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Ford

Pompe à injection focus 1.8 tddi : info ou intox?


Invité §lda246sU
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Invité §lda246sU

Je suis propriétaire d'une focus 1.8 tddi. Extremement satisfait de cette voiture, je souhaite la garder longtemps, hors une donnée pourrait me pousser à la revendre avant la fin de garantie : il s'emblerait qu'il y'ai avec ce moteur un réel problème avec la pompe à injection, qui pourrait lacher à tout moment. Cette info venant de mon garagiste, je suis allé voir sur internet, ou j'ai trouvé confirmation d'un grand nombre de cas de casse de la pompe. Il existe meme un site de rassemblement des propriétaires ayant subit le problème.

Est ce une phobie alimentée et exagérée par quelques cas pas plus nombreux que sur d'autres voitures, ou une réelle maladie de ce moteur? Comment le savoir?

Plus généralement, ou trouver des infos sur la fiabilité et l'esperance de vie d'un moteur?

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Invité §nab687mR

Je ne sais pas mais j'ai la même voiture alors la réponse m'intéresse!

J'ai lu des enquêtes fiabilité avant d'acheter et ce moteur avait l'air dans la bonne moyenne, pas dans les pires, quoi!

 

Peut-être que Cousto en saura plus...

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Invité §cou027gi

:coucou: Présent !

 

Comme j'ai dit par mp à nabokov !

 

Il y a certains témoignages ! Alors est-ce dut à un mauvais carburant ? une mauvaise utilisation ou une loterie du sort ! aucune idée ! Pour ma part mon TDDI n'est pas assez kilométré, mais je n'ai aucuns problèmes avec

 

Mais es tu allez voir www.passion-focus.com le vrai site de la focus :p

 

Donc à suivre ! De toute façon l'année prochaine je passe en essence

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Invité §lda246sU

J'ai fait la demande en parralèlle à auto plus (réponse dans la journée soit dit en passant) :

Bonjour,

"C'est effectivement un problème récurrent sur ce moteur. Vous trouverez des infos sur www.321auto.com

Cordialement

MC, Auto plus "

 

Voilà qui n'est pas rassurant...

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Invité §cou027gi

Eh bien je n'ai pas trouvé le problème cité plus haut :non:

 

Par contre j'ai bien eu le problème des lèves vitres avant :oui:

 

Mais c'est tout !

 

Si on part comme ça pour chaque voiture qu'on veut acheter, on achète jamais :p

 

Suffit de regarder les acheteurs de 307 :p Ils devaient être suicidaire avec la réputation qu'elle avait :W

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Invité §phi750hu

Bonjour !

Les posts sont anciens mais ça peut servir à d'autres...

Je suis malheureusement une des vitimes de cette désormais classique mésaventure :

Ford Focus Clipper TDdi 1,8L de 2001, à 93 300 kms, panne brusque sur autoroute (le fait que j'ai pu finir ma course sur la bande d'arrêt d'urgence tient du miracle !!!)

Verdict : pompe à injection morte, Ford me propose un devis à 2250E pour changer la pompe, les injecteurs, le kit de distribution et le filtre à gasoil.

Leur discours : panne anormale à ce kilométrage, c'est un pb d'entretien ou de gasoil. Vu les avis sur internet il s'agit plutôt d'un pb pouvant relever d'un vis caché...

cf. : www.pompefocus.perso.cegetel.net

@ bientôt

Philsand

 

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Invité §FOR685Dp

JE VEND UNE POMPE A INJECTION DE FORD FOCUS 1.8 TDDI 90 ELLE EST NEUVE SI SA INTERESSE QULQU4UN CONTACTER MOI

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Invité §zaz451Wo

bonjour a tous je viens pour repondre a votre question. Non vous ne revais pas meme chez ford il en parle LES FORD FOCUS ont un gros probleme de pompe a injection. Elles s'arretes et puis s'est parti pour une pompe a injection comme ca, sans signe avant coureur alors voila faites attention a ses moteurs .....desoler mais s'est la realite zazou291 :jap:

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Invité §anc350Bp

bonjour a tous je viens pour repondre a votre question. Non vous ne revais pas meme chez ford il en parle LES FORD FOCUS ont un gros probleme de pompe a injection. Elles s'arretes et puis s'est parti pour une pompe a injection comme ca, sans signe avant coureur alors voila faites attention a ses moteurs .....desoler mais s'est la realite zazou291 :jap:

 

Les tddi de 90 cheveaux de octobre 1998 A janvier 2000, souffrent en effet, des ennuis de pompe d injection.

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Invité §bin584Pk

JE VEND UNE POMPE A INJECTION DE FORD FOCUS 1.8 TDDI 90 ELLE EST NEUVE SI SA INTERESSE QULQU4UN CONTACTER MOI

 

Quelles sont les conditions de votre offre : prix, garantie, votre région, vos conditions de paiement et livraison.Merci

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Invité §bin584Pk

JE VEND UNE POMPE A INJECTION DE FORD FOCUS 1.8 TDDI 90 ELLE EST NEUVE SI SA INTERESSE QULQU4UN CONTACTER MOI

 

J'aimerai connaître le prix, les conditions de livraison,de paiement, de garanties, et votre région. Merci

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Invité §lee430wM

bonsoir je suis interesseée par votre pompes

vous pouver me contacter

0629738517

merci

cordialement

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Invité §JUJ127AF

[bonjour je ne sais pas si votre proposition est toujours dactualité mais cela m'interresse la pompe a injection.

Si cela est toujours valable pourriez vous m'indiquer le prix

 

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Invité §orp745PI

Ma ford focus TDDI de 2001 est tombée en panne à 94000 km. Il s'agissait de la pompe d'injection. Cout: 2000 euros. Après recherche, beaucoup d'autres cas. Le problème est aussi relaté sur le magazine autoplus sur plusieurs magazine avec le témoignage de personne.

Après 4 courriers de demande d'indemnisation, FORD campe sur ses positions et refuse d'indemniser quoi que ce soit pretextant que la garantie constructeur est echue. Mon point de vue est que:

Soit ils connaissaient le problème (ce qui parrait évident) et non pas informé les utilisateurs qui à mettre en danger la vie d'autrui, soit ils ne connaissent pas le problème et auquel cas, le défaut peut être existant sur tout véhicule de la marque.

En fait les véhicule TDDI de 1998 à 2001 semblent concernés, et cela peut arriver n'importe quand, sans signe avant coureur: le véhicule cale, peut importe où que vous soyiez.

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Invité §qua741lG

c'est bel et bien vrai que cette pompe est du genre fragile et c'est bien dommage qu'elle vienne entacher la réputation de cette serie de focus car c'est de loin une des meilleures ford qui est été construite : ligne originale , tableau de bord super agréable a l'oeil , une tenue de route exellente ( bien meilleure que la derniere focus en tout cas ) . la grosse maladie

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Invité §qua741lG

c'est bel et bien vrai que cette pompe est du genre fragile et c'est bien dommage qu'elle vienne entacher la réputation de cette serie de focus car c'est de loin une des meilleures ford qui est été construite : ligne originale , tableau de bord super agréable a l'oeil , une tenue de route exellente ( bien meilleure que la derniere focus en tout cas ) . la grosse maladie

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Invité §qua741lG

la grosse maladie : pompe a injection

les petites " : étanchéitée de baie de pare brise avant droit

roulement de roues arriere (peu fréquent sur modeles avec disques a l'arriere )

roulement de palier de cardan avant droit

usure des pneus anormale avant (parallèlisme qui faut reregler )

bref , le reste ne sont que des broutilles . c'est une voiture que est une des meilleures ford , pas trop onéreuses en entretien . encore une très bonne occasion a se dégoter avant qu'elles ne finissent par devenir trop kilométrées .

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ford est obligé de connaitre le problème car je suis convaincu qu'ils ont tous les jours des courriers de demande de prises en charge.

 

leurs attitude est vraiment innacceptable.Personnelement j'ai une focus TDDI de 2001 et j'en suis réèllement très contant mais je ne sais pas si je vais la gardée à cause de ce problème..

 

cela ne m'enpèchera pas de reprendre une ford (j'en ai 5 en ce moment) mais pour le client de passage qui à eu un coup de coeur pour la focus et qui ce tape ce problème .......je pense qu'il ne reviendra pas chez ford , dommage pour eux (ford)

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Invité §orp745PI

C'est clair que le SAV FORD manque de respect envers c'est client et PLUS JAMAIS de FORD dans ma vie et je le répète: c'est à cause du SAV de FORD FRANCE

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Invité §org366GZ

Bonjour je viens d'être victime de cette panne de pompe à injection à 133000km et FORD me demande de lâcher 2200 euros. J'ai signalé à l'atelier concessionnaire que c'est un problème de conception et ils me demandent d'en apporter la preuve. Comment puis-je procéder s'il vous plait? Est ce qu'une personne connait où je peux la faire réparer pour pas aussi chère? Un diéséliste par exemple.

 

NB: Je signale au passage que ça fait trois semaine que j'ai fait la révision générale et mieux chez ford, où j'ai changé tous les filtres. Selon le responsable atelier de FORD, la faute n'est à personne, ni à la qualité de mon carburant, ni à la qualité de la révision qu'ils ont faite mais simplement à la pompe. Quel recours puis-je avoir FORD et moi l'amitié est terminée plus jamais cette marque dans mon environnement.

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Invité §sev676kR

Bonjour... je possède une Ford Focus break et il y a un mois, casse pompe à injection sur une 4 voies à 100km... sympa... ma voiture vient d'avoir 4 ans et n'a que 65 704 km... Mon concessionnaire Ford me dit clairement qu'il s'agit d'un défaut de la pompe... Montant du devis 3000 euros. Alors je pose une réclamation chez Ford France. Très sympatiquement, Ford m'offre "très gracieusement" 30% de prise en charge. Pas satisfaite du montant, je m'inscris chez UFC que Choisir qui à son tour envoie un gentil recommandé... Résultat : nous avons déjà donné 30% alors que la voiture n'est plus sous garantie et qu'à 65704 km ma foi, la voiture est déjà bien usée !... Mon assistance juridique est en train de renégocier mais je pense que ce sera en vain... J'ai donc lancé les travaux puisque, malgré l'aide de mon concessionnaire et sa connaissance technique, Ford France préfère que je dépêche un expert pour prouver le défaut... et là, c'est une procédure sans fin... Je suis scandalisée mais je n'ai au final que mes yeux pour pleurer... Je fais donc réparer mon véhicule et je me dépêche de le revendre pour ne plus être cliente de cette marque.....

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Invité §jof388Jk

Bonsoir.

Je possède une Ford focus tdi 75 ch de début 2000, avec 255 000KM.

Pour l'instant, je n'ai aucun problème.

Juste un changement de roulement.

Combien de temps je vais pouvoir la garder et dans quel état ??

Ma belle focus, reste avec moi.

 

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Invité §lil578cV

bonjour, voilà c'est à mon tour, la pompe à injection m'a laché un soir de juin assez agréable, mais la facture ne l'est pas, 1800€ chez un diéseliste, pour résumer elle a 112000 kms pas de problèmes juqu'à présent, quelle déception, plus jamais ford.

 

l'oiseau ne revient jamais là ou il s'est fait piéger.

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Invité §mic662XB

à mon tour de vous signaler cette panne sur notre ford focus 78000 kms , elle est de l'année 2000 , jamais eu aucun soucis avec cette voiture et dimanche , la PANNE

mon garage ford vient de m'appeler pour m'annoncer que c'est la pompe à injection , coût de la réparation , 2100 euros

 

avant de réparer je vais donc rechercher tout ce que je trouve sur ce gros gros gros problème de chez ford

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Invité §gae043TT

bonjour,

j'ai eu la meme panne. pompe a injection HS a 150000km. achat d'une pompe sur ebay, main d'oeuvre moi meme et reinitialisation chez ford: cout total 360€, je m'en sors pas trop mal.

ensuite je demonte la pompe soi disant HS. toute la mecanique est niquel, seule l'electrovanne etait naze. probleme ça n'est pas dispo en piece detachee. c'est une honte car quand on connait la panne (et je suis persuade que c'est 95% des cas) on pourrait la reparer en 2 heures. l'electrovanne en question est situee au bout de la pompe il n'y a rien a demonter, seulement les 4 sorties. la reparation devrait couter 150€ main d'oeuvre comprise.

quand je lis sur le forum que des gens se font prendre plus de 2000€ pour ça, c'est vraiment une escroquerie

les representants de chez ford gagneront leur temps a ne pas me demarcher

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Invité §dma457ak

Bonjour,

 

Même problème que vous tous. (Focus 1.8L TDDI,1999, 155000kms ---> pompe injection HS).

Pour gae08 qui a l'aire de connaitre le défaut et la mécanique: J'ai appris par le site (merci à celui-ci et aux autres) que la partie défectueuse n'est que l'électronique. De quelle est le type de pompe parles-tu Bosch ou delphi, stp?

Peux-tu en dire plus sur la pièce qui semble être incriminée. je dois récupérer ma voiture (je rentre juste pour ça, le garage me prends 220E pour la garder 15jours!) et je ne compte pas leurs donner sans que j'ai mis le nez dedans. Je connais assez bien la mécanique mais pour la partie électronique, c'est pas mon rayon. peux-tu mettre une photo, stp?

Est-ce que les deux pompes sont identiques?

Peux-tu donner des infos ou as-tu acheté ta pompe (vendeur ebay), pompe neuve ou occasion, stp?)

 

Sinon je ferai le même commentaire que le autre, la voiture est très bien.

 

Merci

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Invité §gae043TT

c'est une pompe bosch ref 047004002. 362619318_pompefocus.jpg.580c6e1880814885e1292010d93a323c.jpg

je l'avais achetee d'occase sur ebay.co.uk. il y en a souvent sur ce site.

je vous mettrai la photo de l'electrovanne prochainement. testee a l'ohmmetre celle ci est en court circuit. je l'ai mise sous tension pour en avoir le coeur net elle est inoperante. comme la bobine est noyee dans la resine on ne peut pas en savoir plus mais je parierais que ce n'est meme pas la bobine elle meme mais qu'elle contient une diode de roue libre et que c'est elle qui a grille. de toute façon c'est pas vendu separement. mais si j'avais su ça avant je ne me serais pas emmerde a demonter tout. en plus j'aurais economise la reinitialisation du calculateur(96€)

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Salut gae08, plusieurs questions : ;)

 

...mais si j'avais su ça avant je ne me serais pas emmerde a demonter tout. en plus j'aurais economise la reinitialisation du calculateur(96€)

  • Je n'ai pas tout suivi mais tu aurais fait quoi ? Car tu dis que ce n'est pas vendu séparément.

 

  • Lors que tu as reçu la pompe, était-elle pigée?
     
  • Pourrais tu décrire un peu les opérations et les points délicats que tu as rencontrés ? :p
     
  • Tu t'es appuyé sur la RTA, le Haynes ?

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Invité §dma457ak

c'est une pompe bosch ref 047004002. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630778/pompe focus.jpg

je l'avais achetee d'occase sur ebay.co.uk. il y en a souvent sur ce site.

je vous mettrai la photo de l'electrovanne prochainement. testee a l'ohmmetre celle ci est en court circuit. je l'ai mise sous tension pour en avoir le coeur net elle est inoperante. comme la bobine est noyee dans la resine on ne peut pas en savoir plus mais je parierais que ce n'est meme pas la bobine elle meme mais qu'elle contient une diode de roue libre et que c'est elle qui a grille. de toute façon c'est pas vendu separement. mais si j'avais su ça avant je ne me serais pas emmerde a demonter tout. en plus j'aurais economise la reinitialisation du calculateur(96€)

 

 

Merci pour tes promptes réponses.

quand tu parles de tester l'électrovanne, c'est pas aussi simple que ça, il doit y avoir un circuit pour anti démarrage, non?

En générale pour caler la pompe après dépose, on mets un comparateur en pompe, quelqu'un a t-il le détail de l'embout, svp?

merci.

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Invité §gae043TT

bonsoir,

gillou65, j'aurais fait quoi? j'aurais juste change l'electrovanne, sans rien demonter d'autre

les points delicats? aucun, c'est facile a faire. j'avais la rta.

pour caler la pompe au remontage il faut mettre une pige dans un trou, c'est tout. tout est explique dans la rta, il n'y a rien de plus simple.

je vous mets les photos

de l'electrovanne

 

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et des pieces mecaniques qui sont comme neuves, mais qui partent a la poubelle. quel gaspillage!!

 

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c'est une pompe bosch ref 047004002. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630778/pompe focus.jpg

je l'avais achetee d'occase sur ebay.co.uk. il y en a souvent sur ce site.

je vous mettrai la photo de l'electrovanne prochainement. testee a l'ohmmetre celle ci est en court circuit. je l'ai mise sous tension pour en avoir le coeur net elle est inoperante. comme la bobine est noyee dans la resine on ne peut pas en savoir plus mais je parierais que ce n'est meme pas la bobine elle meme mais qu'elle contient une diode de roue libre et que c'est elle qui a grille. de toute façon c'est pas vendu separement. mais si j'avais su ça avant je ne me serais pas emmerde a demonter tout. en plus j'aurais economise la reinitialisation du calculateur(96€)

 

 

Ben le problème est la, pas d'EV au détail, même en étant professionnel, donc on remplace. :bah:

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