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  1. En bref Difficulté : moyen Durée : 14 heures Outils / équipements nécessaires : Bonjour à tous, J’ai (enfin) terminer ma fosse, je souhaite partager ma réalisation, cela donnera peut être des idées à certains, n’ayant pas vu énormément de discussions à ce sujet. J’ai eu besoin de en matériaux: 150 parpaings 4 sacsde ciments pour parpaing 11 sacs de bétons 2t de cailloux drainant 300kg de sable 800kde sable mélanger En matériels: Une bétonnière Une mini pelle Une aiguille vibrante Taloche/ truelles Règle des maçon Niveau laser Grandes équerres Et 2 pairs de bras. Etape 1 : Creuse de là fosse Utilisation d’une mini-pele. Pas indispensable mais presque 2h de creuse dans un sol dur, alors à la main.. . Dimension: 4,40m de long 1,20 de large 1,75 de profond Etape 2 : Dalle J’attaque la dalle du fond, sur 10cm d’épaisseur (béton fibré et ferrailler) Environ 3 sacs de bétons et 200kg de mélange Etape 3 : Poses des parpaings Environs 150 parpaings pour 4 sacs de ciments + poteaux de renforts entre les parpaings est la terre Prévoir un passage de gaines pour l’électricité Etape 4 : Coffrage + drainage j’ai remplis les bords de 31,5 drainant afin prévenir les infiltrations d’eau J’ai ensuite recouvert la fosses avec des pannes de recup d’une grange démolis. 10cm d’épaisseur. Et coffrée l’intérieur et l’extérieur de niveaux. Etape 5 : Secondes dalles Coulage de la dernière dalle toujours en bétons fibré et ferrailer Le plus chiant du travail, 8 sacs de bétons pour plus de 600kg de mélange. Il suffis simplement de couler le béton de le tirer à la regles au rebords des coffrages et de lisser à la taloche Le gros œuvre est maintenant terminer, il me reste les finitions, la peinture, le passage de l’électricité et les petites retouches. Il me semble important de notifier qu’en cela ne restera pas tel quel puisque l’ensemble du hangar sera fermer en parpaing et que là totalité du sol sera recouvert d’une dalles. Ce n’étais que la première étapes de mon atelier d’une capacité de 3 véhicules. J’espère que cela donnera des idées à certains, ou en aidera d’autres?
  2. Bonjour à tous Bon, le problème s'est posé à d'autre (voir là par ex: http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_220375.html ) Cela concerne les Clarion pu-2471a montés sur les C2, C3, 206 et probablement d'autre voitures psa. On appuie sur le bouton eject du cd et à part un tactactac de mitraillette rien ne se passe. Votre cd préféré ou pire le cd préféré d'un de vos gosse (avec de la vraie musique de jeune dedans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ) est bloqué et vous êtes condamnés à la radio. Sur le net, le meilleur conseil qu'on vous donne est de changer pour un poste USB. bon. Ce tuto est incomplet car je n'imaginais pas une seconde trouver et réparer la panne. Il manque donc les photos de toute la partie démontage, qui n'est pas des plus difficile si vous avez des bons yeux. Pour résumer, on extrait le poste en enfonçant des tiges au bon diamètre dans chacun des 4 trous. On débranche l'antenne et les connecteurs iso en s'aidant d'un tournevis de précision. Une fois le poste dégagé, la plaque supérieure (ou est noté le nom du modèle se retire en faisant levier, pas de vis à cette étape. juste en dessous, une autre plaque tenue par 2 petites vis se retire également La façade est tenue par deux vis situées sur les côtés, puis on la déclipse gentiment Inutile de la débrancher. derrière la façade, 2 vis dorées qu'il faut retirer à l'arrière mais sur le dessus 2 nouvelles vis permettent de dégager le bloc cd. Attention dessous il y a une nappe qui le relie au poste et qu'il faut débrancher en tirant dessus tout simplement. votre lecteur proprement dit est dehors, mais toujours à l'intérieur de sa cage. Avec un peu d'habileté, vous devriez réussir à récupérer votre cd à cette étape. Il est possible que la pièce cassée soit désormais accessible mais comme je ne l'avais pas encore repérée, j'ai continué. A l'arrière retirer la plaque en longueur (2 vis). en retournant on remarque un circuit tenu par 2 vis qu'il faut enlever. Attention partie délicate, on retire les 5 ressorts qui maintiennent le lecteur en place. 4 dans les angles, 1 devant juste à côté de la bouche d'entrée. Maintenez les avec un fil de fer pour ne pas courir après dans toute la pièce... Oui, c'est du vécu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif on désolidarise un par un les 3 amortisseurs de choc (2 noir devant , un gris derrière ) on extrait alors la partie mécanique de la cage métallique en la glissant vers l'arrière - ce qui n'est pas le plus facile. une fois extrait voici la zone coupable : le cercle rouge désigne la partie cassée. En fait le gros engrenage à côté tourne dans le sens d'une aiguille d'une montre et pousse la pièce droite juste à côté. le problème est donc que ça a cassé Juste à l'endroit où une vis maintien le bloc en plastique sensée maintenir l'engrenage. Quand celui-ci tourne, la résistance du mécanisme fait que l'engrenage se soulève (il n'est plus vraiment tenu) et le moteur insiste un peu d'où le "tactactac" La réparation elle même se fait à la colle bicomposant - genre araldite - pour obtenir ceci On ne déborde pas sur les engrenages et on maintien avec une pince quelques heures pour que ça tienne serré. Comme dans la RTA le remontage se fait dans le sens inverse. Positionnez bien les amortisseurs, attention aux ressorts, la nappe se rentre en la glissant à son emplacement. C'est pas que je sois radin mais la réparation à 0€ me va toujours bien. Et puis quel plaisir de finir par trouver quand on cherche... Bon courage !
  3. En bref Outils / équipements nécessaires : -petit couteau -clé de 10 -tournevis cruciforme Etape 1 : démonter le cache le cache fixation situé sur la partie supérieur du panneau de porte se démonte sans aucune difficulté. Il faudra prendre soin de récupérer la petite cage du petit embout et le repositionné sur celui-ci avant de remettre en place le cache. Etape 2 : dépose de l'enjoliveur ouvre porte A l'aide d'une fine lame de couteau déclipser délicatement l'enjoliveur ouverture de porte Etape 3 : Dévisser la vis cruciforme derrière l'ouverture de porte Aucune difficulté ( utiliser un tournevis aimanté) Etape 4 : dépose de la vis sous le cache lève vitre Toujours avec une lame de couteau extraire le cache du lève vitre, débrancher la connectique et déposer la vis cruciforme. Etape 5 : démontage du panneau de porte Déclipser le panneau de porte en commençant par dégrafer les clips inférieurs du panneau en introduisant un tournevis sous les 3 enfoncements inférieur de la porte, puis les cotés. Extraire la panneau par le haut. PS pour déposer entièrement le panneau il faut débrancher la commande trappe essence et les haut parleur. Mais ceci n'est pas nécessaire pour accéder au connecteur du rétro. Etape 6 : démontage du rétro Débrancher la connectique du rétro qui est fixé sur la doublure de porte. Etape 7 : dépose du retro Dévisser les trois vis de 10 qui seront remplacées par des vis cruciforme fournies avec le nouveau retro. ( pas d'origine Toyota car trop cher) Etape 8 : Repose du panneau de porte reprendre dans l'ordre inverse du démontage; - fixer le rétro - connecter celui-ci - fixer le panneau de porte en commençant par le haut puis par le bas lorsque celui-ci est bien positionné pousser sur celui-ci pour l'emboiter. - revisser la vis au niveau de la commande lève vitre ainsi que la vis située derrière la commande ouverture de porte - connecter la commande lève vitre - remettre le cache lève litre et ouverture de porte (délicatement, sans forcer) - remettre le cache rétro ( en emboîtant d'abord la partie avec la cage métallique) en vérifiant que le petit haut parleur soit dans sont logement. Temps de l'opération 20 à 30 mn.
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