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Mécanique / Électronique

Comment reconnaitre un turbo H.S.


Invité §306401tp
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Participants fréquents à ce sujet

Un turbo mort, par un jeu dans les paliers (à terme destruction de la turbine, puisque consecutif à un défaut de lubrification), bouffe beaucoup d'huile: surveiller son niveau d'huile moteur.

 

Le comportement du moteur n'est plus le même quand le turbo commence à rendre l'âme ou est mort: accélération tardive ou inexistante, plafonnement de la vitesse de pointe.

 

Attention, il n'y a pas forcément de grosses fumées noires àl'accélération, puisque la gestion moteur palit au manque d'air, envoyé

par le turbo, par une moindre injection de carburant: garde le ratio

du mélange air/carburant qui convient et ne provoque pas de grosses fumées noires.

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Attention, il n'y a pas forcément de grosses fumées noires àl'accélération, puisque la gestion moteur palit au manque d'air, envoyé

par le turbo, par une moindre injection de carburant: garde le ratio

du mélange air/carburant qui convient et ne provoque pas de grosses fumées noires.

Ca dépand du moteur,

Sinon les symptômes les plus fréquents sont, pertes de puissance :D, fumée bleu, mauvais fonctionnement moteur, "sifflement" qui peut être strident...

C'est quoi comme tututre ?

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Invité §306401tp

J'ai pas mon turbo qui est mort mais heir sur l'autoroute quand il s'enclenchait, j'avais un petit bruit comme des aillettes qui claquaient entres elles.

Ou peut etre c'est uun bruit du tableau de bord.

Sinon c'est une 306 Dturbo.

Mais j'ai aucun de ces symptomes.

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Invité §306401tp

Je sais pas peut etre.

Mais c'est juste kan le turbo s'enclenche vers 3000 tr/min.

En dessous de 2500 tr/min il y a pa de bruit .

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Invité §306401tp

Mais le turbo il s'enclenche vers 2250tr/minmais c'est a 3000tr/min que j'entends ce bruit .

Sinon est ce qu'il y a des signes avant coureur de la defaillance d'un turbo ou est ce qu'il casse d'un coup???

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Invité §Ze 184FT

Il faut enlever la durite qui arrive au turbo pour vérifier le jeu.

S'il est trop important, c'est le début de la fin...

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Invité §gui843rH

Bonjour, comment reconnait on qu'un turbo est mort??

Quels sont les symptomes???

J'ai eu ce problème sur une GTturbo, et bien à froid la voiture fumait blanc et ensuite, moteur chaud j'entendais un vilain cliqueti pendant l'accélération... faut dire que j'ai cumulé les erreurs avec cette auto qui était de 1986 en plus...

Maintenant je sais utiliser un turbo.

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Invité §des154WJ

Tu lève la durite d'adimission d'air et tu vérifie que le compresseur n'a pas de jeu.

Pour l'huile dans cette durite ca peut provenir du circuit de recyclage d'air qui refoule.

Turbo en train de creuver charge plus tard avec une pression de sural en baisse.

Pour les bruits divers, avant de suspecter quoi que ce soit, s'assurer du serrage de ses collecteurs, de l'étanchéité des durites (la fuite est le cas le plus classique).

En particulier si ca siffle plus par exemple.

Sinon je vois pas le raport entre le cliqueti et le turbo qui lache...

@+

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Invité §ale553mM

si ton turbo est mort vas voir dans les vosges, fabriquant de turbo il zst bien connu.. renseigne toi voir prix sortie d'usine

 

 

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si ton turbo est mort vas voir dans les vosges, fabriquant de turbo il zst bien connu.. renseigne toi voir prix sortie d'usine

 

Le problème c'est que c'est pas focement un garett sur la 306 turbo D, ils ont monté aussi des KKK et pas sur que ce soit interchangeable...

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Invité §nic822qE

bonjour a tous,

 

j'ai un soucis de fuite de moteur, j'ai une mazda 6 120 ch break année 2006 diesel

je suis loin d'être un génie de la mécanique

 

donc ma fuite d'huile se trouve a l'avant droit de la voiture (en regardant l'avant de la voiture)

 

il n y a pas de fuite au milieu du moteur juste une fuite vers l'échangeur qui est carrément imbibé d'huile un ami me dit que c'est le turbo qui lâche

mais je n'ai jamais eu de problème de sifflement et de perte de vitesse

mais il y a une fuite importante au niveau avant (a cote du pneu)

 

ma question est est ce l'echangeur ou le turbo qui est cassé?

 

merci de votre reponse

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Invité §jen017ho

bjr, ma voiture sort de la vidange après un probleme de préssion d'huile,elle fume 2mn a la 1ere utilisation mais bcp alor qu'elle ne le faisait pas avant,elle n'as aucune perte de puissance mais fait un sifflement assez important en accélérant a peine,mm à faible vitesse,mm a1500 tr/mn mais uniquement quand j'apuis sur l'accélérateur.Si je monte dans les tours (frein moteur)sans accélérer elle ne le fait pas !vous pensez a quoi?

merci

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Invité §Val675ku

Bonjour,

 

Je possède une Alfa 147 1.9 Jtd 140 distinctive .

Je vous explique le problème ,

En faite quand j'accélère pied au plancher le moteur ainsi que le compte tour s'emballe ( s'est à dire il monte puis redescend ) îl y a aussi le moteur qui fait plus le même bruit qu'au début j'entends beaucoup le turbo et quand j'accélère sa fume un peu noir , si vous pouvez m'aidez ,

Merci.

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Invité §Le 436Cg

bonjour a tous,

 

j'ai un soucis de fuite de moteur, j'ai une mazda 6 120 ch break année 2006 diesel

je suis loin d'être un génie de la mécanique

 

donc ma fuite d'huile se trouve a l'avant droit de la voiture (en regardant l'avant de la voiture)

 

il n y a pas de fuite au milieu du moteur juste une fuite vers l'échangeur qui est carrément imbibé d'huile un ami me dit que c'est le turbo qui lâche

mais je n'ai jamais eu de problème de sifflement et de perte de vitesse

mais il y a une fuite importante au niveau avant (a cote du pneu)

 

ma question est est ce l'echangeur ou le turbo qui est cassé?

 

merci de votre reponse

 

 

Pour voir si ton turbal est mort démonté ta durite de turbo celle qui sort du turbo et met ton moteur en route et avec un pote à toi ou un voisin n'importe un au volant et un à la durite sorti turbal tu mets ta main devant la durit du turbal ton pote accélère et si tu reçois des projections d'huile ou carrément ta main blinder d'huile tu peux te dire que tes paliers de turbo sont HS j'ai eu le tour sur ma 306 HDi elle fumait bleue bouffer de l'huile mais turbo charger bien j'ai fait sa et j'ai vite été fixer voili voilou

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Invité §Gen444Ks

Bonjour

J'ai une 307 XSI 110cv il y a quelque temps maintenant ma voiture sifflait et question accélération elle était au point, mais aucune fumé à présent je n'entend plus se sifflement, elle ne fume pas mais quand je suis sur l'autoroute sur une monté . ... mon dieu limite je dois sortir pour la pousser ( elle me fait penser à ma vieille super 5 de 87), mais toujours pas de fumé.

Pensez vous que le turbo entier soit hs svp ou je peux changer juste le turbocompresseur cartouche svp?

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Invité §Ano723Le

bonjour jais une BMW série 1 120d 163cv et jais perte de puissance et après le passage aux banc tout rêvas bien maxi 4 voir 5 jours après sa reviens perte de puissance jais porter chez le garage il ma sortie turbo vanne egr bougie ect je les porter chez BMW et il on pas dit pareille juste convertisseur de pression plus tuyau bleu et noire et remplacement des bougies et une regeneration forcee et sur la feuille du banc il aparait probleme turbo met chez bmw me dise ces normal vue les bougies et le convertisseur de pression sava pas la vanne ne va pas qui cause le mauvais fonctionnement du turbo après avoir changer sa on pourra voir si le turbo est hs pour vous les connaisseur mon turbo est mort ou non

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Invité §Ano723Le

bonjour jais une BMW série 1 120d 163cv et jais perte de puissance et après le passage aux banc tout rêvas bien maxi 4 voir 5 jours après sa reviens perte de puissance jais porter chez le garage il ma sortie turbo vanne egr bougie ect je les porter chez BMW et il on pas dit pareille juste convertisseur de pression plus tuyau bleu et noire et remplacement des bougies et une regeneration forcee et sur la feuille du banc il aparait probleme turbo met chez bmw me dise ces normal vue les bougies et le convertisseur de pression sava pas la vanne ne va pas qui cause le mauvais fonctionnement du turbo après avoir changer sa on pourra voir si le turbo est hs pour vous les connaisseur mon turbo est mort ou non

je consomme pas de huile je fume pas noire du tout et aucun sifflement pourtan???

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Invité §tij404eT

je consomme pas de huile je fume pas noire du tout et aucun sifflement pourtan???

bonjour,

 

j'ai le même problème avec ma toyota yaris d4d 120ch.

 

As tu résolu ce problème ?

 

Merci...

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Invité §tij404eT

bonjour à tous,

 

j'ai le voyant moteur d'allumé et une perte de puissance avec ma toyota yaris d4d 120ch.

des fois j'arrive à maintenir la puissance de la voiture en la gardant dans les tours

entre 2,5 et 3,2 tant que je ne ralentit tout marche bien.

il n'y a aucune fumée au moment j'accélère, ni de fuite d'huile, ni de sifflement du turbo.

 

Qui peut me donner des infos sur cette panne ???

 

Merci j'attends vos réponses!!

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Invité §sel527jP

Bonjour J'ai un ford CMAX 2007 1.8 tdci , j'ai un problème de souffle en accélérant , j'ai deja changer la durite coudé du turbo l'an dernier a cause de ce probleme , mais du coup ce bruit est revenu , serais ce possible que j'ai un jeu d'axe trop important qui causerais ce souffle ? pourtant je n'ai aucune perte de puissance ni de fumée Merci a vous

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Invité §baz053da

bonjours ,mon turbo au demarrage moteur froid devient tres chaud en 15 seconde.c'est normale d'apres vous?

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