Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Vidangez vous l'huile de direction assistée ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité

Moi j'ai envie de le faire. Mais est ce que ça vaut le coup ?

 

Faut il tourner les roues à fond d'un coté afin de vider le vérin ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tut463fu

Moi j'ai envie de le faire. Mais est ce que ça vaut le coup ?

 

Faut il tourner les roues à fond d'un coté afin de vider le vérin ? :voyons:

Oui et oui.

 

Il faut complètement vider le circuit.

 

Ma direction couine beaucop moins depuis que je l'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui et oui.

 

Il faut complètement vider le circuit.

 

Ma direction couine beaucop moins depuis que je l'ai fait.

La pompe de DA sans huile amen :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oui et oui.

 

Il faut complètement vider le circuit.

 

Ma direction couine beaucop moins depuis que je l'ai fait.

Comment tu vides le circuit ? Avec une seringue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Sinon à quel fréquence le faire ? Je pensais tous les 80 000 km, comme pour ma BV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Comment tu vides le circuit ? Avec une seringue ?

J'ai dévissé untuyau, laissé coulé, puis des tours de volant pour vider le reste.

 

Idem lors du remplissage, donner des coups de volant pour chasser l'air par le bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai dévissé untuyau, laissé coulé, puis des tours de volant pour vider le reste.

 

Idem lors du remplissage, donner des coups de volant pour chasser l'air par le bocal.

OK merci, je vais essayer de faire comme ça.

Quel est le volume d'huile environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

OK merci, je vais essayer de faire comme ça.

Quel est le volume d'huile environ ?

Moins d'1L.

 

Il faut y aller doucement pour ne pas faire déborder l'huile du bocal lors du remplisage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Moins d'1L.

 

Il faut y aller doucement pour ne pas faire déborder l'huile du bocal lors du remplisage.

OK merci.

Je vais acheter un bidon d'un litre chez Norauto. C'est pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

OK merci.

Je vais acheter un bidon d'un litre chez Norauto. C'est pas trop cher.

Prend surtout pas de l'huile norauto. Prend une de marque vu la durée de vie de l'huile va même chez le concessionnaire y a des problèmes avec les joints. Même moi j'irais la prendre chez renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Prend surtout pas de l'huile norauto. Prend une de marque vu la durée de vie de l'huile va même chez le concessionnaire y a des problèmes avec les joints. Même moi j'irais la prendre chez renault :D

Ouais, t'as raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

Oui va chez le concessionnaire ce sera mieux!!!

Moi j'y suis allé aujourd'hui et ça m'a couté 10.50 € pour un bidon de 1L chez FORD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han464rr

C'est inutile, faire le niveau oui mais changer l'huile de DA... Perte de temps et d'argent. A la limite si ta caisse a plus de 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Prend surtout pas de l'huile norauto. Prend une de marque vu la durée de vie de l'huile va même chez le concessionnaire y a des problèmes avec les joints. Même moi j'irais la prendre chez renault :D

 

C'est de l'huile rouge de boite auto , ce n'est pas "standard" ?? :voyons:

Sinon j'ai répondu oui (15 ans âge) mais toujours cette belle couleur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ben moi je voulai le faire, mais il n'y a pas de chapitre pour faire cela alors je vais pas le faire, mais je me traine avec mon bido de 2L quand il a fallu que je fasse l'appoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

mais je me traine avec mon bido de 2L quand il a fallu que je fasse l'appoint...

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

:ptdr:

 

Je disai que depuis que j'ai fait l'apoint j'ai ce bidon qui me sert plus a grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Je disai que depuis que j'ai fait l'apoint j'ai ce bidon qui me sert plus a grand chose.

Si tu fais l'appoint, c'est que tu as une fuite :bah: ,sinon cette vie en circuit fermé tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Si tu fais l'appoint, c'est que tu as une fuite :bah: ,sinon cette vie en circuit fermé tout le temps.

 

Non j'ai pas de fuites et j'en ai remis trois fois rien au bout de 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

 

Non j'ai pas de fuites et j'en ai remis trois fois rien au bout de 10 ans!

 

 

L'huile est encore bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

L'huile est encore bonne ?

 

Ben j'en sais rien :W elle est de la meme couleur en tout cas ce qui est normal, c'est pas d el'huile qui reçoit des résidus de combustion. Mais avec le temps elle doit quand meme s'halterée. Mais il n'est pas prévu de vidange il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Ben j'en sais rien :W elle est de la meme couleur en tout cas ce qui est normal, c'est pas d el'huile qui reçoit des résidus de combustion. Mais avec le temps elle doit quand meme s'halterée. Mais il n'est pas prévu de vidange il me semble.

C'est pour celà que je rôdes , pour savoir, si je la fait ou pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je le fasse sur la mienne, c'est programmé pour cet été.

Cédric1973, si possible, tu pourrais mettre des photos, ou à défaut, donner la démarche que tu vas utiliser? :jap:

 

EDIT: normalement on utilise de l'huile de boite automatique, Dexron II. A vérifier dans le carnet d'entretien de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj471Kq

Moi je dis c'est utile. Je l'ai fait sur ma 19 et la direction est devenue beaucoup plus fluide et préçise, et plus d'accoups....

Par contre vidange roues levées (pour braquer facilement les roues) et vas-y doucement SURTOUT ! et ne débranche pas sur la crémaillère car des fois c'est mission impossible de bien remettre le tuyau et donc ça fuit.

Bon courage

 

PS : oui mets de l'huile de qualité préconisée par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Moi je dis c'est utile. Je l'ai fait sur ma 19 et la direction est devenue beaucoup plus fluide et préçise, et plus d'accoups....

Par contre vidange roues levées (pour braquer facilement les roues) et vas-y doucement SURTOUT ! et ne débranche pas sur la crémaillère car des fois c'est mission impossible de bien remettre le tuyau et donc ça fuit.

Bon courage

 

PS : oui mets de l'huile de qualité préconisée par le constructeur.

Ca c'est l'effet psychologique :oui:

 

Je n'ai jamais vidangé de DA et je n'en vidangerais jamais (sauf si on me le demande) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ca c'est l'effet psychologique :oui:

 

Je n'ai jamais vidangé de DA et je n'en vidangerais jamais (sauf si on me le demande) ;)

 

Pareil je pense!

 

Cédric1973 je te vend mo, bidon de 2 litres d eMobils atf dextron II ( de mememoire) pour pas cher, genre 10 euros, je sais plus trop combien je l'ai payer!

$Envoie moi un MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal472FJ

[trains roulants] Vidange direction assistée

 

AVERTISSEMENT(S):

- Cette opération est rarement préconisée par les services techniques des constructeurs. Les directions modernes sont, dans leur majorité, huilées à vie et ne disposent pas de vis ou de méthode de vidange(1).

- Ne pas mettre le moteur en marche avant d'avoir rempli la pompe d'huile et d'avoir (re)connecté le(s) tube(s) de pression(2).

- Un simple "rincage" du circuit permet de se passer d'une vidange. Voir $SIMPLE RINCAGE ci-dessous.

- Sauf prescription contraire du constructeur on utilise de l'huile pour transmission automatique ATF (Automatic Transmission Fluid) DEXRON II.

 

PREPARATION(S):

- Huile, joints, outils, levage et chandelles.

 

VIDANGE:

Moteur arrêté et huile chaude (environ 50ºC), aspirer le vase d'expansion et déposer un branchement de retour d'huile au plus bas sur le boîtier de direction.(2) Recuperer l'huile usagee.

 

Avec la voiture roues levees, manoeuvrer lentement la direction d'une extrémité à l'autre et dans les deux sens, pour eliminer la plus grande partie de l'huile contenue dans le circuit hydraulique.(2)

 

REMPLISSAGE:

- Avec le moteur arrêté remplir le circuit d'huile par le vase d'expansion jusqu'à atteindre le niveau MAX.

- Bouger le volant plusieurs fois dans chaque sens et ajouter de l'huile afin de maintenir le niveau entre le MIN et le MAX.

- Avec le moteur au ralenti, attendre 2 ou 3 minutes sans toucher le volant, puis manoeuvrer le volant et remplir eventuellement d'huile le circuit jusqu'à atteindre le niveau.(2)

 

TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES:

Nettoyer le circuit si l'huile retirée est trop sale en recommancant depuis le debut toutes les operations decrites ci-dessus.(2)

 

SIMPLE RINCAGE:

- Effectuer un controle visuel méticuleux de toutes les canalisations, du compresseur, de la courroie, des pièces mécaniques, etc...

- Moteur arrêté et huile chaude (environ 50ºC), aspirer le vase d'expansion.

- Remplir le circuit d'huile par le vase d'expansion jusqu'à atteindre le niveau MAX.

- Repèter l'operation toutes les semaines jusqu'a ce que l'huile aspiree par le vase d'expansion soit propre.

 

DERNIÈRES VÉRIFICATIONS:

- La direction tourne dans les deux sens progressivement, sans vides,

- Elle ne fait pas de bruit,

- Il n'y a pas de fuites.(2)

 

----

(1) http://pboursin.club.fr/pdgdiras.htm

(2) http://alfaimola.free.fr/twinspark/direction/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Faudrait que je le fasse sur la mienne, c'est programmé pour cet été.

Cédric1973, si possible, tu pourrais mettre des photos, ou à défaut, donner la démarche que tu vas utiliser? :jap:

 

EDIT: normalement on utilise de l'huile de boite automatique, Dexron II. A vérifier dans le carnet d'entretien de l'auto.

OK.

 

Je pense que je vais le faire en aspirant avec une seringue. Quitte à le faire 2 fois afin de rincer le circuit car je n'arriverai pas à tout vidanger avec cette méthode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vidangé ma DA.

J'ai débranché une durite accessible et basse, j'ai fait tourner le volant plusieurs fois de butée à butée (auto sur chandelles), j'ai fait tourner la pompe de DA à la main courroie enlevée pour la vider, j'ai reconnecté la durite, refait le plein d'huile, fait tourner le volant de butée à butée plusieurs fois, remis la courroie de DA, démarré le moteur, fait l'appoint et encore fait tourner le volant de butée à butée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune bulle qui remonte.

Ca n'a pas posé de problèmes.

Durée de l'opération: 1 petite heure, sur la toyota camry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Je l'ai fait sur le break...Il fallait que je change la cremaillère (gros jeu qui faisait faire des fros shclonk suite à 220000km de conduite avec beaucoup de ville et de montée de trotoirs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iln661Gg

Sur ma 205d de 96 avec 223mkm je n'ai jamais touché à la DA.

Par contre en butée elle couine fort, devrais-je tenter de vidanger?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...