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Ford

Remplacement courroie de distribution


Invité §seb133DG
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Invité §seb133DG

Salut a tous!

j'aurai besoin de quelque conseil pour remplacer ma distribution

Si il y a quelqu'un ce serait cool!!

c'est une escort 1.4i de 1998 8 soupapes

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Invité §lau487uv

La revue technique, ou une doc haynes, qui t'indique le mode opératoire. Ca aide pas mal, après l'essentiel c'est de se lancer, et si tu as un pb tu reviens poster ici :o|

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Invité §seb133DG

Non je n'ai pas la revue technique

Mais il parait qu'elle est simple a faire il y a 1 courroie et un galet!

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Invité §lau487uv

Oui, surement. Ne connaissant pas ce moteur, je ne peux pas te dire de quelles piges tu as besoin. Le principe est de sortir les carters, faire des repères sur les poulies, bloquer le vilo (souvent par le volant moteur) et l'arbre à cames (pige dans la poulie) puis de détendre le galet et de changer le bazar, et enfin remonter en sens inverse. Pour la tension si tu n'as pas de matos, la technique de la torsion 1/4 de tour sur le brin le plus long marche bien, même si c'est du pif.

Pense à faire faire 2 tours au vilbrequin à la main (enfin en poussant la voiture avec une vitesse (5) !) pour vérifier que tout tourne normalement, et tu dois retomber en face des repères, et/ou pouvoir remettre les piges. Si ce n'est pas le cas reprend à zéro...

 

Tiens nous au courant de l'avancement. Un petit reportage photo ? Allez... :tourne:

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Invité §seb133DG

Promis je fais des photos!!

ce sera pour la semaine prochaine normalement

En fait il suffit de bien caler??C'est tout

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Invité §kaz086tA

Promis je fais des photos!!

ce sera pour la semaine prochaine normalement

En fait il suffit de bien caler??C'est tout

Tu calles bien, tu tends, tu serres comme il faut et tu te rates pas sinon boum :ddr:

Regarde la distri de la 106 ça te donnera une idée de la rigueur qu'il faut

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Invité §seb133DG

Ok je jete un oeil sur la distri de la 106

merci de vos conseil je prend tout je remue et je me lance!!!:W

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Invité §fre240aL

Je ne sais pas si c'est les mêmes moteurs, mais sur les modeles essences d'avant 90, c'était ultra simple.

 

 

Les poulies on des reperes fixes sur la culasse et bloc moteur.

 

Il suffit de s'aligner sur ces reperes, et c'est bon.

Je le faisait sans piges.

 

 

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Invité §fre240aL

Il faut au prealable virer la courroie de d'alternateur et les carter plastique protegeant la distri, bien sur.

 

A voir sur ton moteur...

 

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Invité §fre240aL

Désolé, a l'epoque ou j'avais cette voiture, il n'y avait pas beaucoup d'appareils numériques... :W

 

La revue technique est tres clair, si je me souviens...

 

 

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Invité §seb133DG

Je doit tendre a 1/4 de tour aussi????

Apres faire 2 tours de vilo repiger et reverifier la tension??

C'est ca!

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Invité §seb133DG

Ok merci kazouille

Mais c'est un 16v donc 2 aac moi c'est un 8v donc 1 aac mais ca doit etre pareil non??

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Invité §lau487uv

Les piges ne sont jamais nécessaires, c'est une simple sécurité !

 

Relou le correcteur avec les majusculse :evil:

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Invité §seb133DG

Y a t'il quelqu'un qui connait les emplacement pour piger le vilo et l'aac eventuellement???

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Invité §seb133DG

Voila c'est fait!!!!!

 

Alors voiçi les photos, on commence par la bete un 1.4 i ford de 1998 8 soupapes, il faut d'abord demonter les pieces entourer en rouge pour avoir de la place:

seb170902_1094589040_la_bete.jpg.19306dbc187c8524a991e28ca9431e13.jpg

 

Ensuite voila la nouvelle courroie et le nouveau galet tendeur: seb170902_1094589073_nouvelle_pieces.jpg.2c0b6fa595ebe258efcde1a88bdc2eff.jpg

 

On demonte le cache courroie a l'aide d'un petit cliquet et une douille de 10: seb170902_1094589237_cache_courroie.jpg.41d233e70fd4d8473d968feed926a73e.jpg

 

On obtient ca:

seb170902_1094589302_vielle_en_place.jpg.dd252fe4e9ca337563501fe569192207.jpg

 

du dessous ca donne ca:

seb170902_1094589340_vielle_du_dessous.jpg.b44a94bd08cb570f4d9be550a2c157b9.jpg

 

On reperre l'aac et le vilo ( encoche )puis on desserre le galet avec un cliquet de 13 et on enleve la vielle courroie ca donne ca:

seb170902_1094589462_le_tout_sans_courroie.jpg.93bc16457c1d2520cc1416bc4ef0359c.jpg

 

On compte bien les dents (dans mon cas 97)ensuite on monte la nouvelle courroie:

seb170902_1094589575_nouvelle_courroie_en_place.jpg.f9e8957d8f4e0c5e9a8454a136fe3484.jpg

 

La voila du dessus:

seb170902_1094589575_nouvelle_courroie_en_place.jpg.f9e8957d8f4e0c5e9a8454a136fe3484.jpg

 

Et du dessous ensuite on tend il doit y avoir 1/4 de tour on fait 2 tours de viloet on regarde si on tombe bon au reperres si oui on remonte et on demarre!!! moi j'ai eu un probleme j'avais desserer les bougies pour tourner facilement et apres le remontage je demarre et elle tourne comme une patate j'avais mal rebrancher un fil de bougies:D sinon maintenant elle tourne bien je vais regarder la tension la semaine prochaine @+ tout le monde j'espere que ca va aider quelqu'un.

 

NDM: Merci de faire un effort sur la présentation :)

seb170902_1094589575_nouvelle_courroie_en_place.jpg.75352520d31bfeeb23662a1cb86b5d0a.jpg

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Invité §pet610JD

Tes photos peuvent servir a tous ceux qui ont un moteur ford CVH (1.3l, 1.4l, 1.6l).

Moi j'ai une xr2 de 1987 et c'est exactement les meme pieces, meme les carters en plastiques sont les meme.

 

Faut croire qu'en 14 ans les moteurs ford n'ont pas trop changés, ils ont juste évolués.

 

Pour la courroie et le galet j'ai payé 58,50euro a titre d'exemple.

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Invité §seb133DG

Moi pour la courroie et le galet j'ai payer 44 euro

C'est vrai que les moteur n'ont pas beausoup changer il vont toujour aussi bien:W

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Invité §fre240aL

Tes photos peuvent servir a tous ceux qui ont un moteur ford CVH (1.3l, 1.4l, 1.6l).

Moi j'ai une xr2 de 1987 et c'est exactement les meme pieces, meme les carters en plastiques sont les meme.

 

Faut croire qu'en 14 ans les moteurs ford n'ont pas trop changés, ils ont juste évolués.

 

Pour la courroie et le galet j'ai payé 58,50euro a titre d'exemple.

:jap: c'est ce que je voulais dire, c'est exactement pareil que sur l'escort 1.6 carbu de 90. Juste quelques accesoires supplementaires a virer.

 

Par contre, pourquoi avoir déposé le couvre culbuteur?

 

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Invité §fre240aL

:jap: c'est ce que je voulais dire, c'est exactement pareil que sur l'escort 1.6 carbu de 90. Juste quelques accesoires supplementaires a virer.

 

Par contre, pourquoi avoir déposé le couvre culbuteur?

 

ah non, j'avis mal vu la photo, désolé !!

 

C'est le carter de distri :oops:

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Invité §fkl480jR

J'ai pas compris le delire du 1/4 de tour :( quelqu'un pourrait m'expliquer

 

MErci :jap:

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Invité §fkl480jR

OKi si j'ai bien compris le 1/4 de tour c'est la rotation max de la courroie dans sa longeur :)

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Invité §rub811MD

Tu as la RTA ?

 

slt mr comment reparet la courroie de distribution de ford focus DTI CI 1.8

 

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