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Renault

Espace 3 : tableau de bord qui perd la boule !


Invité §Rir156bW
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Invité §Rir156bW

Bonjour,

 

J'ai un probleme depuis 1 mois sur mon Renault espace 3 (11/2000) 2L 16V.

Le tableau de bord perd la tete. Quand on allume le contact il clignote de partout. Puis il s'éteind completement.

 

Apres quelques kilometres, il revient par intermitence en délirant (255 KM/Heures hier soir :W ), avant de se stabiliser et de revenir normal.

 

Je suis passé chez Renault qui me dit que c'est soit le tableau de bord, soit la carte de Multiplexage (une chance sur 2 :(

Ca vaut 550 € chaque, donc si on se trompe de diagnostique, 1100 € pour ma pomme :(

 

Mes questions :

- Avez vous une idée du bon diagnostique ? (Perso je penche pour la carte car la tableau marche bien quand le moteur est chaud.)

 

- Pourrait venir de l'humidité dans la carte ? Réparable ?

 

- Pensez vous que Renault accepterai de prendre en charge une partie des frais ? Une voiture de 4 ans et 80.000 kms, ca me semble bizarre comme panne !

 

Merci pour vos réponses en tout cas ;)

 

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Invité §Rir156bW

Pas une âme charitable pour répondre à mes interogations ? :cry:

 

 

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Invité §Lex887Rf

Un conseil simple et qui te fera faire des economies.

 

 

Vend cette daube et achette un previa.

 

 

Tu verras, passer du monospace le plus problematique du monde au plus fiable, ca change la vie. Surtout que la facture initiale sera moins salée.

 

:W

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Invité §Rir156bW

Un conseil simple et qui te fera faire des economies.

 

 

Vend cette daube et achette un previa.

 

 

Tu verras, passer du monospace le plus problematique du monde au plus fiable, ca change la vie. Surtout que la facture initiale sera moins salée.

 

:W

 

Si c'est pour sortir ce genre de remarque affligante, tu peux t'abstenir :roll:

 

Je suis extremement satisfait de mon espace, boite auto et finition privilege. Premier pépin recensé en 4 ans.

 

Et pour la fiabilité du Prévia, c'est pas tres dur de trouver des contres exemples :

 

http://www.autoweb-france.com/indexsanspub.php?rub=1&pr=Toyota&show=3357

 

Evidement qu'il y en à moins que pour les espaces, mais compare le parc en circulation !

 

En tout cas merci pour ton aide précieuse....

 

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Invité §art416SX

Avec Renault, il y aura toujours du travail pour les mécanos.

 

Trêve de plaisanterie, tu va ou comme garage ?

Il me semble qu'il existe un terme qui s'appelle obligation de résultat, non ?

 

Si les garages ne sont pas fichus de faire mouche sur un problème et qu'il faut venir demander des infos sur les forums pour trouver les pannes, mais où va-t-on.

 

S’ils ne sont pas sûrs, il change au pif, et si ce n'est pas ça, il te remet ta pièce et change l'autre.

Tu ne payes alors que la pièce qui était défectueuse, non?

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Invité §Rir156bW

Avec Renault, il y aura toujours du travail pour les mécanos.

 

Trêve de plaisanterie, tu va ou comme garage ?

Il me semble qu'il existe un terme qui s'appelle obligation de résultat, non ?

 

Si les garages ne sont pas fichus de faire mouche sur un problème et qu'il faut venir demander des infos sur les forums pour trouver les pannes, mais où va-t-on.

 

S’ils ne sont pas sûrs, il change au pif, et si ce n'est pas ça, il te remet ta pièce et change l'autre.

Tu ne payes alors que la pièce qui était défectueuse, non?

 

C'est un peu plus sioux que ca. une fois la piece changée, elle s'initialise avec les données du véhicule une fois pour toute (kilométrage, revision, etc...) Et c'est apparement irréversible.

 

Mais je ne suis pas chaud pour payer pour une piece qui serait en bon état comme tu l'imagines ! C'est pourquoi je viens chercher des alternatives/propositions/conseils ici...

 

 

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Invité §art416SX

C’est qui les spécialistes ?

La pub de l'écrou qui tombe, qui rameute la moitié du staff technique pour dire au pove mécano que ce n’est pas du Renault, ils ne peuvent pas les appeler pour trouver ta panne.

 

Ou alors, tu t'es trompé, tu as été chez pijou. !

Lamentable les constructeurs de nos jours.

Sa a des valises a 10k€ soit disant pour tout voir, des mécanos vaccinés toutes les 5 minutes, et au final c'est le client qui doit racker leur incompétence.

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Invité §jan800VK

En déc. 2000, mon tableau de bord s'est éteint à 40km... Juste l'éclairage, les afficheurs fonctionnaient toujours. Il suffisait de les éclairer avec une lampe de poche pour connaître la vitesse ou l'état de la jauge...

Renault m'a changé le tableau de bord, sans effet. Ils ont téléphoné à Matra, qui a conseillé de changer le boîtier électronique. C'était lui. Bien sûr, à 40km, tout est passé sous garantie... Ca ne t'avance pas beaucoup, mais bon.

Courage.

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Invité §GYM122Zt

j'ai eu le tour avec un 2.2 dci 130cv privilege de 2001 la voiture avait un peu plus de 2 ans il y en avait effectivement pour plus de 1100€ mais mon garagiste a fait lui même les demarches aupres de Renault et ils ont pris plus de 80 % de la facture à leur charge.Le compteur kilometrique repart à 0 alors que la voiture avait 50000km et il te faut garder precieusement ta facture pour justifier du kilometrage. pas plus de 20000 km avec les pneus avant alors que j'ai une conduite de grand-pere + les problemes de vanne EGR je l'ai revendu pour repartir sur un 2L dt et depuis plus de problemes.

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Invité §Eri185ST

Il y a 3 mois, avec un 2.2TD de 2000 110000 km, j'ai eu le même problème: tableau de bord style guirlande de Noêl, 250 km/h dans le rond-point et puis plus rien, tableau de bord éteint et impossibilité de fermer les portes avec la fermeture centralisée à distance.

Mon garagiste a préféré changer uniquement la rampe de tableau de bord (environ 500€) pièce qui est souvent en cause

Depuis tout fonctionne, mais j'ai "perdu" 30 000 km au compteur.

 

Quant à la fiabilité Renault? je viens de faire changer la vanne EGR et depuis c'est pas terrible au niveau puissance moteur....

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Invité §car348xA

Bonjour

Mise à part le probléme de tableau de bord qui est souvent dû à un soucis de faisceau électrique revenons à la vanne EGR a t'on changé le tuyau de retour et nettoyer le collecteur d'admission ? car souvent tout est encrassé ,j'ai eu le même probléme avec un véhicule identique aprés changement il marchait super bien pendant 5000 kms maintenant je constate de nouveau un manque de puissance à froid et un trou avant l'effet du turbo sinon à chaud ça va à peu prés .

Merci de me répondre Carbure . ( ps :j'ai posté un message privé à Gymkhana )

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Invité §Rir156bW

Il y a 3 mois, avec un 2.2TD de 2000 110000 km, j'ai eu le même problème: tableau de bord style guirlande de Noêl, 250 km/h dans le rond-point et puis plus rien, tableau de bord éteint et impossibilité de fermer les portes avec la fermeture centralisée à distance.

Mon garagiste a préféré changer uniquement la rampe de tableau de bord (environ 500€) pièce qui est souvent en cause

Depuis tout fonctionne, mais j'ai "perdu" 30 000 km au compteur.

 

Salut et merci pour ces témoignages.

 

Tu as du tout regler ou une partie à été prise en charge par Renault ?

 

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Invité §Eri185ST

Salut et merci pour ces témoignages.

 

Tu as du tout regler ou une partie à été prise en charge par Renault ?

 

Et oui j'ai tout réglé sauf la reprogrammation des clés et le diagnostic avec la valise magique...( 60€ d'économie)

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Invité §art567xi

Salut,

 

J'ai exactement le même problème que celui que tu as décrit sur un Espace 3 de 2000 (70 000 km), a savoir le tableau de bord clignote de tous les cotés le matin au démarrage, puis se stabilise au bout de quelques minutes, passant par une phase d'affichage totalement incohérente. Lorsque le véhicule est chaud, le clignotement ne dure quasiment pas, ce qui laisse supposer un problème thermique (soudure ou composant défectueux en basse température.

Le premier symptome avait été le passage soudain du compteur kilométrique de 70 000 km à 490 000 km, valeur à laquelle il est resté scotché.

 

Le diagnostic réalisé par le concessionnaire Toulousain conduit à changer le BII (boitier de commande électronique) et le tableau de bord pour un montant de 1200 € !

A priori pas de solution intermédiaire et aucune possibilité d'échange standard de l'un de ces constituants. La panne pourrait être due à un simple composant à 1 € ou une soudure, mais Renault ne cherche pas à savoir (et le concessionaire n'en a certainement pas les moyens techniques) et opte alègrement pour le remplacement de l'ensemble !

J'ai donc fait appel au du service clientèle Renault qui refuse de prendre en charge même partiellement cette intervension qui est jugée comme "normale" pour un véhicule de ce kilométrage.

 

Or il faut savoir que l'an dernier, c'était le boitier de commande des airbags qui avait rendu l'âme et conduit à une facture de l'ordre de 800 € dont Renault avait pris 50% à sa charge.

 

Je suis donc très déçu par la qualité de ce véhicule, inadmissible par rapport au prix de ce véhicule, et le mépris affiché par Renault pour ce type de défaillance qui en tout état de cause relève plutot du défaut de conception.

 

Si l'un de vous a été confronté à ce même type de problème et peut nous faire profiter de son expérience, merci d'avance.

 

Bonjour,

 

J'ai un probleme depuis 1 mois sur mon Renault espace 3 (11/2000) 2L 16V.

Le tableau de bord perd la tete. Quand on allume le contact il clignote de partout. Puis il s'éteind completement.

 

Apres quelques kilometres, il revient par intermitence en délirant (255 KM/Heures hier soir :W ), avant de se stabiliser et de revenir normal.

 

Je suis passé chez Renault qui me dit que c'est soit le tableau de bord, soit la carte de Multiplexage (une chance sur 2 :(

Ca vaut 550 € chaque, donc si on se trompe de diagnostique, 1100 € pour ma pomme :(

 

Mes questions :

- Avez vous une idée du bon diagnostique ? (Perso je penche pour la carte car la tableau marche bien quand le moteur est chaud.)

 

- Pourrait venir de l'humidité dans la carte ? Réparable ?

 

- Pensez vous que Renault accepterai de prendre en charge une partie des frais ? Une voiture de 4 ans et 80.000 kms, ca me semble bizarre comme panne !

 

Merci pour vos réponses en tout cas ;)

 

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Invité §Eri185ST

Bonjour,

Sur mon espace je ai fait changer que l'afficheur, puisqu'il avait fini par s'éteindre complètement. Seul problème le Kilométrage affiché est faux maintenant.

 

Est-ce cette série, mais sur mon espace (2.2dt de 2000 115000 Km)j'ai encore des problèmes vanne EGR défectueuse remplacée la semaine dernière (280 €) et cette semaine même panne.

 

Je pense qu'il va bientôt faire partie de la longue liste des espaces d'occasion en vente.

 

bon courage.

 

Salut,

 

J'ai exactement le même problème que celui que tu as décrit sur un Espace 3 de 2000 (70 000 km), a savoir le tableau de bord clignote de tous les cotés le matin au démarrage, puis se stabilise au bout de quelques minutes, passant par une phase d'affichage totalement incohérente. Lorsque le véhicule est chaud, le clignotement ne dure quasiment pas, ce qui laisse supposer un problème thermique (soudure ou composant défectueux en basse température.

Le premier symptome avait été le passage soudain du compteur kilométrique de 70 000 km à 490 000 km, valeur à laquelle il est resté scotché.

 

Le diagnostic réalisé par le concessionnaire Toulousain conduit à changer le BII (boitier de commande électronique) et le tableau de bord pour un montant de 1200 € !

A priori pas de solution intermédiaire et aucune possibilité d'échange standard de l'un de ces constituants. La panne pourrait être due à un simple composant à 1 € ou une soudure, mais Renault ne cherche pas à savoir (et le concessionaire n'en a certainement pas les moyens techniques) et opte alègrement pour le remplacement de l'ensemble !

J'ai donc fait appel au du service clientèle Renault qui refuse de prendre en charge même partiellement cette intervension qui est jugée comme "normale" pour un véhicule de ce kilométrage.

 

Or il faut savoir que l'an dernier, c'était le boitier de commande des airbags qui avait rendu l'âme et conduit à une facture de l'ordre de 800 € dont Renault avait pris 50% à sa charge.

 

Je suis donc très déçu par la qualité de ce véhicule, inadmissible par rapport au prix de ce véhicule, et le mépris affiché par Renault pour ce type de défaillance qui en tout état de cause relève plutot du défaut de conception.

 

Si l'un de vous a été confronté à ce même type de problème et peut nous faire profiter de son expérience, merci d'avance.

 

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Invité §Rir156bW

Un peu d'eau au moulin ? Toujours est-il que sur un autre forum, une personne avait le meme probleme de tableau de bord guirlande de Noel, et tout s'est résolu apres changement....de sa batterie :eek: !

 

C'est peut-etre un hasard, mais je vais quand meme tester "au cas ou !"

 

j'ai le meme ordre de prix, 1100 € pour changer les 2 pieces. Je trouve ca super cher, et ca me fait mal au c.. de savoir que l'une des 2 pieces (tableau ou boitier) est bonne !

Pas cool enfin que Renault ne prenne rien en charge. Pas normal ce genre de panne je trouve :colere:

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Invité §TPX380ho

bonjour j,ai eu le meme probleme sur mon espace 3 07/2001

le compteur a ete remplace à 23000 km reparti à zéro. Ensuite

le compteur s'est bloque a 26326 km ( compteur journalier a 0 ) pendant 1 mois le temps de demarche avec

renault qui n'ont rien voulu savoir

j'ai débranché les 2 cosses de batterie 1 mn je les ai fait touché entre elles

(pour enlever l electricite statique) et j'ai rebranché

mon compteur a alors affiché 28700 km ce qui correspond au km effectué et depuis tout fonctionne normalement

bonne chance!

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Invité §jfv735sz

La solution TPX 200 (Tracma ?) a le mérite d'être simple. Il faut la tenter.

 

Encore une fois, dans ce genre de cas, c'est rarement l'électronique en tant que telle qui est en cause mais beaucoup plus ouvent une connexion. Le simple fait de remplacer et réinitialiser a donc toutes les chances de résoudre le pb, surtout si on change à peu près tout comme le suggèrent les concessionnaires.

 

Avant de dépenser 1 200€, il faut donc aller voir, manipuler les connecteurs etc...

 

Le pb c'est que, sur l'Espace III, l'afficheur est de mémoire assez difficile d'accès. J'avais un aérateur central HS sur une Espace III et je n'ai jamais eu le courage de le réparer. Quelqu'un connait-il la procédure de démontage ?

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Invité §art567xi

J'ai essayé la manip que tu décris.

Dans un premier temps plus du tout d'affichage avec cette fois clignotement des témoins de température extérieure et heure, puis progressivement retour du clignotement du type arbre de Noel du tableau de bord. Conclusion, il y a un effet temporaire sur le disfonctionnement du tableau de bord, sans être celui escompté. A noter que l'horloge ne s'incrémente pas normalement et affiche un retard en augmentation régulière. Cela fait penser à des coupures d' alimentation du tableau de bord (en rapport avec le clignotement et le retard horloge) et peut être lièes à un problème electrostatique (sensibilité à la mise à la masse).

Encore une fois, si quelqu'un (plus compétent que Renault en la matière) a des solutions à proposer pour ce type de problémes qui ressemblerait à un vice caché, elles sont les bienvenues.

 

 

bonjour j,ai eu le meme probleme sur mon espace 3 07/2001

le compteur a ete remplace à 23000 km reparti à zéro. Ensuite

le compteur s'est bloque a 26326 km ( compteur journalier a 0 ) pendant 1 mois le temps de demarche avec

renault qui n'ont rien voulu savoir

j'ai débranché les 2 cosses de batterie 1 mn je les ai fait touché entre elles

(pour enlever l electricite statique) et j'ai rebranché

mon compteur a alors affiché 28700 km ce qui correspond au km effectué et depuis tout fonctionne normalement

bonne chance!

 

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Invité §Rir156bW

Meme constat. Essayé avec une autre batterie, rien.

Puis débranché la batterie 3 min, et toujours rien.

 

Sauf que ca a empiré ce WE car maintenant il ne marche plus du tout, meme apres l'avoir laissé 1H en plein soleil (avant ca suffisait pour que ca revienne.)

 

Galere.... :(

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Invité §jlc260di

Le plus souvent, tous ces problèmes d'affichage du tableau de bord de l'Espace proviennent d'un défaut de masse. Il y a une connectique à vérifier qui se situe sous les pieds passagers à côté du boitier B2I mais il faut démonter la plaque métallique qui protège toutes les connexions. Si vous le voulez je peux vous scanner et vous envoyer le schéma électrique de tout le cablage du tableau de bord; Donnez-moi seulement votre email.

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Invité §Rir156bW

Le plus souvent, tous ces problèmes d'affichage du tableau de bord de l'Espace proviennent d'un défaut de masse. Il y a une connectique à vérifier qui se situe sous les pieds passagers à côté du boitier B2I mais il faut démonter la plaque métallique qui protège toutes les connexions. Si vous le voulez je peux vous scanner et vous envoyer le schéma électrique de tout le cablage du tableau de bord; Donnez-moi seulement votre email.

 

Merci pour cette info ! Je t'ai envoyé mon email à ton adresse perso.

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Invité §jlc260di

Salut Riric,

je n'ai toujours pas reçu ton adresse email pour pouvoir t'envoyer la doc électrique demandée.

@+

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Invité §bra017DS

salut

pour info

note interne chez renault ,tableau de bors a changer +b2i (uch)et on repars a un km a zero .C'est le seul vehicule chez renault qui garde en memoire le km (tableau et b2I si un deconne et qu'on change pas l'autre risque de se voir afficher un kilometrage autre que celui qu'on avait ,ce systeme avait pour but d'eviter les tricheries ,si on changer le tableau de bord par un autre avec un km inferieure le b2i renvoyé le bon km au tableau.

voilà pour l'explication

aplus

braconnix

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Invité §Rir156bW

C'est ce que m'a indiqué le garage en effet. Pénible quand meme car du coup on peut pas tester avec une piece d'occasion :(

 

Pour info, mon dossier passe en commission chez Renault. J'ai fais une petite lettre toute gentille ou j'expliquai le probleme, que je ne trouvai pas ca normal et qu'en temps que fidele de Renault (j'ai eu Clio, Laguna et Espace...), j'attendai quelque chose de leur part...

 

Je croise les doigts !!!

 

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Invité §Rir156bW

Bon, apres 1 mois sans tableau de bord et de multiples essais pour trouver la panne, j'ai rendu les armes et suis passé chez Renault pour un changement.

 

Coup de bol dans mon malheur, ils ont commencés par changer le tableau et bingo, c'était lui qui était HS. Pas eu besoin de toucher au boitier du coup.

 

Tout remarche bien maintenant mais j'en ai quand meme eu pour 700 € :colere:

 

Ma demande de prise en charge suis son cour chez Renault. Je ne me fais pas trop d'illusion, mais j'espere qu'ils feront un geste ! J'ai toujours été client Renault (Clio, Laguna puis Espace), et ce sera sans doute ma derniere Renault si j'ai une fin de non recevoir... (un tableau de bord n'a pas à lacher en 4 ans !!! ) :nanana:

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Invité §pak176Hv

Merci pour cette info ! Je t'ai envoyé mon email à ton adresse perso.

Bonjour,

Je suis interessé par les schemas electriques, en effet j'ai un Espace 2.2 dt, et j'ai un petit probleme de température. Si je ne met pas la clim, l'affiche de la temperature est correct, mais des que j'active la clim 2 à 5 min après l'affichage m'indique température maxi et de stopper le moteur. Une fois le moteur stopper, je redemarre(clim eteinte), l'affichage est de nouveau correct!

Cette panne me fait penssé un probleme de masse.

J'ai demandé a plusieurs garagistes, ils m'ont tous dit que le probleme est électrique et que le moteur ne chauffe pas.

 

Merci pour vos réponses

 

Paco

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Invité §jlc260di

Salut PAKITO1966,

Si tu veux les schémas électriques du tableau de bord de l'Espace 3, laisse-moi ton e-mail et je te les fais parvenir le plus tôt possible.

@+

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Invité §pak176Hv

Salut PAKITO1966,

Si tu veux les schémas électriques du tableau de bord de l'Espace 3, laisse-moi ton e-mail et je te les fais parvenir le plus tôt possible.

@+

Salut,

Mon Email c'est pdelmondo@hotmail.fr

Merci d'avance.

 

Paco.

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Invité §jlc260di

Bonjour,

Je suis en train de déménager alors patiente un peu pour avoir les schémas

@+

 

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Invité §Rir156bW

Hello,

 

J'ai recupéré un superbe programme détaillant tout le Renault Espace 3. (méca, electrique, etc...)

 

Si tu es interessé ? Mais il pese 36 MO ! Donc pas par email. Si tu me trouve un espace de stockage sur le web je le mets ;)

 

 

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Invité §Rir156bW

Hello,

 

J'ai recupéré un superbe programme détaillant tout le Renault Espace 3. (méca, electrique, etc...)

 

Si tu es interessé ? Mais il pese 36 MO ! Donc pas par email. Si tu me trouve un espace de stockage sur le web je le mets ;)

 

Je viens de retrouver le lien :

 

http://renaultespace.free.fr/

 

Bon telechargement, c'est un bijou ce truc ;)

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Invité §ale820mg

Bonjour,

 

En surfant sur le net, je ne trouve que des gens avec des problèmes différents mais tous liés au tableau de bord. Renault refuse de chercher les pannes (ce sont les nouveautés des garagistes). On ne répare plus, on change les pièces, ça, raporte plus : de 10 euros à 700 euros pour changer le tableau de bord.

C'est la nouvelle charte de garantie des contracteurs. Voiture de plus en plus performante, donc chère donc réparation exorbitante et client insatisfait.

Mais on s'en fout, il faut bien une voiture.....

 

Vous n'avez qu'à changer de voiture !

Moi c'estce que je vais faire mais après avoir fait un procés à Renault qui jie sa responsabilité et les défauts de fabrication alors que je sais par quelqu'un de haut placé chez Renault qu'il s'agit de vices cachés pour la plupart des problèmes liés à l'électronique.

 

Bon courage !

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Invité §Rir156bW

 

C'est la nouvelle charte de garantie des contracteurs. Voiture de plus en plus performante, donc chère donc réparation exorbitante et client insatisfait.

Mais on s'en fout, il faut bien une voiture.....

 

Euhhh, c'est pas faux ce que tu dis mais ca toujours été un peu comme ca. J'ai aussi une XM Turbo CT de 94 et les quelques réparations que j'ai eu à faire étaient hors de prix ! (que de la méca pourtant !)

 

Par contre c'est vrai que ca m'enerve d'avoir du raquer 700 € pour une soudure ou un composant à 1 € qui foirait :colere:

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Invité §lel664ok

Ce problème d'électronique délirante est hyper-connu dans le cas de l'Espace 3, puisqu'on en parle même dans la presse grand public. Plus notoire tu meurs... :/

 

J'ai eu un Espace 1, j'en suis au 2, et je pense bien sauter le 3 pour passer au 4 de suite. Sans blague, et même en regrettant la carrosserie en polyester. Parce que remplacer un bout de TDB pour 700 roros, un bricoleur de mon genre en ferait des cauchemars pendant des mois ! :evil:

 

Anciennes powaa ! :sol:

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