Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

205 1.9 choix taille pneus ...


Invité §mlo770cB

Messages recommandés

Invité §mlo770cB

bonjour

que me conseillez vous comme choix des tailles de pneus sur des jantes 1.9 pour 205 CTI , en 15 pouces donc :

 

195/50/15

ou 185/55/15 ?

peux t on combiner les 2 tailles ? et comment les repartir ? ( lesques a l'avant ? )

 

d'avance merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei378TB

la taille d'origine ! pour avoir le comportement étudié par peugeot pour sa gti et DONC le plus efficace

 

la question ne se posai même pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

On m'a conseillé de passer de 195/55/15 à 195/50/15 sur ma 309, car ces derniers sont bien moins cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly275iv

en 185 je crois que c'est la monte d'origine, m'en rapelle plus. Moi j'était en 195/50/15 . Combiné les 2 :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja il faut à tout prix avoir les 4 mêmes pneus (marque, taille, modèle) sur cette voiture. Et les moins usés derrière.

 

Ensuite je te dirais qu'il faut essayer entre les 185/55/15 et les 195/50/15. Perso j'ai eu les deux et je préfère les 195/50/15 sans compter qu'il y a plus de choix, mon d'attente et les prix sont plus doux. Entre un profiler en 185 et un s03 en 195 y'a pas photos oh non à moins d'aimer rouler lentement :D

 

Bref à toi de voir mais il va y avoir un débarquement de Détuning Man sous peu, fervent défenseur du 185/55/15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja il faut à tout prix avoir les 4 mêmes pneus (marque, taille, modèle) sur cette voiture. Et les moins usés derrière.

 

Ensuite je te dirais qu'il faut essayer entre les 185/55/15 et les 195/50/15. Perso j'ai eu les deux et je préfère les 195/50/15 sans compter qu'il y a plus de choix, mon d'attente et les prix sont plus doux. Entre un profiler en 185 et un s03 en 195 y'a pas photos oh non à moins d'aimer rouler lentement :D

 

Bref à toi de voir mais il va y avoir un débarquement de Détuning Man sous peu, fervent défenseur du 185/55/15...

 

:nanana:

 

Il va prêcher le 185/60/14 sur des jantes de GTi 1.6, c'est à dire ce qui est d'origine sur le CTi :)

 

Moi, personnellement, je mettrai le 195/50/15, moins cher :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille d'origine ! pour avoir le comportement étudié par peugeot pour sa gti et DONC le plus efficace

 

tous les choix des constructeurs sont des compromis par rapport au marché, à l'époque si des 185/55/15 coutaient 1000f et des 195/50/15 2000f alors peugeot a en toute logique choisit du 185.

 

Faut pas croire que tous les choix des constructeurs sont dictés par la seule efficacité maximale sinon une 205gti peserait moins de 700kg :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J c110cC

195 50 15

 

Moins chers et + de gueulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

185/55 VR 15, c'est tout.

 

J'ai essayé les 2, je préfère, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

195 50 15 Sans aucune hésitation testé & approuvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry410ir

la hauteur de pneu diminue si on met du 195/50 et par consequent cela joue t il sur l'allonge de la 205?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hauteur de pneu diminue si on met du 195/50 et par consequent cela joue t il sur l'allonge de la 205?

 

Rien à voir :)

 

La hauteur du pneu s'exprime en pourcentage de la largeur.

 

En gros, 185/55 => 55% de 185 mm = 195/50 => 50 % de 195 mm

 

Au pire, tu as plus de surface de contact en sol, donc plus de frottements, à priori, une très légère surconsommation et une vitesse maxi légèrement moins élevée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Faut vraiment s'appeler Detuning man pour préférer du 185/55/15 au lieu du 195/50/15 !!!!!!!

 

Si Peugeot à l'époque avait équipé les 205 GTI de 195/50/15 tu prêcherais cette taille DM...

 

Bref DM Touch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdp028Vk

fAUT DEFENDRE UN PEU DT!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais g du 195!!!!!

moi aussi

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment s'appeler Detuning man pour préférer du 185/55/15 au lieu du 195/50/15 !!!!!!!

 

Si Peugeot à l'époque avait équipé les 205 GTI de 195/50/15 tu prêcherais cette taille DM...

 

Bref DM Touch !!!

 

Si Peugeot à monté du 185 y'avait p'tet une raison non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Si Peugeot à monté du 185 y'avait p'tet une raison non ? :)

En 86, je ne suis pas sur que le 195/50 existait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

:oui: déjà la taille 55 en 86 c'était "taille ultra-basse", et vu que l'auto était considérée à juste titre comme assez raide, ce n'était sans doute pas la peine d'en rajouter sur les pneus.

Les autos avec jantes de 15" et pneus taille 55 c'était les très sportives, memes certaines Porsche n'y avaient pas droit !

Aujourd'hui il y a un effet de mode complètement déraisonnable à mon sens, dicté par l'esthétique, pour monter des jantes de 16 ou 17 pouces sur des autos "routières", et donc des pneus à taille encore plus basse.

Cela dit, la différence entre un 195 50 et un 185 55 du meme modèle de pneu est probablement moins importante que celle entre les différentes marques et modèles de pneus, et vu l'écart en prix il faut vraiment etre puriste, et/ou souhaiter privilégier le confort, pour choisir du 185 55.

Mais cette discussion vieille comme le ...forum-auto... a déjà eu lieu sur pas mal de topics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Cela dit, la différence entre un 195 50 et un 185 55 du meme modèle de pneu est probablement moins importante que celle entre les différentes marques et modèles de pneus, et vu l'écart en prix il faut vraiment etre puriste, et/ou souhaiter privilégier le confort, pour choisir du 185 55.

Mais cette discussion vieille comme le ...forum-auto... a déjà eu lieu sur pas mal de topics ;)

T'as tout compris :bien:

 

En bref, je me contrefous de l'efficacité ou de l'améliorer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob803Ym

J'apporte mon soutient à detuning-man (heu meme si j'ai des doubles optiques sur ma bx, mais cc'ets une pièce officielle citroen et je n'ai aps envie de rebidouiller le faisceau pour tout changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

bonjour

que me conseillez vous comme choix des tailles de pneus sur des jantes 1.9 pour 205 CTI , en 15 pouces donc :

 

195/50/15

ou 185/55/15 ?

peux t on combiner les 2 tailles ? et comment les repartir ? ( lesques a l'avant ? )

 

d'avance merci !

 

Salut,

 

déjà, je pense qu'il ne faut surtout pas répartir 2 tailles différentes :nanana: , ne serait-ce que pour l'équilibre de ta caisse :oui: ... en plus, ça doit être interdit.

 

J'ai testé les 2 tailles sur ma GTi 1,9 L : je suis en 195/50 et je vais revenir en 185/55.

Pour moi, le 195/50 manque de précision par rapport à la direction autour du point milieu et semble un peu "flotter", mais l'adhérence en courbe est extra.

La raison vient du pneu plus large et donc le flanc dépasse un peu de la jante et est moins "tendu".

De toute façon, c'est pas un hasard si Peugeot préconise des 185/55 sur ces jantes ! :oui:

Après, cela peut dépendre de la marque des pneus (les miens sont très tendre => GY F1 GSD3), ce pnénomène n'étant pas perçu par tout le monde.

En perfs, je n'ai ressenti aucune différence.

Moins cher, le 195/50 est donc très prisé... mais au final je te le déconseille !

 

vala ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...