Invité §Asw131fT 20 mars 2018 Signaler Partager 20 mars 2018 Bonjour à toutes et à tous, J'aurais souhaité avoir vos avis concernant l'investissement dans de pneus hiver pour l'hiver prochain. Vu le coût car je souhaiterai investir dans un jeu de jantes et capteur de pression en plus, j'épargne petit à petit pour saisir les promos lorsqu'elles sortiront. Je n'ai pas réussi à trouver des statistiques de température des hivers précédents (peut-être que j'ai utilisé de mauvais mots clés) en Ile-de-France, pour pouvoir comparer avec le fameux cap des 7°. Du coup, je m'adresse à vous : est-ce un bon investissement? Mon "profil" de conduite est le suivant : en ville la semaine, nationale / autoroutes le weekend toujours en Ile de France. Un séjour au ski d'une semaine est prévu chaque année. Les weekends dans l'est de la France restent rares (2 ou 3 par hiver). Merci pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 20 mars 2018 Signaler Partager 20 mars 2018 Bonjour à toutes et à tous, J'aurais souhaité avoir vos avis concernant l'investissement dans de pneus hiver pour l'hiver prochain. Vu le coût car je souhaiterai investir dans un jeu de jantes et capteur de pression en plus, j'épargne petit à petit pour saisir les promos lorsqu'elles sortiront. Je n'ai pas réussi à trouver des statistiques de température des hivers précédents (peut-être que j'ai utilisé de mauvais mots clés) en Ile-de-France, pour pouvoir comparer avec le fameux cap des 7°. Du coup, je m'adresse à vous : est-ce un bon investissement? Mon "profil" de conduite est le suivant : en ville la semaine, nationale / autoroutes le weekend toujours en Ile de France. Un séjour au ski d'une semaine est prévu chaque année. Les weekends dans l'est de la France restent rares (2 ou 3 par hiver). Merci pour vos retours. bonjour cet investissement ne servira pas à grand chose vu que 99% des conducteurs d'île de France vont rouler avec des pneus été et vont créer des bouchons, donc tu restera derrière les bouchons et pour 3 jours par an ça fera cher le pneu, sans compter que le pneu hiver sera mort en deux hivers maximum (perdu son efficacité) enfin c'est mon avis, pour le reste, des jantes tôle avec pneu hiver, même sans capteur feront l'affaire ou pneu en bon état + chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 20 mars 2018 Signaler Partager 20 mars 2018 En 2012/2013, j'ai été gêné par la neige en région parisienne (Seine & Marne notamment). Je roulais à l'époque en Dacia équipée d'origine en pneus d'été. L'hiver suivant, j'ai décidé d'investir dans des roues complètes "hiver" que j'ai utilisées en 2013/2014, 2014/2015 et 2015/2016. Jamais, pendant cette période, je n'ai vu le moindre flocon de neige... Depuis, j'ai vendu la Dacia et acheté un nouveau véhicule équipé en pneus d'été. Je n'ai pas acheté de pneus d'hiver et, bien sûr, cette année, ça m'aurait été bien utile... Pendant les quelques jours de neige, je n'ai pas utilisé mon véhicule... Ce n'est pas forcément possible pour tout le monde... Difficile donc de donner un conseil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rameurpl 20 mars 2018 Signaler Partager 20 mars 2018 Bonsoir. En Ile de France, des pneus toutes saisons ne seraient pas un bon compromis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asw131fT 21 mars 2018 Signaler Partager 21 mars 2018 Bonjour! Merci pour vos retours :-) Effectivement, je partage complètement vos avis! Comme je privilégie la sécurité et préparerai le budget en conséquence, je me suis quand même posé la question de l'utilité par rapport aux couts. Je ne suis malheureusement pas fan des 4 saisons, polyvalents certes, histoire de gout certainement :-) Bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano673li 21 mars 2018 Signaler Partager 21 mars 2018 OK, parce que globalement c'est un jour de neige tous les 4 ans. Pourquoi pas des chaussettes pour leur facilité d'installation et franchir une ou deux côtes problématiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asw131fT 22 mars 2018 Signaler Partager 22 mars 2018 Ha je n'y avais pas pensé pour les chaussettes! Ca me parait pas mal comme solution, pour un budget largement moindre du coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 23 mars 2018 Signaler Partager 23 mars 2018 dès que mes pneus d' origine seront usés je passe aux pneus hiver ou 4 saisons et je les laisse toute l' année, pratique l' été pour aller dans des chemins en terre ou boueux, de toute façon sur la route on pourra plus rouler bientôt (80 km/h). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano673li 23 mars 2018 Signaler Partager 23 mars 2018 dès que mes pneus d' origine seront usés je passe aux pneus hiver ou 4 saisons et je les laisse toute l' année, pratique l' été pour aller dans des chemins en terre ou boueux, de toute façon sur la route on pourra plus rouler bientôt (80 km/h). Vrai pour la terre +1 Pas faux pour les 80. A la limite, il vaudrait mieux une voiture qui glisse plus avec des pneus hiver pour tuer l'ennui. En tous cas, ça va être sympa les 40 t à 30 cm du pot d'échappement avec appels de phares... Vive les 80 ! Si l'on suit cette logique implacable, pourquoi ne pas limiter la vitesse à 30 km/h, où dans ce cas on doit pouvoir s'en sortir sans trop de dommages en cas de collision frontale. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hyd726Of 24 mars 2018 Signaler Partager 24 mars 2018 Bonjour à toutes et à tous, J'aurais souhaité avoir vos avis concernant l'investissement dans de pneus hiver pour l'hiver prochain. Vu le coût car je souhaiterai investir dans un jeu de jantes et capteur de pression en plus, j'épargne petit à petit pour saisir les promos lorsqu'elles sortiront. Je n'ai pas réussi à trouver des statistiques de température des hivers précédents (peut-être que j'ai utilisé de mauvais mots clés) en Ile-de-France, pour pouvoir comparer avec le fameux cap des 7°. Du coup, je m'adresse à vous : est-ce un bon investissement? Mon "profil" de conduite est le suivant : en ville la semaine, nationale / autoroutes le weekend toujours en Ile de France. Un séjour au ski d'une semaine est prévu chaque année. Les weekends dans l'est de la France restent rares (2 ou 3 par hiver). Merci pour vos retours. bonjour cet investissement ne servira pas à grand chose vu que 99% des conducteurs d'île de France vont rouler avec des pneus été et vont créer des bouchons, donc tu restera derrière les bouchons Exact, perso j'ai opté pour du 4S (Cross Climate) ça suffit amplement et limite les contraintes de manutentions et stockage des pneus hiver en IDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 Su tu restes uniquementt en Ile de France, les pneus quatres saisons , c'est très bien. Personnellement je roule en Ile de France, Auvergne et Provence. J'ai donc choissi de rouler en pneus hiver et été. Jai acheté des jantes d'occasions sur le bon coin pour les pneus hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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