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Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
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Messages recommandés

Invité §dom870pB

bonjour

je recherche quelques info sur le fonctionnement du port pour paramétrer mon interface et son logitiel

merci pour votre aide

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Invité §k10126Dl

Bonjour à tous,

 

J'aimerais simplement activer l'option chargeur CD sur ma Peugeot Partner (de 2007) avec un autoradio Clarion RD3.

Est-ce possible de le faire avec un cable ODB2 tels ceux qu'on peut trouver sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ELM327-USB-TOOL-Scanner-CAN-Bus-EOBD-OBDII-OBD2-OBD-2-S_W0QQitemZ220243333823QQihZ012QQcategoryZ117578QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Ou alors de se réaliser un adaptateur prise diagnostic OBD-II en RS232. Quelqu'un aurait un schémas pour se monter ça ?

 

Quel soft utiliser ?

 

Merci pour tout.

 

k1000

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Invité §Juj038wV
:nanana: L'activation d'options ne fait pas partie des possibilités de l'OBD2, seul l'effacement des défauts présents est possible.
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Invité §k10126Dl

C'est bien ce que je craignais.

 

Merci JujuY pour ta réponse.

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Invité §kal534rp

Bonjour a tous, voila une question aux connaisseurs concernant ce sujet, je viens d'acheter une bmw 330 cd de 2003 , je possede aussi un portable acer , un travelmate 2001lc et donc j'aurais voulu savoir quel materiel acheter pour communiquer avec le calculateur ( diagnostique, codes défauts et peut etre aussi optimisation).Je ne sais pas quel est le protocole de mon ODB et sur ebay je vois des interfaces qui apparament ne fonctionne qu'avec certaines sortes de pc portable ( pas plus de 300 Mhz ) alors je suis un peu perdu et n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi, que me conseillez vous ? merci d'avance.

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Invité §kaz086tA

Mon mobydic ne fonctionne pas sur une 206 d'octobre 2000 la diode jaune clignote, devient fixe 5 secondes et rebelote

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Invité §pet664FN

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide avec le soft ddt2000 et le câble VAG409.1 sur un scenic 2.0e de 6/2000.

 

Mon objectif est de faire une lecture des codes erreurs moteur mais aussi airbag.

 

1ere question: es-ce possible avec ce type de câble?

2eme question: Comment configurer ce câble dans ddt2000?

3eme question: ou aller dans ddt2000 pour voir les codes erreurs?

 

en vous remerciant par avance de votre aide.

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Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide avec le soft ddt2000 et le câble VAG409.1 sur un scenic 2.0e de 6/2000.

 

Mon objectif est de faire une lecture des codes erreurs moteur mais aussi airbag.

 

1ere question: es-ce possible avec ce type de câble?

2eme question: Comment configurer ce câble dans ddt2000?

3eme question: ou aller dans ddt2000 pour voir les codes erreurs?

 

en vous remerciant par avance de votre aide.

 

 

Oui c'est possible d'utiliser ce câble pour ta voiture, mais pour le reste je ne peux pas t'aider.

 

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Invité §ret380iQ

Bonjour voilà il y a un bout de temps que je suis ce topic et "je me lance"

 

Voila ce qui motive ma recherche

Suite a un achat d’un attelage sur Ebay pour ma 307sw.

J’ai vu sur le papier de montage qu’il fallait renseigner l’attelage dans le bsi.

et en vole avec une interface obd rajouter quelques petits poney dans le moteur lol.

 

Je suis un peut paumer avec tout ces câbles, interfaces, programmes etc...

 

Enfin bref voila mon big blême.

J’ai acheté le kwp2000 sur Ebay,

http://i45.servimg.com/u/f45/11/55/68/12/ensemb10.jpg

avant d’acheter j’ai envoyer un mail pour savoir si ça fonctionnait sur ma voiture il m’a répondu que ça fonctionnait sur les ’’ Peugeot 307’’

Mai a mon avis il a peut être cru que c’étais un ancien model car c’est aussi des hdi.

D’après certaine évaluation c’est ok pour pas mal de voiture française alors je l’ai acheté.

 

il'y avait avec des Driver pour Win 98-ME-2000-Xp

Dossier de 3500 fichiers (origi/modif)

Divers programmes et démos j'en ai testé quelques

Voici ce que je possède en gros comme

Carchat, freescan, obdtool, scantool pour dos/win, Tacho pro et Tacho voll,

Vag-com 081 us, Vag-com 2082 de, Vag-com 3031, Vag-com 3031 USB, Vwtool,

Car soft, kfz-diagnose, Easy Obd2, Ea analyser, Obd Gauge, Autotech Obd2,

Ford Km By Gopel, et tout une flopé de soft, il y en a tellement que si je doit

faire une liste j'en ai pour une journée, car avec 2dvds blinder de truc qui pour

la plus part sont conçue pour le groupe Vag , Bmw etc. les allemandes quoi

Un programme testeur : Samiso9141xtest

Des programme de chiptuning:

Digiflash, flashbooster, kennfeld manager, win_ols, M&M-full (chiptuning)

Digirace etc.

des dossier avec des liste de code défaut

divers schémas de montage d'interface en pdf

des photos sur les optocoupleurs et composent électronique

des photos de prototype créer etc...

 

(((((pour les programmateur si ca peut aider envoyer moi un mp))))))

 

Enfin bref beaucoup de chose que je n'ai pas besoin car

avec ma Peugeot je suppose que je ne peut pas faire grand-chose

et comme j’ai l’art de m’acheter des voiture qui sont hors du commun lol

 

Je l’ai tester, les deux diode s’allume connections Obd et connections pc sont ok

Je teste le programme kwp2000 et la il me met que le calculo n’est pas trouver ???

 

Je fais mes recherches sur le net et je tombe sur divers forum qui parle de Peugeot planet 2000, Actia. donc bien que c’est illégal, je les trouve sur la mule et hop un petit downloade. Je précise que je ne suis pas trop pour le piratage c’est juste pour tester mon kwp2000.

Je les installe et aucun des deux ne fonctionnement ''ben M****'' :pfff:

 

J’essaye le powerdyn sans succès. :??:

 

Peut être que c’est un autre problème alors je me penche pour regarder en dessous du cendrier et je constate que les broches ne correspondent pas entre la voiture et le câble, :pfff:

 

Je me suis dit que peut être en regardant sur mon programmes auto data qu’il me dirai la configuration, du moins le schéma de cette prise mai pas moyens il ne me renseigne pas. :pfff:

 

J’ai regarder un peut le site de jeff noxon , je trouve le schéma de la prise obd je la fait

En croyant que c’est peut être le câble qui va fonctionner car il y a plus de broche,

http://i45.servimg.com/u/f45/11/55/68/12/cable_10.jpg

 

Mai ‘’REM****’’ ça ne marche pas les diode s’allume voiture/pc mai avec le kwp2000 le calculo est introuvable.

Les broches de mon câble (Jeff noxon) ne sont pas de la même position qu celle de la voiture

Et les broches du câble fourni avec l’interface non plus.

Alors je prend un simple testeur et commence a teste les broche une a une avec et sans le contact comme le tester ne ma pas l’air d’être fiable je me suis contenté de noter le positif et le négatif.

 

Le schéma du câble que j’ai fait (jeff noxon)

http://i45.servimg.com/u/f45/11/55/68/12/cable210.gif

 

Voici ce que j’ai noté

http://i45.servimg.com/u/f45/11/55/68/12/photo_10.jpg

 

 

Sur le net je me suis rendu compte qu’il y a plusieurs réseaux trois si je me souviens bien.

Et que Peugeot ne suis pas comme tout le monde les configuration obd.

J’ai une Peugeot 307 sw de 2005 motorisé en 1.6l hdi (Bosch EDC16)

D’après certain c’est l’evo2.

Alors c’est la que je fait appel à tout les connaisseurs car je suis paumé,

Je me suis dit que en trouvent le schéma il y a peut être moyen de faire un câble comme celui de Jeff mai en changent les broches. Si quelqu’un a une idée ?

Pour l’interface kwp je ne sais pas ce qu’il y a comme puce dedans car j’ai déjà regarder mai la puce et illisible.

 

Je suis restaurateur d’ancêtre et je ne regrette pas la bonne vielle époque pour trouver les pannes moteur. Et la les panne sont simple carbu, bougies, génératrice, etc. Rien de plus simple lol

 

Cox1200 de 1961, cox1300 de 1968, cox1200 de 1974.

 

si quelqu'un a un schéma pour que je puisse localisé les broches de la peugeot ca serait le bien venu.

 

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Invité §ret380iQ

Bonjour,

Est-ce qu'il n'y a personne pour me répondre ?

Même pas quellqu'un qui a dans ses favoris une page ou un site pour mes recherches ?

 

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Bonjour Retro !

 

Moi aussi je commence à m'intéresser au ChipTuning, mais je ne m'y suis pas encore lancé.

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, l'interface KWP2000 ne fonctionne pas sur les calculateurs EDC 16, mais seulement sur les calculateurs EDC 15. Donc dans ton cas, ça ne risque pas de fonctionner.

 

Par contre, il existe une autre interface qui s'appelle GALLETTO et je pense qu'elle fonctionnera sur ta voiture. Fais une petite recherche sur Ebay et tu trouveras ton bonheur, sinon www.choufi.fr

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Invité §ret380iQ

bonjour,

je te remercie macgyver216 je vai visioner le lien.

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Invité §Tho558WE

Bonjour a tous

 

je possede une clio 2 DCI 100 de 2005

 

type mine BB2G05

 

quel est le meilleur logiciel ou cable pour pouvoir gerer tout ca ?

 

Merci d'avance

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Invité §Hug403NT

Bonjour Retro !

 

Moi aussi je commence à m'intéresser au ChipTuning, mais je ne m'y suis pas encore lancé.

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, l'interface KWP2000 ne fonctionne pas sur les calculateurs EDC 16, mais seulement sur les calculateurs EDC 15. Donc dans ton cas, ça ne risque pas de fonctionner.

 

Par contre, il existe une autre interface qui s'appelle GALLETTO et je pense qu'elle fonctionnera sur ta voiture. Fais une petite recherche sur Ebay et tu trouveras ton bonheur, sinon www.choufi.fr

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif macgyver216

Celle-ci devrait faire l'affaire :??: , et pour le diag des BVA :ange:

http://cgi.ebay.fr/KIT-REPROGRAMMATION-PUCE-OBD-GALETTO-1250-FRANCE_W0QQitemZ190230995443QQihZ009QQcategoryZ121348QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

:jap:

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Bonjour !

Vous avez quoi comme voiture ?

Tout dépend du modèle de votre calculateur.

En fait la Galletto "originale" coute assez cher, toutes celles qu'on trouve sur ebay sont des clones.

 

La galletto ne fait pas de diagnostic !

 

Il vaut mieux acheter une interface avec un adaptateur qui permet de programmer le calculateur sur table (si jamais on n'y arrive pas via la prise OBD), il y en a sur ebay : c'est une sorte de fiche qu'on branche d'un coté sur la galletto et qui comprend en sortie 4 fiches banane femelles, à relier directement au calculateur (+/- 12 volts et ligne K)

 

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Invité §ret380iQ

hug22, macgyver216 Bonjour,

J’ai une Peugeot 307 sw de 2005 motorisé en 1.6l hdi 110cv (calculo Bosch EDC16).

Est'ce que le calculateur sur table saurai me donner accés comme une prise diagnostic ? je ne pense pas, car a la base c'est pour renseigner mon atelage sur l'obd. et passe en deuxiéme la programmations du calculo. donc l'idéal je pense que le galetto devrai faire l'affaire, mai maintenent reste plus qu'à le trouver et etre bien sur que c'est du bon pour cette foi. comme pour le kwp il m'avait certifier que c'etais bon pour la Peugeot mai a mon avis il c'est planté d'année car en 2005 la Peugeot a évoluer sur plusieur point.

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hug22, macgyver216 Bonjour,

J’ai une Peugeot 307 sw de 2005 motorisé en 1.6l hdi 110cv (calculo Bosch EDC16).

Est'ce que le calculateur sur table saurai me donner accés comme une prise diagnostic ? je ne pense pas, car a la base c'est pour renseigner mon atelage sur l'obd. et passe en deuxiéme la programmations du calculo. donc l'idéal je pense que le galetto devrai faire l'affaire, mai maintenent reste plus qu'à le trouver et etre bien sur que c'est du bon pour cette foi. comme pour le kwp il m'avait certifier que c'etais bon pour la Peugeot mai a mon avis il c'est planté d'année car en 2005 la Peugeot a évoluer sur plusieur point.

 

 

Bonjour !

Avec la Galletto, tu ne pourras que lire et écrire la cartographie de ton moteur (injection, turbo, etec), tu ne pourras pas accéder aux autres calculateurs (ABS, AIRBAG ......) et tu ne pourras faire avec aucun diagnostic ! Même si tu démontes le calculateur. Il faut savoir que ce n'est pas facile de modifier le soft de la voiture, la moindre erreur peut faire plier les bielles, et puis si le calculateur se bloque pendant le téléchargement, faudra sortir le vieux solex du garage.

 

Pour renseigner la voiture sur l'attelage, il faut une interface propriétaire Peugeot PPS et faire ce qu'on appelle une "adaptation" ça consiste à modifier certaines valeurs dans le calculateur. Si tu as les moyens, tu peux te payer un bijou pareil : http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-PPS-2000-LEXIA-3-AVEC-PC-PORTABLE_W0QQitemZ280238389233QQihZ018QQcategoryZ117578QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Mais je crois qu'en plus tu dois payer un abonnement annuel obligatoire pour les mises à jour.

Sinon achète toi une VW si t'es amateur du diagnostic auto à bas prix !

 

 

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Invité §ret380iQ

ha oui la machine a l'air super mai le prix lol :non:

et oui il faut un abonnement malheureusement pour le PPS j'ai déjà le programme mai il doit etre connecté en wifi,

et lexia pas moyen de le metre en route dans le portable

j'ai déjà pensé changer de voiture où trouver quelqu'un qui a le galetto et qu'il n'en a plus besoin (pour cause de changement de véhicule)

qui sais que lui le kwp2000 peut l'interesser.

je vient de chez le concessionaire peugeot et elle ma dit d'attendre encore 1 an avant de changer ou de la vendre

 

 

 

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Invité §Lum638Qq

Bonjour à tous,

 

Je me suis procuré une interface à base d'ELM327 qui fonctionne bien avec Scantools (dernière version du nom). Même si je suis interessé par la possibilité de lire les codes de default, c'était surtout l'évolution de certains paramètres qui m'intéressaient (avance à l'allumage, retour de sonde lambda ect...) et la possibilité de les enregistrer pendant que je roule.

 

J'ai testé ça rapidement ce week-end sur ma 206 essence de 2002 qui est donc compatible EOBD, la liaison fonctionne parfaitement mais la seule donnée qui m'est accessible est le régime moteur, les autres capteurs ne donnent aucune valeur ou N/A.

 

Sur le forum de scantools, j'ai vu d'autres personnes ont eu le même problème sur des 206 essences (les version diesel HDi ou non ne semblent pas affectées). Certains avancent l'explication que Peugeot a uniquement implémenté l'OBD2 de façon extrêmement minimale pour se conformer à la réglementation en cours mais sans rien ajouter de plus.

 

Je souhaitais savoir si des gens avaient des informations à ce propos parce que si c'est le cas, je dois avouer que peugeot remonte pas spécialement dans mon estime (point de vue tout à fait personnel).

 

Merci beaucoup par avance.

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Invité §Juj038wV

Tu regardes le calibre du fusible qui alimente cette borne....

 

5A me semble un maximum raisonnable

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Oui merci, donc j'ai vérifier comme ça, sur ma Yaris c'est un fusible de 7.5A. J'avais un doute sur la possibilité de tirer un peu de courant sur la prise OBD, puisque certains appareils que l'on trouve sur le net (Greddy par exemple) ont une alimentation par l'allume-cigare.

 

 

J'ai une question à propos des DTCs. Sur le datasheet de l'ELM327 il est noté que pour connaitre le nombdre de DTCs il suffit d'envoyer la commande:

01 01

 

Ensuite, pour obtenir le type de DTC il suffit d'envoyer:

03

 

La on obtient donc une trame qui nous définit le type de DTC. Mais il y a une chose que je n'ai pas comprise:

Dans l'exemple ils nous montrent comment on peut trouver le type de DTC mais lorsque l'on en a 1 seul. Imaginons que l'on ait 3 DTCs. Quel trame reçoit-on alors dans ce cas? :??:

On en reçoit plusieurs à la suite?

 

Voici la page de datasheet correspondante:

http://img297.imageshack.us/img297/8327/elm327xm7.jpg

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Invité §dad667CO

Salut les gars, super ce topic, moi je cherche comment brancher mon signal compte tour en passant par ma prise diag sur une 406 1,8 16V de 1995 moteur XUJP4 : avez vous des plans de la prise diag ? Merci par avance !

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Invité §dad667CO

Je ne sais pas je n'y connai rien en prise lol , je sais qu'un signal part de cette prise mais quelle broche ???

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Invité §VAR438PA

bjr,je me glisse dans votre conversation "désolé " ,mais je recherche le cablage diagnostique pour ford transit , un ami a la valise ,le programme,mais ne retrouve plus le cable (3 prises) quelqu'un pourrait il me donner une idee ou trouver cela ,il sagit d'un ford transit td de 1992

merci d'avance a tous !

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Invité §Lum638Qq

Ca n'a rien a voir avec l'OBD2 puisque que c'est largement avant 2003. A mon avis le seul qui pourra te renseigner sur un matériel propriétaire conçu chez lui c'est le constructeur.

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Invité §kaw882be

bjr,je me glisse dans votre conversation "désolé " ,mais je recherche le cablage diagnostique pour ford transit , un ami a la valise ,le programme,mais ne retrouve plus le cable (3 prises) quelqu'un pourrait il me donner une idee ou trouver cela ,il sagit d'un ford transit td de 1992

merci d'avance a tous !

 

un transit de 92? il y a de l'électronique là- dedans? :??:

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Invité §ter770kA

bonsoir a tous.

voila ,je possede une laguna2 estate 1.9dci 120ch année 01/2004, et j'aimerais savoir qu'elle type de cordon ou interface pour mettre entre le vehicule et le pc(logiciel ddt2000) merci.

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Invité §fre474If

bjr,je me glisse dans votre conversation "désolé " ,mais je recherche le cablage diagnostique pour ford transit , un ami a la valise ,le programme,mais ne retrouve plus le cable (3 prises) quelqu'un pourrait il me donner une idee ou trouver cela ,il sagit d'un ford transit td de 1992

merci d'avance a tous !

 

La prise se trouve sous la boite à gants près du calculateur

 

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Invité §VAR438PA

bjr, a l' attention de mr choufi , je recherche un adaptateur a mettre sur les fiches diagnostique de mon ford transit ,afin de brancher mon ford transit td de 1992 sur les valises diagnostiques actuelles , pourriez vous me renseigner ?

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Invité §lan507Bw

salut j'ai une question,

 

http://cgi.ebay.fr/NEW-ELM327-USB-Scanner-Tool-CAN-BUS-OBD-II-V-1-2a_W0QQitemZ370078636387QQcmdZViewItem?hash=item370078636387&_trkparms=72%3A882|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

 

cette elm327 1.2a est il en bonne version, est ce un prix correct fdp in ?

 

cela marche avec une 406 semi mux ?

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Invité §gal832Cc

Bonjour a tous

J'ai une Clio 1,5 DCI 85cv et une interface ODB LM327 ver 1.2 en usb avec comme logiciel Scantools 1.14

mon problème est que je n'arrive pas a faire la liaison avec UC de la clio le voyant de scantools reste a jaune et ne passe pas au vert

Je suis en COM 5, 9600bauds la vitesse est elle correct , quel est l'ordre de branchement de l'interface Pc puis Prise obd puis allumage du contact

Si quelqu'un a un tuto se serait sympa

Merci de vos réponse

Galh

 

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Invité §aut607Wf

-je voudr'ai bien savoir quelle est la diference qu'il

ya entre un ELM327 et un MOBYDIC 3200

 

-Et de plus pourquoi le SCANTOOL 1.14

se bloque

c'est la premiere fois que je participe a ce forum

certain me reconnaitrons pour avoir commercer

avec eux

 

merci

 

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Invité §phi168hb

bonjour

je voulais juste savoiraprés m'avoir tapé les page tu topic et j'ai pas trop trouvé de réponce a ma question

 

je voulais savoir quel matériel OBD prendre avec quel programe (diag et voir pour de la reprogramation injection)

 

j'ai une 406 peugeot 2litre HDI fap 110 ch moteur RHZ du 26/06/2003

 

alors au vu des page qui traite trés peut de ce moulin il serait compatible OBDII mais pas sur merci de m'éclairé

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