Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[406 HDI] Moteur qui cale comme si panne sèche


Invité §Mis803pH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mis803pH

Bonjour,

 

Je possède une 406 HDI 110 CV de 1999 qui a 150 000 Km environ.

 

Hier j'ai eu un gros souci avec : la voiture s'est brusquement mise à caler. Exactement les mêmes symptômes qu'une voiture qui serait en panne sèche : elle s'est mise à brouter et puis plus rien, elle s'est stoppée. J'ai pu la rédémarrer, faire quelques mètres, et puis ça de nouveau recommencé.

Note : le petit voyant avec les étoiles s'est allumé. Je ne sais pas à quoi il correspond.

 

Je suis très inquiète, car après en avoir parlé avec plusieurs personnes, ce serait un pb courant chez les moteurs à rampe commune.

On m'a parlée de la pompe à injection. A quoi sert cette pièce ? Est-elle d'office à incriminer ? Ce serait une pièce extrêmement couteuse d'après ce qu'on m'a dit.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà connu le même genre de problème ?

De quoi cela pourrait-il venir selon vous ? Quelles sont les hypothèses imaginables ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sub154fF

J'ai eu le cas similair ,regarde le fusible de la pompe de gavage avant toute autre intervention ,il y a eu un rappelle à ce sujet,le calibre du fusible était mal calibré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis803pH

Ok, je te remercie pour ton message.

Si c'est ça, ça ne doit pas être trop catastrophique. Reste plus qu'à espérer que ce soit ça.

Je vais regarder. Alors si j'ai bien compris, ce pourrait être un vulgaire fusible à changer ? Il faut donc que je regarde du côté de la boite à fusibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

Bonjour, sur ce type de vehicule, si le moteur s'arrete surtout ne pas essayer de redemarrer! Ca peut etre un fusible (rare) ou le systeme d'injection (pompe et/ou injecteurs) et la ca fait mal car ces pieces sont tres onereuses. Bon courage et donne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T21335Cb

Cela peut provenir de la pompe de gavage qui est fragile ou de sa commande: fusible, relais double, liaison relais-calculateur. Pour controler la pompe, il suffit de mettre le contac: on doit entendre la pompe fonctionner pendant quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis803pH

Merci à vous, même si vos dernières pistes de réflexion se révèlent plutôt inquiétantes...

Je vous tiens au courant, j'ai pris RDV chez Peugeot pour faire passer la voiture à la valise...

Prions pour que les dégats ne soient pas trop importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

T'a vérifié la vanne EGR??? Je pense que c'est dû à son encrassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis803pH

Je ne sais pas ce qu'est la vanne EGR, j'ai juste compris en regardant sur le net que ça avait à voir avec la ligne d'échappement... C'est qqch comme ça ?

Comment la contrôler ? Comment la décrasser ?

Si c'est ça, est-ce grâve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis803pH

Alors j'ai regardé ce que signifiait le témoin qui s'allume, et il s'agit en fait du voyant de défaut d'alimentation.

Je sais pas trop ce que c'est à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam610BV

Il doir y avoir de l'eau dans le filtre a gaz oil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug312fb

Salut!

J'ai eu le meme probleme sur une 406 2.2 Hdi de 2003!

Le probleme est TRES simple: á 99% de chance c'est ton filtre a gasoil qui est sale! Change ton filtre de gasoil!

Moi je te conseillerais de le faire toi meme avant meme d'aller chez Peugeot! C'est tres imple, tu trouves ça chez norauto pour 20 euros!

Pour verifier que ça vient bien du filtre: tourne la clef 10 fois en position contact (sans faire demarrer le moteur) pour faire fonctionner la pompe basse pression (tu l'entend). Au 10eme coup demarre et tu verra que le moteur n'a aucun probleme...il va recaller ensuite, mais tu saura que ce n'est rien de plus grave que ça

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug312fb

J'oublieais....le voyant s'est allumé car il a detecté un manque de pression de gasoil (filtre sale)

N'oubie pas de nous dire apres si le prlbleme etait bien le filtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub154fF

déja essaye d'entendre,la pompe de gavage lors de la mise de contact.

As-tu verifié le fusible? Pour ma part je crois pas trop au problème de filtre,on verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis803pH

Les fusibles ont été vérifiés il n'y a pas très longtemps, donc a priori ce n'est pas ça.

Pour la pompe de gavage, elle a l'air de fonctionner, j'entends toujours bien le petit bruit à la mise de contact, et puis il s'arrête normalement au bout de quelques secondes.

Prions pour que ce ne soit qu'une vulgaire histoire de filtre.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis803pH

Peugeot a donc regardé la voiture (grâce à la petite valise magique)

Ils vont refaire des tests, mais cela pourrait venir de la "pompe haute pression". Je ne sais même pas ce que c'est.

Dans ce cas, coût de la réparation : dans les 1300 euros... (aïe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis803pH

Des news toutes récentes de la voiture :

Peugeot est intervenu au niveau de la pompe de gavage : ils ont changé le "puits de jauge réservoir". Cout total de l'opération avec les différents essais/tests: 480 euros

Je reste un peu sceptique, mais bon je crois (espère) qu'il faut leur faire confiance.

Maintenant je reste persuadée que cette voiture a (aussi?) un pb d'ordre électrique.

Merci à tout le monde pour votre investissement, et espérons que le problème est bien réglé une fois pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal333Fm

Bonjour,

Moi j'ai une citroen evasion hdi de 2000(150000km).Je suis tombé en panne sur l'autoroute près de béthune: le moteur s'est subitement arrété...

Verdtict du concessionnaire du coin: RAS ???

Je roule ensuite 3 semaines sans problèmes jusqu'à ce que la semaine dernière,la meme panne se reproduise.J'arrive a redémarrer avec le témoin autodiag allumé.Citroen me prend en charge et trouve la solution...Pompe de gavage out= 350euros

Je récupère ma voiture mercredi soir, et je retombe en rade le lendemain matin ,meme panne,memes symptômes et maintenant chez citroen près de chez moi : "Oui mais c'est bien sur, la pompe d'injection!!!" = total 1100 euros supplémentaires! je refuse car je doute maintenant de leur conclusion...Depuis je roule avec mon evasion qui continue a caler de temps en temps et je ne sais plus a quel saint me vouer!

Quelqu'un aurait-il un avis??

merci pour la réponse

Galann

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr714fO

Je possède une 406 hdi année 99 avec 136000 km. J'ai eu exacteemnt le même problème à deux reprises ( 4 semaines d'intervalle ) et dans les mêmes conditions. Arrêt nette du véhicule. Par contre moi j'ai constaté que lorsque je redémarre le moteur, la pompe de gavage fait un bruit inhabituel.

J'ai pris rendez-vous chez Peugeot. Dès que j'ai des informations je vous tiens au courant.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PMT056uu

bonjour,

pour les deux véhicules (406 et évasion),avez vous une centralisation avec le

systéme de plip car si c'est le cas faites vérifier votre antidémarrage car à

coup sûr le probléme vient de là. Une amie possédant une 406 hdi de 2000 à eu

les même symptômes que vous et c'était dû à une déprogrammation de l'antidémarrage.Le concessionnaire peugeot n'a pas su expliquer le pourquoi.

C'est sûr que c'est ennuyant que lorsque vous roulez et que d'un coup le moteur

s'arrête.

A BIENTOT.

PMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr714fO

Réponse à PMT.

Je n'ai pas sur ma 406 de système antidémarrage codé.

J'ai une clé avec système de ferméture centralisée des portes.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jil446Mv

Il m'est arrivé la même chose à plusieurs reprises avec ma 406HDI 2001 achetée d'occase en janvier.

Plusieurs arrêts exactement comme une panne sèche. Plusieurs fois à haute vitesse (autoroute ou route normale) je "pompe avec la pédale des gaz et elle repart sur sa lancée sans trop ralentir, mais en ville ou à basse vitesse c'est l'arrêt et elel ne repart que 10 ou 20 min plus tard !

Je l'ai amenée plusieurs fois au garage qui ne trouve pas la panne malgré leur ordi tout est en ordre.

Cette semaine le chef mécano m'a demandé s'il pouvait prendre ma voiture pour rentrer chez lui le soir (50 km) et là elle lui a fait le coup de la panne (heureusement) et il a pu immédiatement contrôler le défaut avec son ordi.

C'est la boîte à fusibles (je ne sais plus la désignation mais je crois que c'est BM3) qui présente un défaut qui ne se manifeste que à chaud et qui disparait un fois le moteur froid.

Ils vont me la changer ( attention la facture !!!) et j'espère que tout ira bien après cela.

J'espère que ce msg aura pu te rendre service.

Donne nous de tes nouvelles

Jilt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes538va

Salut, je reprends ce post si ce n'est pas top vieux ...?

 

Même pb sur ma 406 HDI 2.0Litres de 1999. A cahaque fois, apres un trajet sur autoroute, dès que je déccélère pour une sortie, la bagnole cale (tous les compteurs sont à zéro, plus de directionassistée...) comme si je coupais le contact !!! Mon garagiste ne trouve strictement rien... je tourne en rond !!

 

Petite précision, j'ai eu le problème déjà trois fois, et à chaque fois sous la pluie?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec832fc

Bonjour,Même pb sur 206 HDi 2.0 avec calage et plus de direction assistée et aussi difficultés à la faire démarrer .

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Si la voiture cale à la décélération c'est la bobine. (Défaut allumage pour le diag2000).

 

J'ai eu le meme souci sur ma 106, toujours à chaud, quand je décélérais le moteur se coupait. Une fois la bobine changée (moi meme car chez peugeot ils se touchaient un peu à l'époque pour 15minde boulot ils me demandaient une 50aine d'euros LOL) plus aucun souci.

 

Prix de la bobine sur 106 sport : environ 300euros. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes538va

Merci !!

 

le diag2000 ne donne pas d'indication, mais bon, c'est pas fiable à 100%. Mon garagiste m'a dit que lorsqu'ils avait un défaut au diag, il refaisait un essai. Si le défaut ne réapparait pas, ils considèrent que c'est un défaut "furtuf" et pas un probleme de materiel...

 

Par contre, la panne arrive à chaque fois sous la pluie... c'est cohérent avec un défaut d'allumage si la bobine prend la flotte sous forte pluie?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip477wr

bonjour,

 

ce matin je prends ma 406 hdi de 2000 et 115000kms.

je prends l'autoroute et elle commence a faire un bruit bizar elle a commencé a faire plein de fumée.g juste eu le temps de sortir etlemoteur a explosé.

 

de koi cela vient il?

l'assurance pourra-t-elle faire kelkechoze?

 

 

merci bocoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val324Je

bonjour a tous

J'ai une 406 2.2 hdi de 2001

donc apres avoir changer le filtre a particule,l'embrayage,la distribution,injecteur

le vehicule s'est arrete net il y a 2 mois depuis il n'a jamais redemarré.

elle est chez un garagiste qui ne trouve pas la panne.il a branché la valise et rien dutout.

donc il m'a conseillé d'appellé un technicien d'une grande enseigne specialisé en pompe injection... mais le technicien n'a rien trouvé.

elle part vendredi chez peugeot d'apres mon garagiste ils n'y a qu eux qui peuvent trouvé la panne.

si vous avez un bon conseille a me donné toujours bon a prendre

je suis desesperé merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luf462DW

Bonjour,

 

Je possède une 406 HDI 110 CV de 1999 qui a 150 000 Km environ.

 

Hier j'ai eu un gros souci avec : la voiture s'est brusquement mise à caler. Exactement les mêmes symptômes qu'une voiture qui serait en panne sèche : elle s'est mise à brouter et puis plus rien, elle s'est stoppée. J'ai pu la rédémarrer, faire quelques mètres, et puis ça de nouveau recommencé.

Note : le petit voyant avec les étoiles s'est allumé. Je ne sais pas à quoi il correspond.

 

Je suis très inquiète, car après en avoir parlé avec plusieurs personnes, ce serait un pb courant chez les moteurs à rampe commune.

On m'a parlée de la pompe à injection. A quoi sert cette pièce ? Est-elle d'office à incriminer ? Ce serait une pièce extrêmement couteuse d'après ce qu'on m'a dit.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà connu le même genre de problème ?

De quoi cela pourrait-il venir selon vous ? Quelles sont les hypothèses imaginables ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luf462DW

Ça provient de ta sonde de pression de gasoil qui est sur ta rampe d injection c la grosse sonde elle coûte 100e neuf j ai eu le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb683Rp

Bonjour

 

Pour ma part c'était le capteur qui commande la pompe de gavage qui était HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wah454TU

Bonjour,

Moi j ai le meme problem avec ma 206 1.4 Hdi ma voiture se coupe en roulent apré il mon dit il faut que tu change la pampe Hp et la rampe mais toujours le meme problem j ai pas trouver de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas145YE

bonjour je possède une 406 coupé 2l2 hdi 136ch se matin en roulant tout d'un coup le moteur c'est arrêté alors que j'etait en 3 ème a 3000 tours est ce que c'est dèja arriver a quelqu'un sur le site merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus255vK

Bonjour à tous, j'ai un problème sur une 206 hdi. elle démarre bien mais une fois élancé... elle cale, si je dépasse les 50 km/h plus rien comme une pane sèche. Je vous remercie de bien vouloir me guidé sur ce pbl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas145YE

bonjour je possède une 406 coupé 2l2 hdi 136ch se matin en roulant tout d'un coup le moteur c'est arrêté alors que j'etait en 3 ème a 3000 tours est ce que c'est dèja arriver a quelqu'un sur le site merci d'avance pour vos réponse

cashmir 59460 moi sur ma 406 coupé 2l2 hdi 136 ch de 2002 c' etait le boitier bsm b5 hs +capteur PMH + capteur vibrequin si meme problème que moi faite dèja controler ce foutu boitier c' est une despièces qui pourrai vous embêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...