Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri233Ej

BJ

"J'ai une clio 2.2 1.5 DCI Expression de 07/2001, comment puis exploité la prise sous le cendrier?

 

Est ce que c'est compatible eobd? Quel cable et logiciel utilisé?"

je suis deçu , il y a en qui ont du mal a lire !

dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eri233Ej

bj

ben oui, j'ai ecrit "voici pour aider un peu (non enormement !) tous les renaultistes " donc une clio de 2001 , ça marche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonsoir,

 

J'ai une clio 2.2 1.5 DCI Expression de 07/2001, comment puis exploité la prise sous le cendrier?

 

Est ce que c'est compatible eobd? Quel cable et logiciel utilisé?

 

 

bj

ben oui, j'ai ecrit "voici pour aider un peu (non enormement !) tous les renaultistes " donc une clio de 2001 , ça marche !

 

C'est faux. Une Renault diesel de 2001, européenne, n'est pas compatible OBD2. Les outils conformes au standard OBD2 ne peuvent donc pas lire les codes défauts de cette génération de voiture.

 

Nième rappel pour les étourdis :

TableauCompatibiliteOBD2.jpg.978be5a5a309b5331a4e96fc57df8379.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri233Ej

bon soite

pour tous les renault a partir de 2002 alors , mais a mon avis il y aura qd meme de tres nombreux satisfait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri233Ej

re bonsoir

apres verif sur le net , si notre possesseur de clio de 2001 a sa fiche qui ressemble a ça , je lui sugere vivement d'essayer , de toute facon il ne tombera pas de haut !

 

 

jujuy1133309876clio3priseobd.jpg.82b3663daa726db1f0671fab149f2f58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri233Ej

"pour tous les renault a partir de 2002 alors " ou plus tot a partir de 2003 pour etre conforme au tableau de notre ami

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je pense que tu devrais commencer par lire un peu avant d'écrire....

 

La forme de la prise n'est pas un signe de compatibilité OBD2, puisque la même prise permettait la lecture des défauts en utilisant le standard OBD1, réservé aux outils des constructeurs, sauf pour le groupe VW qui avait de l'avance sur le calendrier des contraintes européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri233Ej

Bj JujuY

je n'ai mis que cette image car je ne pense pas qu'il est utile pour la majeure partie des utilisateurs interressés de leur demander si dans leur fiche ils ont bien les plots du CAN ou les plots du K et L en 15 ...c'est un peu trop pointu , et cette recherche a deja été effectuée

Ceux ci , a mon avis , ne veulent pas entendre ce qui ne marche pas ! mais surement ce qui marche

 

Pour avancer , il faut aussi se jeter a l'eau de temps en temps !

 

nota: quant a "lire avant d'ecrire" , j'ai assez lu et traduit pas mal de forum avant d'en arriver la pour m'autoriser maintenant à ecrire !

Mais surtout j' AGIS ! et fait profiter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So_374UL

Je suis venu ici pr un conseil, j'ai ECRIS parce que après avoir LU j'ai vu qu'il y avait certaine contradiction entre différent messages de ce sujet.

Merci pour cette éclairage. Mais évitions de tiré a boulet rouge sur quelqu'un qui arrive sur un forum, nous ne somme pas tous des connaisseurs de cette techno. Surtout que pour l'obd aurai était un simple moyen de diag en cas de souci. Je n'achèterai le matériel que si je suis presque certain que cela fonctionne.

Bonne continuations,

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bj JujuY

je n'ai mis que cette image car je ne pense pas qu'il est utile pour la majeure partie des utilisateurs interressés de leur demander si dans leur fiche ils ont bien les plots du CAN ou les plots du K et L en 15 ...c'est un peu trop pointu , et cette recherche a deja été effectuée

Ceux ci , a mon avis , ne veulent pas entendre ce qui ne marche pas ! mais surement ce qui marche

 

Pour avancer , il faut aussi se jeter a l'eau de temps en temps !

 

nota: quant a "lire avant d'ecrire" , j'ai assez lu et traduit pas mal de forum avant d'en arriver la pour m'autoriser maintenant à ecrire !

Mais surtout j' AGIS ! et fait profiter

 

 

Soit, mais la présence des plots de contact, caractéristique d'un type d'interface électrique (CAN, KWP2000), ne signifie pas que le véhicule est compatible, au niveau du protocole de communication, avec l'OBD2. Il s'agit de deux éléments distincts.

 

L'interface électrique, c'est le support physique qui permet de raccorder électriquement deux équipements, le protocole de communication, c'est le langage qui permet aux deux équipements de se comprendre, car ils "parlent la même langue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je suis venu ici pr un conseil, j'ai ECRIS parce que après avoir LU j'ai vu qu'il y avait certaine contradiction entre différent messages de ce sujet.

Merci pour cette éclairage. Mais évitions de tiré a boulet rouge sur quelqu'un qui arrive sur un forum, nous ne somme pas tous des connaisseurs de cette techno. Surtout que pour l'obd aurai était un simple moyen de diag en cas de souci. Je n'achèterai le matériel que si je suis presque certain que cela fonctionne.

Bonne continuations,

Salutations

 

Peux-tu préciser les messages qui sont contradictoires ?

 

Peut-être que je peux éclairer... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste516aw

Bj a tous

 

voici pour aider un peu (non enormement !) tous les renaultistes qui ont eu un jour un defaut qui apparait sur leur tdb et qui des questions sur la valise clip et ddt2000

 

il faut recupere le prog DDT2000.iso ,je dit pas ou , tous les internautes se savent! puis commander en Chine (et oui c'est moins cher) le cordon :

http://http://cgi.ebay.fr/AUDI-OBD2-OBD-Diagnostic-USB-Cable-KKL-VAG-COM-409-1_W0QQitemZ120244941583QQihZ002QQcategoryZ117578QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

puis avec un pc portable ou un fixe avec un cable usb de 5m comme moi on se connecte sur la fiche de la voiture ; le tour est joué !

prix de revient : 14 € de fiche obd2 et 6€ de ralonge ........ en sachant que seulement la connection chez R coute entre 25 et 50 € chez nous , et une reprog de valves dans les 70€ sans la fourniture des pieces on fait une sacrée economie !

 

Je peux vous assurer que cela fonctionne au poil ! sur Laguna 2 1.8 ess je viens de remplacer et reprogrammer un capteur de pression de roue ARD qui ete hs suite au rplt des pneus chez Feu vert , apres achat de la piece neuve chez R 37€(j'aurai pu la trouver a la casse sur une jante ), demontage du pneu moi meme et reprog si je calcule tout ,je peu aller au resto a 4 ce soir qd rien que pour le code autoradio R demande 10€

 

voila , j'espere faire pas mal d'heureux !

salutations

 

 

 

 

 

hello Eric merci pour ces infos et la démarche est saine car je ne voit pas sous couvert de quel droit on nous écarte délibérement de tout accès au diagnostique de nos voitures adorés.Tenez la mienne à un défaut d'airbag je sais que cela provient d'un problème de la commande sous volant qu'il faut que je change pour cela je doit démonter le volant déposer l'airbag etc... si je veut le faire dans les règles de l'art je doit désactiver l'airbag à l'aide de l'outil de diagnostique ou DDT2000, dévérouiller la direction électrique etc...Je sait le faire je pourrai le faire!! et bien je suis dans la merde et je ne le ferai pas tout de suite car j'ai pas les moyens de faire la réparation par renault car au lieu d'en avoir au bas mot pour 15O euros de pièce et me les monter moi meme je vais en avoir pour 400 euros en tout et la je peut pas... Je suis blasé :pfff:

Ceci dit Eric le diagnostique et la reprog marche bien sur ta laguna2 avec cette prise Diagnostic-USB-Cable-KKL car tous tes ecus sont en protocole KWP2000 fastInitMonopoint.Perso avec ma Megane2 tous les Ecu sont en DiagonCan et la, va trouver une prise de diagnostique compatible!! :non: ça ne se vend pas au particulier :pfff: et les protocoles évolue sans cesse je croit que renault fait encore évoluer ses protocoles...

En tout cas si quelqu'un à 1 info sur comment trouvé une interface compatible avec le diagoncan je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

J'ai oublié de rappeler que le protocole (et la compatibilité) OBD2 concerne le diagnostic moteur uniquement, et Renault respecte, à minima, cette obligation.

 

J'ai une Mégane II phase 1 qui dispose d'une prise OBD classique avec accès physique à plusieurs réseaux informatiques (KWP ou CAN) car des équipements sont raccordés, soit à l'un de ces supports physiques, soit aux deux réseaux.

 

Le diagnostic OBD2 s'effectue via le réseau KWP, exclusivement et uniquement le diagnostic moteur. J'ai eu des défauts airbags ou ESP qui n'étaient pas visibles via un outil de diagnostic OBD2. Parmi les équipements du réseau KWP, seul le calculateur d'injection est "visible" et accessible.

 

D'où la distinction que j'ai faite auparavant, entre le support physique et le protocole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste516aw

J'ai oublié de rappeler que le protocole (et la compatibilité) OBD2 concerne le diagnostic moteur uniquement, et Renault respecte, à minima, cette obligation.

 

J'ai une Mégane II phase 1 qui dispose d'une prise OBD classique avec accès physique à plusieurs réseaux informatiques (KWP ou CAN) car des équipements sont raccordés, soit à l'un de ces supports physiques, soit aux deux réseaux.

 

Le diagnostic OBD2 s'effectue via le réseau KWP, exclusivement et uniquement le diagnostic moteur. J'ai eu des défauts airbags ou ESP qui n'étaient pas visibles via un outil de diagnostic OBD2. Parmi les équipements du réseau KWP, seul le calculateur d'injection est "visible" et accessible.

 

D'où la distinction que j'ai faite auparavant, entre le support physique et le protocole...

 

 

Sur ma megane 2 le calculateur d'injection est un sagem 3000 et communique en diagoncan mais il y quant meme des paramètres visible sur le réseau KWP température tour moteur vitesse etc...bref rien de très passionnant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Sur ma megane 2 le calculateur d'injection est un sagem 3000 et communique en diagoncan

Je le sais bien, mais c'est avec un protocole réservé à Renault

 

mais il y quant meme des paramètres visible sur le réseau KWP température tour moteur vitesse etc...bref rien de très passionnant...

C'est là que l'on trouve le compatible OBD2 :cry:

 

Et le sujet de ce topic c'est l'OBD2 et non pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad656UO

Salut à tous! Dadan nouveau venu comme vous pouvez le constater.

Les infos sur les prises diag m'interressent mais pour une autre utilisation.J'aimerais récupérer certaines infos (conso,utilisation du frein de l'Abs, régime etc..). j'pourrais toujours me débrouiller pour faire un module s'il n'en existe pas mais pour cela il me faut les protocoles de dialogue. Quelqu'un peut me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem033Ig

Bonjour à toutes et à tous. Voila, apres de nombreuses lecture sur ce sujet je voulais réaliser mon propre lecteur OBD mais rien qu'a la vu de la liste de composant je pense qu'il est plus economique de passer par ebay. Comme pas mal de gens du forum j'ai reperé cette annonce:

 

http://cgi.ebay.fr/OBD-OBD2-ELM327-USB-CAN-BUS-Tool-Interface-Scanner-327_W0QQitemZ120261210433QQihZ002QQcategoryZ117578QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

ou celui ci:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120264814573

 

Probleme: est ce bien fiable, je parle de la commande et de la livraison. Personnelement je prefererai payer 50€ dans un magasin francais que 25 au fin fond de la chine.

 

Ensuite il est dit que l'interface etait capable de supporter les normes OBD1 et 2. Est ce vrai ou est ce juste une offre trop alléchante pour etre vrai? Personnelement j'ai une 206 de 2000 donc normallement en OBD 1.

 

Enfin connaissé vous une interface beaucoup plus complete capable de faire en plus les normes constructeur pour la discussion et la reinitialisation des autres organes du vehicules (l'OBD concerne de plus en plus que le moteur).

 

Merci d'avance pour tout vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan106Yf

bonjour

moi j'ai acheter deux interface sur ebay au fin fond de la chine je les ai bien reçut et elles fonctionnent

une elm327 en premier et une vag409.1

pour ma clio2 1.5dci 2004 avec la vag409.1 et ddt2000 j'ai accès a toutes les fonction j'ai même dépanner ma vanne egr il fallait supprimer les anciens paramètres de position de la vanne (adaptatif) après quelque recherche j'y suit arriver j'ai aussi acces a la reprog des injecteurs test manuel etc tous ce que renault sait faire avec ça clip apparemment

par contre mon espace3 2.2 dci 2002 c'est pas la même chose a par les phares xeons et les dtc ca fonctionne pas terrible

mais je désespère pas de trouve une autre interface compatible (can)

l'elm 327 ne fonctionne pas avec ddt2000 question d'initialisation mais fonctionne très bien avec scantools

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one333oP

hello ,

 

dite moi ou pouurais je trouver un shéma de fabrication du cable en usb pour relier un pc portable a une mégane 2 pour le logiciel ddt 2000 .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her320Jt

Bonjour

Nouveau sur ce forum je recherche un conseil sur l'achat d'un lecteur eobd portable qui me permettrait d'accéder au numéro de série ( niv) d'un maximum de véhicule à partir de 2000. La lecture des codes défauts ne m'interresse pas et mes connaissances en matière de normes et autres protocoles sont limitées. je cherche un instrument facile et rapide d'emploi; merci d'avance. je suis preneur de lecteur d 'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

dite moi ou pouurais je trouver un shéma de fabrication du cable en usb pour relier un pc portable a une mégane 2 pour le logiciel ddt 2000 .

 

merci

 

 

Fais une recherche sur google avec mots clés DDT2000 et ironick !

 

Tiens nous au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one333oP

slt c'est bien gentil de ce moquer facilement comme sa mais apprend a écrire ironique ^^

 

bybye

ps je l'ai trouver enfin je l'ai commander le cable qui va bien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt c'est bien gentil de ce moquer facilement comme sa mais apprend a écrire ironique ^^

 

bybye

ps je l'ai trouver enfin je l'ai commander le cable qui va bien !!!!!

 

 

Mais je ne cherche pas à me moquer de toi voyons !!

Au lieu de vouloir m'apprendre à écrire en français, tu aurais du faire ce que je t'ai conseillé de faire et tu aurais trouvé ton bonheur !!!

 

si tu veux un cable tout pret, il suffit d'acheter le câble VAG.COM 409.1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one333oP

re, lol pas grave je voulais a la base trouver les plans pour le faire moi meme car amon taff j'ai tout ce qu'il faut pour le faire donc je pensais que cela pouvais etre simple , mais j'ai trouver plus c'est vrai que de commander sur ebay donc voila mais t'inquiète pas je n'est pas mal pris j'aime bien la rigolade ^^

 

bybye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, lol pas grave je voulais a la base trouver les plans pour le faire moi meme car amon taff j'ai tout ce qu'il faut pour le faire donc je pensais que cela pouvais etre simple , mais j'ai trouver plus c'est vrai que de commander sur ebay donc voila mais t'inquiète pas je n'est pas mal pris j'aime bien la rigolade ^^

 

bybye

 

 

ya pas de soucis

 

Ce WE je me lance dans la construction d'une interface maison ! les calculateurs de la Clio vont être scannés de fond en comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Hello,

 

je voudrais acheter un câble compatible CANBUS + log Vag-COM pour ma Polo GTI de 2007.

 

J'ai commandé un câble ODB2 Vag-Com sur Ebay, mais comme un con j'avais oublié que ma voiture était en CANBUS et mon câble n'est pas compatible.. bon ça va, ce n'était que 13€.

 

Je sais qu'il existe le câble "officiel" mais ça coute 450€ arghhh.

Alors je recherche une solution moins chère, jusqu'à hauteur de 100€.

Une idée ? Bon à la limite, ce n'est pê pas obligé que ça soit du Vag-com, du moment que j'ai accès à pas mal de choses essentielles.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je voudrais acheter un câble compatible CANBUS + log Vag-COM pour ma Polo GTI de 2007.

 

J'ai commandé un câble ODB2 Vag-Com sur Ebay, mais comme un con j'avais oublié que ma voiture était en CANBUS et mon câble n'est pas compatible.. bon ça va, ce n'était que 13€.

 

Je sais qu'il existe le câble "officiel" mais ça coute 450€ arghhh.

Alors je recherche une solution moins chère, jusqu'à hauteur de 100€.

Une idée ? Bon à la limite, ce n'est pê pas obligé que ça soit du Vag-com, du moment que j'ai accès à pas mal de choses essentielles.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour !

 

Sur Ebay, tu peux trouver des cables VAG-CAN, il suffit de chercher, et puis il y en a pour moins de 100 euros !!

 

Sinon regarde ce site, je ne le connais pas mais ça a l'air intéressant !

 

www.mediakit2010.com

 

http://www.mediakit2010.com/modules.php?name=catalog&file=index&cPath=67_122

 

à noter que ces câbles risquent de ne pas marcher avec la version française.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais les portugais et les espagnols raffolent de VAG.COM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Hello merci pour ta réponse.

 

Les câbles VAG-CAN ont l'air de fonctionner avec VAG-CAN Commander.

Je ne sais pas ce que ça vaut.

Dans leur liste de véhicules supportés, je trouve pas les "Polo"....

 

Sinon qu'en est il des câble canbus vendu sur ebay avec une version spécifique de VAG-COM ?

 

Edit: ah ben sur le lien que tu m'as donné, y un câble vag avec un numéro de version de VAG-COM. Mais ça, je ne sais pas ce que ça vaut, ni si ça peut avoir des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour ta réponse.

 

Les câbles VAG-CAN ont l'air de fonctionner avec VAG-CAN Commander.

Je ne sais pas ce que ça vaut.

Dans leur liste de véhicules supportés, je trouve pas les "Polo"....

 

Sinon qu'en est il des câble canbus vendu sur ebay avec une version spécifique de VAG-COM ?

 

Edit: ah ben sur le lien que tu m'as donné, y un câble vag avec un numéro de version de VAG-COM. Mais ça, je ne sais pas ce que ça vaut, ni si ça peut avoir des problèmes ?

 

 

VAG CAN COMMANDADER et VAG CAN c'est pas la même chose et ils n'utilisent pas le même logiciel (CAN COMMANDER pour le premier et le fameux VAG.COM pour le deuxième)

 

VAG CAN COMMANDER possède les mêmes fonctions que VAG.COM mais avec des fonctions supplémentaires dont un honnête conducteur n'aura pas forcément besoin : tel que modifier le kilométrage de ton véhicule ou pire encore............ Ce genre d'interface ne devrait pas se vendre au grand public.

 

Avec un cable VAG.COM équipé du CAN, tu peux normalement interroger tous les véhicules VAG,Audi, Seat et Skoda de 1996 à ce jour. Par contre tu dois vérifier pour quelle version du logiciel sont -ils prévus, par exemple si tu utilises un cable prévu pour la version 5.04 avec une version ultérieure, il risque d'être définitivement désactivé.

 

Donc avant d'acheter ton câble, assure toi qu'il est compatible VAG.COM, le cable 704 (çad version 7.04, version récente) a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

J'ai trouvé ce câble là: http://www.obdtoolstore.com/shop/product_info.php?currency=EUR&products_id=91&osCsid=8fa1630294246b5c3d7c9658d6ba4ff8

 

Avec les infos techniques (traduites au lance-pierre évidemment):

http://www.obdtoolstore.com/myweb/hex704_f.pdf

 

Celui là pourrait convenir ?

Si la version fournie est en 7.04, ça ne devrait pas poser de problèmes non ? Le logiciel se met à jour tout seul ??

 

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia141DY

reprog

ventd galleto 1250 70€

miaouss_rex@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet664FN

Slt tous le monde, je suis possesseur d'une VAG409.1 et de ddt2000 mais je n'arrive pas à dialoguer, alors j'ai quelques question:

 

yanp55, quel driver as tu mis? moi j'ai mis ceux qui sont fournis (sur le mini cd).

 

Ensuite dans l'onglet diag port que je selectionne port serie com3 ou port usb ça ne change rien dans l'onglet diag device j'ai "none".

 

faut ouvrir ddt2000 avec la prise de diag connecté au vehicule? contact éteint ou allumé?

 

pourrait tu m'éclairer un peu.

 

mon scenic essence est du 06/2000 donc il ya peut de chance que sa fonctionne !

 

Merci d'avance pour l'aide apporté

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...