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BMW

Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW


Invité §Le 685eD
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Invité §PG0016DI

Bonjour, sur mon 328CI E36 la petite horloge sert pour le liquide de frein a changer tous les 2 ans. C''est peut être la même chose ?? Quand as tu changé le tien ??

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Invité §roc051OR

bonjour, je n'arrive pas du tout à réinitialiser mon compteur...

 

J'ai une 316 carbu de 1986 avec tous les voyants allumés (rouge, oilservice, inspection horloge)

 

J'ai une fiche 15 broches rouge (assez petite) devant le filte à air pas loin de la pompe à eau mais la fiche 7 ne semble pas branché (j'ai du 4 volt en sortie),

 

et puis j'ai une fiche 20 broche de plus gros diametre qui se trouve à coté de la boite à fusible pres du parbrise...

 

Laquelle correspond à la manip...

 

 

Merci de votre aide

 

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Invité §lol718tx

salut, 1986, pas 15 broches, 7 ou 8 maxi, broche 7, fil bleu clair ou blanc, je sais plus

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Invité §mat251Ls

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à remettre les led vertes sur une 328i E36 de 11/95.

 

Photo0203.jpg.c91d94eaba080b0bf3a32eff65abe84c.jpg

 

 

Pourtant j'ai mis la cosse n°7 à la masse et attendu bien plus qu'il ne le faut...

 

Photo0205.jpg.c74084fed2cbb1c4ded6f364efae4126.jpg

 

 

Avez vous une idée d'ou cela peut venir?

J'ai essayé la manip du tableau de bord aussi, en sachant très bien que ça ne marcherait pas... et ça n'a effectivement pas marché :D

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Invité §roc051OR

bonsoir, me revoilà avec ma 316 carbu de 86 j'ai photographié les deux fiches ....l'une petite rouge qui a bien un fil bleu et blanc, l'autre plus grosse ...

 

qu'en pensez vous ? Laquelle dois je shunter ?

 

là c'est la rouge

 

SNC00677.jpg.e4d05246973ece0338a37a79ee255b06.jpg

 

SNC00671.jpg1..jpg.260692a1a0e92df98718b08a0ff72339.jpg

 

Là la plus grosse

 

SNC00672.jpg1..jpg.a963aee2c0a3d2c231648c25568c5db8.jpg

 

SNC00673.jpg1..jpg.b8a799fc96a990b50d7c9c818f35a4df.jpg

 

 

 

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Invité §118140Mh

 

 

J'ai trouvé pour les BMW recentes :

 

Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92

 

 

 

Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.

 

Lire toutes les instructions avant de commencer

 

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule

 

 

 

2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

 

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

 

4/ Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

 

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

 

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

 

Bonne utilisation

 

ça fonctionne, je viens de faire le changement des plaquettes avant.

 

 

 

Bonjour est ce que ca fonctionne pour une serie 1 année 2005 5 portes confort ?

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Invité §loi338LV

Bonjour j'ai un problème pour remettre a 0 la maintenance.

j'ai une bmw 535d de décembre 2005 (automatique) avec bouton start/stop.

 

j'ai essayer toutes les méthodes mais impossible d'accéder au menu de remise a zéro.

 

j'ai fais ma vidange moi meme ainsi que mon controle technique autre part que chez bm mais je n'arrive pas a remettre a 0.

 

pouvez vous m'aidez svp, je désespère la.

 

merci.

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Invité §loi338LV

merci pour le lien mais cette méthode ne fonctionne pas du tout (e46, x5....)

je ne sais vraiment pas comment faire.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je ne peux pas t'aider, mais que fait l'indicateur de maintenance lorsqu'il n'est pas remis à zéro,

je vais avoir le pb sur une alfa dans 10.000 kms ?

 

A +

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Invité §len382ix

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai une bmw série 1 120d de 2006, j'ai récemment changé les plaquettes disques et témoin arrière plus une vidange et tous les filtres air, microfibre et huile.

 

Je voulais moi même faire une mise à zero pour le compteur et je suis tombé sur ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet806.htm

 

J'ai testé juste aujourd'hui la méthode de invitSteph217 dernier poste du topic et tous fonctionne nikel chrome.

 

donc pour les possesseurs de bmw série 1 de 2006 hésitez pas!!

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Invité §dok560aX

bonsoir

esque sa marche pour les opel zafira tdi 2l2 2004 125ch

 

merci

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Invité §syl142rg

Bonjour,

je viens d'acheter une TD automatique de 1988 je ne sais pas c'est une E combien. La prise diagnostic a 20 trous. est ce que le raccordement fiche 7 avec la masse marcharait pour la remise à zéro de la vidange et de l'inspection?

Merci des réponses

cordialement sylvain 88430

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Invité §syl142rg

Bonjour,

je viens d'acheter une 324 TD automatique de 1988 je ne sais pas c'est une E combien. La prise diagnostic a 20 trous. est ce que le raccordement fiche 7 avec la masse marcharait pour la remise à zéro de la vidange et de l'inspection?

Merci des réponses

cordialement sylvain 88430

 

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Invité §ped123rA

Bonjour,

je viens d'acheter une 324 TD automatique de 1988 je ne sais pas c'est une E combien. La prise diagnostic a 20 trous. est ce que le raccordement fiche 7 avec la masse marcharait pour la remise à zéro de la vidange et de l'inspection?

Merci des réponses

cordialement sylvain 88430

 

 

 

Salut!!

 

Oui!!

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/Procedure_de_remise_des_indicateurs_de_maintenance.pdf

 

@+

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Invité §tac017Dl

bonjour, je possede une bm 320d coupé e92 et je voudrais savoir si il faut l appareil conrad pour entretien.merci d avance.

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Invité §ped123rA

bonjour, je possede une bm 320d coupé e92 et je voudrais savoir si il faut l appareil conrad pour entretien.merci d avance.

 

 

 

Salut!!

 

Voici pour toi:

 

Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92

 

Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.

 

Lire toutes les instructions avant de commencer

 

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule.

 

2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

 

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

 

4/ Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

 

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

 

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

 

Bonne utilisation!!

 

@+

 

 

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Invité §ca_660En

 

Bonjour,

voici la solution trouvée pour le reset de vidange de ma voiture.

Etant donné que ça ne fonctionnait pas avec la méthode manuelle, je suis passé dans un petit garage qui possède une valise multi-marques.

Le reset est fait, mais je m'étonne de voir qu'il reste la petite horloge avec les 5 diodes vertes.

Je ne me souviens pas si elle y était avant avec les diodes vertes.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal, si non à quoi sert-elle ?

Merci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141118/201020091644.jpg

 

 

Bonjour,

J'ai le même problème que toi c'est-à-dire l'apparition du témoin lumineux de l'horloge après avoir fait la vidange de ma BMW 530d (modèle 04/2003).En ce qui concerne le reset de la vidange j'ai demandé de l'aide de mon ami (reset de la vidange réussi).Personnellement j'aimerais connaître la méthode du reset de la vidange pour pouvoir faire moi même plus tard. Si quelqu'un aurait-il la gentillesse de me décrire les étapes pour ce reset SVP?

Pour la petite horloge, je voudrais aussi connaître la méthode pour la faire disparaître avec les commandes du tableau de bord.Est-ce que vous pouvez m'aider SVP?

 

Cordialement.

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Invité §den320LH

bonjour,

j'ai lu toutes les explications mais je n'ai pas de broches 15 ou 20 bornes.

j'ai une broche 25 bornes (bmw z3 1.8 de 11/1996) puis-je effectuer la manipulation avec la borne 7 et la masse, ou bien y-a-t-il une manipulation avec la clé de contact et le bouton de kilomètre journalier.

merci pour votre réponse.

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Invité §mic031QM

Bonsoir,

J'ai un 525d e60

Quelqu'un serait il comment faire pour remettre à 0 l'indicateur de plaquettes de frein avant sans pour autant changer les plaquettes?

Je m'explique, mes plaquettes sont usées seulement à 50%, mais je me suis trompé en voulant remettre à 0 le microfiltre j'ai fait les plaquettes et impossible de le remettre à 0 même en faisant le reset, il me met -15000 kms alors qu'il restait 25000 kms, Je sais j'aurais du être plus vigilant et pas me tromper .

Et je ne me vois pas changer mes plaquettes juste pour enlever un voyant, j'ai fait pas mal de recherche sur FA mes apparement on arrive pas à remettre à 0 sans passer chez BMW ou sans changer les plaquettes. Donc si quelqu'un a trouvé l'astuce ce serait sympa de poster ici.

 

 

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Invité §inv432Ig

SVP je desire savoir comment faire pour changer la langue sur l'ordinateur de bord de ma BMW 523i, car j'ai acheter une voiture en hollande que j'ai importé en france.

 

Merci d'avance

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Invité §agd170eK

Bonjour, je souhaite remettre à zero l'indicateur de maintenance suite à changements de plaquettes et disques avant sur ma 135i.

J'ai lu plusieurs commentaires et procédures mais certaines sont très différentes les unes des autres.

Certains sont aussi plantés durant leurs manipulations.

Donc si quelqu'un connait la bonne manip... je suis preneur...

Merci d'avance.

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Hello,

 

Et pour ce qui est de l'horloge pour l'entretien, cela m'a prit un peu plus de temps, j'ai essayé la manipulation 3-4 fois. La dernière que j'ai faite, j'ai fait tourner le moteur et ensuite branché le cable pendant 12 sec, ensuite retirer pendant 20sec en lessant le moteur tourner et rebranché pendant 12 sec, et retirer le cable puis ensuite arrêter le moteur. Et au prochant démarrage plus rien :D , un compteur tout clean avec seulement les 5 voyants vert, pas super ça ?

Merci pour ton explication baron rouge, ça marche du tonerre!!!

 

 

 

Pareil ici,avec la méthode standard:

Les lampes vertes se rallument mais l'horloge d'entretien ne veut pas partir :sic:

Donc comme toi Muli,j'ai effectué cette opération moteur tournant pour la faire disparaître...

Et effectivement ça a marché! :) :) :)

 

Merci à Muli pour l'astuce anti-horloge & à Baron Rouge pour ce topic! :jap:

 

@+

 

 

 

ps:

J'ai une Série 3 e36-WorldLine,dont je viens de terminer une Inspektion-II ici :jap:

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Invité §pep127rV

merci baron super la doc sur remise a zero.

Connais tu pour le changement de fonction du commodo gauche sur une E46 de 2004. plus possible de changer les fonctions,Heure,km restant pour le GO,température etc,

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Invité §seb154Cw

Salut à tous,

 

Je poste pour la e90 320d de mon père. Il a acheté cette voiture à 49000 kms. Il s'étonnait que l'indicateur de maintenance lui indique toujours le même kilométrage au démarrage alors que la voiture a maintenant 56000 kms.

 

J'ai suivi la méthode plus haut pour reseter l'intervalle de vidange; il est passé à 30000 kms et la date s'est incrémentée de 2ans (03/2013 :( ). Je lui est demandé de surveiller l'affichage et après environ 300 kms, l'affichage indique toujours 30000 kms.

 

Idem pour les plaquettes AR que je lui ai changé (après reset affichage à 80000 kms), cela ne bouge pas :cry:

 

Une idée?

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Invité §tot787Jp

bonjour

j'ai une bmw de 1999 , et j'ai la petite horloge au démarage et oil service - 6400 ...

j'ai éssayé par le compteur de faire le reset impossible , donc je voulez savoir

pour le shint dans le boitier moteur comment faire ? quel trou ? ou comment reconnaitre le bon ?

merci

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Invité §bib845XX

Bonjour,

Je n'ai pas vu si la manipulation manuelle pour la remise a zéro fonctionne aussi pour une E39? La mienne est de décembre 96.

Merci

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