à l'accélération, tu peux essayer de visser à peine plus la vis de débit max, si ça se met à fumer tu redevisse.

ça te donnera un peu plus de pèche.

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Invité §Yva013Zs

Bonjour tout le monde ! merci pour tout ça les "spécialistes du diesel hyper cool"....l'axe d'accélération de ma seat toledo td de 93 411000 km ( qui ne consomme pas d'huile)commençait à pisser le gas-oil ! avant de voir le forum je suis allé chez un "spécialiste" 655 euros ! puis en cherchant sur le net j'arrive ici ....stupeur ! ce ne serait qu'un joint spi à 40 cm d'euros ! je vais voir mon mécano et nous faisons la réparation !

une h et demie de main d'oeuvre ! génial ! mais depuis même si elle marche bien ! j'ai un suintement à la jointure couvercle de pompe corps de pompe ! on a pas changé le joint torique...cela peut venir de là ?

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Invité §joa244vP

Bonjour tous le monde,

 

Je crois que vous les spécialistes en pompe diesel, vous allez pouvoir m aider. J ai une 106 1.5 diesel avec une pompe Lucas qui fuit.

Après analyse la fuite viens de l une des tige de commande d accélération mais pas la principale qui passe par le capot supérieur, mais celle qui passe a travers un gros boulon sur le cote de la pompe (cote moteur). Cette tige de commande est contrôlé par une barre munie de rotule qui est relie a la commande d accélération principale.

Je suppose que les joints toriques sont morts. je vais en commander mais avant tout j aimerais savoir,

A quoi sert cette tige de commande secondaire ?

s'il le simple démontage du boulon permet d extraire cette tige complètement et rendre facile le changement des toriques.

Lors du remontage comment réglée cette tige par rapport au mouvement de la principale.

 

Merci de votre aide.

 

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Invité §joa244vP

Merci pour le lien, j ai bien relu tout le tuto, mais rien au sujet de la tige de commande en question ... :non:

Seules sont traitée la commande principale, et celle d accélération ralentit a froid mais rien sur la troisième sur le cote. :(

Je met une photo.

1968227033_Photo002.jpg.c0d67ab04341c7194086efc66f2a376a.jpg1709706253_Photo004.jpg.cac0ecadfa705537841791b5497f170d.jpg

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Invité §ala415re

Merci pour le lien, j ai bien relu tout le tuto, mais rien au sujet de la tige de commande en question ... :non:

Seules sont traitée la commande principale, et celle d accélération ralentit a froid mais rien sur la troisième sur le cote. :(

Je met une photo.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528055/Photo 002.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528055/Photo 004.jpg

 

Met ce message + photos sur le post Lucas

:jap:

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Invité §Yva013Zs

et oui ! ça vient de là !

 

quand on ouvre une pompe on change systématiquement les joins que l'on a démonté, sinon c'est la fuite assurée ;)

 

 

et voila c'est fait ! mecanicien super sympa ! en tout deux euros de pieces et une h et demie de Mo .....que demande le peuple .....merci ! vraiment et vive le web sans qui tout ça n'existerai pas !

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Invité §pri503Tv

Yep les gens.

 

Pour les anciens du forums qui me conaissent : ben non, je suis pas encore mort :W

 

voila mon occupation de vendredi soir : préparer un jolie pompe bosch qui va bien pour la monter sur une 205.

 

La pompe étant dans un état indéterminé, c'est parti pour un bonne remise en état avec démontage total, changement de tous les joints et tout.

Et j'ai bien fait, elle était pleine de merdes à l'intérieur. :?

 

Voici, donc le point de départ : une pompe, la pochette de joints qui avec, la bague de guidage du levier de commande et le joint spi de l'arbre :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05036.jpg

 

 

Et voila la même chose une petite heure plus tard :

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05301.jpg

 

Ça fait du monde, une pompe bosch, hein ? :D et encore, faut pas se plaindre, une roto, c'est pire ! :shock:

 

Bon, je n'ai pas pris de photos lors du démontage, alors on va partir de la, y'a qu'a suivre à l'envers si vous avez des doutes pour le démontage ;)

 

Il va sans dire que une fois la pompe "en vrac" toutes les pièces doivent être nettoyée et d'une propreté rigoureuse. De plus, un bon graissage au dégrippant des parties qui s'ajustent, frottent ou coulissent est indispensable au cours de la remontage.

 

On va commencer par remonter les sorties sur la tète hydraulique, ça sera toujours ça de fait. Voici les différents composants d'une des sorties : clapet, ressort de clapet, cale de réglage, beau joint tout neuf et raccord.

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05305.jpg

 

Les morceaux remontés à le place :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05306.jpg

 

et hop :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05307.jpg

 

 

Voila, ceci étant fait, passons aux choses sérieuses :

 

hoooo, c'est tout vide ! on voit même mon jean au fond par le trou :lol:

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05308.jpg

 

on commence par remonter le stator de la pompe de transfert :

(attention à bien positionner les trous en face des filetages au fond du corps de la pompe, repérés en vert)

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05310.jpg

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05311.jpg

 

puis le rotor et ses palettes :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05312.jpg

 

d'abord le rotor :

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puis les palettes à l'aide d'une pince à becs ronds (et longs ) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05315.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05317.jpg

 

puis le couvercle de la pompe :

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le voila en place avec ses vis :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05319.jpg

 

On va maintenant remettre en place l'arbre principal que voici :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05320.jpg

 

Avant de le mettre à sa place, il faut y remonter le pignon d'entrainement du régulateur et ses deux cales d'accouplement élastiques neuves :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05321.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05322.jpg

 

puis la rondelle qui va derrière :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05323.jpg

 

et enfin la clavette d'entrainement de la pompe de transfert :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05324.jpg

 

on place ensuite le tout dans le coprs de la pompe :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05325.jpg

 

Et hop, le voila à sa place :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05326.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05327.jpg

 

on va maintenant remonter la pièce suivante : le porte galets, avec son axe d'entrainement pour l'avance en fonction du régime :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05328.jpg

 

on place l'axe rentré dans la pièce (attention, placer le trou de l'axe du bon coté ! ) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05329.jpg

 

puis on place le tout dans le corps de la pompe :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05330.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05331.jpg

 

et voila ou va l'axe de commande lorsqu'il est à sa place :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05332.jpg

il dépasse dans le cylindre du vérin de correction d'avance :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05333.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05334.jpg

 

bon, maintenant plus qu'a le remonter dans le porte galets pour pouvoir mettre à sa place le piston d'avance que voici :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05335.jpg

 

on remonte l'articulation de l'axe :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05336.jpg

 

puis le piston à sa place :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05338.jpg

 

attention à son sens ! la partie creuse du piston, qui reçoit le ressort, est du coté du trou d'évacuation allant à la pompe de transfert :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05337.jpg

 

plus qu'a redescendre l'axe à sa place

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05332.jpg

 

et le bloquer avec la goupille

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05340.jpg

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et bloquer la goupille avec son clip :

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on remonte ensuite le bonchon du vérin de transfert, avec le joint neuf :

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puis de l'autre coté, le ressort et le surcaleur :

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http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05348.jpg

 

bon, puis finalement le surcaleur électrique je l'ai viré puisque sur la 205 normalement il n'y en a pas, donc il n'y a pas la commande. j'ai donc mis le bouchon normal à la place :

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On met en place le croisillon qui entraine le reste de la pompe :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05349.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05350.jpg

 

puis les galets. Ils sont montrés ici sur leur support en dehors de la pompe : attention au sens de la rondelle, qui est bombée pour s'adapter à la forme extérieure du support :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05351.jpg

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05353.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05354.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05356.jpg

 

puis le ressort qui va au centre :

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et le disque à cames qui va par dessus :

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http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05360.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05361.jpg

 

pour le sens de montage de cette pièce, l'ergot d'entrainement du piston (repère vert) doit être aligné avec la clavette de l'arbre de la pompe.

 

ce sont les cames (bosses) de ce disque qui en passant sur les galets provoquent le déplacement du piston de compression du carburant, donc l'injection. On modifie l'avance en faisant légèrement tourner le support des galets grace au piston d'avance placé en dessous.

 

Ici, j'ai changé le disque à cames, car celui d'origine de cette pompe n'avait pas tout à fait le même profil. celui qui y est maintenant monté provient d'une pompe de 205.

 

maintenant, passons au piston distributeur :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05363.jpg

 

puis on lui ajoute le tiroir de régulation :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05364.jpg

 

Cette bague, directement actionnée par le régulateur, va venir masquer plus ou moins profondément le trou d'échappement du piston (repéré photo précédente ). Lors de l'injection, le piston s'enfonce, poussé par le disque à cames. Selon la position du tiroir de régulation, le trou est libéré par l'enfoncement du piston après une course plus ou moins grande. C'est ainsi que se fait le dosage du carburant injecté. (lorsque le trou est libré, la pression part par là et l'injection s'arrète)

Le piston est dit "distributeur" car il est entrainé en rotation, et par l'intermédiaire des trous qu'il comporte, dirige le carburant vers l'une ou l'autre des sorties de la pompe.

 

On remonte ensuite le piston distributeur dans la tète hydraulique :

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puis les ressorts de rappel :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05366.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05367.jpg

 

la cale d'épaisseur en bout de piston :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05368.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05369.jpg

 

et on met le tout à sa place dans la pompe :

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http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05371.jpg

 

on va maintenant remonter les leviers du régulateur et les ressorts de rappel de ces leviers :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05373.jpg

 

la partie complquée de l'opération est surtout due à la position de ressorts :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05375.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05376.jpg

 

détail de l'articulation des leviers par des boulons spéciaux (pour lesquels j'ai du me fabriquer une douille en meulant une vielle douile de 13 )

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05377.jpg

 

mise en place de ces boulons avec leur joint neuf en alu :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05379.jpg

 

Y'a plus qu'a rentre l'ensemble des leviers parle haut :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05371.jpg

 

Et ben non, niqué, ça passe pas, impossible... Il faut donc redémonter le tète et mettre les leviers en place AVANT :mad:

Au passage, on remarque sur le piston distributeur l'orifice d'échappement (vert), l'orifice de refoulement vers les injecteurs(rouge), et les 4 rainures de remplissage de la chambre, en bout(vert). Le piston est creux pour faire communiquer tout ça :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05381.jpg

 

la tète garnie de tous les ressorts de rappel :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05383.jpg

 

Plus qu'a remettre le tout en place, puis le redémonter encore une ou deux fois car les ressorts de rappel du piston ne tombaient pas en face, et voila :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05384.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05385.jpg

 

passons maintenant au remontage du régulateur centrifuge. En voici tous les morceaux :

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on assemble les masselotes :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05388.jpg

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puis on les replace dans le corps du régulateur :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05390.jpg

 

on replace ensuite le manchon du régulateur que voici (remarquez le trou calibré du système de modification de début d'injection en fonction de la charge ) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05391.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05392.jpg

 

puis on met en place l'axe du régulateur dans le corps de pompe :

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les rondelles qui vont derrière le rotor du régulateur :

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http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05395.jpg

 

puis le régulateur lui même :

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on rentre ensuite l'axe à l'intérieur, et on le serre à l'aide d'une clef BTR et d'une clefs normale, ceci afin de tenir l'axe à sa place pour qu'il ne se déplace pas lors du serrage du contre-écrou de blocage. La position de cet axe est importante, car c'est elle qui règle le système de modification du début d'injection à vide. Il convient donc d'avoir bien repéré sa position lors du démontage :

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Voila, maintenant le corps de pompe est complet, il ne manque plus que le couvercle à remonter, ainsi que la soupape de régulation de pression de transfert, que j'aurais pu remonter tout de suite, mais bon.

 

On commence par extraire l'ancienne bague de guidage du levier :

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Puis on remonte la nouvelle bague à sa place :

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on fini de la rentrer dans son logement en douceur, en la serrant avec un boulon et des rondelle larges :

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on remonte ensuite l'axe de commande et les ressorts de régulation :

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détail de l'accrochage de l'ensemble des ressorts de régulation sur les leviers du régulateur : le méplat (vert) est engagé dans l'encoche du levier (rouge) puis tiré à sa place en arrière :

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et hop, plus qu'a replacer le couvercle (avec son joint neuf) et le visser à sa place.

On remonte ensuite le levier de commande, que l'on remonte à sa place grace au graduation sur l'axe et sur le levier (on aura bien entendu pris soin de repérer sa position au démontage) :

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http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05407.jpg

 

Maintenant, remontons la soupape de régulation de la pression de transfert (avec ses joints neufs bien sur) :

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http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05409.jpg

 

Puis l'électrovane de stop :

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Et enfin le joint spi de l'arbre principal (on le met en pace en le serrant avec un grosse douille à l'aide de l'écrou de la poulie qu'on visse sur l'arbre. pas de photo, désolé ) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05412.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05414.jpg

 

Et voila, c'est terminé, plus qu'a la greffer dans la 205 ! :)

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05418.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Bricofoy,

 

Merci pour cette brillante démonstration de ton savoir faite et ta propension à faire partager au plus grand nombre tes excellents conseils pour le démontage et le remontage d'une pompe d'injection et nous éviter de cruelles mésaventures.

Toutefois, je n'ai lu ton post qu'après avoir échangé un joint de couvercle fuyard sur une pompe Zexel réf NP-VE 44/10 F 2500 LNP 866 (régulator type 104740-2202) équipant une Nissan Primera Diesel de 1994 'moteur CD20) de 214000 km.

voilà le problème qui m'amène à te solliciter: j'ai malheureusement mal repéré la position du levier de commande d'accélération et l'axe de commande de la pompe. après quelques hésitations, j'ai positionné l'axe de façon à avoir une légère tension du ressort placé sous le couvercle (cf ta photo dsc05004).

après quelques difficultés d'amorçage du circuit, le moteur a démarré et j'ai du revoir les réglages des vis de ralenti accéléré et normal. actuellement mon problème est de trouver la cause du phénomène qui me permettrai de retrouver les accélérations d'avant le démontage. En effet, après le démarrage, les premiers mètres d'accélération sont laborieux, le véhicule s'élance te peut atteindre quasiment sa vitesse de croisière sur le plat. par contre à la moindre dénivelée, le véhicule n'avance pas.

C'est la principale raison de ma demande de conseil pour régler "correctement" cette pompe. Pour ce faire n'existe-t-il pas des réglages de "initiaux" pour les vis de ralenti, de "richesse" à affiner: je te joins une schéma expliquant ma demande: X est le dépassement de la vis de ralenti. Y le dépassement de la vis de "richesse" et A l'angle entre l'axe principale de la commande d'accélération et l'orientation du levier tirant sur le ressort de placé sous le couvercle?

J'ai bien tenté de visser la vis de "richesse", le régime de ralenti a augmenté mais les accélérations sont restées laborieuses.

Voilà, j'espère avoir été explicite pour que tu puisse m'indiquer une solution à ce problème. Merci. :ange:

 

P.S: si quelqu'un peut me fournir un schéma fonctionnel de cette pompe, cela m'aiderait grandement dans la compréhension du fonctionnement de cette pompe. Encore merci d'avance.pompe-règlage.jpg1..jpg

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Invité §mec767gf

:)

 

.

 

:cry::cry: au secour!!!bonjour bricofoy!tout d abord un grand merci pour ce que tu nous a apporter!!!!j ai un gros probleme:tu dis souvent,soit tu fumes soit t avance plus mais moi jai les deux,elle fume a mort(pas noir mais blanc bleu)et jai pas de puisance du tout!jai une kia besta(utilitaire) la meme pompe que toi,70000km seulement,filtres neufs,ect...jlai fait voir par un pseudo dieseliste qui a touche a la vis de debis(celle ou tinsiste bien quil fo reperer son reglage et ca na pa ete fait!)depuis c pire,javance a 40 etjfume a mort!!!jsuis sur le point de leclater mais comme mes symptome ne sont pas ennumere dans tes expliquations ,jsuis pas sur que mon probleme vienne de la(elle demare au quard,ralentit stable sans trop de fumee.mais des que jaccelere un gros nuage blanc et je rame!,c pas le joint de culasse(pas de conso d eau,durite molle) jvoulais voir si mon calage de distri etait bon mais y a 2 reperes sur la poulie de pompe distand d une dent.un + et un moin.peu tu me dire pourquoi?(elle est cale sur le moin) juis vraiment dans la merde,juis loin de chez moi,fo que jaille chercher en urgence mon fils a 900km et a 40km\hr c pa possible!!!jte promet une bonne bouteille de mirabelle si tu m aide,jsuis mecanicien moto ,pas dieseliste mais jcomprend vite.jai juste besoin de ton avis,jai bo lire et relire tout le forum, y a pas mes symptomes.toi seul peu maider .j aimerais pouvoir t appeler pour mieux tout t expliquer.cest vraiment urgent!j attend ta reponse av impatience,stp!merci d avance.

:)

 

si elle ne fume pas noir du tout à l'accélération, tu peux essayer de visser à peine plus la vis de débit max, si ça se met à fumer tu redevisse.

ça te donnera un peu plus de pèche.

 

 

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Invité §geg770Cx

salut,

je viens ici chercher un peu d'aide pour ma voiture tombé en rade hier soir sur l'autoroute , sur ma 205 equipée d'un moteur de bx 1.9d pompe injection Bosch.

Je roulais normalement, quand tout d'un coup il y a eu une perte de puissance totale, le moteur marche mais au ralentie il ne veut pas accellerer, le moteur n'a pas brouter, elle tourne au ralentie (malgrés le fait que j'actionne la commande d'accélérateur). Je me suis aperçu que mon tuyau d'arriver de GO de la pompe avez commencée à ce débrancher, j'ai shunter le filtre à GO purger aux injecteurs mais sa n'a rien changé.

A votre avis de quoi cela peut 'il venir????

Si la pompe est foutue, j'ai 2 pompes bosch : une 1.7l Diesel et une autre de 1.7l TD. Est ce que je peut les monter en lieu et place?

Cordialement

Vincent

 

bonjour il est posible de monter la pompe 1.7d a condition de monter aussi son propre pignon car le deport n,est pas le meme ca foncionne bien un peut de perte de puissance general mais de nos jours avec le prix du go

salutations gege504

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Invité §geg770Cx

merci pour ces encouragements, de toute manière je n'ai pas le choix, l'état de la PI va en se dégradant, j'ai besoin de ce véhicule, et vraiment pas les moyens d'aller voir un diéséliste.

 

par contre avant de me lancer je vais faire des recherches poussées sur le principe de fonctionnement, les termes et fonctions des différents éléments, tellement de vis de réglage ... On m'a toujours dit: "la pompe à injection, c'est un moteur dans le moteur , faut pas y toucher !!" et en me renseignant sur la mécanique, la pompe à injection est toujours survolée.....

 

je vais faire des recherches de mon côté, mais si vous avez des docs scannées, ou documents PDF que vous pourriez m'envoyer, je vous en serais hyper reconnaissant. Je donne une adresse au cas ou...

kangoury[arobase]voila.fr

 

en vous remerciant pour tout

 

ciao

bonjour mon avis pour le faire regulierement je prefere deposer la pompe et le faire a l,etabli je trouve que le travail

est mieux fait et ce n,est pas beaucoup plus long

salutations gege504

Jolg

 

 

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Invité §JM 432wE

Bonjour bricofoy :) ,

 

Ce reportage est vraiment excellent. Vive la photo numérique!

Tu m'as permis de me dépatouiller d'un problème : :cry: démonter le capot de la pompe injection de ma 405 GRDT, pour changer le joint d'axe d'accélérateur. Pas facile sans documentation. Avec toi, c'est simple.

 

Merci beaucoup : :jap:

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Invité §mec488aN

bonsoir voila je vien de changer le joint au niveau de axe de axccelerateur,et mauntenant pour avoir le ralenti il faut etre a fond de course sur axcelerateur?merci de maider

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Invité §tnt265Ie

bonsoir voila je vien de changer le joint au niveau de axe de axccelerateur,et mauntenant pour avoir le ralenti il faut etre a fond de course sur axcelerateur?merci de maider

 

as-tu repéré, (fait un marquage) avant de démonter le levier d'accélérateur? je pense que ton problème vient de là.

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Invité §mec488aN

bonjour jer vue,que doit je faire?sinon je ver regarder si la tige qui va sagrocher sur levier de regulateur et bien mis?meci de me conseiller bricofoy

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alors mon gars :

 

1 apprends à écrire correctement

2 apprends à lire correctement aussi, je viens de te dire de regarder dans les pages précédentes, le sujet de comment retrouver la position correcte du levier à été traité au moins 10 fois...

 

Désolé, je veux bien être sympa et reexpliquer 20 fois les trucs, mais à condition que tout le monde y mette un peu du sien, et que vous ayez des question précises sur un point non compris. Pas qu'on doivent vous expliquer dans quel sens il faut tourner pour dévisser.

 

Si vous n'en êtes pas capable, allez voir un dieseliste :bah:

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Invité §mec488aN

bonsoir avec tout la patience jer reussi,le seul probléme au ralenti jer les voeyent qui sallume, je doit accelerer un peut pour qui seteingne,si jaccélere a 3000tour minute le moteur a tendance a caler?merci

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Invité §mec488aN

bonsoir oui jer demonter la vis de debit je les reperer avant demontage,je vouler savoir si je pouver regler le relenti ou la vis anti calage?merci bricofoy

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Invité §tnt265Ie

bonsoir oui jer demonter la vis de debit je les reperer avant demontage,je vouler savoir si je pouver regler le relenti ou la vis anti calage?merci bricofoy

 

15.jpg1..jpg

16.jpg1..jpg

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non !!!

 

ne touche PAS au ralenti ou à l'anti-calage !

 

si tu ne les a pas déréglée, alors aucune raison d'y toucher !!! surtout pas !!

 

par contre si tu as démonté la vis de débit, l'explication est là : tu l'a légèrement pas assez vissée au remontage.

 

reserre là de 1/4 de tour, ça va tout de suite aller mieux :) :)

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ha ok, ben alors elle aussi doit être un peu trop dévissée.

 

à voir si la voiture tire normalement en accélération. Si c'est un peu mou, c'est la vis de débit qui est légèrement trop dévissée.

 

si c'est normal, c'est juste celle de ralenti.

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Invité §mec488aN

bonsoir dabort je ver essayer la vis de ralenti,sinon la vis de debit.merci bricofoy

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ouais, au ralenti, revisse un peu la vis jusqu'a avoir un ralenti correct qui ne vibre pas et qui ne fait pas allumer l'alternateur, essaye de voir si ça cale quand tu lache d'un coup depuis 3000 tours

si ça cale pas mais que le régime descend un peu en dessous du ralenti et remonte, revisse un peu plus la vis de ralenti.

 

ensuite si elle avance pas assez, serre un peu la vis de débit (tu devra rebaisser le ralenti ensuite il sera plus haut)

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