Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus été pour Mini R53


Invité §Ben341PX

Messages recommandés

Invité §Ben341PX

Bonjour tout le monde !

 

Les pneus de ma Mini Cooper S R53 163ch commencent à se faire vieux, il est temps de les changer... En fait, ça sera le premier changement de pneus de ma vie ! En effet, j’ai mon permis depuis très peu de temps et je découvre petit à petit le monde de l’automobile...

 

C’est pourquoi je viens vous demander de l’aide. Il y a beaucoup trop de choix !

 

Je me suis renseigné un peu sur les pneus en général. J’ai vu qu’il y avait, en gros, 3 catégories : eco, performance et ultra haute performance (UHP). Recherchant avant tout la performance, je comptais partir sur des UHP, mais il me semble qu’aucun constructeur ne propose un pneu de cette catégorie pour mes jantes (205/45 17).

 

Donc voilà, je suis un peu perdu avec toutes ces marques et catégories... Si quelqu’un pourrait m’orienter, sachant que les points importants pour moi sont (par ordre d’importance) :

- des pneus été, 205/45 17 W88 ;

- la performance en virage / freinage (principalement sur sec) ;

- la précision de la direction ;

- le confort (surtout sonore) ;

- la longévité (compromis).

 

Je vous remercie d’avance pour vos précieuses réponses ! Et c’est la première fois que je poste quelque chose sur un forums donc dites-moi si j’ai loupé quelque chose, si je suis pas au bon endroit ou autre...

 

Cordialement,

 

Benoît R53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale072iP

salut regarde les Michelin Pilot Sport 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben341PX

salut regarde les Michelin Pilot Sport 4

 

 

Salut !

 

Merci pour ta réponse. Du coup, je suis allé voir ce que Michelin propose.

 

Les Pilot Sport 4 ont l’air pas mal du tout. J’ai vu qu’il proposaient également les Pilot Sport 4s, les Pilot Sport Cup 2 et les Pilot Super Sport.

 

Les Pilot Sport 4s et les Pilot Sport Cup ne sont pas disponible avec la taille que je souhaite (il me semble).

 

Il reste donc les Pilot Sport 4 et les Pilot Super Sport. J’ai cru comprendre que les Pilot Super Sport sont plus axés performance, je pense donc m’orienter vers ceux-là (en ésperant qu’ils soient bien disponibles dans la taille souhaité).

 

Des avis supplémentaires ? Merci d’avance !

 

Benoît R53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une particularité des BMW et des MINI est d'être équipés de pneus RUN FLAT !

 

Bonne solution car pas de roue de secours

 

Gros défaut : suspension beaucoup plus dur.

 

 

Pour moi, c'est la première question que tu dois examiner : si ta voiture est bien équipée de RUN FLAT ?

 

Garder ou pas des pneus RUN FLAT et dans ce cas il faut faire les 4 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est bien du RunFlat, mais autant les virer on y gagne.

 

Michelin propose 2 pneus sport pour ta voiture:

 

Pilot Super Sport * (homologué BMW)

Pilot Sport 4

 

Je te conseil plutôt le Pilot Sport 4 perso, plus adapté à un usage réel et plus récent.

Après, les flancs sont un peu plus souples que sur PSS. Donc donne peut-être moins de sensations, mais "marche mieux" globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même 10 ANS que Bmw a avoué par écrit que les pneus runflat ne sont pas obligatoires, qu'on peut 100% légalement mettre des pneus classiques

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rftfd6.jpg

 

 

Le pneu Pilot Super Sport est sorti il y a presque 8 ANS = technologie obsolète (sur l'humide...), le successeur à savoir le Pilot sport 4S n'est pas dispo en 205/45/17 donc next

 

Le pneu Pilot sport 4 est plus adapté et dispo en 20/45/17

Cela étant il n'est pas donné, le rapport différence €€€/plus-value technique par rapport à d'autres pneus "premiums" peut donc se discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben341PX

Merci pour vos retours !

 

Pour les runflat c’est tout bon, le papa était déjà passé sur des pneus conventionnels (Conti SportContact 3, un truc du genre).

 

Du coup, c’est toujours l’hésitation : PSS, PS4, ... et j’ai également entendu parler des Toyo (R888R et R1R), il ont l’air très violents mais un poil trop contraignants...

 

Également, je suis passé chez Euromaster et le type (qui connaît bien les Mini et qui fait un peu de circuit) m’a conseillé de mettrez un pneu différent (du PSS) à l’arrière (par exemple un Eagle F1) pour rendre la perte du grip arrière plus progressive et maîtrisable. D’après lui, avec des PSS-like, l’arrière décroche sans préavis et c’est compliqué de le rattraper. Des avis là-dessus ?

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication donnée par le gars d'Euromaster est celle donnée lors de tests de pneus Hautes Performances.

 

Avec un pneu qui accroche très fort, il est plus confortable en conduite à la limite d'adhérence d'avoir un pneu qui décroche progressivement qu'un pneu qui décroche brutalement.

 

Mais c'est aussi vrai pour une voiture, c'est la particularité de la Peugeot 205 GTI première du nom, nerveuse du cul !

 

Si tu lis l'anglais, va sur le site tyrereview.co.uk

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Avec une Mini R53 c.à.d. une Cooper S de 2000 à 5006, tu as ce potentiel d'adhérence, sous réserve de l'état de tes amortisseurs !

 

 

Si je prends mon cas, en 215/45/17, pour mon usage, avec des performances sous la pluie les plus importantes et la longévité facteur non important sur SUBARU LEGACY 3L 245 CV 4 roues motrices, j'ai pris l'Uniroyal Rain Sport 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben341PX

Wow, je pensais pas voir une réponse aussi tard... ou aussi tôt ! ^^

 

Ayant pratiqué la simulation de course automobile de manière assidue durant plusieurs années et une sortie en Formule Renault 2.0, c’est vrai que quand le slick décroche il faut être sacrément vif pour le raccrocher !

 

Mais qu’entends-tu par « tu as ce potentiel d’adhérence, sous réserve de l’état de tes amortisseurs » ?

 

Sinon très sympa ton lien ! Je commence à bien connaître tyrereviews à force de chercher des avis, mais j’étais pas encore tombé sur ce test très intéressant...

 

Affaire à suivre... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très approprié de parler de l'état des amortisseurs sur R53 qui pour 99% d'entre elles à ce jour, ont leurs amortisseurs d'origine donc par définition plus qu'usés

 

Le paradoxe est que la plupart des possesseurs associent fermeté excessive à fonctionnement normal sur R53 ...alors que c'est juste le contraire et spécialement sur R53 une suspension qui fonctionne est cruciale, la R53 a d'origine une spécification "sport plus" pour son chassis (sur option gratuite il était possible de choisir la suspension "sport" tout court, ce que personne n'a fait)

 

Il y a quelques années j'avais changé mes suspensions par des neuves à 88.000km (par le chassis jcw de la GP, donc encore un cran plus sportif que la suspension sport plus d'origine) hé bien c'était même plus confortable, en plus de retrouver un amortissement qui fonctionne normalement = sécurité sur route un peu cahoteuse

A quasiment 90.000km la suspension d'origine était donc HS

Donc à 120-180.000km comme la plupart ont aujourd'hui, avec les suspensions d'origine, pas de dessin...

(sans compter les puits de suspension avant qui ont tendance à ne plus rester dans leur axe avec la vétusté et la rigidité excessive des suspensions voire pneus, il n'y en aura plus beaucoup en état collection... petit aparté lol)

 

Tout cela pour dire que les pneus c'est une chose, mais la qualité de roulement dépend pour beaucoup également de la suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...