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AMPOULES que choisir ?...


Invité §lau205Xs

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Invité §lau205Xs

Du temps de ma 205 j'avais acheté des ampoules au Xenon de marque Lambda à GEANT et j'avais trouvé que ça éclairait vachement bien: Une lumière super blanche, un faisceau très uniforme, on y voyait comme en pleins jour.

Avec les double optique de ma ZX, j'ai due me racheter des ampoules (because H1) j'ai acheté des Philips Blue Vision et je suis pas super content. 'Faudrait qu'j'preine quoi?...

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Invité §JMC701bD
a écrit']

xenon ? surement pas

 

il faut tout un systeme pour le xénon, c'est pas juste une ampoule

 

il a dit "ampoules au xénon"

=> le gaz contenu dans l'ampoules est du xénon

je pense que ça existe si il en a acheté

ça ne veut pas dire phares xénon

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Invité §ket835Pn

Les meilleures se sont les RING SPOTZ BLUE eclairage tres tres puissant avec les reflets bleu sur les panneaux les font 100 W ca arrache ( non homologuées) sur routes je les depuis un ans dessus pas de probleme.

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Invité §CYA780nD

C'est pas trop cher tes ampoules là? Car ma voiture, je trouve qu'elle éclaire tres mal et moi aussi je voudrais changer

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Invité §lef085fE
a écrit']

xenon ? surement pas

 

il faut tout un systeme pour le xénon, c'est pas juste une ampoule

 

 

Tes phares xénon c'est pas vraiment des ampoules! Mais 2 électrodes avec une enceinte pleine de xénon avec une décharge HT.

Là elle te parle d'ampoule avec filament mais remplies de xénon (comme les ptites ampoules de MagLight!!!)

Faut pas tout confondre :)

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Invité §Sen414pG

Pitié, ne nous mettez pas les pauvres ampoules de tuners qui éclairent et crachent à la gueule comme si on était en plein phare !!! :D

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Invité §lau205Xs

Effectivement ne pas confondre ampoule au XENON et lampe à décharge que l'on appel au XENON car elle en contiennent mais dont le mode de fonctionnement est totalement différent d'une ampoule à filament: Gaz ionisé sous 10 à 20KV.

J'ai trouvé sur un site: pièce auto discount

des ampoules PLASMA ???? 21Eu pce (quand même) si quelqu'un en sait plus...

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Effectivement ne pas confondre ampoule au XENON et lampe à décharge que l'on appel au XENON car elle en contiennent mais dont le mode de fonctionnement est totalement différent d'une ampoule à filament: Gaz ionisé sous 10 à 20KV.

Au contraire, je crois que les fabricants voudraient bien qu'on confondent :D

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Invité §ruf507Hd

J'ai acheté les blue vision et c de la m'....

 

Chez Eldorauto, il y a des fausses xenon qui eclairent tres tres blanc, ca fait pas xenon mais j'aimais bien la luminosité etait top.

 

Sinon j'ai acheté des piaa 7500K c pas le meme budget (91€ les 2 ampoules H7), mais ca se rapproche vraiment du xenon, ca donne un eclairage un peu plus bleu, mais top !!

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Invité §lau205Xs
Sinon j'ai acheté des piaa 7500K c pas le meme budget (91€ les 2 ampoules H7), mais ca se rapproche vraiment du xenon, ca donne un eclairage un peu plus bleu, mais top !! [/quotemsg]

C'est homologué? Je peux les trouver où?

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Invité §ket835Pn

Les ampoules RING SportBlue :

Ampoules de forte puissance, à l'éclairage bleuté.

Puissance en H4 : 100W

Puissance en H7 : 80W.

Prix : 30 Euros prix max

 

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Invité §lau205Xs

J'ai trouvé un site sur lequel on vend des PIAA: Il y a les super white: 52Eu la paire en H1, quand même!!! et les super plasma a preque "100Eu" la paire!!! Là c'est carrément l'allu! Qu'es qui justifie de tel prix? C'est si efficasse? La technologie est différente des ampoule à filament? Il est dit 100 à 130w d'éclairage efficasse pour des 60/55w???!!!...

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Invité §nul801Sk

Kékés detected...

 

Moi je prendrais les ampoules des appareils de DCA de la dernière guerre, 3'000 watts, ça doit le faire pour mettre tout le monde en face dans le fossé!

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Invité §ruf507Hd

Oui c homologué, c du 55/60W mais qui donne un eclairage équivalent à 150W

 

Tu peux les trouver chez autobacs, l'eclairage est vraiment plus reposant comme le xenon et donne une lumiere blanche/bleue vraiment tres agréable !

 

C'est des piaa.

Ds l'ordre, il ya les :

 

super white 4000K

plasma 5000K

et les miennes 7500K

 

La lumière du jour est équivalente à 8100 Kelvin pour info ;)

 

Dc le kéké il s'en fout de ta réaction nullos, je n'eblouie personne et en plus l'eclairage est beaucoup plus agréable quand tu fais de la route de nuit !

 

Et l'eclairage, c comme les pneus, c de la sécurité avant tout, dc je m'en fous de payer plus cher !

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Invité §lau205Xs

Je suis allé cherché des H1 ELOTO (remplissage XENON) chez GEANT cet apre'm. Je trouve que la lumière est beaucoup plus uniforme et un peu plus intense qu'avec les blue vision pour 10Eu pce ça vaut le coup. Par contre les Blue Vision en phare, ça rend super: Eclaire très loins et permet de voire les panneaux de très très loins. Du coup 'faut que faire vachement gaffe aux gars qu'arrivent en face!...

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Invité §D5D451tj

salut tous.

 

En pas mal d'années j'ai essayé un peu de tout, ayant possédé une zx à double optique aussi, j'ai remarqué que les philips blue vision, à part la couleur des panneaux peut etre un peu "bleuté" ainsi que les lignes blanches plus en relief, n'amenaient rien en éclairage sur route noire ou sous la pluie, par contre des h1 100w bleutées c'était impec.

 

Pour moi philips blue vision c'est une attrape kéké pour le "bleu" car ca fait pas bleu du tout et n'éclaire pas mieux qu'une ampoule philips premium +30%

 

Aujourd hui ayant une léon tdi 150 et ayant peur de faire fondre les phares "en plastique" avec des 100w, j'ai mis des philips vision plus en h7 et h1, c est vraiment top et vaut une 100w en éclairage.

 

J'ai pensé au PIAA, mais on me les a fortement deconseillée car cela chauffe encore plus qu'une 100w, qu'elles ne sont vraiment pas données en prix et fragiles en plus.

 

je confirme que le xénon est un gaz, et que les ampoules philips vision plus en sont chargées, mais ce n'est pas pour autant des phares à décharge dit xénon, cela n'a rien à voir.

 

 

 

 

 

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Invité §nul801Sk

Dc le kéké il s'en fout de ta réaction nullos, je n'eblouie personne et en plus l'eclairage est beaucoup plus agréable quand tu fais de la route de nuit !

Je doute que ce soit homologué, et t'es encore toujours un kéké... Parce que tu éblouis les mecs en face... il te suffit de lire les posts sur les phares au Xénon pour voir combien de mecs sont éblouis par les kékés qui se payent ce genre d'ampoules...

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Invité §mep313rv

Le probléme des VRAIS phares au xénon, c'est que si la vitre du phare n'est pas propre, le lumiére de la lampe est mal diffusée et tu te prends tout dans la gueule.C'est pour ça que les vrais phares au xénon sont obligatoirement couplés avec des laves phares (que presque personne n'utilise...).

 

Après si tes phares sont bien réglés et que tes ampoules sont homolguées, je vois pas comment ça peut éblouir, que ce soit vision truc ou xénon troubidou...

 

 

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Invité §pat162bg

Le probléme des VRAIS phares au xénon, c'est que si la vitre du phare n'est pas propre, le lumiére de la lampe est mal diffusée et tu te prends tout dans la gueule.C'est pour ça que les vrais phares au xénon sont obligatoirement couplés avec des laves phares (que presque personne n'utilise...).

 

C'est couplé avec le lave glace soit à chaque pression soit tous les x pressions (5 dans mon cas et a chacune sur ma précédente voiture), on est donc forcé de l'utiliser. :jap:

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J'ai trouvé sur http://www.bc-elec.com/index.php?cPath=25_28 des kits de vraies ampoules xénon (à décharge) à adapater sur les phares d'origine. Quelqu'un a déjà essayé ?

 

Quid du point de vue légal (contrôle technique, accident, ...) car les phares xénon nécessitent des lave-glaces et une adaptation automatique de l'asiette du véhicule ??

 

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En respectant les normes (pas de xénon sans réglage auto de l'assise des phares et lave-glace, pas de 100W),

je conseille les OSRAM TRUE BLUE. :bien:

Testées par MOTO-MAG en 2003, puis par mes soins. Elles sont vraiment très efficaces: lumière légèrement bleutée (mais très léger, pas du tout kéké tuning) et faisceau plus large et efficace. La différence est flagrante en rase campagne par nuit bien sombre, et sur la lecture des panneaux (limite aveuglant :W )

Je les ai testées en H4 sur une 206, puis sur une JAZZ. A chaque fois l'amélioration était nette, bien au-delà de l'effet placebo.

Elles sont bien plus efficaces que les PHILIPS +50% que j'avais précédemment, pour lesquelles la différence avec des H4 "standard" n'était pas flagrante.

Voilà pour mon avis : OSRAM TRUE BLUE.

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Le test de MotoMag les nomme bien TRUE BLUE LIGHT. Peut-être s'appellent-elles aussi COOL :??: Je ne peux pas confirmer le nom précis, car il y a longtemps que j'ai jeté l'emballage... Contrairement aux Philips qui avaient la facheuse tendance, en plus de ne pas mieux éclairer, de claquer à tour de bras, ce qui ne me laissait pas le temps de jeter l'emballage! :W

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Invité §joj217EO

Bonsoir,

Le vrai probleme avec les xenons "dit kit HID ou de convertion",c'est pas le lave phares.

C'est la correction du site des phares.

Si tu est en contre bas face a une voiture tu ebloui le conducteur.

Je dirait pas que tu est un kéké mais une personne mal informée.

J'en avait monté sur mon touran et irronie du sort j'ai été obligé de les surbaisser pour ne plus avoir d'appels de phares.

Les lave phares sont la pour nettoyer les carreaux pour justement recuperer un faisceau potable.Sans lui t'y voit beaucoup moins si tu as des phares sale.

Cdlt.

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Invité §Max716rA

J'ai acheté les blue vision et c de la m'....

 

Chez Eldorauto, il y a des fausses xenon qui eclairent tres tres blanc, ca fait pas xenon mais j'aimais bien la luminosité etait top.

 

Sinon j'ai acheté des piaa 7500K c pas le meme budget (91€ les 2 ampoules H7), mais ca se rapproche vraiment du xenon, ca donne un eclairage un peu plus bleu, mais top !!

comment peux tu dire que tes ampoules à 7500k se rapproche du xénon?! cela est faut aucune ampoule ne peut créer ce type d'éclairage! si tu veux blanc tu prend dans les 4000 à 5000k (chaleur de la couleur) aprés tu pars vers des bleu voir même violet.

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