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pneu premium et controle technique


Invité §gra381Nv

Messages recommandés

Invité §gra381Nv

Bonjour,

Nouveau sur le forum et des questions nombreuses ...

J'ai une citroen c3 14 hdi pneus michelin je sais plus quoi Saver.

Petit rouleur 60 000 km en 6 ans .

Je passe au contrôle technique : usure faible les pneus peuvent encore durer un bon moment MAIS de petites craquelures sur les 4 pneus = refusé je doit changer les 4. A quoi ça sert de monter des pneus chers si je dois en changer régulierement avant usure. un pneu pas cher genre PETLAS imperium (moins de 50 € ) semblent correct au vu des tests . qu'en pensez vous ?

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Évite de poser la même question sur plusieurs topics ;)

 

Je t'ai répondu sur l'autre. Il faudrait que tu nous donne ta dimension pour que l'on te conseil.

 

Et je suis très surpris du motif de refus au CT, il faut que les craquelures laisse apparaître la carcasse du pneu pour que ce soit refusé! Et si c'est la cas, ce n'est pas normal par simple usure du temps.

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Invité §Dje364cG

Salut j'ai le meme vehicule c3 II 1.4 hdi en 185/65 r15 , j'ai aussi les pneus d'origines, c'est des michelins energy saver + , les miens a l'arriere craquelles aussi , je vais donc changer aussi , apres recherches perso se qui ressort c'est que nos saver sont pas top , mais qu'ils sont super endurants , genre pratiquement inusable mais ils sont connus pour ne pas etre super en route mouillée et ils deviennent avec le temps aussi dur que du bois donc on sent bien les imperfections des routes (perso je les ressents bien en effet ) pour ma part j'ai identifier des bons pneus premium qui nous changerons de nos saver+ :

 

 

- Conti premium contact 5 (bon pneu mais s’use très rapidement)

 

-Dunlop Bluresponse (excellent mais mou des flancs, peut donner une drôle d'impressions)

 

-Goodyear efficientgrip performance (idem que Dunlop)

 

-Michelin Crossclimate+ (aussi bon que le saver l'ete et bon l'hiver)

 

Enfin celui que je retiens le Bridgestone Turanza T005 (excellente marque , pneu de 2018 le turanza T005 est le meilleur sous route mouillée et sec , il est garantis 40000 Km minimum donc plus que les autres (hors crossclimate)

 

 

Enfin d'apres des gens qui ont beaucoup d’expériences , on me conseille le Bridgestone !

 

Voila si y en a d'autres je suis encore en recherche ! merci

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Invité §Dje364cG

Perso je rencontre de la neige 2 jours tout les 2 ans donc je vois pas l’intérêt sauf certainement le jour ou ca arrive ...

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Invité §Dje364cG

Se qui me fait peur c'est l'effet "flou" ou "flottement" des GY ... Et pour les conti c'est visiblement ca rapidité a s'user ... Pour d’après des tests des suisses le conti est "bon a l'usure" bref on sais plus a qui se fier...

 

Quand aux Crossclimate+ je me demande s'ils sont meilleurs en été que mes saver+ ?

 

 

Sinon si vous avez d'autres infos 185/65 R15 je prend ...

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Invité §Sen626Km

Bonjour,

Nouveau sur le forum et des questions nombreuses ...

J'ai une citroen c3 14 hdi pneus michelin je sais plus quoi Saver.

Petit rouleur 60 000 km en 6 ans .

Je passe au contrôle technique : usure faible les pneus peuvent encore durer un bon moment MAIS de petites craquelures sur les 4 pneus = refusé je doit changer les 4. A quoi ça sert de monter des pneus chers si je dois en changer régulierement avant usure. un pneu pas cher genre PETLAS imperium (moins de 50 € ) semblent correct au vu des tests . qu'en pensez vous ?

Un pneu a 2 durées de vie : une de l'usure et une due à l'âge.

 

Un pneu vie environ 5 ans, pas tellement plus, après la gomme durcie et perd son adhérence.

 

Petlas est une marque Turque, j'en ai eu sur mon ex BMW, et c'est un pneu que je qualifierais de dangereux sur chaussée humide ! J'ai benné les miens après quelques frayeurs en conduite normale, 17 pouces état neuf (et récents !).

 

Aucun regret malgré le coût du remplacement (par des GoodYear).

 

Tu as des pneus sécurisants beaucoup mieux dans ces gammes de prix type Vredestein (Hollandais), Hankook (Coréen), Nexen (Coréen) voir Uniroyal.

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Je pense que toute personne qui a acheté des voitures d'occasions a rencontré le cas de pneus "inconnus"

 

Moi, c'est des Nankang, donnés comme pneu Neige, déjà le dessin était ancien, en plus durs comme du bois (4 ans),

j'arrivais pas à les user sur une SAAB turbo de 220 CV !

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Invité §Sen626Km

Je pense que toute personne qui a acheté des voitures d'occasions a rencontré le cas de pneus "inconnus"

 

Moi, c'est des Nankang, donnés comme pneu Neige, déjà le dessin était ancien, en plus durs comme du bois (4 ans),

j'arrivais pas à les user sur une SAAB turbo de 220 CV !

Petlas c'est pas vraiment inconnu, on en parle même ici sur le forum. ;)

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quotemsg=14979409,7,1741429]Et pour les conti c'est visiblement ca rapidité a s'user ...

[/quotemsg]

Je vois pas où est le problème, vu que tu veux changer parce que tes pneus actuels sont craquelés avant d'être usés...

 

Sinon, il y a pas mal de choix intéressants dans ces dimensions.

Pour pas être perdu, défini un ordre de tes priorités...:

-Un super rapport qualité/prix?

-La meilleure tenue de.route ?

-Un pneu sportif.qui flotte pas?

-Le plus silencieux?

-Le plus endurant?

 

Bon choix ;-)

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Invité §Dje364cG

Alors, non l'endurance je m'en fou un peu, de même les pneus sport je m'en moque aussi , donc pas forcement le plus endurant et pas de sportive, je dirais le plus confortable et silencieux en étant bon en mouillée et sec ... voila mes priorités !

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Invité §Sen626Km

Alors, non l'endurance je m'en fou un peu, de même les pneus sport je m'en moque aussi , donc pas forcement le plus endurant et pas de sportive, je dirais le plus confortable et silencieux en étant bon en mouillée et sec ... voila mes priorités !

Hankook, Vredestein & dans une moindre mesure Uniroyal (côté bruit ils sont en retrait je crois).

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Invité §Dje364cG

Merci Senna987 de tes réponses , c'est gentil mais je ne connais pas les marques hankook , un peu vredestein (un collègue en a)

Je crois que je vais partir sur le Goodyear Efficientgrip Performance en 185/65 R15 88H , pour rappel je recherche la sécurité et le confort avant tout ... J'espere voir une p'tite difference avec mes saver de 2012 a l'arriere et saver+ a l'avant :)

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Invité §Dje364cG

Merci Jeanrob, je commande se weekend donc je vais encore consulter les forums avant ! les Dunlop et les Goodyear sont aux mêmes prix ! Sinon TCS sont ils serieux ? Ici ils parlent de ma dimension (185/65 R15 88H) : ici

 

Ils annonces : le Vredestein premier et le conti second avec je cite "Bon à la consommation et à l'usure" , Bon a l'usure vraiment ?

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Invité §Sen626Km

Merci Senna987 de tes réponses , c'est gentil mais je ne connais pas les marques hankook , un peu vredestein (un collègue en a)

Je crois que je vais partir sur le Goodyear Efficientgrip Performance en 185/65 R15 88H , pour rappel je recherche la sécurité et le confort avant tout ... J'espere voir une p'tite difference avec mes saver de 2012 a l'arriere et saver+ a l'avant :)

Hankook est monté en 1ère monte chez Mercedes par exemple.

 

Donc quelque chose que tu ne connais pas n'est pas nécessairement mauvais. ;)

 

Les GY sont d'excellents pneus aussi, bon roulage :sol:

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Invité §Sen626Km

Merci Jeanrob, je commande se weekend donc je vais encore consulter les forums avant ! les Dunlop et les Goodyear sont aux mêmes prix ! Sinon TCS sont ils serieux ? Ici ils parlent de ma dimension (185/65 R15 88H) : ici

Oui ils sont sérieux.

J'utilise leurs comparatifs depuis des années, et pour le moment je n'ai jamais été déçu (c'est pas eux que j'ai découvert Hankook par ailleurs)

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Invité §Dje364cG

Du coup, j'ai pris les goodyear efficientgrip performance , 'jai eu 25 euros dessus donc j'ai pris 4 pneus pour changer mes vieux saver a l'arriere de 2012 (craquelées) et mes saver+ a l'avant de 2014 (qui etait encore bon inusable), sur une voiture légère car C3 II de 2013 , j’espère ne pas mettre trompé ! je vous donnerais des nouvelles !

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Invité §Dje364cG

Salut Jeanrob, tu avais des saver aussi avant ? j’espère bien halluciner :) je verrais je donnerais des nouvelles + photos

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Invité §Dje364cG

Merci de ta réponse cela me conforte ! merci

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Bonjour,

Nouveau sur le forum et des questions nombreuses ...

J'ai une citroen c3 14 hdi pneus michelin je sais plus quoi Saver.

Petit rouleur 60 000 km en 6 ans .

Je passe au contrôle technique : usure faible les pneus peuvent encore durer un bon moment MAIS de petites craquelures sur les 4 pneus = refusé je doit changer les 4. A quoi ça sert de monter des pneus chers si je dois en changer régulierement avant usure. un pneu pas cher genre PETLAS imperium (moins de 50 € ) semblent correct au vu des tests . qu'en pensez vous ?

le souci est fréquent chez michelin, ils vieillissent mal .

 

monter des pneus pas chers dans ton cas est tentant, tu roules peu et j'imagine que tu roules calmement mais ce que tu gagnes en tarifs, tu le perds en prestation: en cas d'urgence, ton pneu premier prix tu le regrettes assez vite quand tu as fauché un piéton ou défoncé l'arrière train de la personne que tu collais un peu trop :)

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Invité §Ano737wC

Premium, premium... le Saver, c'est le bas de gamme Michelin. Une gomme très dure, peu d'usure, consommation minimale. Mais vieillissement accéléré. Surtout si utilisés en hiver.... gomme dure + le froid, ça pardonne pas.

 

 

 

J'ai des Michelin Alpin A4 de 2011, donc bons à changer, car il faut éviter de conserver des pneus + de 6 ans. (D'après ce que j'avais vu sur le site Michelin)

 

Et pourtant, on dirait qu'ils ont été démoulés il y a 6 mois....

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