Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Rouler sur 900m avec pneu à plat : conséquences


Invité §Ant684TJ

Messages recommandés

Invité §Ant684TJ

Bonjour à tous, j’ai un petit souci de pneu avec ma voiture et j’aimerais essayer quelque chose mais j’ai besoin de vos avis savoir si c’est une bonne idée ou mauvaise ...

 

J’ai explosé ma pneu avant gauche, qui est complètement à plat. J’y connais pas grand chose en mécanique mais j’ai regardé pleins de vidéos sur YouTube et je me sentais capable de mettre ma roue de secours sauf que souci : j’ai un écrou antivol. Vous me direz avec l’adaptateur ça va tout bien Mais manque de chance, l’ecrou de la roue là ne ressort quasi pas et je n’arrive pas à faire pression dessus et tourner en même temps, pourtant sur les autres roues j’y arrive ...

 

Deuxième solution : j’ai appelé l’assurance pour la faire remorquer : c’est pas pris en charge pour Les crevaisons ... et quand j’ai demandé un devis chez des remorqueurs j’ai envi de pleurer et mon budget étudiant n’assume pas ...

 

J’en ai parlé au garagiste tout au bout de la rue où la voiture est échouée (900m) qui veux bien s’en occuper mais ne peux pas aller la chercher ni se déplacer (plein centre ville, rue tout le temps bouchée etc ...)

 

Ma question est la suivante : Je sais que niveau sécurité c’est pas top, je suis pas neuneu non plus ... mais est-ce si je me mets un petit réveil vers 2h du matin histoire d’avoir personne sur la route et pouvoir rouler tranquillement à deux à l’heure, j’arriverais à faire 900m avec ou je vais tout bousiller (genre jantes rotules et tout les trucs comme ça)?

 

J’ai fais mes petites recherches avant et je lis partout que je vais dégradé le pneu et tout : sauf que moi le pneu vu comment je l’ai explosé tout de façon c’est pas une petite rustine qui fera quelque chose (j’aime faire les choses bien ) et j’avais prévu de les changer et j’avais déjà commandé mes pneus neiges : livraison demain, je trouve le timing parfait ...

 

Pour la jante : je vais la peter à coup sûr ? Parce que du coup il y a quand même le caoutchou du pneu à plat tout autour qui protège, non ? Et c’est sur 900m ... ?

(Après, si il arrive pas à enlever le p*tain d’écrou, tout de façon ils vont devoir me la casser, non?)

 

J’espere que vous saurez m’aiguiller, je suis conscient que le plus sûr reste une dépanneuse, mais je ne peux pas payer ...

 

Bonne soirée à tous

Merci d’avance

 

PS : Mon niveau de compréhension de termes mécaniques sur une échelle de 0 à 10 se situe à environs -2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant684TJ

J’ai oublié de préciser aussi, ce sont des jantes alu, je sais pas si ça change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad344yJ

Si tu le gonfle a bloc, il mets combien de temps à se dégonfler ?

 

 

J'ai fait ça une fois, comme j'ai un compresseur dans le coffre. Ca a permis d'aller au premier garage, à 500m, sans se battre pour changer la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Des risques réels de foutre en l'air la jante quand même... 900m ça fait quelques tours de roue, malgré la faible vitesse, le poids du véhicule reste présent.

 

Bizarre ton soucis d’écrous anti-vol. Pneu explosé comment? choc avec un trottoir?

Tu as tenté avec du WD40 avant de forcer sur l'écrous en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Bonjour,

 

cela arrive sur les écrous anti-vol avec une tête tournante comme par exemple les McGuard SL ou encore avec l'écrou sur-serré …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant684TJ

Non je n’ai pas essayé de le regonfler car je n’ai pas moyen de la faire, mais vu comment il a dégonflé d’un coup sec je pense que ça ne servirais à rien, je n’y avais même pas pensé.

Oui avec un trottoir, je dirais qu’il a mis environ deux secondes (oui mon chiffre porte bonheur mdr) à se dégonfler, j’ai senti la voiture descendre et comme s’etais de nuit et qu’il faisait froid, j’ai vu tout l’air partir d’un coup.

 

Enfaite il a bien la forme de l’écrou, mais ressort de deux millimètres un peu près contrairement au autre qui ressortes bien d’un centimètre

 

Non je n’ai pas essayé avec du WD40, je suis censé faire quoi ? Le mettre sur l’écrou avant d’essayer de le faire tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

S'il s'est dégonflé si vite, surement une déchirure, donc impossible à regonfler.

Tu es sur que l'écrous est le même que ceux des autres roues?

Pas forcé?

Douille bien positionnée?

 

Le WD40 peut aider au premier desserrage (dégrippant léger) sur le filetage (attention pas sur les freins!)

 

mais tu sembles avoir soucis en amont, côté douille et amorce de ce que j'en comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant684TJ

La jante n’as rien eu sur le coupe, et rien non plus jusqu’au garage. Pneu change et c’est reparti ! Juste que je pense à virer ses saloperie d’écrou antivol, enfaite c’était surtout l’adaptateur qui été mort

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...